LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 help ! relancer lactation après 1 semaine pause bb 7 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: help ! relancer lactation après 1 semaine pause bb 7 mois   Dim 25 Sep 2011, 19:24

Bonjour,
Désespoir ! Mon bb de 7 mois est allaité depuis sa naissance ; j'ai du m'absenter 1 semaine en déplacement pour mon travail, j'avais emporté mon tire lait pour que la lactation se poursuive matin et soir. Les derniers jours je n'obtenais plus que quelques gouttes... me voilà rentrée, mon bb me demande le sein, mais plus rien ne semble couler... je sens que bb tête "à sec"
Je ne sens plus de montée de lait, sensation terrible de ne plus pouvoir offrir de lait... bb tête pourtant très bien !
Urgent, merci de vos conseils, comment relancer ma lactation ? J'ai parcouru le forum mais souvent les sujets traitent des tous petits, merci de votre aide précieuse à toutes
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
avatar

Nombre de messages : 16218
Age : 43
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: help ! relancer lactation après 1 semaine pause bb 7 mois   Dim 25 Sep 2011, 20:43

le sein le sein le sein, et bois de la tisane de fenouil, du lait d'amande, prends de l'ovomaltine à la cuillère, ou de l'homéo....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
avatar

Nombre de messages : 16591
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: help ! relancer lactation après 1 semaine pause bb 7 mois   Lun 26 Sep 2011, 08:25

dors avec lui
les stimulations de la nuit sont plus efficaces
prend des galactogènes et mets le au sein dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
avatar

Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: help ! relancer lactation après 1 semaine pause bb 7 mois   Mar 27 Sep 2011, 19:45

J'ai une question complémentaire : comment buvait-il quand tu n'étais pas là, que ce soit cette semaine d'absence ou même les semaines précédentes ?
Si tu réponds biberon, c'est qu'il y avait peut-être déjà un début de confusion, et que la semaine d'absence, l'arrêt de toute tétée a franchement révélé.
Ce n'est peut-être pas définitif (auquel cas les conseils de Véro et de Laurence sont les bons), mais si tu veux vraiment prolonger ton allaitement, il faut également jeter les bib' !
Après, 7 mois d'allaitement, c'est déjà un joli chemin de parcouru : à toi de voir si vous poursuivez encore cette voie lactée...
Bon courage dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: help ! relancer lactation après 1 semaine pause bb 7 mois   Mer 28 Sep 2011, 00:17

Hello les filles !
Un grand merci pour vos réponses rapides et votre soutien, merci au forum Smile

Depuis mon retour, je la mets au sein au maximum, je me saoule à la tisane d'allaitement, prends du galactogyl, des gélules de fenouil, et j'ai (enfin !) l'impression aujourd'hui que les montées de lait reprennent au bout de quelques secondes au sein.
Ca reste à confirmer, mais je pense qu'elle s'énerverait si rien ne coulait.
Alors je garde espoir et je continue ... mais pour l'instant après la têtée je lui propose un bib en complément au cas où et elle prend. (c'est une gourmande et demain si ça continue je ne lui proposerai plus pour voir si elle tient la nuit)

En mon absence elle a alterné bibs de lait maternel et de lait maternisé (pas réussi à tirer suffisamment de lait pour assurer les quantités pour un bb de 7 mois : ouf !).
Elle a eu un allaitement exclusif jusqu'à ses 5 mois 1/2, et je pense qu'elle a bien gardé ses réflexes, donc pas de prb de succion à mon avis.

Effectivement Raphaëlle, je me dis que c'est déjà super ce chemin parcouru, je serai seulement très frustrée de devoir arrêter pour des motifs de boulot et pas parce qu'elle ou moi ou nous 2 l'aura décidé...
D'ailleurs quand et pour quel type de raison avez vous arrêté ? Des mamans m'ont dit que je sentirai le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
avatar

Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: help ! relancer lactation après 1 semaine pause bb 7 mois   Jeu 29 Sep 2011, 20:18

La fin de mes allaitements ?
Alexandre, vers 6 ou 7 mois, après 3 à 4 mois d'allaitement exclusif, introduction consciencieuse du biberon pour la reprise du travail, tétées le matin et le soir... et pareil, j'ai arrêté après des absences pour formation : l'impression qu'il ne prenait pas grand chose, en particulier le soir...
A l'époque, je n'ai pas fait le lien.
Valentin, 27 mois. Après un début de confusion vers 3 mois, un gros pb de stagnation de poids... c'est presque ce forum (à une couleur près...) qui nous a sauvé, une maman qui m'a ouvert les yeux. J'ai balancé tous les biberons, investi dans une tasse à bec, relancé la production... et c'est reparti. Jusqu'au matin où il m'a demandé un bol de chocolat : je ne savais pas faire ! J'étais enceinte de 4 mois par ailleurs, et mon bonhomme, en un mois, s'est sevré et a été propre de jour et de nuit ! ça s'appelle grandir !!!!
Elodie : 37 mois. Avec la rentrée à la maternelle, elle a oubliée de téter... c'est aussi ça, grandir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: help ! relancer lactation après 1 semaine pause bb 7 mois   Ven 07 Oct 2011, 01:43

Un grand merci pour ton retour d'expérience Raphaelle. Quelle belle aventure !
Je souhaiterai justement que le simple fait de grandir suscite le passage à autre chose, et que ce soit lorsque ma fille le souhaitera que nous arrêterons.
Ou bien sûr, si je ne m'y retrouve plus personnellement.
Autour de moi, plein de jeunes mamans et je passe déjà pour une extra terrestre à continuer... mais c'est avec joie car je vois combien mon bébé grandit bien. Je commence comme toi à avoir plus souvent le doute sur la quantité de lait mais tant qu'elle fait ses nuits je me dis que ca roule...
Merci de ton soutien et ton attention, mille voeux de bonheur à toi et ta tite famille
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: help ! relancer lactation après 1 semaine pause bb 7 mois   Sam 08 Oct 2011, 15:16

je te comprends sur le fait que tu souhaites que ca s'arrete quand l'une de vous deux, et il y a de fortes chances que ce soit les deux en meme temps, le souhaitiez et non a cause du travail... la meilleure solution pour ne pas te sentir extra terrestre est de rester discrete... ne t'inquiete pas pour ta lactation si tu as une longue pause, tire du lait à la main ou au tire lait deux à quatre fois par jour pour maintenir la lactation, si pause de un / deux /trois jours y'a meme pas forcement besoin de tirer sauf pour se soulager... si ta fille a une bonne succion, elle relancera alors la alctation sans probleme. Par contre évite de lui donner des bibs a la place du sein en ton absence car ca pourrait entrainer une confusion ou une moins bonne succion. tasse à bec si petite, verre sinon et diversification si assez grande.

Avec l'habitude on sait les trucs à faire ou pas faire, on apprend à ne plus s'inquiéter et à ignorer certaines remarques ou regards...
Ma grande a été allaitée 6 ans, 7 mois au sein et le reste au tire lait (à la main), un verre par jour, chez nounou quand petite puis le matin à la place du lait de vache au petit dej. Je l'ai sevrée du sein en debut de 2e grossesse car je n'avais plus beaucoup de lait sans savoir pourquoi et j'ai introduit des bibs, ca correspondait aussi avec la reprise du boulot et pour moi 7 mois d'allaitement c'etait enorme...
Mon grand a été allaité 5 ans, presque 3 ans au sein, il s'est sevré tout seul juste avant la naissance de son petit frere, puis il a eu un verre de lait maman au chocolat le matin. Tant que j'ai eu un REF et ai du vider en partie mes seins le matin au reveil...avant que son frère ne tête (si seins trop pleins il refusait de téter...)
Mon 3e tête encore à 3 ans passés mais j'ai limité à la tétée du soir et éventuellement la sieste depuis la naissance de son petit frere qui a un peu plus d'un mois.
Mon 2e et 3e ont fait de nombreuses grèvesde tétées à cause de bronchites et otites... la plus longue a été de 4 semaines pour une otite qui n'en finissait pas... et maintenant qu'il est grand et grand frère il n'est pas encore prêt à s'arreter alors que moi j'aurai été plus que prête... j'ai maintenu la lactation pendant les grèves de tétées car mes enfants etaient encore petits, elles ont eu lieu entre leurs 6 et 12 mois...je les ai mal vécues car j'avais peur que nos allaitements s'arrêtent à cause de maladies... mais au final j'ai maintenu la lactation a chaque fois, même pour celle de 4 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: help ! relancer lactation après 1 semaine pause bb 7 mois   Sam 22 Oct 2011, 02:23

wow ! lilt, tout ca est très encourageant, finalement, il faut rester zen... et la nature fait le reste ! ma fille tête toujours de bon coeur, mais a une dent en haut, et m'a blessé les 2 seins, me voilà à déballer les bouts en silicone... y a t-il une astuce pour éviter qu'elle ne me blesse ? avez vous été confrontées à ça ? je vois clairement sur l'aréole, une zone de peau à vif, aie ca fait mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
avatar

Nombre de messages : 16591
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: help ! relancer lactation après 1 semaine pause bb 7 mois   Sam 22 Oct 2011, 12:52

mettre ton petit doigt pour lui faire ouvrir la bouche dès qu'elle pince
lui dire que ça te fait mal
mettre du lait pour cicatriser ta blessure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: help ! relancer lactation après 1 semaine pause bb 7 mois   

Revenir en haut Aller en bas
 
help ! relancer lactation après 1 semaine pause bb 7 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de règles 1 mois après curetage
» visite du 6ème mois et grogne
» ca sent la fin!!
» Le RSA, aubaine ou arnaque ?
» A quel âge, quelle étape ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers: