LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les dangers du soutien-gorge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptyJeu 31 Mai 2012, 08:08

surprenant... à contre-courant, forcément... flippant... mais très instructif...

http://www.santenatureinnovation.fr/quels-problemes-de-sante/cancer/les-dangers-du-soutien-gorge?utm_source=Newsletter-gratuite&utm_medium=emailing&utm_campaign=201205J-les-dangers-du-soutien-gorge
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptyLun 01 Juil 2013, 19:34

Anne tu pourrais résumer? de quoi s'agissait-il, le lien ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptyMar 02 Juil 2013, 06:09

Moui, apres ya soutif et soutif, hein, c'est tjs pareil........c'est sur que si on se compresse comme une malade ca doit pas etre bon. D'ailleurs j'en sais qqch, car j'ai des ganglions des seins un peu excentrés d'un coté, qui se terminent sous le bras, et les rares fois où j'ai mis un soutif serré, ou pire encore, avec des armatures, j'ai choppé direct des inflammations, avec grosse boule à l'aisselle, et quand ca arrive, ben ca pique sacrément à cet endroit pale  sans compter que ca met super longtemps à se résorber. Donc j'imagine que si la même chose se passe dans les seins, on le sent ptet pas forcément (une boule dans une boule de gras, c'est pas comme une boule sous le bras...), et à terme, ca peut faire du dégat, ca m'étonne pas tant que ca au fond.
Mais apres, faut pas non plus etre totalement alarmiste je pense. Car leurs études comparent des femmes qui portent des soutifs et d'autres pas. OK. Mais quid des autres facteurs comme habitat/alimentation etc? Parce que si dans leur population sans soutif, c'est des nanas qui vivent genre dans la nature/campagne et qui bouffent pas des saloperies aux colorants/aspartame/autres joyeusetés et j'en passe, se mettent pas du déo plein d'alu sous les bras etc (et les femmes qui portant pas de soutif, c'est généralement ca, soit mode de vie plus ancestral soit des nanas dans un trip "écolo", donc dans tous les cas, pas la même alimentation et mode de vie que les nenettes urbaines branchées). Sans compter la configuration du soutif. Moi je DETESTE les soutifs serrés, donc généralement mes soutifs ne "tiennent" que dalle, c'est plus du coton tout doux, et juste parce que je deteste avoir de la transpiration dans le pli en bas des seins (et oui, j'avais pas ce souci avant 4 grossesses et les seins qui pendent les dangers du soutien-gorge 888537  et je me passais plus volontiers de soutif quand tout ca tenait bien). Bref, pour moi, rien de nouveau, ni illogique: se compresser des ganglions c'pas bien, et celles qui ont une vie plus saine ET ne se compressent pas les ganglions ont moins de cancer, whouaaah, la belle affaire. On ne s'en doutait pas du tout.
Moi je dis, qu'y fassent des échantillonages réalistes avant de crier au loup. Voilà les dangers du soutien-gorge 94423 . Et ouais chui d'humeur à raler ce matin rouleau rire 
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptyMar 02 Juil 2013, 17:27

mdrrr ! vivi, t'es décidément irrécupérable... geek 

lilt, je suis désolée que le lien ne fonctionne plus, c'était un article que je trouvais assez intéressant qui exposait les risques du port de soutif dûs aux compressions sur certains ganglions et zones musculaires fragiles de notre corps, que ce soutif malmène trop... et les corrélations de ce port avec l'augmentation constante du cancer du sein. je vais essayer de le retrouver, j'en ai pt fait une copie qqpart, mais je ne garantis rien.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptyMar 02 Juil 2013, 20:21

oui, j'ai récemment vu deux reportages à ce propos, ça ne parlait pas du cancer mais du fait que les seins qui ne portent pas de sous tifs se tiennent mieux, y'a des études en cours là-dessus...en tout cas c'est plus confortable...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptyMar 02 Juil 2013, 21:07

Mais c'est comme l'oeuf et la poule, cette histoire !
C'est plutôt celles qui ont les seins qui tiennent bien qui s'en passent de soutif, non ?Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptyJeu 04 Juil 2013, 20:47

bon, ben je n'arrive pas à retrouver le texte, désolée les filles... Confused 

et je crois aussi que bcp de choses dépendent du poids des seins. on n'est pas égales face à cette lourdeur et c'est clairement plus facile de rester sans soutif quand on a fait du 90B que quand on fait du 105D ou plus. chacun fait comme il peut. mais oui raphaelle, tu as un peu raison quand tu dis que celles qui ont les seins qui se tiennent bien arrivent à se passer facilement de soutif, mais en même temps, quand on finit par s'en passer, les seins ne "tombent" pas plus, c'est clair aussi, et ils se re-soutiennent au final mieux par eux-mêmes parce que le balancement naturel de la marche permet de faire travailler en douceur les muscles tenseurs. bref... quand on commence c'est dur d'en sortir, alors pt que la solution la meilleure serait encore de ne pas commencer... maintenant, c'est tellement à contre-courant de nos habitudes sociétales qu'il faut avoir une sacrée personnalité quand on est ado pour se dire qu'on n'en veut pas... sans compter tout l'aspect érotique qui est plaqué sur le soutif à l'adolescence... mouais, encore bien des mentalités à faire évoluer pour avoir la liberté de faire comme on aimerait, hein... geek 
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptyVen 05 Juil 2013, 06:13

Annem a écrit:
quand on finit par s'en passer, les seins ne "tombent" pas plus, c'est clair aussi, et ils se re-soutiennent au final mieux par eux-mêmes parce que le balancement naturel de la marche permet de faire travailler en douceur les muscles tenseurs.

hihi, c'est pas ce que je vois dans les divers reportages sur tribus ci et là qui vivent joyeusement seins à l'air geek 
Apres.....si cette théorie est exacte (donc....hors échantillonage biaisé tongue rire ), les femmes devaient vachement plus mourir de cancer du sein avant, et en masse en plus, était-ce le cas? Bah oui c'est que ca s'empaquetait quand même sacrément la poitrine entre corset et autres, là pour le coup pour ce qui est d'etre compressé, nos super wonderaplatiremonte sont des petits joueurs à coté. Et comme y'avait quand même pas 100% de ces dames qui mourraient de cancer (ca se saurait, et pis ca irait aussi tellement à contre courant de tous les gus qui nous expliquent qu'il y a teeeeeellllleeeeement plus de cancers de nos jours....) je maintiens que pitet, un petit peu, ya une composante environnementale qu'il faudrait éventuellement prendre en compte...oui parce que les cas du genre "hoo t'as entendu pour cette pauvre Brenda, mais siiiii tu sais celle qui habitait juste à coté de l'usine d'aluminium, on avait même bossé un temps ensemble au centre d'incinération des déchets, quand je pense que je bouffais tous les jours au Mac Caca avec elle, quelle tristesse...." moi z'allez pas me dire que le soutif fait tout rire 
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptyVen 05 Juil 2013, 06:15

(ha et les filles si vous voulez voir de quoi on cause, suffit de googler "dangers du soutien gorge" et vous allez trouver Wink )
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptyVen 05 Juil 2013, 10:33

moi ça fonctionne en sens inverse, avant la grossesse je faisait un 90B et je ne pouvait pas vivre sans mon soutien gorge. depuis que j'allaite et que je suis passé à un 110D je n'arrive plus à les supporter et j'ai essayer avec ou sans armature, y'a rien a faire..... j'en met que si mon haut est clair (je veux pas qu'on voit a travers)

et pour l'instant ils ne tombent pas plus, et je n'ai pas plus mal au dos, par contre je respire mieux!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptyVen 05 Juil 2013, 18:49

vivi, je suis d'accord avec toi à 100% sur les cause environnementales. là, on ne dit pas que le soutif est systématiquement cause du cancer, mais que ça peut en être une, parmi d'autres, que le risque augmente. alors est-ce que les femmes en avaient plus avant à cause des corsets et cie ? j'en sais rien, mais y'avait tellement de trucs avant que c'est difficile de dire. maintenant, c'est sûr que les corsets posaient des tas de soucis, et c'est sûr aussi que les conditions environnementales d'autrefois et de maintenant sont différentes. c'est tout un ensemble de trucs en fait qui est différent entre maintenant et avant. comparer les deux me semblent un peu ridicule pour le coup.
quand à comparer avec les femmes dans les pays où on vit à moitié nu, ben, c'est pas à mon sens pareil non plus parce que nous par ex on a la possibilité de faire des mouvements de gym adapté au soutien, ce qui est très loin des préoccupations des dames de ces pays en fait. là aussi, c'est une vie tellement différentes que je ne suis pas sûre que ce soit comparable. en tous cas, pour ma part, ça fait plus d'un an que je vis sans et je peux vous dire que ça ne tombe pas plus et que je me sens vachement plus libre qu'avant ! et oui poupinette, je suis d'accord, on respire carrément mieux ! geek
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptyVen 05 Juil 2013, 19:09

Annem a écrit:
quand à comparer avec les femmes dans les pays où on vit à moitié nu, ben, c'est pas à mon sens pareil non plus parce que nous par ex on a la possibilité de faire des mouvements de gym adapté au soutien, ce qui est très loin des préoccupations des dames de ces pays en fait.

Oui ben chais pas si toi tu as le temps d'en faire, mais je dois avouer que moi aussi c'est très loin de mes préoccupations, la gym. Je suis déjà contente qd j'ai le temps de prendre une douche tranquille les dangers du soutien-gorge 888537.
Ben moi ca a été l'inverse en fait. Je me passais très bien de soutif avant, en fait qd j'étais ado, et en fac, 3 fois 4 j'en portais pas, j'aimais pas sentir les bretelles, desfois qd j'en mettais ca m'arrivait même de les oter en cours en les passant par ma manche geek , et puis quand mes seins ont commencé à se casser la gueule, apres la naissance d'Alex et qu'il a eu un pli en dessous, la donne a changé, je deteste sentir ma peau coller qd je transpire. Alors au début, je calais mon tee shirt entre mon sein et la peau en dessous m'enfin ca c'est possible à la maison et même là c'est pas très glamour, mais maintenant que j'ai un boulot, ca le fait pas niveau look Laughing  alors cette fois soutif systématique. Mais c'est général en fait chez moi, je dors avec un oreiller entre les jambes qd chui sur le coté parce que je supporte pas mes cuisses qui se touchent Mr. Green fou 
....et heu....non, je ne me sens pas moins libre qu'avant, maintenant que je mets des soutif tous les jours grimace 
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptyVen 05 Juil 2013, 21:21

Pour la gym, Vivi, attends qq années... on finit par s'y mettre, même si ce n'est que 5' avant la douche, histoire d'assouplir les articulations vieillissantes !!!!!meme 
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptySam 06 Juil 2013, 12:42

lol je suis d'accord pour la gym, faut trouver un peu de temps, mais j'ai pas autant de gamins que toi à gérer c'est sûr. par contre, question liberté de mouvement et respiration, ça a changé bien des choses pour moi. j'ai toujours eu la sensation d'être bloquée au niveau du sternum et depuis que je me suis libérée du soutif, je n'ai plus du tout cette sensation et je dois dire que ça fait un bien fou d'avoir la sensation de pouvoir respirer à fond ! lol ça ne parait pas grand chose, mais pourtant, ça fait une grosse différence pour moi !
après, j'imagine que chacune vit les choses différemment en fonction de ses ressentis. tu vois, pour ma part, l'oreiller entre les jambes, jamais je n'y arriverais... lol ça me réveillerait sans arrêt si je faisais ça. ce qui va aux unes ne va pas aux autres, et je trouve que c'est très bien comme ça.
pour ce qui est du soutif, je trouve que c'est bien d'être informée du risque que l'on soupçonne, après, que ce risque se confirme ou s'infirme dans les années ou décennies qui viennent, on verra bien, mais en attendant, on a une info alors ma foi, autant qu'elle circule et qu'elle permette à chacune de nous de faire en fonction de ce qu'il ressent. je ne suis pas sûre que je me serais résolue à laisser mes soutifs au placard sans cette info. ça me démangeait mais la justification me manquait, ou pt la motivation réelle, j'en sais trop rien. en attendant, ça m'a mis le coup de pied aux fesses dont j'avais besoin pour sauter le pas sans culpabiliser de me mettre dans un "hors-norme sociétal non acceptable facilement" (et je ne le regrette pas) parce qu'il faut quand même bien reconnaitre que c'est assez mal perçu de ne pas porter de soutif en public mais bon... par contre, je peux parfaitement concevoir que ça n'aille pas à toutes ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptySam 06 Juil 2013, 15:09

Annem a écrit:
j'ai toujours eu la sensation d'être bloquée au niveau du sternum et depuis que je me suis libérée du soutif, je n'ai plus du tout cette sensation et je dois dire que ça fait un bien fou d'avoir la sensation de pouvoir respirer à fond ! l

les dangers du soutien-gorge 194708 les dangers du soutien-gorge 194708 les dangers du soutien-gorge 194708  en même temps tu devais le serrer comme une brute ton soutif pour que ca te fasse cet effet Shocked Shocked Shocked c'est vrai que moi je le serre pas du tout, j'accroche juste pour pas qu'il tombe, vu que l'important, c'est pas de tenir mes seins, mais de mettre une couche de tissu entre les deux couches de peau en bas de mes seins fou  forcément, ca empeche pas de respirer, vu comme ca rire 
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptyLun 08 Juil 2013, 17:11

nan, je ne serrais pas tant que ça, mais je n'ai jamais aimé être engoncée dans un truc, et le soutif m'a toujours fait cet effet, d'aussi loin que je me souviennes. je n'ose même pas imaginer si j'ai eu une vie antérieure à l'époque des corsets à quel point j'ai dû en souffrir ! les dangers du soutien-gorge 417782 
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptyLun 08 Juil 2013, 19:02

Les corsets,j'aurais jamais pu...pour le coup, je deteste aussi etre compressée dans un truc, je n'arrive déjà pas à mettre un haut moulant, ca me stresse, je tiens 30 minutes avant de l'arracher. Quand aux slims, pas possible, quelle horreur. Je ne supporte vraiment aucun vetement moulant, alors un corset, j'aurais fait partie de ces nanas qui canent à 30 ans d'insuffisance respiratoire, avec ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge EmptyMar 09 Juil 2013, 19:27

Laughing oui, ça aurait été un peu ça ici aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dangers du soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: les dangers du soutien-gorge   les dangers du soutien-gorge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dangers du soutien-gorge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soutien gorge
» la nourriture industrielle et ses dangers
» soutien gorge d'allaitement mignon et sexi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser