LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Début d'allaitement

Aller en bas 
+9
Sonia
Raphaëlle
Melou
Annem
sandra
VéroniqueR
VeroV
vivi
Kinou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2005, 14:52

Merci pour vos conseils, les copines

Moi, je ne focalise pas sur le poids du tout, car je vois qu'il fait des selles et des pipis, et qu'il engloutit bien, seulement, savez c'que c'est les pédiatres Rolling Eyes

Je vois quand même que ses joues se sont bien arrondies ;) et puis quand il a fini de téter, il a l'air réjoui et il plane, gavé, donc, je crois que c'est bon signe :D

J'ai une balance chez moi qui va jusqu'à 5 kilos, et je l'ai même pas pesé une seule fois depuis la sortie tongue geek

Je vais à la mater demain à 9h30, je vous tiendrai au courant.

Le problème avec les seins, c'est pas qu'il n'y arrive pas correctement, c'est qu'il glisse toutes les 30 secondes sur le mamelon rambo , et que môôôssieur s'ennerve ne voyant plus affluer le lait de Blanchette geek king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2005, 14:58

tu l allaites dans quelle position ?

peut etre que en changeant de position , il aurait "plus facilement" le teton en bouche ?

pense a bien tourner le corps vers toi, qu il n ait pas a tourner la tete ni a faire d effort, moi c etait l erreur que je faisais au debut.... Rolling Eyes

tu peux aussi presser pour faire couler du lait et faire "ressortir" le teton.....et fais lui ouvrir bien grand la bouche ( chose qu il n a pas a faire avec le bout de sein et perd donc l habitude de faire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2005, 16:51

Je ne pensais pas que vous seriez rentrés si tôt. Je suis heureuse de revoir ton nom sur les post. Que de plaisir de lire tes débuts de l'allaitement. Je te sens confiante, en toi, ton homme et ton petit homme. Tu as bien raison de sentir qu'il profite bien.
Pour la prise du mamelon, tu peux détailler l'expression il "glisse" confused . Peut-être la position allongée vous conviendrait mieux.
Tiens nous au courant de ton rdv demain.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2005, 19:38

Félicitation Kinou cheers cheers cheers cheers

alors je vais aller dans le sens des copines mais je sais que quand on est une primipare c'est très très dur d'avoir confiance en soi surtout face aux pédaitres et autres personnels soignant qui te donne vite l'impression que tu es la dernière des godiches rambo
JE suis passé par là moi aussi et pas plus tard que pour mon 4 ème, le pédiatre de la mat en voyant son petit poids de 2,8 kg ( forcément avec un mois d'avance qu'il est arrivé mon bb) a de suite dit en salle d'accouchement......bon s'il ne prend pas de poids rapidement il faudra lui donner des compléments....grrrr je bouillais en moi mais j'ai été incappable de lui dire NON MON BB N'AURA PAS DE BIB car tu te retrouves comme une petite fille devant leur sois disant savoir.

Heureusement mon bb prenait bien le sein mais je suis sortie de la mat sans qu'il est repris son poids de naissacne et là il a dit bon il faudra le peser rapidement afin de surveiller. JE n'ai rien dis là encore mais je savais que je ne louerai pas de balance et que je ne donnerai aucun complément. Je suis sa maman et je sais ce qui est bon pour lui.
J'ai vu ma pédiatre pro allaitement au bout d'un mois et mon bb avait pris 1,2 kilo en un mois et elle m'a interdit de pesner au poids de mon fils. Pour elle du mment que le bb suit une courbe, qu'il est vif, et qu'il mouille bien ses couches alors pas de soucis.

Donc mon conseil pour demain tu dis oui oui au pédiatre.....il sera content Mr.Red et ensuite tu prends contact avec une conseillère LLL si jamais tu doute de ton allaitement. La visite de qqu'un qui à l'habitude ter permettra de prendre confiance en toi, tu pourras lui poser plein de question idiotes cheers et elle t'aidera à coriger la position de ton bb si besoin est.
Ensuite vient ici chercher des infos et n ous innonder de question car en matière d'allaitement ce qui est important après la confiance en sois c'est d'être soutenue et comprise.

Gros gros gros bisous. @ plus tard Hélène I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2005, 20:05

les débuts d'allaitement sont difficiles car l'entourage met la pression sur la prise de poids et forcement nous dans notre tête on se dit "ai-je assez de lait" "téte, t-il suffisament bien

comme l'a dit poire belle héléne le tout c'est primo d'avoir confiance en toi et secondo de REGARDER ton bb (couche mouillés +selles+eveil)
lui il sait ce qu'il a besoin (c'est ça qui me stress dans le bib c'est que c'est toi qui gére)
par contre des pleurs en cours de tt peuvent être causé par un reflexe d'ejection trop fort l'animatrice m'a dit c'est comme si on boit avec un karcher Rolling Eyes pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2005, 20:06

C'est pas toujours facile les début d'allaitement, mais vous vous en ètes sorti très bien....débarasse toi des bouts de sein dès que possible, et vide un peu de lait avant la tétée si tu le peux pour faciliter la "mise en bouche" ;)

Si non, je suis curieuse de savoir ton ressenti sur la première tétée....alors???? comment ça c'est passé?? comment a agie l'équipe avec toi??? et ton chéri? comment il a vécu ça???

Mouai, je sais, je suis un peu curieuse, mais c'est pour agrandir ma collection de témoignages sur l'accueil du nouveau né :dwarf:

bisous à ton p'ti king
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2005, 20:52

Coucou Nanette!

Et bien, la première tétée, c'est la sage femme qui m'a accouchée qui m'a aidée à le mettre en place et cà a été une sensation.... drunken planante, vraiment, bien que j'avais un peu l'impression qu'il me croquait le sein albino A ce moment là, j'ai eu envie de tout donner de moi!

Et voilà le premier tétou tongue environ 30 min aprés l'accouchement, j'étais ravie drunken I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2005, 20:56

tres belle photo..!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2005, 21:24

c'est trop beau
effectivement t'as l'air de planer drunken
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2005, 21:28

Embarassed oulalalalala trop mignon!!!
t'inquiète pas Kinou, tout se passera bien, ça se lit dans tes yeux!!! Rolling Eyes !!
bizzzzzzzzzz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2005, 22:01

TROP BELLE PHOTO !

t as vraiment pas l air d avoir accouche 1/2 h avant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2005, 22:08

t'as vraiment bonne mine à moins que ce soit les effets tétouillant de ton p'ti bonhomme geek flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2005, 22:09

t'as vraiment bonne mine à moins que ce soit les effets tétouillant de ton p'ti bonhomme geek flower
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2005, 22:23

super photo, t'as vraiment l'air d'être sur un pti nuage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2005, 22:47

Rhooo oui vous ètes vraiment beau...et toi la supere mine Mr.Red !

merci pour la photo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2005, 07:23

trop belle cette photo, t'as l'air radieuse ! bounce sunny

je me souviens qu'après l'accouchement d'ethan, j'étais si fatiguée que je n'arrivais même pas à garder les yeux ouverts. mes paupières ne répondaient plus aux ordres de mon cerveau. Shocked Sad


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2005, 08:47

Magnifique cette première tétée et tu as l'air tellement heureuse, sereine, épanouïe... SUPER.
Pour les débuts difficiles de l'allaitement, tout à été dit...
Je peux juste insister sur le fait qu'il faut pas être surprise d'avoir mal... Il faut bien entendu vérifier (avec une anim de la LLL par exemple) que la mise au sein et bonne, mais tu peux très bien avoir super mal (sans cause physique) : c'est une hypersensibilité du téton qui va mettre entre 2 et 6 semaines je dirai à se dissiper. Faut accepter sinon on court à la catastrophe (ce fut le cas pour mon premier!), faut prendre son mal en patience (j'ai réussi pour mon deuxième!!!). Mais je te conseille très vivement la crème Lansinoh, je l'ai trouvé formidable pour appaiser, traiter, protéger et atténuer un peu la douleur...
J'ai vu qu'il y avait un autre post (intitulé j'ai mal ou qqchose comme ça) que j'ai pas encore lu ja vais aller voir et si je peux t'aider...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2005, 12:33

Suite:

Visite chez le pédiatre: on a pris 120 gr cheers

Je suis trop contente tongue

Un animatrice d'association vient cet aprés midi pour mettre au point tout çà et vérifier les positions Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2005, 12:38

ben ca roule alors ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2005, 12:47

Kinou a écrit:
Suite:

Visite chez le pédiatre: on a pris 120 gr cheers

Je suis trop contente tongue

Un animatrice d'association vient cet aprés midi pour mettre au point tout çà et vérifier les positions Razz

super !!!
c'est cool qu'une animatrice puisse venir te rendre visite !! j'aurais tellement souhaité avoir quelqu'un pour ça ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2005, 13:03

il y a 2 anim de la LL dans le gers mais y en a pas dans l Aude ( y a une petite assoc je crois ) et si on revient dans l Aude avec Mika ( je croise les doigts ) ben je me renseignerais pour pouvoir le devenir !

Par contre , je n ai eu une anim qu au tel, elles se deplacent pas, y a juste des reunions mensuelles dans le gers

tu as en effet bcp de chance, Kinou ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2005, 13:37

eh ben super!!!grossit bien petit Axel.... Rolling Eyes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2005, 14:18

Vous emballez pas, les filles, elle est pas de la LLL mon animatrice, elle est de la PMI What the fuck ?!?

Elle vient de partir:

Elle m'a conseillé de déstresser, de pas m'inquiéter pour les bouts de seins, que quand il serait prêt, je le verrai de suite, et elle m'a conseillé de les enlever le plus tôt possible aprés le démarrage de la tétée :silent:

J'espère que c'est pas du conseil en bois alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2005, 14:21

Citation :
Elle m'a conseillé de déstresser, de pas m'inquiéter pour les bouts de seins, que quand il serait prêt, je le verrai de suite, et elle m'a conseillé de les enlever le plus tôt possible aprés le démarrage de la tétée
..moi je suis assesz d'accord...eva a ete allaitée tres longtps avec, eh ben, j'ai pas eu de probleme particulier...mais c'est vrai que c plus simpa et plus simple sans...je me souviens que je passais mon tps a cherhcer les bout de seins ds mon lit, car comme c transparent, ben qd je m'endormais avec ou que j'oubliais de les retirer qd je me levais, je les trouvais plus! rambo rambo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2005, 15:01

BRAVO Laughing

C'est un champion king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser