LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A l'attaque des limaces !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

A l'attaque des limaces ! Empty
MessageSujet: A l'attaque des limaces !   A l'attaque des limaces ! EmptyMar 19 Fév 2013, 12:40

coucou les filles,

cette année je commence les hostilités contre les limaces pan!
j'ai emménagé dans une petite maison fin 2011 et je ne m'était pas préparé aux limaces qui arrive de partout étant donnée que les jardins sont sur dalles ( parking de la résidence en dessous) donc une belle réserve d'eau pour elles A l'attaque des limaces ! 345735

Donc dans mes recherche, j'ai trouvé les traditionnel truc; bierre, sable, coquilles d'oeufs, pelures de patate sous planches, ....
mais ce n'est plus 2 petits jardins mais un champ de guerre non ?!!
en plus il faut les ramasser et les jeter plus loin et ces petite bêtes me répugne ( surtout les grosse oranges affraid ) c'est idiot mais c'est un peu mes araignée à moi.

alors j'ai poussé mes recheche plus loin, petit jardin surelvé pour faire des petite plantation, carotte, salades, fraises, ...
et pour éviter de marché dessus , sur l'herbe et la terrasse, pied nue affraid ( quand les journée chaudes sunny seront revenus) j'ai vu qu'une bordure de thym les repoussais, il y a aussi des rouleaux divers à base de cuivre qui soit disant les repousseraient.

il y à aussi des nématode parasite qui agisse comme les attaque d'alien dans certain filme, alien elle prennent le controle de leurs corps cyclops ...

et aussi je comptait mettre des oeillet d'inde au fond du mure qui les attires, pour leurs donner un peu à manger, mais pas sur car j'attirerai celles des voisins qui eux utilise les petite granule bleu tomate

enfin, blabla d'après vous c'est une guerre perdu d'avance ? l'une d'entre vous a déjà fait la guerre à ces petites confused

et surtout les dernier produit cité sont ils efficace confused :sos:
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

A l'attaque des limaces ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque des limaces !   A l'attaque des limaces ! EmptyMar 19 Fév 2013, 13:46

Mo beau père utilise la méthode du fil de cuivre et pas de limace dans le potager Wink

Je suis comme toi, les limaces affraid affraid Je sais pas pourquoi....c'est comme les cochons....(on rigole pas, hein?) j'ai vraiment peur des cochons! mais là je sais pourquoi. Alors que les limaces toutes baveuses et ....aaaaahhhhhh beurk!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

A l'attaque des limaces ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque des limaces !   A l'attaque des limaces ! EmptyMar 19 Fév 2013, 18:45

des bogues de marrons retournées (avec les pointes vers le haut) et qui entourent le potager... Wink
faut juste penser à les récupérer à l'automne

Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

A l'attaque des limaces ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque des limaces !   A l'attaque des limaces ! EmptyMer 20 Fév 2013, 14:00

bon, le fil de cuivre adopté alors thumleft

par-contre l'idée est bonne des bogues de marrons mais ça sera pour l'année prochaine car j'ai pas fait de réserve ( et Midori du haut de ses 2 ans s'amusera à en récupérer avec moi )

j'ai déjà commencé par tout nettoyer dans les jardins, car les pots retournés était déjà plein de limace affraid . il faut maintenant que je m'occupe des bac surélevés, mais je fatigue vite, je ne me rappel pas fatiguer autant lors de ma première grossesse...tien, e vais fair un ep'tite sieste comme mido.

merci le filles
pig cadeau pour kika, celui là est tout petit petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

A l'attaque des limaces ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque des limaces !   A l'attaque des limaces ! EmptyMer 20 Fév 2013, 17:14

Euh merci ebi.ko....celui il fait pas peur parce qu'il mange pas.lol
Revenir en haut Aller en bas
little punker
Violinette



Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2012

A l'attaque des limaces ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque des limaces !   A l'attaque des limaces ! EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:58

c'est quoi la méthode du fil de cuivre? parce que chez nous c'est pareil, on a essayé pas mal de choses mais rien qui marche réellement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

A l'attaque des limaces ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque des limaces !   A l'attaque des limaces ! EmptyVen 22 Fév 2013, 07:31

Je ne sais pas s'il n'y a que cette façon de faire, mais il me semble que mon beau père place un petit fil de cuivre dans la tige de certaines plante.
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

A l'attaque des limaces ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque des limaces !   A l'attaque des limaces ! EmptyVen 22 Fév 2013, 08:54

il y a les rouleaux de feutre impregné de cuivre (0,3x1,5m par exemple) pour planté dessus on l'utilise comme les autres protections, des trous au niveau des cultures et elle pousse en toute tranquillité et propreté vu quel sont pas sur la terre. ( enfin il parait )

et il y a les scotch en cuivre, notamment pour mettre autour des pots de fleurs ravagés,

et des bande de cuivre ( ex : L. 4 m x l.3 cm) à installer tout autour de la zone à protégé.

il paraîtrait que les agriculteur anglais en utilise depuis longtemps ( du cuivre), en même temps avec la pluie chez eux ...
ou alors c'est du marketing, néanmoins il y à toujours de bon avis donc lors de ma petite guerre j'essayerai rambo

j’avoue que j'ai une préférence pour les nanopodes, une pulvérisation et la nature fait le reste. hanginemo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'attaque des limaces ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque des limaces !   A l'attaque des limaces ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attaque des limaces !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marre des escargots et des limaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser