LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Début d'allaitement

Aller en bas 
+9
Sonia
Raphaëlle
Melou
Annem
sandra
VéroniqueR
VeroV
vivi
Kinou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2005, 21:37

SUPER!
Les conseils de ton animatrice PMI me semblent pas trop bidon. Si les bouts de sein t'aident, continuent en diminuant progressivement la durée de tétée avec pour faire des tétées sans de plus en plus longues...
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 3 EmptySam 05 Nov 2005, 20:53

Zut, flute!!! J'arrive bien tard pour te féliciter de ton p'tit bout, de ce beau démarrage à 3, de ta superbe mine sur la photo, de ton enthousiasme même pas entamé par la fatigue et le contre coup, etc....

Félicitations!!!

Je suis super contente de voir que ça se passe bien.
T'inquiète pas trop pour la prise de poids, suis-la mais ne focalise pas.
Pour les bouts de sein, il faut persévérer, Lola a été allaitée un mois avec et il lui a fallu un mois pour s'en défaire. Au final, on s'en est bien sortie toutes les 2, moi je m'y suis faîte et elle a fini par s'en défaire....

Enfin voilà, bonne continuation et encore ...

Bienvenue à Axel
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Début d'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 3 EmptySam 05 Nov 2005, 21:03

Merci les copines, merci Angélique Embarassed

Je tiens bon, et çà me rassure de voir que même aprés un ois d'allaitement avec le bout de sein, on peut quand même réussir à s'en passer par la suite!

Pour l'instant, çà me rassure beaucoup, et je me sens pas la force de batailler de longues minutes avec un bébé qui a faim.

j'arrive quand même à donner le sein direct en position allongée, comme me l'avait conseillé Syl, mais comme c'est la nuit que j'aime cette position, j'ai tellement peur de m'endormir (même assise, j'arrie presque à m'endormir avec la fatigue Sad )

Mais je vais réussir, je me donne un peu de temps pour pas me stresser :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 3 EmptySam 05 Nov 2005, 21:53

Kinou a écrit:
Merci les copines, merci Angélique Embarassed

Je tiens bon, et çà me rassure de voir que même aprés un ois d'allaitement avec le bout de sein, on peut quand même réussir à s'en passer par la suite!

Pour l'instant, çà me rassure beaucoup, et je me sens pas la force de batailler de longues minutes avec un bébé qui a faim.

j'arrive quand même à donner le sein direct en position allongée, comme me l'avait conseillé Syl, mais comme c'est la nuit que j'aime cette position, j'ai tellement peur de m'endormir (même assise, j'arrie presque à m'endormir avec la fatigue Sad )

Mais je vais réussir, je me donne un peu de temps pour pas me stresser :dwarf:

bonsoir kinou

c'est une position ou le bb à le nez le plus dégagé mais c'est vrai que du coup c'est tentant de se rendormir

ça m'est arrivé plusieurs fois de m'endormir c dur de tenir en plus la chaleur de ton p'tit bout amplifie le bien être flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 3 EmptyDim 06 Nov 2005, 09:08

et alors, quel mal a comater le temps d une tetee????? drunken

ben vi, pas de complexe, allaiter c donner de soi et il faut se reposer des que possible !!!!!!! Mr.Red

n oublie pas ce que te dis Meme Fouras Kinou, REPOSE TOI UN MAX !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Début d'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 3 EmptyDim 06 Nov 2005, 09:29

kinou, pour ta fatigue, qui est probablement dû à l'accouchement et au débuts de l'allaitement, tu peux prendre du "china rubra" en dose (30ch) à raison d'une dose par semaine pendant 2 semaines. et tu peux ensuite le prendre en 9ch pour entretien (3 gr 3X/j tant que tu en sens le besoin).
c'est le remède de fatigue dûe aux pertes de fluides corporels (sang, eaux, lait...).
si ça ne marche pas, je regarderai si je peux trouver autre chose mais généralement ça marche.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Début d'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 3 EmptyDim 06 Nov 2005, 16:46

annem a écrit:
kinou, pour ta fatigue, qui est probablement dû à l'accouchement et au débuts de l'allaitement, tu peux prendre du "china rubra" en dose (30ch) à raison d'une dose par semaine pendant 2 semaines. et tu peux ensuite le prendre en 9ch pour entretien (3 gr 3X/j tant que tu en sens le besoin).
c'est le remède de fatigue dûe aux pertes de fluides corporels (sang, eaux, lait...).
si ça ne marche pas, je regarderai si je peux trouver autre chose mais généralement ça marche.

annem ^_^/
Merci annem, tu me gâtes, je vais acheter çà demain, c'est noté sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Début d'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 3 EmptyDim 06 Nov 2005, 20:11

de rien, je suis en plein dedans pour préparer le mois prochain... ;)
tu peux aussi acheter du "rexorubia" pour ce qui est recharge en "vitamines". c'est homéopathique aussi, ça ressemble à une boite de "granulés de lapin" selon zhom mais ça évite les compléments artificiels qu'on nous donne généralement après l'accouchement (je pense au tardyféron, orocal et autre alvityl...). ça se prend pendant plusieurs semaines en respectant la posologie indiquée dessus et ça coûte trois fois rien.

annem ^_^/

petite remarque : puisque tu as eu la péri, je te conseillerai quand même d'aller voir un homéo qui t'aidera à draîner tous les shoot que tu as pu avoir et ce qui pourrait en rester en toi. en plus, il te filerait pas mal d'autres trucs pour te remettre d'aplomb. c'est avant la fin des 1 mois du bb que c'est le plus efficace comme traitement alors si tu en as un appelle-le vite et si tu n'en as pas, trouves-en un vite... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Début d'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 3 EmptyDim 06 Nov 2005, 20:14

annem a écrit:
de rien, je suis en plein dedans pour préparer le mois prochain... ;)
tu peux aussi acheter du "rexorubia" pour ce qui est recharge en "vitamines". c'est homéopathique aussi, ça ressemble à une boite de "granulés de lapin" selon zhom mais ça évite les compléments artificiels qu'on nous donne généralement après l'accouchement (je pense au tardyféron, orocal et autre alvityl...). ça se prend pendant plusieurs semaines en respectant la posologie indiquée dessus et ça coûte trois fois rien.

annem ^_^/

Pff, ils se sont chargés de mon cas à la mater Confused je prends déjà du fer, du Calcidose et du Daflon pour les hémoroïdes (je continue aussi l'homéopathie pour çà, mais çà me fait pas grand chose Neutral seul le Daflon me soulage un peu et encore What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Début d'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 3 EmptyDim 06 Nov 2005, 20:15

Citation :
tu peux aussi acheter du "rexorubia
oui c'est vrai que ca ressemble a des granulés a lapin, mais c'est super bon!!!qd on etait"ptits", y en avait chez mes parents, et on en piquait tt le tps...bah oui, y avait pas de bonbon rambo ..
par contre, c'est tres sucré...mais c'est craquouille sous la dent... geek
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Début d'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 3 EmptyDim 06 Nov 2005, 20:17

Annem, je suppose qu'il faut pas prendre "réxorubia" en plus du reste? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Début d'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 3 EmptyDim 06 Nov 2005, 20:18

Kinou a écrit:

Pff, ils se sont chargés de mon cas à la mater Confused je prends déjà du fer, du Calcidose et du Daflon pour les hémoroïdes (je continue aussi l'homéopathie pour çà, mais çà me fait pas grand chose Neutral seul le Daflon me soulage un peu et encore What the fuck ?!? )

tu prends de l'aesculus ? sous quelle forme ?

annem ^_^/


Dernière édition par le Dim 06 Nov 2005, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Début d'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 3 EmptyDim 06 Nov 2005, 20:21

non, le rexorubia, c'est à la place du reste... :D

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Début d'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 3 EmptyDim 06 Nov 2005, 20:39

annem a écrit:

tu prends de l'aesculus ? sous quelle forme ?

annem ^_^/
Je prends:

Aesculus hippocastanum 5ch 5 gr /j
Arnica Montana 9ch 5 gr/j
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Début d'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement   Début d'allaitement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'allaitement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser