LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 besoin de vos précieux conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyDim 01 Avr 2012, 14:29

Lorsque que j'allaite ma fille de 4 mois elle s'agite beaucoup et râle en tirant sur mon téton!!
pas besoin de vous expliquer à quel point cela me fait mal affraid
j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait, est ce possible d'ailleurs???

Du coup j'angoisse a chaque fois que la tétée arrive, je sais que je vais souffrir mais j'ai très envie de continuer d'allaiter mon bébé...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyDim 01 Avr 2012, 15:14

Tu arrives peut etre dans la phase de lactation automatique....t'inquiètes y'a environ 1mois je ne savais meme pas que ça existait Wink
j'essaierai tout a l'heure de retrover la discussion, a moins qu'une autre violette passe par là avant moi, je crois que c'était laetitia qui se posait des questions.

Mon bébé a commencé a me pincé, quand ses dents l'on chatouillées, je lui disait que ça me faisait mal et tout et tout, et c'est passé. Smile Apparement, on est plusieurs a avoir testée cette méthodes qui a portée ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyDim 01 Avr 2012, 15:38

je lui ai dit aussi et elle me fait un ENORME sourire tongue
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyDim 01 Avr 2012, 17:32

moi aussi j'ai eu cette réponse...;et maintenant il me regarde en souriant (les yeux coquins) avant meme de commencer a pincer, mais il ne le fat pas fort et attent que je lui dise : attteeeeenntioooon.... :love:
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyDim 01 Avr 2012, 17:55

ça y est, j'ai trouvé! cheers
lactation automatique:

Au fil du temps, le corps de la maman allaitante va vraiment s’adapter à la demande du bébé et la sensation de tension dans les seins va s’estomper, voire disparaître. En fait, le taux de prolactine diminue (pour retomber au niveau « d’avant grossesse »), la lactation devient « autocrine » : contrôlée par les seins eux même, sans intervention du cerveau. Les seins n'ont pas besoin de sembler pleins pour produire bien assez de lait. Il est normal que les seins d'une femme qui allaite soient souples étant donné que son corps s'adapte à la demande du bébé. Ceci peut se produire soudainement et aussi tôt que 2 semaines après la naissance et même parfois plus tôt. Les seins ne sont jamais « vides », et ils produisent du lait pendant que le bébé tète. A cette période, les tétées peuvent être espacées (plus ou moins selon les femmes) et la lactation est beaucoup plus facile à relancer. C’est ainsi qu’à ce moment, certaines femmes (pas toutes, attention) peuvent très bien passer à 2 tétées/jour sans inconfort et, surtout, sans compromettre leur lactation (attention, toutefois, la loi de l’offre et de la demande reste valable). Le risque d’engorgement est fortement réduit, les problèmes de « fuites » disparaissent .

Il peut arriver également que, lors de ce passage, le réflexe d’éjection soit retardé (bébé doit téter plus longtemps avant d’enclencher la « pompe », ce qui peut parfois un peu l’énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyDim 01 Avr 2012, 20:33

merci, c'est vrai que mes seins sont plus souples, du coup j'ai vraiment cru qu'ils etaient vides Sad

la solution est peut etre que je prenne tout simplement mon mal en patience...j'angoisse tellement à l'idée de ne pas avoir assez de lait

moi aussi je fonds quand elle me regarde avec ses petits pleins d'amour :amore: du coup je souffre mais c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyDim 01 Avr 2012, 20:36

d'ailleurs en passant, si on avait eu un garçon on l'aurait appelé Joshua :amore:
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyLun 02 Avr 2012, 07:00

trés bon choix! lol :amore:
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyMar 03 Avr 2012, 19:04

un bébé qui pince pour se faire les dents tient donc.... geek

C'est vrai qu’après avoir eu les seins bien gonflés ça ait un drôle d'effet de les retrouver tout souple.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyMar 03 Avr 2012, 19:25

Merci, d'ailleurs je pense que les choses doivent un peu rentrer dans l'ordre car aujourd'hui j'ai senti des montées de lait à plusieurs reprises alors que ces derniers jours ce n'etait pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyMer 04 Avr 2012, 07:24

Si je me souviens bien, contrairement au début de l'allaitement, bébé doit téter un peut à vide pour lancer la machine, et ça l'agace un peut au début.

Apres il s'habitue ou oublie comment c'était avant et c'est repartie!!!


Autre souvenir. Ne pas se baser sur ce que tu tires au tire lait, ça marche très mal en allaitement automatique car la sussions ne déclenche pas bien la production de lait.
On a vite fait de se dire qu'on est a sec!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyMer 04 Avr 2012, 10:45

c 'est bien pour ça que je ne l'utilise pas d'ailleurs! je m'en suis servie au tout début quand j'ai eu un sein engorgé pour me soulagé et 2 autres fois pour pouvoir aller faire mes courses lol

Depuis je prends ma fille avec moi pour ne pas avoir recours au tire lait, je me cale dans ma voiture pour la nourrir, c'est bien plus simple
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyMer 04 Avr 2012, 11:20

Souvenir!!!

La voiture, les cabine d'essayage du super marché..... et j'en oublie! geek
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyMer 04 Avr 2012, 13:07

moi j'alaite partout! je prend mon foulard (légers bien sur) que je laisse tomber sur bébé et mon sein. J'ai allaité au rayon librairie et aux caisses de lec**rc, dans Déca***on, dans la voiture, au resto bref là où je me trouve, n'en déplaise aux passants Smile
soit dit en passant les petites meme sont bien moins choquées et bien plus sympas que les vernis
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyMer 04 Avr 2012, 13:45

j'avoue que je ne me sens pas capable d'allaiter n'importe ou, j'ai peur du regard des autres alors je fais bien attention à être la plus discrète possible besoin de vos précieux conseils 417782
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyMer 04 Avr 2012, 14:17

ça ne me gêne pas autant que ce que j'imaginais avant de le faire
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyMer 04 Avr 2012, 17:58

kikabebe a écrit:
ça ne me gêne pas autant que ce que j'imaginais avant de le faire

Oui je suis comme toi, et j'ai la même technique du foulard ;)

Mais les cabines d'essayage c'est cool on peut s'assoir. Et c'est vrai que les meme sont plus cool au finale, les jeunes te prennent pour une exhibitionniste ou une millitante pro allaitement! Ce qui est tres mal vu au contraire d’être anti allaitement.... ca c'est normale... besoin de vos précieux conseils 888537
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils EmptyMer 04 Avr 2012, 19:25

bien sur que c'est normal! c'est bien meilleur pour les enfants d'être gavé de produit en tout genre dés le plus jeune âge et de se trimbaler biberons, eau et poudre a chaque déplacement!
pinocchio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos précieux conseils   besoin de vos précieux conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos précieux conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dents et irritations, j'ai besoin de vos conseils...
» besoin de conseils
» J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin
» besoin de qqs conseils pour le dos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser