LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Combien de temps pour divorcer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Combien de temps pour divorcer? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour divorcer?   Combien de temps pour divorcer? EmptySam 25 Juin 2011, 21:28

Est ce que l'une d'entre vous saurez me renseigner sur le temps que peut prendre une procedure de divorce en France, lorsque l'un des 2 epoux ne veut pas divorcer?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Combien de temps pour divorcer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour divorcer?   Combien de temps pour divorcer? EmptySam 25 Juin 2011, 23:03

Peut etre que Sandra pourrait te renseigner... Si elle passe ds le coin....


Bisous!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Combien de temps pour divorcer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour divorcer?   Combien de temps pour divorcer? EmptyDim 26 Juin 2011, 07:23

Nous avons divorcé par consentement mutuel. Mais je crois que lorsque l'un des deux ne veut pas, ça dépend beaucoup des avocats et des problèmes que peut faire celui qui refuse...Je ne sais pas s'il y a une limite de temps. Magali le saura sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps pour divorcer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour divorcer?   Combien de temps pour divorcer? EmptyDim 26 Juin 2011, 22:13

De mémoire, en france, le conjoint peut refuser le divorce pendant deux ans, l'autre conjoint, s'ils sont séparés, peut passé ce délai demander le divorce pour altération du lien conjugal.
Je vérifie ça demain au bureau et te tiens informée d'ac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps pour divorcer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour divorcer?   Combien de temps pour divorcer? EmptyDim 26 Juin 2011, 22:14

De mémoire, en france, le conjoint peut refuser le divorce pendant deux ans, l'autre conjoint, s'ils sont séparés, peut passé ce délai demander le divorce pour altération du lien conjugal.
Je vérifie ça demain au bureau et te tiens informée d'ac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps pour divorcer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour divorcer?   Combien de temps pour divorcer? EmptyDim 26 Juin 2011, 22:14

merde, j'ai le hoquet en plus !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Combien de temps pour divorcer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour divorcer?   Combien de temps pour divorcer? EmptyLun 27 Juin 2011, 03:17

Je sais que pour mes parents ça a bien durer 3 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Combien de temps pour divorcer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour divorcer?   Combien de temps pour divorcer? EmptyLun 27 Juin 2011, 13:37

l'ordonance de non conciliation porte des mesures exécutoires pendant deux ans, qui passent toutefois à un délai de trois pour permettre, deux ans après la séparation effective, de demander à l'avocat qu'il fasse une demande en divorce "pour altération définitive du lien conjugal" .

Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Combien de temps pour divorcer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour divorcer?   Combien de temps pour divorcer? EmptyLun 27 Juin 2011, 14:26

merci mesdames !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps pour divorcer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour divorcer?   Combien de temps pour divorcer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps pour divorcer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de siestes pour un bb de 7 mois?
» Est-il encore temps pour les lavables?
» Combien de ml?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: les violettes et la paperasserie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser