LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 jardin envahi de fourmis d'argentine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jardin envahi de fourmis d'argentine Empty
MessageSujet: jardin envahi de fourmis d'argentine   jardin envahi de fourmis d'argentine EmptyDim 05 Juin 2011, 13:54

Bonjour
Je suis désespérée. J'ai une maison en Corse et depuis 3 ans, le jardin est investé de petites fourmis qui piquent (ça grouille de partout, elles n'ont pas de chemin précis). On nous a dit que c'étaient des fourmis d'argentine. Mes parents ont mis des produits toxiques jardin envahi de fourmis d'argentine 345735 mais ça ne fonctionne pas. En plus je déteste tous ces produits chimiques. Et comme j'ai un petit garçon de 2 ans et un chien , ces produits là je n'en veux pas.

Auriez-vous des produits non toxiques à me proposer?
J'ai entendu parlé du "barrage aux insectes" de télésh...g.

Merci pour vos conseils.


PS: j'ai testé le marc de café, les coquilles d'oeufs ça ne marchent pas.
Le talc ça évite qu'elles rentrent dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

jardin envahi de fourmis d'argentine Empty
MessageSujet: Re: jardin envahi de fourmis d'argentine   jardin envahi de fourmis d'argentine EmptyDim 05 Juin 2011, 14:05

bonjour

et un barrage au bicarbonate ?
par contre, ça les freine, mais çà ne les tue pas.

pour les tuer :diluer de la levure de boulanger(pas la poudre à lever moins éfficace)et arroser le nid si vous savez où il est.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

jardin envahi de fourmis d'argentine Empty
MessageSujet: Re: jardin envahi de fourmis d'argentine   jardin envahi de fourmis d'argentine EmptyDim 05 Juin 2011, 15:41

moi non plus je n'aime pas les produits toxiques mais je n'aime pas les fourmis dans mes WC ou dans ma cuisine.

j'ai essayé plusieurs barrages anti-insectes, dont des trucs labellisés écolos, je suis très mitigée sur l'efficacité et je n'aime pas vaporiser car ça tombe partout, y compris sur ton viisage ou tes bras.

alors j'achete du produit en gouttes, tu en mets sur le passage des fourmis, ça les attire e elles ramènent le produit à la fourmilière et ça les empoisonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jardin envahi de fourmis d'argentine Empty
MessageSujet: Re: jardin envahi de fourmis d'argentine   jardin envahi de fourmis d'argentine EmptyDim 05 Juin 2011, 15:56

vos trucs m'intéressent aussi.
invasion dans la cuisine depuis deux mois, et même les pièges les plus toxiques n'y font rien.
j'en ai maaaaaaarre de manger des fourmis avec mon miel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

jardin envahi de fourmis d'argentine Empty
MessageSujet: Re: jardin envahi de fourmis d'argentine   jardin envahi de fourmis d'argentine EmptyDim 05 Juin 2011, 18:12

arrète de manger du miel... jardin envahi de fourmis d'argentine 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




jardin envahi de fourmis d'argentine Empty
MessageSujet: Re: jardin envahi de fourmis d'argentine   jardin envahi de fourmis d'argentine EmptyDim 05 Juin 2011, 18:32

j'y ai pensé..mais elles squattent partout!!!

c'est dégueu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jardin envahi de fourmis d'argentine Empty
MessageSujet: Re: jardin envahi de fourmis d'argentine   jardin envahi de fourmis d'argentine EmptyDim 05 Juin 2011, 19:40

Valérie F a écrit:
bonjour

et un barrage au bicarbonate ?
par contre, ça les freine, mais çà ne les tue pas.

pour les tuer :diluer de la levure de boulanger(pas la poudre à lever moins éfficace)et arroser le nid si vous savez où il est.

Bicarbonate testé aussi avec du vinaigre blanc. Elles n'aiment pas mais bon c'est pas flagrant.
La levure de boulanger connaissait pas. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jardin envahi de fourmis d'argentine Empty
MessageSujet: Re: jardin envahi de fourmis d'argentine   jardin envahi de fourmis d'argentine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jardin envahi de fourmis d'argentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti fourmis
» Chalet de jardin
» potager
» Eau bouillante, vinaigre et purins interdits au jardin !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser