LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 lactation au dela de 6 mois?

Aller en bas 
+2
Kinou
lilt
6 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

lactation au dela de 6 mois? Empty
MessageSujet: lactation au dela de 6 mois?   lactation au dela de 6 mois? EmptySam 06 Mai 2006, 18:02

J'ai rencontré aujourd'hui des mamans qui allaitent au dela de 6 mois... elle m'ont dit qu'il était normal que la lactation change apres 6 mois, que mon lait soit difficile a venir, que mon bb pas patient s'enerve car sa facon de manger change...
Je ne savais pas qu'à partir de ce stade on stockait plus du tout, et je trouve ca dur de faire le deuil de l'ancienne lactation qui marchait mieux je trouve... j'etais partente pour l'allaitement exclusif jusqu'à 9 mois mais avec les changements j'ai changé d'avis... on lui propose depuis trois semaines et pour la premiere fois il a accepté une petite purée aujourd'hui... il a presque 7 mois...
bref, faut qu'il s'habitue a ses dents pour mieux mettre sa langue et a cette nouvelle lactation avec le lait qui ne vient que si il tete vraiment et comme il le fait souvent mal... ca me fait bizarre de le voir ainsi grandir d'un coup sans y avoir été préparée...

comment ca s'est passé pour votre lactation vers 6 mois, vous avez vu un changement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lactation au dela de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: lactation au dela de 6 mois?   lactation au dela de 6 mois? EmptySam 06 Mai 2006, 19:55

lilt a écrit:
J'ai rencontré aujourd'hui des mamans qui allaitent au dela de 6 mois... elle m'ont dit qu'il était normal que la lactation change apres 6 mois, que mon lait soit difficile a venir, que mon bb pas patient s'enerve car sa facon de manger change...
Je ne savais pas qu'à partir de ce stade on stockait plus du tout, et je trouve ca dur de faire le deuil de l'ancienne lactation qui marchait mieux je trouve... j'etais partente pour l'allaitement exclusif jusqu'à 9 mois mais avec les changements j'ai changé d'avis... on lui propose depuis trois semaines et pour la premiere fois il a accepté une petite purée aujourd'hui... il a presque 7 mois...
bref, faut qu'il s'habitue a ses dents pour mieux mettre sa langue et a cette nouvelle lactation avec le lait qui ne vient que si il tete vraiment et comme il le fait souvent mal... ca me fait bizarre de le voir ainsi grandir d'un coup sans y avoir été préparée...

comment ca s'est passé pour votre lactation vers 6 mois, vous avez vu un changement?

Pour Lila on a diversifié vers 6mois aussi. Je n'est pas vraiment fait attention au "changement". Je ne sais pas si c'est lié, mais on m'avais dit aussi de ne pas lui donner de biberon d'eau tant qu'elle était allétée à la demande, eh bien on a frôlé la déshydratation en plein mois de juillet Evil or Very Mad . Je me souviens, quelle frousse! pale
Peut être étais-ce du à cette "baisse de régime"? En tout cas j'en avais pas entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

lactation au dela de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: lactation au dela de 6 mois?   lactation au dela de 6 mois? EmptySam 06 Mai 2006, 20:02

A ma connaissance, il n'y a pas de changement de lactation à 6 mois, la lactation "automatique" arrive cers les 4 mois du bébé, comme tu le dis, il n'y a plus de "réserve" dans les seins.

Moi je n'y ai vu que du positif, j'en avais enfin fini des fuites et plus besoin de coussinets, plus du tout d'engorgements au matin...

Voilà pour ma propre expérience.

Axel est diversifié depuis plus d'un mois maintenant, et il me semble qu'en ce moment, il se détourne un peu du sein, on verra ou çà va mener... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

lactation au dela de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: lactation au dela de 6 mois?   lactation au dela de 6 mois? EmptySam 06 Mai 2006, 20:11

Moi non plus je n'ai aps vu de changement particulier... Enfin si ça correspondait à une epoque où il demandait à teter peu la journée mais toutes les 2h la nuit Confused mais ct autre chose.
En revanche même au debut de sa diversification il tetait encore pas mal, 5 ou 6 fois... ouis petit à petit il a reduit et assez rapidement il est passé à 3 et maintenant à 2 tétées seulement.
Je pensais que ça me ficherait un coup au moral (quand on a commencé le solide oui ça m'a fait drôle, il grandissait) mais finalement je l'accpete plutôt bien puisque ça s'est fait dans la douceur, et surtout de son propre chef... et ça roule comme ça c nickel !
eh oui il faut se faire à l'idée que ton petit bout grandit, et qu'il ait envie de découvrir d'autres choses que le sein de môman, tout en sachant qu'il aimera toujours y retourner ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




lactation au dela de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: lactation au dela de 6 mois?   lactation au dela de 6 mois? EmptySam 06 Mai 2006, 20:16

Kinou a écrit:
A ma connaissance, il n'y a pas de changement de lactation à 6 mois, la lactation "automatique" arrive cers les 4 mois du bébé, comme tu le dis, il n'y a plus de "réserve" dans les seins.

Oui je me disais aussi, pour avoir assisté à moult réunions de la LLL, c'était louche de ne pas en avoir parlé... What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

lactation au dela de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: lactation au dela de 6 mois?   lactation au dela de 6 mois? EmptyDim 07 Mai 2006, 18:25

c'est ptet la meme chose sauf que c'est arrivé plus tard, en fait cette lactation automatique je la vois venir mais tres progressivement...et le lait dur a venir est sans doute du a la fatigue, depuis un mois c crise de dents et malade sachant que depuis sa naissance on a eu que 6 semaines "tranquille" en tt et pr tt...deuxieme purée accapté cet aprem, bah oui le matin je fais qu'allaiter car c là qu'il tete mieux... et il a teté autant qu'avant...suis sur que si il etait plus malade et faisait ses nuits ca irait bcp mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

lactation au dela de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: lactation au dela de 6 mois?   lactation au dela de 6 mois? EmptyDim 07 Mai 2006, 19:30

J'arrive pas trop à comprendre comment tu procèdes? confused

Tu donnes des purées l'aprés midi?

Moi pour commencer en douceur, j'ai donné quelques cuillérées un midi avant de téter un jour, juste pour s'amuser, et puis le lendemain un peu plus. Certaines fois, je le faisais téter avant...

Ne t'inquiète pas, c'est pas parcequ'il aura une purée à midi qu'il tétera moins bien le reste de la journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




lactation au dela de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: lactation au dela de 6 mois?   lactation au dela de 6 mois? EmptyLun 08 Mai 2006, 08:22

salut!

J'ai allaité mon ainé 6 mois, rien vu de particulier et là, liora a 10 mois et demi et j'ai vu le changement mais que du positif, comme kinou.
Mes seins ne débordent plus, quand lili a faim, même si mes seins ont l'air vide, je lui donne et la montée de lait arrive, c'est "magique"!
Bref, elle a été diversifiée vers ses 8 mois et tout se passe bien pour l'instant, il y a eu un moment ou elle me mordait, ses dents venaient de sortir, mais là elle a compris et ne mord presque plus.
Pour moi l'allaitement c'est que du positif.
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

lactation au dela de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: lactation au dela de 6 mois?   lactation au dela de 6 mois? EmptyLun 08 Mai 2006, 13:20

lilt a écrit:
Je ne savais pas qu'à partir de ce stade on stockait plus du tout, et je trouve ca dur de faire le deuil de l'ancienne lactation qui marchait mieux je trouve... j'etais partente pour l'allaitement exclusif jusqu'à 9 mois mais avec les changements j'ai changé d'avis... on lui propose depuis trois semaines et pour la premiere fois il a accepté une petite purée aujourd'hui... il a presque 7 mois...


comment ca s'est passé pour votre lactation vers 6 mois, vous avez vu un changement?

Je trouve perso que tu te compliques un peu trop ... lactation automatique ou pas, ancienne ou nouvelle lactation ... il faut que tu trouves TA solution, on n'est pas toutes faites pareille. Moi même je n'ai même pas remarqué mon passage en lactation automatique Rolling Eyes (bon j'ai jamais débordé de lait) et j'allaite toujours Déborah qui a presque 20 mois. Ne te prend pas la tête tant que tout va bien côté poids, santé...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

lactation au dela de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: lactation au dela de 6 mois?   lactation au dela de 6 mois? EmptyLun 08 Mai 2006, 18:33

justement le prob c que coté poid et santé ca allait pas... grosse bronchite et pas de prise de poid, mais il a eu du kiné et ca va mieux, il a enfin mieux mangé cette semaine et la bronchite est fini reste un rhume...donc je retourne bosser en esperant qu'il va enfin ne plus etre malade... ca a duré 4 semaines les "c......." cet allaitement est compliqué a cause de toutes ses phases malade, d'ou la fatigue, les baisses de lactation et les non prises de poid...là il a enfin repris...mais j'espere que ca va se calmer car j'ai failli tout arreter et franchement y'a des moments ou ca ne m'"eclate" pas du tout... qt à la purée, je la donne au quatre heure apres et avant une tétée car il falait restimuler la lactation donc ne pas "couper" les tétées du matin... faut dire que y'a une semaine il ne mangeait quasi plus rien depuis environ 10jrs...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

lactation au dela de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: lactation au dela de 6 mois?   lactation au dela de 6 mois? EmptyLun 08 Mai 2006, 20:34

C'est sur que si tu donnes la tétée avant et aprés la purée, euh, çà devait pas vraiment lui donner envie... je comprends Confused

Vu qu'il n'a pas l'air emballé par le lait, moi, j'accélèrerais la diversification, et oui lait maternel ou pas, il y a des bébés qui ne sont pas "lait"... enfin, bon, je ne fais que te dire ce que je ferai à ta place, et j'aurais surement essayé le biberon à ta place... il doit te sentir tendue, en plus, tu travailles... je sais pas si c'est une bonne idée de s'obstiner Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

lactation au dela de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: lactation au dela de 6 mois?   lactation au dela de 6 mois? EmptyLun 08 Mai 2006, 20:41

Je crois que l'essentiel est que ton petit mange. S'il a envie d'autre chose, essaie de lui donner des compotes, des légumes...
Je te sens très angoissée et il doit le sentir. Les moments des repas ne doivent pas devenir une source de stress pour vous deux.
A toi de voir ce dont tu as envie et ce que tu veux, mais si tu préfères lui donner un biberon ou un laitage à la palce d'une tétée, fais le.
Enfin ce n'est que mon avis.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lactation au dela de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: lactation au dela de 6 mois?   lactation au dela de 6 mois? EmptyLun 08 Mai 2006, 20:47

Blandine a écrit:
lilt a écrit:
Je ne savais pas qu'à partir de ce stade on stockait plus du tout, et je trouve ca dur de faire le deuil de l'ancienne lactation qui marchait mieux je trouve... j'etais partente pour l'allaitement exclusif jusqu'à 9 mois mais avec les changements j'ai changé d'avis... on lui propose depuis trois semaines et pour la premiere fois il a accepté une petite purée aujourd'hui... il a presque 7 mois...


comment ca s'est passé pour votre lactation vers 6 mois, vous avez vu un changement?

Je trouve perso que tu te compliques un peu trop ... lactation automatique ou pas, ancienne ou nouvelle lactation ... il faut que tu trouves TA solution, on n'est pas toutes faites pareille.

je suis du même avis.
normalement à partir du moment où on entre en lactation automatique, ça roule plutot bien. trois têtées par jour suffisent alors pour maintenir la lactation.
vous venez de traverser une période très difficile, les dents, la maladie, avec forcément une répercussion sur son appétit et donc sur ta lactation. faut lui laisser maintenant le temps de se reconstruire, à ton bonhomme.... propose lui le sein, et s'il n'en veut pas, essaie la purée, la compote, un laitage, juste pour lui redonner envie de se nourrir... mais n'anticipe pas non plus. on ne peut pas tout prévoir. il ne faut pas non plus trop s'acharner à lui donner le sein sous prétexte qu'on veut rebooster sa lactation, cela pourrait provoquer une grève de la têtée;

je crois qu'il fait laisser son enfant diriger la barque, quand il s'agit de l'allaitement, en accord avec la maman... certains bébés cherchent à manger solide dès 5 mois, d'autres ne veulent pas entendre parler de purée avant 12 mois, certains têtent 12 fois par jour à 1 an, d'autres que 2 fois par jour... y en a qui réclament le sein toutes les 5 minutes quand ilssont malades, d'autres refusent de têter dans ces moments là... certains se sèvrent à 12 mois, d'autres à 36...
faut écouter ton bébé et surtout lui faire confiance.


bon courage Lilt !
cure de repos + de fenugrc + ovomaltine pour toi et cure de repos et de câlins pour ton petit
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

lactation au dela de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: lactation au dela de 6 mois?   lactation au dela de 6 mois? EmptyMar 09 Mai 2006, 19:05

merci, au boulot c'etait fatiguant car il s'est reveillé trois fois cette nuit...mais il a bien bu aujourd'hui et seulemetn qqs cuilleres de compotes...

bah oui, ca fait deux fois que je m'accroche, deux bronchiolites tout petit et six semaines pour rebouster la lactation... et là une bronchite... bon la lactation ca va mieux car je l'ai mis souvent la semaine derniere, mais la fatigue est tjrs là, on verra bien, j'essaie de relativiser le plus possible mais y'a des moments ou j'y arrive moins forcement... pour les laitages, j'y pense mais avant un an ca m'embete vraiment, en esperant qu'il sera pas de nouveau trop malade ou que les periodes dents seront pas trop longues ou contigues a une periode malade!! car qd il fait ses dents il mange mal aussi... sinon je pense qu'il aime téter, par contre qd il a mal au dents y'a rien a faire il met mal sa langue et ca fait mal... aujourd'hui ca allait mieux... et a force de le mettre au sein la semaine derniere il a repris du poid...
merci en tout cas, car qd c dur ca fait du bien de pouvoir en parler sur le net car ds mon entourage les gens me conseillent trop vite autre chose...
ca m'a aussi fait du bien de rencontrer des personnes par la leche league car certaines ont bcp plus d'experience que moi et elles ont toutes a un moments donné rencontré des difficultés ou eu des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lactation au dela de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: lactation au dela de 6 mois?   lactation au dela de 6 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lactation au dela de 6 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment allaiter au dela d'un an???
» lactation automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser