LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PAIN...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PAIN... Empty
MessageSujet: PAIN...   PAIN... EmptyVen 21 Oct 2005, 13:42

je voudrais savoir(kinou), si pour faire du pain,aux raisins,noisettes, lardons,gruyere et graines diverses...je garde la meme recette que pour le pain normal..??!ou est ce que les proportions,ou tps de levage changent.. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

PAIN... Empty
MessageSujet: Re: PAIN...   PAIN... EmptyVen 21 Oct 2005, 14:31

Giuliana a écrit:
je voudrais savoir(kinou), si pour faire du pain,aux raisins,noisettes, lardons,gruyere et graines diverses...je garde la meme recette que pour le pain normal..??!ou est ce que les proportions,ou tps de levage changent.. drunken drunken
Ben, je ne vois pas pourquoi çà changerait , bien que je reconnais que je n'en ai jamais fait à quelque chose du pain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

PAIN... Empty
MessageSujet: Re: PAIN...   PAIN... EmptyVen 21 Oct 2005, 14:49

Moi je fais tt le temps de pains un peu spéciaux, j'adooore. Je dirais que les proportins ne changent pas pour des ingrédients "solides" comme les noix par ex, par contre moi j'aime faire des mélanges farines+qqch, par ex des pains seigle noix, mais attention à tout ce qui est plus liquide (fromages...)et attention avec les farines spéciales tu te rendras vite compte que le th n'est pas qqch de figé!!! Avec certaines farines très complètes je suis montée jusqu'à 80 de th (alors que la quigg c 60). Mais ca tu apprends à le voir. Un petit truc, essaye de pétrir parfois tes pates à la main après la 1ere levée pour les faconner, tu apprendras à "sentir" la pate, et tu visualiseras plus facilement par la suite dans ta cuve si ton paton a l'air ok (une excuse pour rester guetter au hublot!!)
En ce moment je me fais des pains épeautre-roquefort-noix, ou encore farine blanche-comté-bacon....mais un des mes grds classique est le lardon grillé-emmental (comme vous voyez chui pas au régime!!!)
Je dirais que ttes les recettes que tu trouveras sont adaptables à ta machine, au vu du th et par la suite par l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIN... Empty
MessageSujet: Re: PAIN...   PAIN... EmptyVen 21 Oct 2005, 14:56

ben en fait, j'en faisais avant (pas souvent mais plusieurs fois qd meme Rolling Eyes )mais je ne me souviens plus de la recette et je la retrouve plus....et puis, c'était a la main..pas a la MAP!!

merci pour ces conseils!! ;) ;)

kinou, je suis étonnée que tu fasses pas de pains spéciaux.... Shocked mais chacun fais ce qu'il veut, hein!? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIN... Empty
MessageSujet: Re: PAIN...   PAIN... EmptyVen 21 Oct 2005, 15:49

ca tombe bien , mika voulait que je lui fasse un pain au lardons !

euh question smurfin ..c est koi th ?????
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

PAIN... Empty
MessageSujet: Re: PAIN...   PAIN... EmptyVen 21 Oct 2005, 16:12

jette un oeil par là giuliana ;)
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_65971.recette_originale_de_pains_pour_map.html

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

PAIN... Empty
MessageSujet: Re: PAIN...   PAIN... EmptyVen 21 Oct 2005, 17:19

celine et eva a écrit:
ca tombe bien , mika voulait que je lui fasse un pain au lardons !

euh question smurfin ..c est koi th ?????
C'est le rapport d'humidité de ta machine, sur une recette approuvée, tu fais le rapport sur 100 de solides/liquides, et tu as le taux. A partir de là, tu peux adapter n'importe quelle recette sur ta machine sans trop de clash batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

PAIN... Empty
MessageSujet: Re: PAIN...   PAIN... EmptyVen 21 Oct 2005, 17:20

Giuliana a écrit:

kinou, je suis étonnée que tu fasses pas de pains spéciaux.... Shocked mais chacun fais ce qu'il veut, hein!? tongue

Ben oui, on n'aime pas trop rambo

Le pain aux céréales ou complet, en plus du blanc, et çà se limite à çà.

Par contre, on varie beaucoup les formes, et suivnt les formes, la même pâte n'a pas le même goût!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




PAIN... Empty
MessageSujet: Re: PAIN...   PAIN... EmptyVen 21 Oct 2005, 17:47

merci Annem...t'as raison de me rappeler que ce site existe..je tombe dessus régulierement!! ;)

Céline, notre map a un th de 50 ..mais des recettes avec un th de 60, ca marche aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIN... Empty
MessageSujet: Re: PAIN...   PAIN... EmptyVen 21 Oct 2005, 19:02

Merci pour vos explications!

mais la c est la fin de la journee et vu que moi et les maths, on est pas de grandes amies...je m y replonge demain... study

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAIN... Empty
MessageSujet: Re: PAIN...   PAIN... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAIN...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de mie
» pain de mie
» 1er essai de pain!
» premier pain en MAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser