LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!!

Aller en bas 
+2
orlynet
Carelle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! Empty
MessageSujet: Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!!   Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:44

Bon,le sujet de mon post ne parlera peut-être pas à tout le monde mais les violettes, mamans de petits mecs, auront peut-être compris de quoi je parle. C'est au sujet d'Erwann.

Voilà, lors de sa dernière visite chez la pédiatre, elle a eu du mal à trouver le testicule gauche dans sa bourse : en insistant un peu, elle l'a redescendue et a dit qu'il "faisait l'ascenseur", elle l'a noté dans le carnet de santé.

Hier, idem chez le médecin chez qui je l'ai emmené pour sa laryngite mais là ce sont les 2 qu'il a eu du mal à trouver. Il a dit la même chose en ajoutant "à surveiller". Du coup, ça m'inquiète, que se passera-t-il si ils ne descendent pas définitivement ou plutôt quand doivent-ils descendre ? A l'adolescence ou bien avant ?

Merci d'éclairer ma lanterne car ça me turlupine depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! Empty
MessageSujet: Re: Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!!   Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:55

Le fils de nos anciens voisins d'il y a longtemps avait ce genre de problème.
C'est effectivement à surveiller, parce que quand le(s) testicule(s) remonte il est maintenu au chaud, et le risque à long terme est une infertilité, voir stérilité.
Donc ça se surveille, et le cas échéant ça s'opère.
C'est ce qui s'est passé pour le gamin que je connaissais. Ca s'est fait en ambulatoire à l'hopital pour enfant, une petite opération rapide à ce que m'en avait dit la maman.
Le lendemain le gamin n'était pas douloureux. Il avait été opéré aux alentours de ses 3 ans il me semble.

Pas d’affolement, tu as le temps de voir, et tout peut très bien rentrer dans l'ordre spontanément.

(et j'ai pas de petit garçon pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! Empty
MessageSujet: Re: Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!!   Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:57

beh ici c'est le papa qui a eu ça petit... mais apparemment c'est redescendu tout seul et pas de pb d'infertilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! Empty
MessageSujet: Re: Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!!   Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:43

avant l'opération si les testicules ne descendent pas, on peut tenter les injections IM de testostérone.

mais là t'as un peu le temps, c'est fréquent qu'à cet âge là ce soit pas "fixé"
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! Empty
MessageSujet: Re: Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!!   Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! EmptyVen 02 Mar 2012, 07:56

mon beau frere a eu ce souci étant enfant. son testicule a fini par remonté assez haut du coup il l'on opéré. il n'en garde aucun souvenir, sauf que l'infirmiere été trés gentille....
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! Empty
MessageSujet: Re: Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!!   Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! EmptyVen 02 Mar 2012, 07:59

Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! 888537 je le disais bien, que c'est compliqué, un pti mec!
Bah sinon je peux pas trop t'aider....je débute aussi en élevage de pti monstre mâle.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! Empty
MessageSujet: Re: Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!!   Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! EmptyVen 02 Mar 2012, 19:56

Merci les filles: je crois effectivement qu'il est un peu tôt pour m'inquiéter mais bon, je voulais savoir à quoi m'attendre éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! Empty
MessageSujet: Re: Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!!   Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! EmptyVen 02 Mar 2012, 20:36

Thomas avait aussi des testicules en ascenseur petit. Tout est rentré dans l'ordre sans problème. Je vais regarder dans son carnet de santé pour te dire vers quel âge, tout était en place correctement !

Ton bonhomme est petit pour te" stresser" avec ça. A cet âge, cela arrive. Certes, il faut surveiller mais elles ont le temps de descendre toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! Empty
MessageSujet: Re: Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!!   Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! EmptySam 03 Mar 2012, 15:59

Pas de cacahouette à cet age-là, nan mais oh !!!!! Razz
Pas eu ce souci avec mes gars, mais si le médecin ne s'est pas inquiété non plus, c'est qu'il n'y a pas lieu de l'être pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! Empty
MessageSujet: Re: Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!!   Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites cacahuètes qui font l'ascenseur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des petites glaires
» petites questions !!
» petites satisfactions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser