LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 réaction au ROR ??

Aller en bas 
+2
vivi
VeroV
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




réaction au ROR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005, 13:31

Voici ce qui est indiqué dans le calendrier vaccinal :

A partir de 9 mois

Rougeole, Oreillons, Rubéole

Pour les nourrissons entrant en collectivité avant 12 mois, il est recommandé d'administrer dès 9 mois le vaccin contre la rougeole, la rubéole et les oreillons (ROR). Dans ce cas, la 2e dose est recommandée entre 12 et 15 mois et suffit.
Si le vaccin monovalent rougeoleux a été utilisé à 9 mois, l'enfant devra recevoir 2 injections de vaccin trivalent ROR à au moins 1 mois d'intervalle à partir de 12 mois

Donc, recommandé et non obligatoire!

Bises
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réaction au ROR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005, 13:33

je ne pense pas qu'une crèche, ou une école d'ailleurs, ait le droit légalement de refuser un bibou pas vacciné contre le ROR mais ils le prenent d'autorité tout simplement... Confused
ou plutôt parce qu'ils estiment que ton gamin fait courir des risques aux autres (ce qui soit dit en passant ne tient pas la route dans la mesure ou touts les autres sont vaccinés et donc ne sont pas sensés être en situation à risques... Rolling Eyes ou alors ça sous-tend bien que l'efficacité n'est pas du 100% et que tous en ont conscience), ils finissent par te dire que ben finalement y'a plus de place ! Confused

dis élisa, lesquels tu as fait ? juste le bcg ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

réaction au ROR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005, 13:37

dans la crèche où va faustine, le BCG et le DTP sont obligatoires. les vaccins pour la coqueluche, pour l'hépatite B, pour la méningite à haemophilus et la méningite à pneumocoque sont fortement conseillés.

par contre il est spécifié que si l'enfant n'a pas été vacciné soit à 9 mois contre la rougeole soit à 1 an avec le ROR, il ne pourra pas rester à la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réaction au ROR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005, 13:44

si vous avez envie de traîner un peu sur le sujet, allez voir par là, c'est assez instructif, bien qu'il faille trier un peu...

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showforum=82

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction au ROR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005, 13:49

ben tout pareil Vero, c est ce qu on m a dit !

j en discutais avec Giuli ( sur msn ) je me posais qq questions :

- est ce que c est pas embetant avec le cataplasme car qd on est enceinte par exemple on nous demande si on est vaccine contre la rubeole....on peut se croire protege et on l est pas ?

- si le cataplame enleve l effet du vaccin, autant ne pas vacciner ou alors le faire "pour de bon"

- le pb est que ce n est pas pour moi mais pour Eva, alors je sais plus quoi penser...avant je pensais que les vaccins etaient utiles et protecteurs, mais depuis que je viens sur les forums, mon avis evolue ( et oui ca sert !!! ;) ) et je me demande ce qui est le plus risque : vacciner ou pas ?

Desole de poser des questions smurfin et je precise que mon but n est pas de relancer le debat sur la vaccination, mais juste beneficier de vos avis eclaires.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

réaction au ROR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005, 13:49

c'est con à dire mais je n'ai pas envie de batailler avec la municipalité pour faire valoir mes droits et ma liberté de faire vacciner ou non ma fille, sachant que j'avais absolument besoin de cette place en crèche, sinon je me retrouvais sans personne pour garder faustine le matin et lors des absences de santé de ma nounou...
donc dans ce genre de cas, ben je fais comme le reste du troupeau, je vaccine ma fille. Shit
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

réaction au ROR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005, 13:59

celine et eva a écrit:
ben tout pareil Vero, c est ce qu on m a dit !
ben moi ce n'est pas ce qu'on m'a dit, c'est ce qui est écrit sur mon contrat avec la crèche.

Citation :
j en discutais avec Giuli ( sur msn ) je me posais qq questions :

- est ce que c est pas embetant avec le cataplasme car qd on est enceinte par exemple on nous demande si on est vaccine contre la rubeole....on peut se croire protege et on l est pas ?

- si le cataplame enleve l effet du vaccin, autant ne pas vacciner ou alors le faire "pour de bon"

- le pb est que ce n est pas pour moi mais pour Eva, alors je sais plus quoi penser...avant je pensais que les vaccins etaient utiles et protecteurs, mais depuis que je viens sur les forums, mon avis evolue ( et oui ca sert !!! ;) ) et je me demande ce qui est le plus risque : vacciner ou pas ?

Desole de poser des questions smurfin et je precise que mon but n est pas de relancer le debat sur la vaccination, mais juste beneficier de vos avis eclaires.

je n'ai pas plus de réponses que toi sur le sujet.
je ne sais pas trop quoi en penser et je continue pour l'instant à suivre bêtement, certes, les conseils de mon pédiatre.

c'était surtout pour le vacin contre l'hépatite B où j'ai dû batailler dur avec lui car je n'étais pas d'accord; mais le médecin de la crèche (qui est pourtant homéopathe) m'a certifié que les phénomènes de sclérose en plaques ne pouvait pas apparaître chez des individus vaccinés enfants car le myéline qui est détruite par la sclérose en plaques n'existe pas encore chez les enfants de moins de 4 ans.

en outre je ne vois pas l'intérêt de faire subir une vaccination à ma fille (qui lui fait mal et peur) si c'est pour appliquer ensuite un cataplasme qui inhiberait les effets du vaccin (les bons comme les mauvais). surtout si c'est pour que plus tard elle soit obligée de se refaire vacciner (comme pour la rubéole ou l'hépatite).
je sais qu'il y a des substances nocives dans les vaccins mais je pense aussi que les vaccins ont permis de sauver aussi beaucoup de vie dans le monde. alors pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction au ROR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005, 14:05

juste les 3 premieres injections de tetracoq...et si j'avais su avant j'aurai rien fait! POur le bcg, aucun ne l'a, puur cause de grosse réaction dans la famille. J'ecris toujours "a faire" et ça passe pour l'instant partout!

Je pense aussi sue la directrice la joue a l'intox, en faisant marcher la fibre culpabiblisation!!! Mais que légalement elle en peut pas interdir la crèche aux enfants non vaccinés ror.

Dans que choisir (ou 60 millins?) de novembre, un article tres impressionnant sur l'utisisation des extraits animaux dans le médoc. L'article porte sur les anticoagulants, qui sont extraits des intestins de porcs chinois dans des conditions plus que discutable niveau hygiène et sécurité (ils ne peuvent pas garantir qu'il n'y a pas d'instestincs de beoufs, or c'est là qu'il y a le plus de risque d'esb)...ils rappellent aussi, que la plupart des vaccins sont issus des animaux : veaux (malgrès l'esb), porcs, singes...et oeufs!!! Autant on nous fout la trouille sur la bouffe au point que les petits eleveurs vont encore pouvoir mettre la clé sous la porte, autant, on ne met pas en exergue les conditions de production des vaccins, qui ne peuvent pas etre garantis sans risque de contamination par des virus....
Et là c'est un magazine grand public qui le dit!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

réaction au ROR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005, 15:50

celine et eva a écrit:

- le pb est que ce n est pas pour moi mais pour Eva, alors je sais plus quoi penser...avant je pensais que les vaccins etaient utiles et protecteurs, mais depuis que je viens sur les forums, mon avis evolue ( et oui ca sert !!! ;) ) et je me demande ce qui est le plus risque : vacciner ou pas ?

.


Là est TOUTE la question!!!!!!!

Avant d'avoir Maelle, je pensais comme toi: les vaccins, je les ai tous eux quand j'étais petite, ils sont efficaces pour protéger contre ces maladies terribles.
Lorsque j'ai accouché, la question du BCG s'est rapidement posée. Ayant un papa homéo, je lui ai demandé son avis. Lui, m'a orienté vers différents sites, lectures avec des avis pro et contre vaccination trop tot. J'ai donc appris plein de trucs sur les effets possibles post vaccinaux, les produits nocifs contenus dans les vaccins.........

Avec Marc, la discussion a débuté et après plusieurs mois de réflexion, nous avons décidé de ne pas suivre le calendrier vaccinal français, mais plutot celui.......du japon!!!!! Non, je plaisante. C'est simplement parce que au Japon, les enfants ont les primo vaccinations seulement après 2 ans. D'autre part, le BCG n'est plus obligatoire qu'en France et en Grèce.


Maelle n'étant pas gardée en collectivité, la décision a d'autant été plus simple à prendre.

Le problème, c'est que maintenant, moi j'ai très peur.......de faire vacciner Maelle, justement parce qu'il y a des risques post vaccinaux dont on ne parle nulle part.....................

Mon père m'a alors proposé une chose: c'est lui qui fera le DTP à Maelle lorsqu'elle aura 18 mois mais il ne fera pas l'injection entière!!!!!!! Puis, on fera quelques semaines après une prise de sang pour voir si elle est immunisée. Si c'est positif, aucun rappel ne sera fait.

Je pense que les vaccins devraient être pratiqués de cette façon, au cas par cas. Pourquoi vacciner tout le monde de la même façon alors que nous réagissons tous le façon différente?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction au ROR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005, 15:58

Euh il exerce ou ton père???, On le trouve juste le DTP en France???

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

réaction au ROR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005, 16:04

A Montbélliard!!!!!
Et le DTP est à nouveau dispo depuis peu................
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

réaction au ROR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005, 16:08

Je viens de remonter les post, j'en avais fait un le 25 juillet en apprenant que le DTP était dispo. Mais peut-être que depuis, ils sont en rupture..........
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réaction au ROR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005, 16:48

je ne sais pas s'ils sont en rupture mais il paraîtrait qu'il sera retiré du marché à la fin de l'année au profit d'un cocktail plus "explosif"... Confused info ou intox, allez savoir...

pour info, j'ai fait le BCG quand j'étais toute môme et un mois plus tard je démarrais des rhinites allergiques de type asthmatiques qui ne m'ont quittées qu'à 12 ans. j'avais développé tellement de pbs respiratoires que j'ai dû me taper 5 années de cures au mont dore... Confused géniales les vacances d'enfance... et quand je dis qu'elles m'ont quittées, c'est pas tout à fait vrai puisque du jour où on m'a considéré comme "guérie" de ça, j'ai développé le rhume des foins et une allergie aux graminées... je suis persuadée que mon corps n'a fait que déplacer le pb ailleurs. d'ailleurs, tous les toubibs m'ont toujours dit que vu le moment où cette allergie s'était déclarée, il y avait toutes les chances que tenter une désensibilisation "forte" fasse ressurgir le pb des rhinites asthmatiques... youpi !! Shocked tu parles d'une "guérison" ! du coup, j'ai choisi le moindre mal et plutôt que d'être embêtée à l'année je me résigne à ne l'être qu'un mois par an (et ce mois c'est le moi de juin, je vous laisse imaginer dans quelles conditions j'ai toujours passé mes examens... Rolling Eyes ) n'empêche que merci monsieur BCG... rambo


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction au ROR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005, 17:31

Un reportage sur Fr3 ou arte je ne sais plus, m'avais mis un gros coup. J'étais déjà dans le questionnement face aux vaccins depuis longtemps....

Voilà un article qui reprend cette théorie
http://ervc.free.fr/rubrique4/tribunesida.html

Les détracteurs des vaccins disent que les épidémies ont régréssées du fait de l'hygiène et de l'alimentation (d'ailleurs la tuberculose sévit encore principalement chez les personnes n'ayant pas la possibilité d'une alimentation ok et d'une bonne hygiène) principalement.

Les effets secondaires seraient passés sous silence (et quand on voit l'article qu'a fait passé VeroV sur les ogm, il y a de quoi réfléchir a ce que l'on nous cache...!!!).

Il y a plein de pays ou les vaccinations sont bien moins lourdes qu'en france, et ils n'ont pas pour autant d'épidémie.

Autre fait troublant, les grandes campagnes de vaccination arrivent souvent quand certains groupes pharmaceutiques que je ne nommerai pas, sont dans le rouge financièrement....une bonne campagne relayée par l'état et les médias, et le pognon rentre....

Bien sur il n'y a pas moyen d'etre sur de tout ça. Et c'est ce qui est terrible pour nous pauvres mères de familles......comment faire au mieux pour nos enfants devant ces tonnes de contradictions.... Shit C'est la vie de nos pioupious qui est en jeu, et nous n'avons que nos convictions pour prendre une décision...
pale

Sur ce, je vais préparer ma soup au potiron!! Miam!
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




réaction au ROR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2005, 19:43

MA SAGE FEMME m'avait prêter un livre tres bien sur le sujet "vaccins, l'overdose" je ne me rappelle plus l'auteur Rolling Eyes
C'est un livre que je conseilllerai à lire car il met en évidence avec des études chiffrées que la régression des maladies n'est pas du aux vaccins mais aux mesures d'hygiene et alimentaires...En fait sur les graphiques on voit bien que la baisse des malades a commencé avant la mise en place des vaccinations. BREF, gros livre mais passionnant study .

il y a aussi un autre livre d'une association "vaccinations : les lois" que j'ai acheté en BIOCOOP qui éclaire sur la législation concernant les vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réaction au ROR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction au ROR ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser