LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptySam 22 Oct 2005, 12:35

J'ai eu une semaine éprouvante, je suis exténuée. L'adaptation à la crêche se déroule doucement et je prends plaisir à me retrouver seule pendant 1h pour faire une course. J'ai envie de passer le relais, de faire des choses pour moi, ma maison, mon mari. Je n'ai pas envie de renoncer à l'allaitement mais à la crêche, je n'ai pas envie de leur donner du lait maternel car je ne pense vraiment pas avoir le temps de le tirer à l'avance à la maison. J'ai donc acheté hier un pack de lait Nestlé : lait vanille/céréales en 2X250ml. J'ai observé tout le rayon de lait maternisé et je ne sais quel choisir. Lequel me conseilleriez vous ? Je pense que je vais d'ici les prochaines semaines maintenir 1 à 2 TT le matin et celle du soir. Donc pour le goûter ou en complément d'un autre repas, quel lait choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptySam 22 Oct 2005, 12:44

je ne suis pas LA pro dans ce domaine, mais si tu veux autre chose que du lait maternisé(je ne connais pas trop tes positions par rapport a ca) tu peux choisir du d'amande, de noisettes, de chataigne...de soja???
moi j'ai donné amandes et soja ...

sinon, je sais pas trop..y en a tellement des boites de lait ds le rayon affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptySam 22 Oct 2005, 13:15

d'&bord commencer la transition avec un lait HA (en pharmacie uniquement).
puis tu peux prendre la marque que tu veux. un constat : beaucoup de bébés préfèrent le lait infantil en briques.. pourquoi ?? je ne sais pas. scratch

évite le lait aromatisé au départ, ça cultive le gout sucré. et si ton bébé n'a jamais pris de céréales, alors vas-y doucement, ça risque de le constiper un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptySam 22 Oct 2005, 13:18

Citation :
d'&bord commencer la transition avec un lait HA (en pharmacie uniquement).
maintenant, tu en trouves en gde surface...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptySam 22 Oct 2005, 14:42

le lait HA est rarement apprecie...Eva n a accepte que du lait en brique toute prete avec fruits ou legumes...

mm encore je donne du lait 2eme age mais en bouteille , pas en poudre

pour le gouter , tu peux eviter le bib et donner des compotes et laitages....

Eva n a jamais eu de bib pour le gouter ...ca a ete tetee puis compote et yaourth ou petit suisse.

il faut evidemment faire aussi en fonction des preferences de Bebe..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptySam 22 Oct 2005, 14:58

Citation :
Eva n a jamais eu de bib pour le gouter ...ca a ete tetee puis compote et yaourth ou petit suisse.

maya pareil..des fois c'est tété et d'autre c'est compote et céréales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptySam 22 Oct 2005, 16:16

Coucou,

Je n'y connais plus grand chose non plus, ça fait 3 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un rayon "lait enfantile"...
Mais là, ta puce a plus de 6 mois, elle est diversifiée, non? Car si c'est le cas, tu n'est pas "obligée" de lui donner du lait autre que le tien! Ils peuvent très bien remplacer le bib de 16h par un laitage genre yahourt ou bouillie... C'est par exemple le cas de Clément, qui n'a jamais voulu prendre un bib.... Du coup, à la crèche, il mange solide ou semi-liquide, mais toujours à la cuillère!

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptySam 22 Oct 2005, 18:27

En fait, je voulais proposer à Bastian un biberon pour remplacer une tt lorsque je décide de ne pas lui proposer le sein. Je voudrais faire une nuit de 8h sans réveil ! Je sais qu'après je suis rechargée pour plusieurs jours. Lorsque je le peux, je me couche très tôt, genre 21h... Confused Et nous n'avons pas encore changer d'horaire d'hiver !
Je n'ai pas très envie d'acheter du lait en poudre, c'est peut-être bête mais j'ai pas l'impression de faire du lait avec de l'eau et de la poudre ! (alors que je l'ai fait pour mes 2 autres enfants !). J'ai proposé du lait de riz, il n'a pas aimé. Je vais lui proposé du lait de soja. Je pense que je vais peut-être après vous avoir lu m'orienter vers le lait en brick. A voir s'il se conserve au frigo après ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptySam 22 Oct 2005, 19:24

oui apres ouverture c 48h au frigo...

sinon tu pourrais peut etre songer au sevrage de nuit....sujet sur lequel on a bcp parle...tu retrouveras facilement les posts je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptySam 22 Oct 2005, 19:54

celine et eva a écrit:

mm encore je donne du lait 2eme age mais en bouteille , pas en poudre


c'est aussi ce que Manon boit à la crèche, du nutricia je crois et du blédina à la maison la nuit, quand elle se réveille entre 22h et 6h, c'est à dire de moins en moins.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptySam 22 Oct 2005, 20:58

Je ne dis pas que c'ets ce qu'il faut faire... mais si tu veux donner un lait maternisé pas troip dégueu., je te conseille le Babybio 2e âge : en épiceries bio. Ou beaucoup moins cher, mais est-ce aussi bien, j'en sais rien, le Carrefour Bio 2e âge...
J'ai donné Babybio (et de temps en temps Carrouf.) à Félix à la suite du sevrage, et depuis qu'il a un an, j'ai tenté le lait de vache normal mais il n'est pas très fan, alors c'est plutôt lait de riz, lait de soja, (ces 2 là il aime beaucoup) seuls ou mélangés parfois même mélangé avec du lait de vache... je tâtonne, je ne sais pas trop... Mais les laits de soja, de riz etc c'est quand même super cher!!!
Bref, je sais pas trop quoi faire, je me cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptyDim 23 Oct 2005, 06:54

Je ne peux pas trop te conseiller non plus quand aux marques de ait infantiles puisque je ne les ai jamais utilisées. on avait laissé une boite de babybio à la nounou au cas où (trouvée à inter par contre scratch ...) et sinon, lait de riz, soja et châtaigne sont les préférés d''ethan, mais le lait de vache, il a du mal. on dirait presque que parfois ils sentent d'instinct ce qui est bon ou non pour eux, nos bouts de chou.
MAis si le pb c'est les nuits, peut-être que la solution c'est d'essayer le sevrage de nuit tout simplement. ça te permettrait de garder les tt de jour comme tu en as envie et comme on te l'a dit à la crèche elle peuvent très bien donner un laitage plutôt que du lait maternisé, ça aura le même apport de calcium (parce que j'imagine que c'est ce qu'elles doivent te dire...). à toi de voir.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptyDim 23 Oct 2005, 11:55

Merci les filles pour vos réponses.Je n'ai pas de problème de tt de nuit, je suis chanceuse, Bastian ne tète qu'à partir de 5h30/6h mais je ne me recouche jamais quand il se rendort et qu'il est 6h15 passé car il y a les grands à s'occuper : donc pas de grasse mat jusqu'à 7h30/8h ! La fatigue dont je parle est celle des journées d'une maman qui se lève tôt, s'occupe des enfants, des repas, du linge, des courses, des allers-retours école-maison, des devoirs, des bains...Je n'ai pas récupérer depuis la naissance de bb3 et j'espérais que mon mari de tps en tps donne un bib le matin pour me laisser dormir...mais je crois que je peux toujours attendre d'être encore plus à mes limittes !
Je vais voir avec le temps qu'il passera à la crêche, je vais pouvoir surement mieux gérer mon organisation et me ménager un peu et donc poursuivre l'allaitement sur 3 tt. En tout cas, j'y vois un peu plus clair dans le lait à proposer à Bastian.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptyDim 23 Oct 2005, 12:15

gaboutch a écrit:
J'ai proposé du lait de riz, il n'a pas aimé. Je vais lui proposé du lait de soja.

ce qui me gêne un peu, c'est que ces jus végétaux ne sont pas adaptés pour l'alimentation d'un bébé de 6 mois.
quoiqu'on puisse penser du lait de vache, le lait infantile est tout de même fabriqué pour la croissance d'un bébé. ce n'est pas le cas des laits végétaux.
s'il l'on désire donner du lait de soja à son enfant (pour une raison autre qu'une allergie aux PLV) alors il faut choisr du lait de soja pour nourrissons.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptyMar 03 Jan 2006, 13:18

bon ben çà y'est moi aussi je prends ce chemin....

je vais commencer à donner des bibs de lait artificiel à François à partir de la semaine prochaine, quand il sera gardé par sa nounou ou son papa.
Il aura 10 mois.

je suis carrément paumée, je n'y connais rien, alors finalement c'est quoi le mieux?
il aura un bib par jour et 3 le mercredi....

snif!
je vais terminer mes reserves de lait maternel congelé......

merci pour vos conseils!

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptyMar 03 Jan 2006, 13:38

annelise a écrit:
je vais commencer à donner des bibs de lait artificiel à François à partir de la semaine prochaine, quand il sera gardé par sa nounou ou son papa.
Il aura 10 mois.

je suis carrément paumée, je n'y connais rien, alors finalement c'est quoi le mieux?
il aura un bib par jour et 3 le mercredi....

ce n'est pas une obligation, de lui donner un bib. tu peux très bien lui donner un laitage à la place : yaourt, petit suisse, crème, portion de fromage.. il est suffisamment grand maintenant.

si tu veux qu'il boive absolument un bib, ben.. essaie le lait infantile bio.. ou un lait infantile déjà prêt en brique.

ensuite si tu veux que le lait soit aromatisé ou non, qu'il y ait des céréales dedans ou non, c'est à toi de voir.
j'aurais bien aimé essayer le lait aux céréales pour le bib du matin ou du gouter, mais rien à faire, Faustine ne veut ni lait aux céréales ni lait aromatisé...


BON COURAGE Ann.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptyMar 03 Jan 2006, 13:49

merci Vero!

il boit dejà bien mon lait au bib, c'est dejà çà!

on fera des essais pour le reste...

j'espère que ta reprise s'est bien passée!

bises

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptyMar 03 Jan 2006, 13:51

Je dirais à peu près pareil!
A son âge, tu peux peut-être lui donner un yaourt et/ou autre (compote...), mais si tu veux absolument lui donner des bibs, alors je te conseille du lait maternisé 2e âge bio (Babybio ou moins cher mais sûrement moins bien Carrefour), ou alors tu passes au lait de vache normal ou aux laits végétaux (Félix adore les mélanges soja-amandes, riz-noisettes, etc et vice versa!).
Moi j'aime pas les aliments trafiqués, mais avant 1 an en même temps, si on ne donne pas du tout de lait maternel, il vaut peut-être quand même mieux donner du lait maternisé (c'est ce que j'ai fait au sevrage, jusqu'à 12 mois, du bio).
Parc ontre si on donne du lait maternel et qu'on veut compléter, on peut peut-être se passer de lait maternisé et proposer d'autres aliments naturels (yaourts, compotes...).
Ensuite, personnellement, je n'aime pas les laits infantiles, ce ne sont pas des produits naturels, ils sont trafiqués, chauffés, et additionnés de tas de vitamines et autes choses de synthèse... il me semble qu'il vaut mieux donner des produits naturels avec des vraies vitamines, mais c'est mon avis hein?! ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptyMar 03 Jan 2006, 16:01

Audrey et Félix a écrit:
, il vaut peut-être quand même mieux donner du lait maternisé (c'est ce que j'ai fait au sevrage, jusqu'à 12 mois, du bio).
Parc ontre si on donne du lait maternel et qu'on veut compléter, on peut peut-être se passer de lait maternisé et proposer d'autres aliments naturels (yaourts, compotes...).
Ensuite, personnellement, je n'aime pas les laits infantiles, ce ne sont pas des produits naturels, ils sont trafiqués, chauffés, et additionnés de tas de vitamines et autes choses de synthèse... il me semble qu'il vaut mieux donner des produits naturels avec des vraies vitamines, mais c'est mon avis hein?! ;)

Audrey,
le lait maternisé = lait infantile;les deux sont des laits de vache trafiqués pour ressembler à du lait maternel. sauf que le terme "lait maternisé" n'existe plus, il prêtait trop à confusion;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptyMar 03 Jan 2006, 17:27

Bastian boit un biberon de 260 ml le matin. j'alterne sur 2/3 biberon, le lait de soja, le lait infantile en brick (novaia, nestlé...), lait aux amandes. Depuis peu j'ajoute au lait nature une cuillère de chocolat en poudre. Le reste de la journée l'apport de lait se fait sous forme de laitages divers.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptyMar 03 Jan 2006, 20:53

merci les filles....

ce que çà me parait d'un compliqué, à coté de l'allaitement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptyMar 03 Jan 2006, 20:55

Sur que c'est moins simple!!!

Véro, je me suis mélangée les pinceaux, je voulais parler de "lait de croissance" et non de "lait infantile"... mais heureusement tu es toujours là avec ta précision hors-pair pour rattraper les broudes des clown comme moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? EmptyMar 03 Jan 2006, 21:20

annelise a écrit:
ce que çà me parait d'un compliqué, à coté de l'allaitement!!
ah ça c'est sûr !!
nous on est au guigoz 2ème âge hypo allergénique
elle aime bien
à midi et au goûter, c'est petit suisse donc plus de lait à ces repas là tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?   Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le chemin du sevrage partiel, quel lait choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?
» quel coussin d'allaitement choisir?
» choisir un tire lait
» quel lait donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser