LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mycose ou eczéma?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyMer 04 Jan 2012, 17:07

.


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyMer 04 Jan 2012, 17:22

ça la gratte?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyMer 04 Jan 2012, 18:17

tu l'emmènes chez une dermato Wink elle, elle saura te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyMer 04 Jan 2012, 21:46

Gadisse a écrit:
ça la gratte?

au niveau de la vulve, oui. Sur les cuisses, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyMer 04 Jan 2012, 21:48

VeroV a écrit:
tu l'emmènes chez une dermato Wink elle, elle saura te dire.

Tu as raison, c'est peut-être encore le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyMer 04 Jan 2012, 21:54

une de mes petites élèves avait de l'eczéma sur la pépette, il a fallu qu'elle soit traitée sur Bordeaux pour ça, c'est très rare. le diagnostic aussi a été long. à présent elle est guérie.

si c'est une mycose pour ta puce, pourquoi ça récidiverait ? elle est en couches lavables ? en lange ? tu utilises quoi comme savon ?

si c'est de l'eczéma, est-elle soulagée par une crème hydratante style lipikar ou dexeryl ? voir une pommade à base de cortisone style locoïd ou tridésonit ?

as-tu essayé la crème saforelle tout simplement ? je me souviens que j'avais conseillé ça à Carelle pour hina qui était tjs irritée à cet endroit là et ça l'a soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyMer 04 Jan 2012, 22:02

VeroV a écrit:
une de mes petites élèves avait de l'eczéma sur la pépette, il a fallu qu'elle soit traitée sur Bordeaux pour ça, c'est très rare. le diagnostic aussi a été long. à présent elle est guérie.

si c'est une mycose pour ta puce, pourquoi ça récidiverait ? elle est en couches lavables ? en lange ? tu utilises quoi comme savon ?

si c'est de l'eczéma, est-elle soulagée par une crème hydratante style lipikar ou dexeryl ? voir une pommade à base de cortisone style locoïd ou tridésonit ?

as-tu essayé la crème saforelle tout simplement ? je me souviens que j'avais conseillé ça à Carelle pour hina qui était tjs irritée à cet endroit là et ça l'a soulagée.

dexeryl, ça marche pas plus que les autres corps gras. J'ai l'impression que ça revient au galop quand elle va à la crèche (elle n'en avait plus pendant les vacances, je lui mets des corps gras, type liniment, crème wéléda) et là, depuis hier, retour en force.
J'utilise la "Le chat sensitive", je n'en ai pas changé et en savon, c'est soit uriage, soit mustela. Je n'ai pas essayé Lipikar, ni saforelle (alors que j'en ai en plus..)
je vais essayer saforelle
edit: elle est en couches jetables de chez L**dl qui vont bien (parce que depuis cet été que ça dure, j'ai essayé les cotocouches, le retour aux pampers, d'autres marques etc... sans que ça n'ait d'effet)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyMer 04 Jan 2012, 22:29

quand elle est en vacances chez toi, avec toi, elle a des boutons ????

à la crèche aussi, ils lui mettent des couches LIDL ?

achille avait TRES souvent les fesses rouges à la crèche et sa référente lui mettait de l'éosine et du mytosil tous les jours alors qu'à la maison, il n'avait rien. alors j'avais supposé que 1. même si elles étaient super vigilantes, il devait parfois rester avec le caca ou le pipi aux fesses trop longtemps. ou 2. que le fait de le savonner à chaque change (même avec un produit doux) l'irritait (moi je n'utilisais que du liniment maison)ou 3. qu'il ne supportait pas la mytosil (faustine ne la supportait pas du tout du tout et à la maison j'avais de l'oxyplastine) ou 4. que c'était les couches (la marque absodine à la crèche, alors qu'à la maison il avait des LIDL).... donc tu vois déjà le choix de possibilités...

je creuserais la piste de la crèche...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyJeu 05 Jan 2012, 07:13

;


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyJeu 05 Jan 2012, 08:08

quand Paul était à la crèche, les nanas avaient refusé le liniment.......mais c'est vrai qu'il avait très souvent les fesses rouges, alors je penche aussi pour l'histoire des pipais et cacas restés longtemps et le savon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyJeu 05 Jan 2012, 08:30

Savon mal rincé, couche restée trop longtemps....
Et tout simplement mettre du bépenthène ? T'as essayé ?

Si c'est une mycose attention aux corticoïdes, ça fait flamber, et ça s'étend beaucoup plus. Ca nourri les champipis. Donc éliminer cette piste avant de traiter un éventuel eczéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyDim 08 Jan 2012, 15:12

merci pour vos pistes.

On va chez le dermato demain aprèm, j'espère qu'on en saura plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyLun 09 Jan 2012, 09:42

Oui j'espère que le dermato saura t'en dir plus.
Sinon, Carla a toujours sep setites plaques sèches sur les cuisses, derrière les genoux, etc. Elles sont circulaires et plutôt petites (de la taille d'un bouton?)? elles la démangent parfois et vont et viennent (leur retour correspond svt à celui du froid) : j'ai remarqué que si je lui mets Dexeryl, ça les fait ressortir encore plus sur le coup et ça la démange (voire la pique), est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyLun 09 Jan 2012, 10:03

une peau atopique réagit aux crêmes même si il faut hydrater.

ça peut provoquer des petites douleurs, des rougeurs. la peau atopique sur-réagit , aussi aux crèmes...
bien penser à chauffer une grosse noisette de crême avant de l'appliquer, pour limiter les réactions et faciliter l'application.


lorsque je me mets la dexeryl, ça pique un peu, puis ça soulage.
Elisa et Yaële pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:47

qu'a donné la consult?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyMar 17 Jan 2012, 21:05

oui liby, qu'en a dit la dermato ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyMer 18 Jan 2012, 21:15

:


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyMer 18 Jan 2012, 21:30

attend de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyVen 10 Fév 2012, 21:03

.


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptyVen 10 Fév 2012, 21:32

pov puce....
Louise a eu ce type de truc, elle était plus jeune donc pas d'option fesses à l'air...la solution de milian avait eu son effet mais pas très longtemps...les fesses en sang, plus vouloir s'assoir...
on avait fini par traiter pour une mycose, résultat : en une semaine, plus rien !

on avait fait le rapprochement ensuite: mycose provoquée par la prise d'antibio qq semaines avant....
du coup, après, chaque prise d'antibio se couplait de solution de milian préventive plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptySam 11 Fév 2012, 10:55

ma soeur prenait des bain avec une solution dedans (elle faisait beaucoup d'excema allerique et avait de gros erythème) mais je ne connais pas le nom. D'aprés ma mere c'est la seule chose qui avait fonctionné. mais bon, c'était y a 20 ans alors les traitements on du changer....mais si tu ve je peut demander a ma môman.
bon courage a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptySam 11 Fév 2012, 10:59

tu la laves avec quel produit?

le bain, l'eau est effectivement très douloureux lors de grosses altérations de la peau.

tu peux essayer l'huile de bain pour peau atopique ( mustela, de leur ligne pour atopique)
sinon, même éviter le bain deux trois jours.

le lavage du siège: sans savon, avec de la crème que tu utilises comme un savon ( dexeryl ou autre) ou avec du liniment.

pour être sûr du traitement, il faudrait faire un prélevement, pour savoir si c'est une mycose, et si c'est ça, quel champignon est en cause. apriori, un traitement généraliste n'est pas suffisant. ça se fait chez le dermato ou au labo selon les habitudes du médecin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptySam 11 Fév 2012, 11:00

tu ferais une photo? en MP bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptySam 11 Fév 2012, 11:02

tulle gras!!!

ça marche bien, aussi!! une couche de liniment, du tulle gras bien partout sur la zezette, on s'en fout s'il est mouillé ou souillé plus tard!

et change ++++ dès qu'elle est mouillée si possible ( les urines acides attaquent encore plus la peau fragilisée.)
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? EmptySam 11 Fév 2012, 11:18

pas de chance que ça soit pendant cet hiver là!
en été ce serait tellement plus simple, tu pourrais beaucoup plus facilement la laisser a cul nu et laver le linge en cas d'accident...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mycose ou eczéma? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou eczéma?   mycose ou eczéma? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mycose ou eczéma?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mycose
» mycose
» Infection urinaire ou mycose ?
» mycose bucale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser