LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pensée du jour

Aller en bas 
+11
Clairounette
Céline
VeroV
annelise
Laurence
Isabelle
kikabebe
Annem
Carelle
Gaëlle
Kinou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:09

9 février:

"Que deviennent toutes les larmes qu'on ne verse pas?" Jules Renard

Bientôt la fin de la semaine...ouf! Besoin de tendresse ce soir. Bonne soirée mes violettes. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:19

Une pensée... ou un bouquets de réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:57

Merci Isa... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 08:58

Une pensée pour le week end, parce que je suis chez des copains:

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve."
Antoine de Saint Exupery

Bon week end mes violettes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 13:16

bon we, profite bien de tes amis
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 17:57

J'adore ! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 17:54

13 février:

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront."
René Char

Nouvelle semaine...températures en hausse prévues. On se réchauffe mes violettes... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 10:53

14 février:

"Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu'à la fin des temps." Christian Bobin

Un de mes auteurs favoris...il a des mots d'une poésie et d'une intensité incroyables pour parler de la vie, de l'amour, de la mort.
C'est lui que j'ai envie de lire aujourd'hui à propos d'amour...

Bonne journée mes violettes. :amore:
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 12:49

15 février:

"Si vous pensez être seul, c'est une illusion." Thich Nhat Hanh

M'en vais méditer cette pensée tiens, parce que je me sens bien seule pourtant... Confused
Bonne journée mes violettes bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 13:24

Gaëlle, même qd ton coeur se sent seul, tu sais qu'il y a la famille et les amis qui pensent à toi, je sais ça n'est pas pareil mais c'est qd même ça ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 15:04

c'est vrai qu'on n'est jamais seul, mais je crois quand même que lorsqu'on est face à soi-même on l'est toujours un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 15:13

Si j'ai un peu de courage, je viendrai vous dire un peu oú j'en suis dans la rubrique appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 15:15

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 09:29

16 février:

"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent." Albert Camus

Oui et je crois qu'il en faut de la volonté, du courage et de la confiance en soi pour vivre ce que l'on a envie de vivre. Il faut se donner les moyens de se construire un bel avenir...Pff ça me parle, aujourd'hui particulièrement.
Je pense à vous mes violettes... :amore:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 09:53

tu as raison gaëlle, et j'ajouterai aussi que la vraie générosité c'est justement de donner dans le présent sans attendre quoi que ce soit en retour dans l'avenir. quand on se met à son écoute, la vie nous envoie généralement les bons messages, elle nous met sur le bon chemin et éclaire les questionnements en temps voulu... je ne m'étalerai pas sur les détails mais j'en ai encore eu la preuve ce matin. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 13:45

Merci Anne...
J'en ai aussi eu la preuve hier et aujourd'hui...écouter ce qui arrive, écouter ce qu'on a en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 09:13

19 février:

"La sagesse suprême, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit." William Faulkner

Je pense bien à vous les violettes. Avoir des rêves et se donner les moyens de les vivre, c'est ainsi que je tâche de vivre ma vie.Bon dimanche bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 10:59

C'est mon intention aussi, ma jolie Gaëlle, il ne faut jamais perdre de vue les rêves, parfois ils se réalisent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 21:10

Oui Emilie, parfois ils se réalisent...Mais rien n'est miraculeux, c'est nous qui nous donnons les moyens de les atteindre. Il faut y croire, croire en soi et croire en la vie.
Quand on sait s'écouter et aller au bout de soi, nos rêves se réalisent... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 12:47

"L'enfant a toujours l'intuition de son histoire. Si la vérité lui est dite, cette vérité le construit." Françoise Dolto

Et leur capacité alors à s'adapter et leur force de vie, malgré des évènements parfois douloureux, est incroyable...

Bonne journée mes violettes. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 14:19

thumleft parfois, je me dis que les enfants et les anciens sont tous deux le reflet de la sagesse du monde, les uns par leur innocence, et les autres par leurs connaissances... et pourtant, dans notre société, ce sont ceux qui ont le moins droit à la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 15:52

21 février:

"Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins." Jean de La Fontaine

Et le chemin vers soi est long, mais quand il s'éclaire petit à petit, on vit plus heureux.
Bonne journée ensoleillée mes violettes sunny (enfin ici il fait super beau Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 17:18

et on ne fait que redécouvrir ce que le 17e siècle savait déjà... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 08:54

23 février:

"La haine doit être vaincue par l'amour et la générosité" Spinoza

Parce que quand j'entends certains propos haineux d'une certaine candidate à la présidence, j'ai envie de hurler...comment peut-on à ce point détester l'humanité? Crying or Very sad

Bonne journée mes violettes :amore:
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 21:20

24 février:

"L'amour, c'est l'occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde, pour l'amour de l'être aimé" Rainer Maria Rilke

Et ça vaut la peine d'aimer... :love:
Bonne soirée mes viloettes bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée du jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacances jour 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Notre monde en question(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser