LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???

Aller en bas 
+15
woushou
Clairounette
Céline
superisa
Kinou
orlynet
ka83
Laetitia di Parpailloun
Gaëlle
Blandine
VeroV
kikabebe
Annem
petitesouris
vivi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 09:20

j'abonde dans ton sens Ma Gali !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 07:10

Hé ben ca yé, nous avons fait un progrès significatif qui va nous économiser 1h par jour sur le ménage: on a acheté un lave vaisselle cheers cheers cheers !
Notre vendeur nous l'a livré hier soir, et je vais faire un premier essai là tt de suite......je sens que je vais l'aimer :love: :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 07:22

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 09:17

je viens de tout lire !!! Shocked


ici: alors c'est pas très écolo, ok, mais j'adore mon LV et mon sèche linge !!!
je ne repasse vraiment pas bcp, Christophe se débrouille avec ses chemises, étrangement, il en achète de plus en plus qui ne se repassent pas...
le ménage, on n'aime pas alors on fait tous les 2
je plie plus le linge, il passe plus l'aspi et la serpillère
la bouffe, c'est plus moi mais il sait faire et en fait régulièrement
le linge sale ne traîne pas par terre, on essaye de faire des machines régulièrement
mais on a une maison qui "vit" Mr.Red
il y a des papiers qui trainent, des choses non rangées
bcp moins de jouets depuis que l'on a déménagé notre chambre pour leur faire une salle de jeux cheers
mais la pièce la plus bordélique est ... mon bureau et ça, y a pas à faire, je n'y arrive pas
il y a trop de trucs qui ne me servent plus (avec l'ordi, je cherche bcp sur internet et moins dans mes docs papiers) et que je ne jette pas Confused
ici, le ménage est fait qd il y a besoin, pas de jour établi
mais on privilégie le matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 09:46

Super Vivi : c'est un début !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 09:52

le LV, une révolution chez une vivi
tu vas voir on devient vite dépendant de cette machine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 10:05

Dis donc Vivi t'as sacrément attendu avant de succomber aux sirènes du LV;

Cela me fait penser à ma marraine : elle a eu son premier LV il y a quelques années seulement (à 50 ans passés) : elle n'en voyait pas l'intérêt et m'objectait : nous ne sommes que 2 (sous-entendu : ça fait pas bcp de vaisselle à faire).
Bref, elle a fait refaire entièrement sa cuisine et a pris une cuisine équipée du coup, dans l’implantation, on lui a proposé un LV qu'elle a pris et bien aujourd'hui, pour rien au monde, elle ne reviendrait en arrière et pourtant ils ne sont toujours que 2 !

Comme quoi, pour elle comme pour moi, c'est l'ingratitude de la tache qui a primé sur la quantité de vaisselle (on a eu le nôtre bien avant la naissance de Carla) mais je sais que certaines personnes aiment faire la vaisselle, ça les détend. Moi ce qui me détend, c'est lire un bon bouquin sur le canapé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 10:21

la seule période de ma vie où il n'y avait pas de LV c'est dans mon 9m² à Lille quand je faisais mes études !!
Tim avait un LV (acheté d'occas' par petites annonces) qui nous a tenu quelques années et quand il est tombé en panne ben remplacé dans la semaine et on n'était que deux !!
certes il tournait moins que maintenant mais quel temps de gagné quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 10:32

bon, je vais encore être à contre-courant mais pas de LV ici (pas la place dans la cuisine) et honnêtement, j'en ai pas besoin... lol
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 10:40

annem a écrit:
bon, je vais encore être à contre-courant mais pas de LV ici (pas la place dans la cuisine) et honnêtement, j'en ai pas besoin... lol

Parce que tu n'y as pas gouté Mr. Green
Moi aussi j'étais comme toi : pas besoin et depuis que j'en ai un (depuis la maison finalement) et bien j'en suis contente. S'il devait tomber en panne, je pense qu'on en racheterait un quand mm. Et puis il y a toujours qq vaisselle à faire (les casseroles etc...)
En revanche pour le lave linge, j'ai longtemps attendu. J'en ai acheté un d'occas qui m'a laché en sept. J'ai pas racheté. Certes j'aimerai bien en avoir un nouveau pour éviter que le linge ne pende dans le salon, mais bof pour l'instant je me contente de ma corvée d'étendage/pliage... je ne dis pas que je n'en racheterai pas un mais pour l'instant on a d'autres priorités...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 10:43

pour moi le lave vaisselle est indispensable, le sèche linge m'arrange bien, je pourrais faire sans mais c'est tellement plus simple (et en plus comme je ne l'ai pas payé Mr.Red )
pas de LV, ça me va qd je suis en location pdt les vacances, sinon... pale
j'y ai goutté, je n'ai pas envie de revenir en arrière Razz
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 12:10

Bah oui c'est rigolo parce que dans mon taf je suis fan des nouveautés, j'adoooooore sauter sur la moindre occase de tester un nouveau kit d'extraction d'ADN ou la machine à la mode, je suis comme une gosse à chaque nouvelle grosse commande - à m'extasier devant la machine qui fait des gels avec 2pg d'ARN, faut que j'essaye tout de suite. Je ralais parfois apres mon ancien directeur de labo parce qu'il était comme ca, à toujours investir dans le dernier gadget technologique parfois au détriment du bon sens (par ex il avait payé 2 fois plus cher une machine à faire des transferts sur membrane que le traditionnel systeme en cuve, mais ca ne prenait que 7 minutes au lieu de 1h...), mais je crois que si j'étais chef de labo je tomberais dans le même travers (pi même que je l'adorais cette machine pour les transferts de prot, même le look, elle ressemblait au faucon millenium :love: Embarassed Laughing )..........bref, des qu'il y a une nouvelle machine inutile mais qui claque qui sort, il me la faut........même les trucs où on se dit "hoo quand même j'ai pas besoin d'une machine pour ca, ca se fait pareil à la main", ben si je peux avoir la machine, je vais foncer.

Et à la maison, c'est tout l'inverse. Pour le moindre progrès, j'ai toujours fait une resistance acharnée. J'ai eu mon 1er portable 10 ans après tout le monde - et encore, parce qu'on me l'a offert. Là, je n'en ai plus, et je ne compte même pas en reprendre. La télé, on en une maintenant parce qu'on nous en a donné une......depuis qu'on est ici. Quand je vivais seule, je n'avais pas de MO. Pas de seche linge. Le seul truc que j'ai toujours eu c'est une machine à laver, bien sur, quand même. Mais pour le reste, j'ai tjs une attitude assez dubitative, genre, bah, une seche linge, sur que c'est pratique, mais bon, je peux qmm prendre 2 minutes à étendre mon linge......pareil, lave vaisselle, je me disais, bah c'est chiant la vaisselle mais je peux la faire..........là j'ai craqué parce qu'avec les loulous qui grandissent + je dois cuisiner 2 fois par jour parce qu'on mange tous à la maison midi et soir, c'était juste plus possible de tout se farcir à la main, ca me prenait vraiment au moins 1h par jour.

Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 12:54

ici pas de laisse vaisselle, sylvain n'en veut pas et comme c'est lui qui la fait le soir....

et pas de sèche-linge non plus...


le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 888537
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 18:47

ici pas de lave vaisselle, jusque là j'en voulais pas...mais a 5, j'y pense! mais bon on a pas de vrai four et comme ça me parait plus important bah on l'achetera en premier, quand on aura déménagé!
pas de lave linge non plus, j'en avait un, mais je ne m'en servait pas, je l'ai revendu! et pour le moment j'ai pas envie d'en ravoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:56

pouah, moi le lave vaisselle ça tourne tous les jours et j'y mets presque tout... j'ai souffert de plus en avoir pendant 2 ans!!

le seche linge, je m'en sers presque jamais, juste un secours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:19

Ben moi le lave vaisselle je m'en sers tout le temps et je trouve ça génial! Ca économise du temps c'est sûr et comme Gridou, je me détends plus avec un bouquin sur mon canap que les mains dans la vaisselle...

Et mon sèche linge, je m'en sers aussi beaucoup. En appart, l'hiver (il fait froid par chez nous!) c'est quand même super pratique. Et puis le linge est beaucoup moins froissé et plus doux qu quand il sèche à l'air.
Bref je suis pas très écolo sur ce coup là, mais bon, ce sont des conforts que j'apprécie (et que j'apprécierai encore plus quand on sera 6!!! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:20

kikabebe a écrit:
pas de lave linge non plus, j'en avait un, mais je ne m'en servait pas, je l'ai revendu! et pour le moment j'ai pas envie d'en ravoir.
Shocked le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 194708 tu veux dire sèche linge plutôt, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:29

Citation :
pour moi le lave vaisselle est indispensable, le sèche linge m'arrange bien, je pourrais faire sans mais c'est tellement plus simple (et en plus comme je ne l'ai pas payé )
pas de LV, ça me va qd je suis en location pdt les vacances, sinon...

C'est quoi LV?? lave vaisselle? Alors pourquoi dis tu que c'est indispensable si tu n'en as pas? Je comprends pas??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:53

kikabebe a écrit:
pas de lave linge non plus, j'en avait un, mais je ne m'en servait pas, je l'ai revendu! et pour le moment j'ai pas envie d'en ravoir.

affraid affraid affraid

Pas de lave-linge ? Mais comment fais-tu ? Tu laves TOUT à la main ? Pour moi, c'est juste pas possible ! paf
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:55

Razz

LV= lave vaisselle oui

j'en ai un et je le trouve indispensable pour nous

mais qd on est en vacances en location, on n'en a pas et ça ne me manque pas trop, c'est différent, je ne suis pas chez moi, je prends plus le temps sans pb

je suis plus claire Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:58

Oui ok j'ai compris Laurence!!!

Gridou, je pense que Kikabebe voulait dire sèche linge! Il y en a d'autres qui se sont trompées dans le post entre lave linge et sèche linge.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyVen 09 Mar 2012, 08:44

paf bien sur, je voulais dire seche linge... je m'a gourée fou
j'ai lave linge et meme qu'il ai tellement utile que quand l'ancien est tombé en panne, j'ai choisit la taille au dessus! soit 7 kg.

non,non, je ne vais pas au lavoir meme
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyVen 09 Mar 2012, 08:46

Véro, qd je vois les photos de ta maison ... nous n'avons pas les mêmes exigences !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyVen 09 Mar 2012, 09:02

kikabebe a écrit:
paf bien sur, je voulais dire seche linge... je m'a gourée fou
j'ai lave linge et meme qu'il ai tellement utile que quand l'ancien est tombé en panne, j'ai choisit la taille au dessus! soit 7 kg.

non,non, je ne vais pas au lavoir meme

Ouf, j'ai eu peur parce que je voyais pas trop comment tu gérais. cheers C'est peut-être bête et nos grands-mères faisaient bien sans mais moi sans lave-linge, j'aurai l'impression de retourner au Moyen Age !

En même temps, je suis sure que ça doit exister des personnes qui n'en ont pas mais est-ce un choix ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 EmptyVen 09 Mar 2012, 10:25

gridou a écrit:

En même temps, je suis sure que ça doit exister des personnes qui n'en ont pas mais est-ce un choix ? scratch

ma mémé chérie le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 28344 !! 89 ans le mois prochain hehe !! elle a une lessiveuse en alu qu'elle fait bouillir sur sa gazinière ! et elle frotte son linge sur une planche qu'elle pose sur sa baignoire ! il y a encore quelques années, ma tante de Tours lui emmenait ses draps et des serviettes de toilette pour que ma grand-mère les lui décape. ma mémé n' ajamais voulu de lave-linge. après la mort de mon pépé il y a 15 ans, elle s'est fait faire un chèquier, une carte bleue, mais pas de machine à laver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison 3E, vous connaissez?
» Ca mouline chez vous ou pas ????
» notre rendez vous chez l'ORL
» C'est comment l'oedipe chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Notre monde en question(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser