LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Début de diversification et selles

Aller en bas 
+3
Blandine
Laurence
elle_yanne
7 participants
AuteurMessage
elle_yanne
Vi Ôh l'êtes?
elle_yanne


Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2012

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyMer 11 Jan 2012, 22:31

Bonjour les mamans violettes,
J'ai besoin de votre avis sur le sujet passionnant des selles du bébé allaité en cours de diversification ... Laughing
Ma fille de 6 mois est en allaitement maternel exclusif depuis sa naissance, et il y a 15 jours environ, j'ai commencé la diversification.
Depuis, il lui arrive certains jours d'avoir beaucoup de selles (aujourd'hui il y en a eu 7 ...), en petite quantité à chaque fois, et "solides", c'est à dire pâteuses, malodorantes, et qui lui "collent au cucu" (désolée pour les détails)
Je ne sais pas si c'est normal. Le côté "selles solides" m'inquiète un peu car j'ai peur que ce soit le signe qu'elle n'est pas assez hydratée. Elle boit toujours pas mal de lait au sein (enfin, je pense, c'est dur de juger la quantité de lait qu'elle prend au sein, mais en tout cas elle tète au moins 8 fois dans la journée quand elle est avec moi). Et elle a l'air repue à chaque fois qu'elle a tété.
Je trouve quand même que ses couches sont moins lourdes, sauf la couche du matin, après la nuit, qui est bien bien lourde de pipi.

Bref, je ne sais pas si c'est normal. Et si ça ne l'est pas, que faire ? Lui donner plus le sein, lui donner de l'eau en plus ?...
Merci par avance pour vos avis avisés Début de diversification et selles 726491
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyMer 11 Jan 2012, 22:42

c'est au moment de la diversification qu'on se dit qu'en fait, ça sentait bon avant !!!!!!!!

ça fait bcp sur une journée mais en même temps comme elle fait peu à chaque fois !
a-t-elle mal qd elle fait ?
Revenir en haut Aller en bas
elle_yanne
Vi Ôh l'êtes?
elle_yanne


Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2012

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyMer 11 Jan 2012, 23:13

Merci Laurence pour ta réponse.
Non, elle n'a pas l'air d'avoir mal quand elle fait. Par contre elle se tortille et chouine après avoir fait, et ce jusqu'à ce que je la change, car le caca qui colle doit la gêner Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:58

ça ne semble pas inquiétant alors

mes enfants ne connaissaient pas l'eau pdt de nombreux mois
à raison de 8 tt par jour, je pense qu'elle a sa dose de liquide !!!
Revenir en haut Aller en bas
elle_yanne
Vi Ôh l'êtes?
elle_yanne


Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2012

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyVen 13 Jan 2012, 18:57

D'accord, merci Laurence pour ta réponse, ça me rassure Début de diversification et selles 726491
Les 8 tétées, c'est quand elle est toute la journée avec moi. Quand elle est chez la nounou, c'est plutôt 5 tétées (une le matin, 2 le soir, et 2 la nuit), j'espère que c'est suffisant. D'après la pédiatre, ça l'est ... mais j'avoue que moi qui boit beaucoup (d'eau, je précise drunken ), ça me fait bizarre de me dire que ma puce reste 10h sans presque rien boire
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyVen 13 Jan 2012, 20:17

pas de souci pour les selles , c'est normal; et pas de souci pour l'eau, ton lait suffit à l'hydrater correctement.
Revenir en haut Aller en bas
elle_yanne
Vi Ôh l'êtes?
elle_yanne


Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2012

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyVen 13 Jan 2012, 20:58

Merci Blandine, je suis rassurée Début de diversification et selles 28344
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptySam 14 Jan 2012, 13:47

10h sans boire, mais elle se rattrape ensuite, elle a 5 tt, c'est suffisant !!

elle n'a pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
elle_yanne
Vi Ôh l'êtes?
elle_yanne


Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2012

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptySam 14 Jan 2012, 21:13

Non, elle n'a pas l'air d'avoir mal. Parfois on voit qu'elle fait un effort pour pousser et que ce n'est pas agréable, mais de là à dire que ça lui fait mal, je ne crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyDim 05 Fév 2012, 15:12

mon bébé me fait des "caca compote" Début de diversification et selles 94423
j'ai presque l'impression que la compote de pomme passe directement de la cuillère à la couche.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyDim 05 Fév 2012, 17:26

Ah bon??? moi j'ai des "crottes", ça change du caca-allaitement en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyDim 05 Fév 2012, 19:01

tu lui donnes quoi a manger? mixé ou morceau?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyDim 05 Fév 2012, 19:30

Mixé... et il force beaucoup Début de diversification et selles 345735
En plus, il force au moment des repas, résultat il régurgite son bib. Ce matin, la panique, il a vomit par la bouche et par les narines. J'ai tout lâché pour le relever en vitesse Shit
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyLun 06 Fév 2012, 09:43

a oué quand meme, donc il est peut être comstipé en fait.
moi je lui donne mixé, le souci c'est que monsieur aime quand c'est quasi liquide. en fait il attrape la cuilère et la tete jusqu'a ce qu'elle soit vide. Du coup il accepte les compotes et carotte en petits pots tout prêt. sauf que moi, j'aurais voulu faire les petits pots moi meme.... j'ai essayé carotte, haricot vert et courgette, nature ou ave mon lait mais il n'en veut pas,il reccrache et se tire au coeur. Vu qu'il a fait la meme chose avec la carotte maison, jeme dit que c'estla texture du "mouliné" qu'il n'aime pas.
Hier quand j'épluchai mes carottes, ma fille, comme à son habitude en a pri un morceau, du coup j'en ai coupé un que j'ai donné a mon petit bout, il l'a suçoté et s'en ai servi pour faire ses dents, donc c'est certainement pas le goût qui le dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyLun 06 Fév 2012, 09:49

ils ne sont peut-être pas encore tout à fait prêt vos bébés, les filles... patience, tout vient à point à celui qui sait attendre... ralentissez un peu et laissez-les faire. ils ne mangeront que ce qu'ils sentiront pouvoir manger. rendez-leur leur autonomie. ils ne sont pas plus idiots avec la diversification qu'avec l'allaitement. un bb ne perd pas ses compétences du jour au lendemain. alors si vous acceptez le fait que votre bb sait quand il a faim, quand il veut s'arrêter, quand il veut reprendre, bref, si vous avez compris qu'au sein, c'est lui qui gère, laissez-le aussi gérer la suite. faites leur confiance et ça se passera bien. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyLun 06 Fév 2012, 14:27

J'ai appelé la puéricultrice de la PMI qui était venue me voir à la naissance. Alors bilan: je fais tout bien (introduction petit à petit, légumes d'abord puis fruits ensuite etc etc). Ce que je n'ai pas géré c'est qu'il fallait donner moins de lait - ouais ben sur la boîte, c'est écrit bib de 210 ml à partir de 6 mois Boulet
Donc ses conseils: attendre un quart d'heure entre légumes et bib, augmenter les légumes et diminuer le lait! Voir même, comme il va moins boire, lui proposer le sein, ça devrait suffire du coup. Je vais essayer pour le 4 heures (donc là, je tisane...)
A midi, purée courge-poireaux maison et bib de 90 ml: aucun problème! Début de diversification et selles 28344

Kikabebe, moi je cuisine ses purées au babycook, ça fait des purées bien lisses et onctueuses, il adore.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyLun 06 Fév 2012, 17:00

moi j'ai le bébédélice, et ça fait un résultat plus mouliné qUE mixé.
je ne m'embete pas a lui donner les légumes avant les fruits, je lu propose ce que j'ai et je voit s'il aime ou pas.

c'est ce que j'essaye de faire, annem, mais c'est pas écrit dans mes gênes, c'est meme plutot tout le contraire par chez moi, alors j'ai un peu de mal a laisser faire...mais je me soigne. depuis qu'il y a gouter il en redemande tout les jours, mais je n'insiste pas, peu m'importe s'il mange 3 cuillères ou 1 demie compote ou s'il reccrache tout et donc ne mange rien. Quand il en a marre je lui donne le sein. Pour moi et ma famille, rien que le fait de le laisser tenir la cuillère et déjà incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyMar 07 Fév 2012, 06:58

Plus de vomi depuis hier midi! Mr. Green
Bon je crois que je le gavais ce bébé, un peu comme une oie pour Noël oupsss
A ma décharge, c'est difficile de passer du sein (où on ne quantifie pas) à l'alimentation solide ou au bib. Pis une maman, ça a toujours peur que son bébé crève de faim, non?
36 ans, et je repars toujours de chez ma mère avec un panier garni, rentré de force dans la voiture... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyMar 07 Fév 2012, 19:32

Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyMar 07 Fév 2012, 20:50

Latetitia, en plus avec le bib ils ont tendance à boire plus qu'ils n'en on besoin, ce qui n'est pas le cas avec le sein ou la cuillère...

Bon à vous lire je ne suis pas pressée que le diversification se fasse chez nous...caca qui pu, obligée de cuisiner mixé rien que pour bébé, perdre un temps fou pour lui faire prendre 3 cuillères...bref zé pas le temps! (j'y passe déja assez de temps à cuisiner pour le reste de la famille!!) en ce moment on galère avec les grippes, les gastros et LA NEIGE!!! du coup j'ai toujours un loulou en plus de bébé qui traine à la maison et rien n'avance vraiment, je me détends en regardant les Scavos de Desperate le midi à la télé, j'ai l'impression de nous voir, bah oui 3 gars et une fifille ici aussi!!!

Bon mon loulou attendra, quand il hurlera apres le manger pour faire comme les autres et qu'il aura des dents...elles le travaillent les vilaines, joues plus rouges qu'une tomate et bons réveils la nuit, youpi!! on avisera!!

Bon sur ce DODO! profiter avant prochain réveil bébé mal aux dents, et le grand frère trop naze de sa journée d'école qui s'est couché à 18h30 et va faire la fiesta à tous demain aux aurores.... 6h20 ce matin pfff...

J'vous dis le sein c'est pus pratique! instantanné!!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles EmptyMer 08 Fév 2012, 09:26

c'est clair que le sein c'est bien pratique!
mais bon ici ça va. bébé mange assez bien jusqu'a ce qu'il n'en veuille plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et selles   Début de diversification et selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de diversification et selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification et selles
» selles et diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser