LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Déménagement avec loulous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Déménagement avec loulous Empty
MessageSujet: Déménagement avec loulous   Déménagement avec loulous EmptyLun 05 Déc 2011, 08:32

Et retours d'expérience?
J'ai peur que ca les perturbe qmm....sont encore tout petits, j'imagine que ça va pas être facile pour eux de comprendre qu'on part, et puis retrouver leurs objets dans une autre maison, plus revenir dans celle là.....
Bon, ce qui me fait le plus peur: le jour J. Je ne sais pas si la meilleure solution ne serait pas d'aller chez une copine avec les monstres pendant la journée où tout va disparaitre dans un camion, pour laisser la maison toute vide (c'est déjà jamais anodin pour moi, alors que j'ai passé des années à déménager tous les 6 mois, alors pour des tout petits, j'imagine que ca peut qmm être dur!) zhom pourrait bien gerer les déménageurs seul...mais aussi, je me dis que je fais les cartons, donc je sais mieux que lui ou sont les trucs fragiles, et puis chui plus rapide que lui dans le nettoyage etc....du coup ca serait pas mal que je sois là (et puis disons le franchement : j'aime être là pour AUSSI superviser les choses Mr.Red ).

Bref.

Pour celles qui ont déjà déménagé avec des tout pti monstres, comment avez vous geré? Et les loulous, ca a été?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déménagement avec loulous Empty
MessageSujet: Re: Déménagement avec loulous   Déménagement avec loulous EmptyLun 05 Déc 2011, 08:48

Mon unique expérience de déménagement avec Carla remonte à mars dernier mais on va remettre ça le 29 décembre prochain !
Alors, à l'époque Carla avait presque 4 ans et j'ai tenu à ce qu'elle soit avec nous toute la journée car elle était en âge de comprendre. Bien sûr on m'a proposé de la garder ailleurs toute la journée mais je ne voulais pas qu'elle quitte l'appart à moitié vide puis qu'elle se retrouve dans le nouveau en chantier avec ses affaires en vrac. Du coup, elle n'a raté aucune étape : la mise en carton puis le jour J, les derniers emballages, le démontage du lit, le chargement du camion et des voitures, etc.
On a fait le tour pièces par pièces de l'appartement vide, j'ai pris des photos pour après au cas où (mais elle ne le les a jamais réclamées) puis je lui ai dit de lui dire au revoir, qu'on n'habiterait plus là. Je redoutais qu'elle pleure mais non et on est parti.
Arrrivée au nouvel l'appart, une de mes frangines était chargée de jouer avec Carla et une fois que tout a été déchargé de déballer en priorité les affaires dans sa chambre.
Au final tout s'est bien passé : elle me parle quelques fois d'avant mais pas plus tard que la semaine dernière, un soir elle a fondu en larmes parce que l'ancien appart lui manquait. Comme quoi...
Voilà mon expérience toute relative car toi tes piyous sont plus petits donc moins faciles à gérer et puis, moins en âge qu'on leur explique tout en détails.
Là, en fin d'année, cela va être encore différent avec Erwann en plus. Pour le coup, je pense que c'est ma mère qui le gérera mais elle sera avec nous malgré tout. Avec Carla, on fera tout pareil que le première fois.

Voili voilou. Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Déménagement avec loulous Empty
MessageSujet: Re: Déménagement avec loulous   Déménagement avec loulous EmptyLun 05 Déc 2011, 09:57

je pense aussi que c'est bien qd il voit sinon, ils ne comprennent pas
mais il faut les gérer pdt le déménagement fou

le mieux est effectivement qq'un qui vient s'en occuper chez toi ...

vous allez en parler avant et du moment qu'ils sont avec vous ensuite, je pense que c'est le plus important, ils ne vont pas dans une autre maison sans vous mais reste dans la même famille donc ils s'adapteront au lieu
c'est important de vite déballer LEURS affaires même si ça n'est pas le plus rgent pour vous, mais il leur faut leurs repères
montre-leur aussi les photos avant et ça va rouler Vivi (ça pour rouler, y en a de la route Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Déménagement avec loulous Empty
MessageSujet: Re: Déménagement avec loulous   Déménagement avec loulous EmptyLun 05 Déc 2011, 10:36

Ici, 3 déménagements pour Maelle. Le premier elle avait 3 ans. Le second 4. Et le dernier 6 ans et demi. Et Paul avait 2 ans. Avec une séparation d'avec leur Papa pour le dernier déménagement.

Je n'ai jamais gardé les enfants avec moi le jour J. Mais ils ont participé pour les cartons, l'un comme l'autre. Et il n'y a jamais eu de problème. Et lorsqu'ils arrivaient dans le nouvel appartement ou maison, leur chambre était faite. C'est d'ailleurs l'une des premières choses que je fais.
Je leur ai toujours tout dit, expliqué. Et aussi dit ce que ça me faisait.

Je comprends que tu veuilles être là le jour J. C'est super important, pour leur dire ce qui est fragile aussi......moi je laisserai tes loulous à la copine, juste 1h si tu ne peux pas plus. Mais au moins être là un peu.

Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Déménagement avec loulous Empty
MessageSujet: Re: Déménagement avec loulous   Déménagement avec loulous EmptyLun 05 Déc 2011, 13:24

Pareil que Gadisse pour nous aussi : Gabin avait 2 ans 1/2 quand on a déménagé, Zélie était bébé (8 mois) et bien le jour J ils n'étaient pas là. C'est pas gérable des enfants dans les pattes quand on déménage.
Ils ont bien vu qu'on faisait les cartons, on a expliqué et basta.
QUand on s'est retrouvé le soir ct donc chez mes BP ils avaient leur chambre à eux et pas dans l'inconnu.
La 2e fois Gabin avait 3ans1/2 et Zélie 20 mois : idem, ils sont restés avec mes BP le temps qu'on déménage. Comme on avait la maison j'avais déjà préparé leur chambre et ça été nickel ! En plus 1ere fois chamre séparée impecc !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Déménagement avec loulous Empty
MessageSujet: Re: Déménagement avec loulous   Déménagement avec loulous EmptyLun 05 Déc 2011, 22:38

Tu les mets dans un carton, avec écrit en gros FRAGILE, tu n'oublie pas de faire des p'tits trous pour qu'ils respirent, et tu n'utilise pas de chips en polystyrène pour les caler, mais uniquement des nounours en peluche....
humour


Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Déménagement avec loulous Empty
MessageSujet: Re: Déménagement avec loulous   Déménagement avec loulous EmptyMar 06 Déc 2011, 07:41

Ok, merci pour vos réponses...
Bon, j'hésite tjs en fait. Peut etre aussi que je transpose sur eux, ca m'a toujours fait tellement bizarre de revoir tout vide un endroit où j'avais vécu, même quand j'étais très contente de partir, toujours un pti truc, peut etre que j'assimile ca à une page de ma vie qui se termine, ou une connerie psy quelconque, sont ptet plus résistants que moi mes loulous en fait Rolling Eyes
Et puis pour les laisser à la copine, nan, c'est qmm à 180km....si je les amène là bas c pour rester avec eux.......
Bon ben au final, ils vont ptet rester avec nous....Pfff j'ai hate que ca soit derrière ce déménagement, tout seuls et avec deux petits, ca va etre un peu le cauchemar!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déménagement avec loulous Empty
MessageSujet: Re: Déménagement avec loulous   Déménagement avec loulous EmptyMar 06 Déc 2011, 11:33

Je suis peut-être à côté de la plaque mais vu leur jeune âge et que justement, même en leur expliquant, je ne pense pas qu'ils comprennent bien ce qu'il se passe, il me semble plus angoissant de voir l'appart se vider, voir leur maison sans plus rien dedans que de trouver directement leur nouveau lieu de vie .
Comme quand tu pars en vacances, ils s'adaptent très vite au nouveau lieu et ne ruminent pas sur les retrouvailles avec les murs de la maison (à cet âge-là, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement avec loulous Empty
MessageSujet: Re: Déménagement avec loulous   Déménagement avec loulous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement avec loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment habiller nos loulous avec la chaleur ?
» vos loulous aiment-ils faire la bagarre avec Papa??
» dormir avec maman : souci avec Tinette
» des nouvelles des loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser