LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recette gâteau danseuse

Aller en bas 
+5
VeroV
lilt
Fanny13
ka83
@ude
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 15:32

Tiens, sinon, pour un glacage tt blanc, desfois on peut faire treeees simple: aujourd'hui je voulais faire un boooo gateau avec une mousse bien blanche autour. Mais voilà, une fois mes génoises faites, catastrophe: plus de gélatine. Avec canetons qui attendent le gateau promis. Gloups. Et ils ont bonne mémoire les fourbes, chose promise.....voilà quoi.
Du coup, j'ai fait une bete chantilly que j'ai tartiné autour même pas très soigneusement: c'est bien blanc nan recette gâteau danseuse - Page 2 888537 Razz ? Systeme D quand tu nous tiens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 17:46

Tiens Véro important à savoir pour toi, j'ai vu que tu hésitais à commander, mais jette donc un oeil à ca pour les colorants gel Wilton:

"

Caractéristiques

8 pots de 28g
Ingrédients : eau, humectants, colorants, sucre, édulcorants, amidon de maïs modifié, épaississants, carraghénane, gomme agar, sel, conservateurs, émulsifiants
Peut contenir des traces de fruits à coques, oeufs et soja

Pas glop.
Mais ca je te l'ai dit, fais bien gaffe avec ces colorants grand public, y'ena qui sont allergenes par eux mêmes...Mais tant qu'à faire, prends plutot des colo liquides avec juste de l'eau/alcool et le Emachin, car pour les formulations en gel ya bien sur des épaisissants qui posent ts le même genre de pb que chez Wilton.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 21:23

la grande classe dis donc ! c'est beau toutes ces couleurs recette gâteau danseuse - Page 2 28344 autant j'arrive à faire de beaux glaçages colorés pour mes sablés autant je n'ai jamais réussi à colorer une génoise ou autre pate rouleau 
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 06:59

Fait avec les 3 colorants Vah*né...en fait le secret pour les génoises c'est surtt pas laisser trop cuire. 1 minute d'inattention, et ca se décolore. Là, c'était des petites génoises diametre 15cm, moins de 1cm d'épaisseur = 5 minutes au four, pas plus.
En faisant comme ca tu peux même avoir vachement plus pétant comme les beaux rainbow cakes sur le net, mais j'ai pas envie de charger en colorant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:52

d'accord je comprends mieux, moi j'utilise des colorants en poudre de scrapcooking c'est peut etre pour ça aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 12:04

tu peux regarder ce qu'il y a dedans, comme ingrédients, Fanny ?

c'est que je me sens pas trop à l'aise pour faire du roux et du chair
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 12:26

Fanny: s'ils arrivent à colorer la pate à macaron comme sur la photo, c'est que tu peux faire des génoises bien colorées sans souci avec ces colorants. Donc je plussoie: si ca rate, c'est sans doute un souci de cuisson style un poil trop long ou four trop chaud. Pas plus de 180° avec les colo, hein. Et on reste devant son four à regarder sa génoise monter pour etre prete à l'oter des que cuit. 30 secondes de trop et ca devient tt pale. Et ca, que ca soit des colo liquides, poudre, ou gel.

Véro, mes monstres ont l'air *à peu près* calmes (c'est vite dit, on va dire que ca hurle pas trop) donc je vais essayer tt ed suite de faire un pti modelage pour te montrer. Je te promets rien, si ca commence à s'arracher les jouets des mains ou s'écraser avec le tracteur, je retourne à la surveillance)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 12:44

Piouuu ca va pas etre facile: pour l'instant j'ai juste pu ouvrir mon placard à gateaux et vlà que ca couine recette gâteau danseuse - Page 2 888537  rahhh purée je sature desfois...
Bon bref, j'ai qmm trouvé ca (me souvenais même plus qu eje l'avais, même pas ouvert lol):
si ca t'interesse je peux t'en envoyer car j'ai du payer ca 2 ou 3 euros chez kaufland, donc même avec les fdp, tu en aurais pour moins cher qu echez wilton. Pour teste, je vais faire mon pti modelage avec, aujourd'hui, on verra comme ca si ca marche ou pas, moi aussi je découvre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 13:18

Bon oula c fait, le reportage photo arrive, alos bien sur c très vite fait pour cause de vilains canetons, mais ca te donne une idée
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 13:20

je te suis je te suis !!! recette gâteau danseuse - Page 2 28344 
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 13:22

ah aussi ! mademoizelle veut pas un glaçage au chocolat blanc mais à la chantilly....Mad Laughing 
mais ça va pas tenir !!! je comptais le faire le matin pour l'aprèm moi ! ou alors je fais comme tu fais avec le philadelphia !

et un glaçage style philidelphia, ça ressemble à de la chantilly ? je peux le colorer en violet par exemple ???
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 14:04

Finalement, devant l'ampleur du monstre hurleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je décide de pas m'enquiquiner à préparer des colo en poudre. Alons y avec mes 3 couleurs Vah*né ttes pretes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commençons par ce qui te fait peur: couleur chair
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas parfait, mais ca pleure et grrr, bon, t'as compris le truc, ca s'améliore, là l'aurait fallu que je rajoute un chouia de marron; tant pis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bras et tete en attente. Pour la tenue ma cannette - contre tte attente confused confused confused - a choisi du bleu-vert. Allons y
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sur les 3 sont agglutinés à mes pieds. Z'ont une chambre; un salon plein de jouets. Un bac à sable. Un trampoline. Un coin jeu avec dinette au salon. Un carton complet de trains et rails brio. Entre autres. Mais non, qd j'essaye de faire qqch, IL FAUT que ca soit collé à mes pattes en se tapant dessus pan! pan! rouleau rouleau gourdin arc paf 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et allé recette gâteau danseuse - Page 2 345735  son frere lui a arraché un truc des mains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne se laisse pas démoraliser: ptis chaussons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bouuuuh c'est pas facile avec CA dans les bras (d'ailleurs là pdt que je tape le post d'une main, elle est pendue à moi, ayyyyyyye mon dos)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Assemblage (l'image est floue, va vazy faire des photos en modelant et en tenant une cannette Rolling Eyes )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mainteanant les cheveux roux Cool 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'n peux pluuuuus "zoreilles cassées" comme dirait Luke alors j'expedie le bandeau, l'est pas beau tant pis, j'en peux plus de modeler en équilibre avec ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de couleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ouala une danseuse (très moche recette gâteau danseuse - Page 2 345735  mais quand est ce que je pourrai enfin faire un truc tranquille?????????? c'est pas possible ils ont un détecteur, ils ont joué dehors et fait la sieste tte la matinée, des que je commence un truc faut que ca hurle recette gâteau danseuse - Page 2 345735 recette gâteau danseuse - Page 2 345735 recette gâteau danseuse - Page 2 345735 recette gâteau danseuse - Page 2 345735 recette gâteau danseuse - Page 2 345735 recette gâteau danseuse - Page 2 345735 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'a pas fait long feu: 30 sec plus tard:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, bref, tu vois, ca m'a pris 20 minutes avec un changement de couche au milieu et un bébé dans les bras --> en s'appliquant tout bien DANS LE CALME tu peux faire une super jolie danseuse très facilement avec des colorants de supermarché basiques. En plus je suppose que tu maitrises la pate à modeler bien mieux que moi Razz  donc avec un modele ss les yeux chui sure que tu vas faire un truc qui tue thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 14:06

Et pour la chantilly, no souci: un sachet de cremfix et le tour est joué. Tiens, mon gateau fait hier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca tient impec. Et la chantilly se colore sans souci avec qq gttes de colorant lors du montage
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 21:29

merci merci merci applaudit prie 

trop forte Vivi, avec les canetons dans les guiboles et dans les bras gourdin 

je comprends ta technique !

bon, je devrais y arriver !
la pâte à sucre tu la fais toi même au chamallow ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 21:32

merci vraiment pour le reportage recette gâteau danseuse - Page 2 28344 

et pi, avec tes nains c'était trop réél Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 05:59

Bon ici j'avais pris de la pate d'amande, car j'en avais de tte prete sous la main. Pour la pate à sucre, tu peux la faire toi même, mais là par contre, si tu n'es pas habituée à en faire, tu devrais en commander de la tte prete. Ou alors, entraine toi plusieurs fois avant en faisant de petites quantités test, tu verras c'est pas si facile au début de doser pour éviter l'effet platreux ou qui s'effrite. Si tu as ce genre de pb avec une pate maison, tu peux tjs essayer de rattraper le coup avec des huiles végétales style huile de palme/coco. Bref, mon conseil: fais un essai ou deux, vois si ca a un bel aspect/se travaille bien (le truc c comme avec la pate d'amande: pour du modelage précis, mains propres et seches cad entre chaque piece, bon lavage pour pas avoir du collant). Normalement, la pate à sucre se travaille mieux que la pate d'amande, ca a vraiment une consistence de pate à modeler.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 08:42

alors les ingrédients du coté de mes colorants scrapcooking
blanc : poudre de carbonate de calcium
bleu : concentré de spiruline, maltodextrine
orange : carotène, maltodextrine, gomme d'acacia, huile de tournesol,dioxyde de silicium, alpha tocopherol, ascorbyl palmitate
pourpre : extrait d'anthocyanine, maltodextrine
vert : chlorophylline cuivrique, maltodextrine
jaune : lutéine, gomme d'acacia,maltodextrine,huile de tournesol, dioxyde de silicone, alpha-tocophérol, palmitate d'ascorbyle
rose/rouge : extrait de betterave, maltodextrine, acide citrique, dioxyde de silicium

Vivi effectivement je laisse cuire mes génoises 15 mins !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 09:21

Fanny13 a écrit:
Vivi effectivement je laisse cuire mes génoises 15 mins !
Ha ben cherche pas plus loin...10 min max si tu veux des belles couleurs. Si tu fais comme ca, ta génoise gardera la couleur de la pate crue colorée. Mon truc: c'est chiant, mais oui je reste presque devant le four: quand le dessus bulle, puis fait une croute, c bon, on enleve. A ce stade là, c'est cuit, mais pas de perte de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 19:21

Fanny13 a écrit:


Vivi effectivement je laisse cuire mes génoises 15 mins !
pour garder mes couleurs de génoise, je cuis a température moins élevée que de base!

genre mon gâteau multicolore, je le cuis à 140° en surveillant la cuisson pour ne pas qu'il dore trop ou que les couleurs filent!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sinon pour ce qui est de la PAS maison , je confirme qu'il faut bien la tester avant de la modeler... ne pas la faire trop collante, ni trop sèche et des fois ça se joue à quelques grammes de sucre glace! mais c'est tellement meilleur que celle du commerce
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 21:37

vous m'impressionnez! je n'ai jamais fait de déco en cuisine, je fais plutot des tests sur les gouts...ma fille, ça la tenterait par contre....du coup je voulais tenter la pâte à sucre maison, mais je n'ai pas eu le temps de m'y coller....mais c'est écoeurant, alors l'idée de mettre de la chantilly est peut être meilleure?? le cremfix contient des produits naturels? Fanny tu trouves tes colorants en magasin bio? pour le rouge la betterave fonctionne bien. Pour les produits salés le curcuma jaune et spiruline verte.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 05:58

Naturels me veut pas dire non allergisants! Faustine est allergique à certaines épices comme le curry et je fuis les colorants naturels de ce type
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 06:25

VeroV a écrit:
Naturels me veut pas dire non allergisants!
recette gâteau danseuse - Page 2 13232  hooo de saines reflexions, j'aime. Vous pouvez pas savoir tt ce que je rale sur les gens pour qui naturel = forcément super bon, sain etc...Crotte alors. Ces extremistes des plantes qui ne peuvent etre que bonnes, je leur conseilerais bien un peu de racine de muguet le matin au pti dej, pour voir si c'est t'y si bon que ca à la santé (et pourtant, 100% nature, promis).
Allé, j'en profite pour râler, coup de gueule inside: halte à l'extremisme végétal. Les plantes sont les 1eres usines chimiques à saloperies du monde. Yaka voir ttes les molécules médicinales à la base issues de plantes (aujourd'hui synthetisées chimiquement, certes, mais à la base, isolées de plantes). Pour donner une idée de la nocivité des métabolites secondaires de la plupart des plantes, suffiy d'esayer un pti surdosage de HE dans son thé : hôpital garanti. Alors quand je vois des greluches en mag bio qui s'extasient sur une nouvelle crème "hooooo que c'est trop bien trop bio, c'est que des extraits de plaaaaaaantes :love: " j'ai enviede hurler. Parce que les extraits de plantes, pour certains, valent les phenoxyethanol et autres niveau toxicité. Et je sais de quoi que je cause, ca fait maintenant qmm 6 and que j'y bosse, en bio veg. Dans 4 ans sur mes fiches de paye je passe en "senior scientist". Alors on ne la ramene pas devant tata champi. Et on arrete de me dire que les plantes c'est trop in, c'est trop gentil et toussa. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 06:32

(et pour ne pas faire monter inutilement ma tension juste apres le café du matin, j'éviterai de vous développer tout le bien que je pense de l'industrie du bio et des écolos agités qui nous décredibilisent totalement nous autres qui essayons vraiment d'améliorer les choses et ca d'une manière REALISTE parce que fait pas se leurrer, tous les gus qui vont du conventionnel y vont pas passer gentil bio d'un coup parce des abrutis racontent des aneries. Moi et zhom on bosse dans un domaine ou on essaye de rendre le convetionnel moins dégeu, et c'est déjà un challenge. Et avec tous ces ânes qui braient plus fort les uns que les autres, quand j'ai le malheur de discuter avec des non initiés sur mon sujet de recherche, je chute illico de mon piedestal de chercheur trop sérieux à celui d'agitée crétine, et ca fait mal à l'égo quand même desfois. Je devrais porter un tee shirt "les écolos sont des idiots" avant d'expliqiuer comme j'espère révolutionner l'agriculture de manière verte, sinon, crédibilité 0....c'est triste....voilà pourquoi je DETESTE tous ces bigot de l'environnement dont le seul neurone est occupé à etre trop fier de son magnifique combat....contre quoi, ils le savent même pas. Grrrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 07:10

Bon sinon, coté infos si tu veux utliser du colorant vahiné:

-le rouge: E122 (Carmoisine) Risque d'allergie chez les personnes qui sont intolérantes aux salicylates (aspirine, baies, fruits)

- le jaune: E102 (Tartrazine); Celui ci est plus problematique. Risque d'allergie chez les personnes qui sont intolérantes aux salicylates (aspirine, baies, fruits). Les asthmatiques peuvent éprouver des symptômes après consommation de tartrazine

- E133 (Bleu brillant FCF); ras j'ai rien trouvé de vraiment problematique.

en fait dans les 3 là juste la tartrazine peut poser pb, mais y"en a ds quasi 100% de cochon neries industrielles genre bonbons, patisseries etc, donc si ta puce n'a jamais réagi à ca ya pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 10:45

vivi a écrit:
VeroV a écrit:
Naturels me veut pas dire non allergisants!
recette gâteau danseuse - Page 2 13232 hooo de saines reflexions, j'aime. Vous pouvez pas savoir tt ce que je rale sur les gens pour qui naturel = forcément super bon, sain etc...Crotte alors. Ces extremistes des plantes qui ne peuvent etre que bonnes, je leur conseilerais bien un peu de racine de muguet le matin au pti dej, pour voir si c'est t'y si bon que ca à la santé (et pourtant, 100% nature, promis).
recette gâteau danseuse - Page 2 726491 je me suis fait avoir avec la gamme Weleda pédiatrique lorsque faustine était bébé. tout le monde ici comme sur le forum orange n'en disait que du bien... c'est bio, c'est naturel...et ma fille avait un c** de babouin....
ben ouais, c'est que l'huile de sésame dedans et ma fille est allergique ++++++ au sésame. comment intoxiquer son nourrisson....Confused

quant aux huiles essentielles, elles devraient comme toute pharmacopée être délivrées après conseils d'une personne qui les connait et sait les utiliser (naturopathes par exemple). elles sont beaucoup plus dangereuses que les fleurs de bach ou que les granules d'homépathie mais sont en vente libre. Razz



vivi a écrit:


en fait dans les 3 là juste la tartrazine peut poser pb, mais y"en a ds quasi 100% de cochon neries industrielles genre bonbons, patisseries etc, donc si ta puce n'a jamais réagi à ca ya pas de raison.


j'ai déja utilisé des colorants vahiné Wink et elle mange des bonbons haribo plein de pig

je pense savoir d'où vient ton coup de gueule, Vivi, et je sais bien qu'entre les idéaux vers lesquels on aspire (toi comme moi) et la dure réalité de l'économie mondiale, l'industrie agroalimentaire, l'industrie pharmaceutique, nos belles idéologies ne font pas le poids et le le feront jamais, surtout quand il y a un marché financier en dessous.
le but du jeu n'est plus de consommer bio, mais de consommer le plus modérément possible le moins de cochonneries possible.

en gros, évitez les produits industriels un maximum, faire de la cuisine soi-même, réduire les produits d'entretien cacabeurk (genre cilit bang), les produits de beauté cacabeurk (les shampoings qui agissent directement sur le cheveu, c'est glop)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette gâteau danseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette gâteau danseuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gateau au nutella
» mon gateau de paques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser