LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Par quoi remplacer le calcium ?

Aller en bas 
+7
kikabebe
VeroV
Annem
vivi
Fanny13
Gadisse
SANDRA-DANA
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer le calcium ?   Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 11:03

ce qui d'ailleurs était problématique car les plus grosses sources de calcium, ça reste le sésame et les fruits secs. tout ce dont ma fille ne peut pas consommer.... Rolling Eyes donc elle ne mange pas de yaourts, et ne boit pas de lait...

mais elle adore le gouda, les légumes verts et boit du jus d'orange ! et elle n'est pas en manque de calcium !

Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer le calcium ?   Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 14:25

Oui, effectivement, une portion de fromage a beaucoup plus de calcium que un verre de lait..donc Sandra-Dana, ne t'inquiet pas pour la carence de calcium..VeroV a déjà mentioné quelque gros teneurs en calcium..les blettes aussi ont beaucoup calcium..
Pour les complement de calcium, je pense que ce n'est pas à prendre à la légère et sans prescription médical, il n'y a que ton doc avec un bilan sanguin qui pourra te dire si t'es en manque ou pas...mais prendre de compléments de toi même... fait attention! Un excés de calcium peut provoquer de patologies comme les calculs renaux.

Je pense que tu fait le correcte pour éviter les coliques de ta fille, ne te stresse pas, ça va passer!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer le calcium ?   Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 19:34

Ok, merci les filles.

Il faudrait que je mange des légumes.
Je n'en mangeais plus toujours à cause des satanées coliques.

Je sais qu'il faut éviter le chou, les haricots, les flageolets, les épinards ...

Je ne savais pas par contre pour les betteraves.

Et pourquoi il vaut mieux éviter l'Hepar?

Je bois de l'Evian,car c'est bon pour les bébés, donc aussi pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer le calcium ?   Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 19:56

L'Hépar est conseillée uniquement en cas de constipation et si tu en bois tu vas faire caca partout !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer le calcium ?   Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 09:25

L'Hépar est très mineralisée, notament en magnesium (de là qu'elle favorise le transit) donc pour un bébé tout petit n'est pas top car elle va avoir encore plus mal au ventre..
Cherche un eau peu mineralisée..
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer le calcium ?   Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 12:38

Razz merci pour l'info pour l'Hepar !!!

Surtout pour la petite, faudrait pas qu'elle ait encore plus mal au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer le calcium ?   Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 12:49

hehe
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer le calcium ?   Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 20:41

les amandes sont très riches en calcium, en manger un peu chaque jour, ca stimule aussi la lactation, chez nous la purée d'amandes au gouté ou le matin remplace le beurre ou la pate à tartiner, et le sésame est très très très très riche en calcium, en parsemer sur ses légumes, salades, desserts....le sésame grillé "gomasio" est un délice!
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer le calcium ?   Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 08:08

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer le calcium ?   Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 16:02

purée d'amande à tartiner ? ze ne connaissait pas, z'ai envie de goûter.. calimero
iil faut que j'en trouve ..
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer le calcium ?   Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 17:27

ça se trouve en magasin bio la crème d'amandes...
moi j'ai un peu de mal avec mais je vais tenter avec ma fille car je n'arrive pas à lui faire boire du lait et manger un yaourt c'est pas gagné non plus !

merci pour tes astuces lilt
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer le calcium ?   Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 17:52

attention aux allergies quand même hein... la réaction au sésame ou aux fruits à coque, si allergie il y a eu, c'est assez spectaculaire hein
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer le calcium ?   Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 07:08

http://aliments-riches.net/aliments-riches-en-calcium/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer le calcium ?   Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 07:44

coucou sandra dana

j'ai fait une eviction avant et quand j'etais enceinte, parce que j'avais sans arret des ballonements. Résultats efficace. Je complémentais par les légumes en particulier: poireau si je me souviens bien, et je mangeais pas mal d'amandes en effet.

Je ne crois pas que tu fais bien de te priver de légumes. En effet, eviter de manger des légumes qui fermentent me semble une bonne idée (tous les choux, en particulier ainsi que les légumes secs) mais tu peux trés bien manger des haricots, des courgettes, des tomates, bref, il commence à y avoir le choix!

je sais plus quel age a ton bébé, mais les coliques durent souvent 3 mois quoiqu'on fasse, malheureusement... il faut que le système digestif atteingne une maturation, il n'y a guère de manière d'y contrevenir, et une solution mécanique est tout aussi bonne que de subir des evictions draconiennes et souvent culpabilisantes (les filles ont raison sur les produits laitiers en général, surtout au lait de vache, par contre!)

mon fils ne boit pas de lait, moi non plus, et rarement des yaourts et on n'a pas de carences parce que nous mangeons de tout et équilibré nutritionnellement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer le calcium ?   Par quoi remplacer le calcium ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi remplacer le calcium ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)
» reflux gastrique
» calcium
» suffisamment de calcium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser