LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 help, comment vous faites pour rester zen...

Aller en bas 
+4
M
VeroV
sandra
Annem
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2005, 14:00

Je suis d'accord avec toi, Mel.
Je viens de lire le bouquin "Poser des limites à son enfant et le respecter" qui fait beaucoup reflechir.
Le fait qu'ils ne se comportent pas de la meme façon avec nous qu'en société n'est elle pas la preuve de la confiance qu'ils ont dans notre amour ? N'est ce pas un bonne chose qu'ils aient moins PEUR de nous ?
Bon je n'ai pas beaucoup de temps mais je voulais dire que cette discussion est passionnante et restera constructive si le ton reste au calme ....

Bises à toutes

Marion
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2005, 14:15

mel a écrit:
Le fait qu'un enfant soit calme ou ptit monstre selon la personne avce qui il est prouve bien que le pb vient de celui qui l'accompagne...
je suppose que tu fais aussi référence à moi puisque je te disais que ma fille adaptait son comportement aux gens avec lesquels elle se trouvait. je te remercie de me faire remarquer que j'ai un problème puisque ma fille est souvent très difficile à gérer en ce moment. mais je suppose que son père et ma meilleure amie aussi. peut-être devons-nous tous nous faire psychanalyser ???? évidemment je ne suis pas parfaite et j'ai le mérite de le reconnaître, MOI Shit et désolée, non, je ne frappe pas encore mes élèves Mr.Red ...
Citation :
véro V Je serai tout a fait partante pour utiliser mes méthode avec ta puce...SANS SOUCIS et je connais le résultat...
j'ai déjà aidé plusieurs amis à gérer ce genre de situation et tout s'est bien passé...
quelle grande dame parfaite tu fais !!!
la modestie ne fait pas partie de tes qualités, par contre...

Citation :
NOS MeTHODES DEMANDE DU TEMPS, de la patience mais le "jeu" en vaut vraiment la peine...je vous assure
Ne prenez pas mal le fait que l'on prône la non violence car on est là pour prouver qu'il y a d'autres solutions plus saines et efficaces...
franchement tu n'en as pas marre de te sentir l'envoyée de Dieu qui est sur le forum pour nous montrer la bonne voie à suivre ?

là franchement je n'ai plus du tout envie de rire et je trouve UNE FOIS DE PLUS ton discours hyper grave. tu te permets de nous juger en te mettant au-dessus de nous, comme si toi seule détenais la vérité et la solution. tu te permets de nous dire que tu es là pour nous montrer la voie à suivre... alors ton ange comme avatar je veux bien, mais arrête de jouer au messie !!
et puis je pense que ton "nos méthodes" et ton "on est là" ne sont pas très appropriés,
car je ne pense pas qu'élisa ait forcément envie d'être considérée comme une chef de l'embrigadement elle aussi.
tu prônes la non-violence Mel, mais tu es d'un fanatisme ahurissant. tu ne connais que tes doctrines et tu n'écoutes jamais l'avis des autres.. Que tu sois à fond dans ton trip, c'est ton droit et je le respecte. mais un peu de respect aussi pour les mamans qui comme moi tâtonnent encore dans leur rôle de maman et qui surtout le reconnaissent !!
bref, je crois que cette fois, c'est vraiment la dernière fois où j'use mon énergie à te répondre.
salut Mel !
marion a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Mel.
Je viens de lire le bouquin "Poser des limites à son enfant et le respecter" qui fait beaucoup reflechir.
Le fait qu'ils ne se comportent pas de la meme façon avec nous qu'en société n'est elle pas la preuve de la confiance qu'ils ont dans notre amour ? N'est ce pas un bonne chose qu'ils aient moins PEUR de nous ?
comment peux tu être d'accord avec Mel puisque tu dis que si un enfant ne se comporte pas de la même façon avec ses parents qu'avec un étranger, c'est justement parce qu'il a confiance en ses parents ? un enfnat sait qu'il peut se permettre de "déraper" avec ses parents car il sait inconsciemment que l'amour de ses parenst sera éternellement là.
Alors que Mel dit que si un enfant "dérape" avec l'un de ses parents, c'est parce que le parent a un problème.

je me pemets d'ailleurs d'ajouter que tous les parenst (sauf mel) ont un problème car je n'ai jamais vu un enfnat se comporter de la mêm façon avec moi qu'avec leur parents. et ma nounou est la première à me dire que son fils est trè capricieux chez elle et que c'est une crème à l'école !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2005, 14:55

Waou je viens de me taper les 6 pages de lectures. Sujet polèmique ça c'est sur.
Maintenant j'aimerai en effet qu'on ne donne que qqs pistes mais qu'on ne juge pas.

CE que dit Mel sur la personne qui accompagne( et sur le reste) et bien je n'approuve pas.

J'ai deux grands enfants et deux petits. Ils ont été éduquer tous à peu près pareil. Pourtant le résultats est différents mais une chose est sur mes enfants ont appris le respect des valeurs, le sens de l'entraide, l'amitié, la non violence, le rescpect de l'autorité et des lois.
Il m'est arrivé de donner un féssée enfin plutôt une tape sur un vétements. Je ne suis pas un monstre pour autan, mes grands ne sont pas traumatisé. Je n'ai pas honte de l'avoir fait et je n'ai même pas à m'en justifier.

Chacune fait comme elle veut et comme elle peut avec ses moyens, son histoire, sa vie du moment, son caractère, le moment de la journée, ses soucis etc.......
Il est hors de question de la culpabiliser ( comme le fait souvent sophieV sur le forum orange) parce qu'elle a dit j'ai fait ci ou ça et que nous on pense que ce n'est pas bien. Les mamans qui viennent ici sur le forum cherche avant tout du réconfort, de l'aide, des conseils mais surtout pas un jugement.

Bonne journée. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2005, 15:01

bien sûr que si j'ai des pbs aussi mais pas de violence.

sje suis une envoyé de DIEU alors toutes les assoc qui luttent pour lutter contre la fessée en sont aussi Rolling Eyes

dans le ON je parle de ceux qui sont pour la non violence, je ne parle pas spécifiquement d'ELISA scratch

jE sais bien qu'il faut tatonner pour trouver les solutions mais la maltraitance n'en est pas une...

penses ce que tu veux véro mais sur ce sujet.......

Quel mal y a t' il à faire une psychanalyse??????

Essayer les méthodes que citent ceux pour la non violence et apres on en reparle......

ce sera mon dernier post sur ce sujet car véro dépasse les bornes dans son message......je n'ai jamais dit que j'étais parfaite...Et si mon discours la dérange, elle n'a cas pas me lire rambo
elle donne ses opinions moi aussi et je ne lui ai jamais manqué de respect...

etre non violente c'est etre dans un trip, faut arreter là!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2005, 15:09

affraid

Je rappelle que dans beaucoup de pays c'est puni par la loi!!!!!!!!!!!!!!

je parais tres dur sur ce sujet mais j'en peux plus d'entendre certaines choses...comme je ne regrette pas d'avoir frapper mon enfant!!!!!!!!!!!

beaucoup d'assoc seraient ravies d'entendre cela Evil or Very Mad

JE SUIS ravie que vous vous fassiez du souci pour ELVEN mais même s'il sera terrible plutot DISPARAITRE que de faire ce que vous faites...le bien être de mes enfants sont trop importants pour moi...

oui je fais partie de la secte des non violentes Laughing

Sur ce j'espere que l'on pourra discuter de d'autres themes de façon plus amicales Rolling Eyes


Dernière édition par le Mer 09 Nov 2005, 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2005, 15:13

Bon c'est un débat sans fin...
Et Mel, comme le souligne Céline, tu me fais dire ce que je n'ai pas dis, alors...
Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre dans mon cas perso, Mel, c'est que la fessée n'est pas une réponse en soi, ce FUT un moyen A UN MOMENT DONNE (et mon premier post l'explique bien il me semble) où nous étions dans une IMPASSE et où RIEN D'AUTRE ne mettait fin aux crises de mon fils. Je n'ai eu recours à cette "méthode" déplaisante j'en conviens que très ponctuellement et je n'en suis pas restée là... Tu le sais, j'ai mis en place d'autres méthodes qui ont fini par marcher seulement au bout d'un certain temps...
Ton témoignage me fait sourire parce que moi, mon fils, à cette période-là, quand je le mettais dans sa chambre il était déjà sur la poignée en train d'ouvrir en hurlant quand j'avais même pas moi-même encore lâché la poignée et il me suivait! Je le remettais illico et au bout de 15 fois, je lui mettais une fessée et là il ne ressortait plus : je le laissais un [url]petit[/url] moment pendant lequel il ne hurlait plus mais pleurait et je le rejoignais bien vite pour discuter et consoler.
Bon bref, je commence en fait à en avoir un petit peu assez parce que ce n'est pas vraiment un débat en fait mais plutôt un "procès" dans le sens où j'en arrive à ne plus argumenter mais à me justifier. C'est pas bon... je crois qu'il vaut mieux que j'arrête!
Je refuse en tout cas de me laisser atteindre par ton jugement, Mel, même si je reste en perpétuelle réflexion sur mon comportement (comme le dit bien Annem, sauf que moi je pense qu'on a jamais fini d'apprendre et d'évoluer) et demeure convaincue de n'avoir rien fait de nocif pour mon fils.
Je suis néanmoins heureuse pour toi, Mel que tu parviennes à éduquer ta fille sans aucune "violence physique" et que ça fonctionne et te souhaite sincèrement de ne pas rencontrer plus de difficultés avec ton fils, sinon j'imagine que ce serait terrible pour toi.

PS : Véro, si ça peut te rassurer, je précise que Martin, à cette fameuse époque terrible, était un véritable ange à la crèche!!! Twisted Evil A tel point quand je parlais là-bas de mes grandes difficultés, j'avais l'impression qu'on ne me croyait pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2005, 15:34

Je sais pas ce que j'ai bidouillé, j'ai poster sans voir tous les derniers messages What the fuck ?!?
Je vois que le ton monte, dommage...
Véro s'est emportée mais je dois dire que tes propos sont difficile à recevoir sans s'énerver parfois Mel!
Moi, je dois même avouer, Mel, que quand je te lis j'ai un peu l'impression d'avoir à faire à une personne prise dans une secte...
JE NE MALTRAITE PAS MON ENFANT!!!
A l'occasion, j'aimerais bien que tu me fasses passer l'article de loi qui dit qu'une tape sur les fesses d'un enfant est punie par la loi... je serait curieuse de voir ça... Tiens et la calopmnie c'est pas inteerdit par la loi au fait???!!!
Bon allez, je crois qu'il vaut mieux en rester là, mais c'est dommage, parce que finalement, sans vouloir trop t'accabler, je me dis que sans ton intervention, la discussion se serait poursuivie et aurait continué d'être passionnante, avec la position d'Elisa mais qui même très convaincue arrive à nous parler sans que ça dégénère, et avec les échanges entre toutes les autres mamans qui ont des expériences à faire partager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2005, 16:12

Citation :
Bon allez, je crois qu'il vaut mieux en rester là, mais c'est dommage, parce que finalement, sans vouloir trop t'accabler, je me dis que sans ton intervention, la discussion se serait poursuivie et aurait continué d'être passionnante, avec la position d'Elisa mais qui même très convaincue arrive à nous parler sans que ça dégénère, et avec les échanges entre toutes les autres mamans qui ont des expériences à faire partager...
oui, je pense en effet que ca ne nous menera nul part de continuer cette"conversation"...je trouve ca dommage, Mel que tu sois tellement buttée car il n'y a finalement pas beaucoup d'échangent intéressants, et constructifs...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2005, 22:10

je te rassure Audrey, en te lisant j'avais bien compris que fessée ou claque ça n'était arrivé qu'occasionnellement.
c'est vraiment grave si on prend plaisir à frapper son enfant, mais ce n'est pas le cas ici!!!
certes c'est pas une bonne solution, mais faut arrêter de diaboliser aussi!
à te lire Mel on croirait qu'on passe notre temps à leur taper dessus!
c'est n'imp!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2005, 23:23

je trouve dommage que la discussion tourne, comme le dit Audrey, au proces...et commencer a sortir l argument de la loi pour une discussion au sujet de l education.....c est vraiment etre procedurier et surtout etre a court d argument pour justifier ce que l on dit......

Meme si tu refuses de le voir Mel, aucune d entre nous ne prone la violence comme mode d education mais justement on a evoque le fait que cela se presentait comme seul moyen parfois, et sans doute aussi parce qu on a du faire une erreur a un moment ou a un autre ( ben oui, nous autres pauvres humaines !).
on essaie justement de comprendre pourquoi parfois la tape est necessaire et pourkoi elle marche la ou tout a echoue.....

comme la plupart des mamans du forum, je pense que l education des enfants est un apprentissage et que AUCUNE d entre nous n a de solution. l education n est pas une science car le sujet de l education, c est l etre humain, qui lui mm est toujours en perpetuelle evolution. Il est donc impossible de donner des verites comme definitives et surtout ce serait faire preuve de mauvaise foi que de dire "jamais je ne ferais"....

tu t entetes a nous faire passer pour des bourreaux qui relativisont la teneur de nos actes mais cela est faux !
nous sommes des mamans AU MEME TITRE QUE TOI, aimantes et cherchant a offrir a nos enfants le meilleur.

Avec une telle rigidite dans tes discours, comptes tu enseigner la tolerance a tes enfants ?

ps / sais tu seulement ce qu est une psychanalyse ? et dans quel cas elle est necessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2005, 12:18

sandra a écrit:
je te rassure Audrey, en te lisant j'avais bien compris que fessée ou claque ça n'était arrivé qu'occasionnellement.
c'est vraiment grave si on prend plaisir à frapper son enfant, mais ce n'est pas le cas ici!!!
D'autant que comme je l'ai déjà dis, je n'ai jamais donné de claque, c'est à dire que je n'ai jamais donné de tape à la tête à mon enfant ni à personne d'ailleurs, je n'ai donné que qqs tapes sur les fessés vêtues (comme le précisait Hélène).

mel a écrit:
beaucoup d'assoc seraient ravies d'entendre cela Evil or Very Mad
Qu'est-ce que tu veus dire??? Que des associations de droits de l'homme ou de l'enfant pourrait nous traîner en justice parce qu'il nous est arrivé de donner de petites tapes sur les fesses de nos bambins???!!! Mr. Green Alors là je dois avouer que je suis carrémenet morte de rire lol! lol! lol! Ton discours devient carrément comique Mel!
On se croirait sous l'inquisition : Mel tu serait le Grand Inquisiteur et moi, Nishka, Véro, Guiliana et toutes les autres, on serait des sorcières... d'affreuses sorcières!!! lol! lol! lol!
Bon trève de plaisanteries!

mel a écrit:
Essayer les méthodes que citent ceux pour la non violence et apres on en reparle......
Mais très honnêtement, Mel, tu crois pas qu'il aurait été MILLE FOIS PLUS CONSTRUCTIF ET GENEREUX de nous parler de ces méthodes en détail plutôt que de nous diaboliser pour qqs tapes???!!!

PS : Mel, même si ça te défrise, je t'informe que je suis non violente, merci de ne pas te faire la détentrice exclusive de ce qualificatif! Mais moi je suis également tolérante et un de mes principes de vie (que je ne me gêne pas de transmettre à mes enfants) c'est la compréhension et le respect de l'autre dans sa différence, en tout cas j'essaye de ne jamais perdre ça de vue et si ça m'arrive, je sais faire mon mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2005, 13:28

Et bien c'est le reglement de compte ici !!!!!
Moi je viens ici pour trouver de la detente et bien là c'est raté.
Enfin point positif de ce post : j'ai acheté un bon livre et j'ai lu beaucoup de choses interessantes sur le site Maison enfant.
Pour ma part j'ai la chance d'avoir réussi à ne jamais frapper mes enfants et j'espere continuer à y arriver et c'est pour ça que je cherche ... en tout cas depuis que je lis des livres sur les emotions de l'enfant et qui aide a comprendre, mon attitude a changée, je suis plus calme et je relativise.
Mais pas toujours, je vous rassure ;)
Alors je cherche encore ... et c'est pour ça que je suis là

Cet été on est parti avec des amis qui ont 3 petits enfants et la bonne blague était : "bon là je vais faire un tour mettre des coups de boules aux sangliers" ou bien alors "alors, on se la fabrique cette fusée 5 places !!!!"


Bises à toutes

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2005, 13:48

lol!
Ben, tu sais Marion les rapports humains (même virtuel!) c'est pas forcément toujours de la détente!!!
Mais, bon, moi je suis pas énervée ceci dit... un peu agacée sur la fin, je dois l'avouer, mais pas énervée et je suis toujours aussi réceptive aux discours constructifs... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2005, 20:39

Citation :
De: mel
A: Audrey et Félix
Posté le: Jeu 10 Nov à 20:55
Sujet: tu es trop atteinte
TANT MIEUX SI CE QUE TU FAIS ne te fais pas plus réfléchir que cela...
J'ai bien dit que j'vais donné une fessée a ma fille car plus desolutions et à bout de nerf, AH OUI CA A MARCHE, mais j'ai su me remettre en question aussitot et reconnaitre que je devais trouver une solution SAINE à mon pb...J'ai bossé dur sur moi pour y arriver...

et oui, une maman qui dit qu'elle donne la fessée pour calmer son enfant c'est monstrueux, une maman qui dit "je lui ai donné un fessée alors que ce n'était pas la solution et je le regrette," c'est une maman HUMAINE.

vero me prend pour une envoyée de DIEU mais j'ai l'impression d'avoir une maman satanique en face de moi...

ETRE INCAPABLE de se remettre en question et de dire que "c'est lui qui le cherche" GRRRRRRRRRRRRRR

EN PLUS tu dis que seule la fessée marche alors que tu n'as pas essayer toutes les méthodes...tu as choisi le plus rapide...
ce n'est pas le nombre de fois ni la force de la fessée, c'est l'acte qui est grave pour l'enfant...mais apparemment tu t'obstines à ne pas comprnedre cela.......ou tu n'en ai pas capable......

J'ai pitié des mamans comme toi qui prefere critiquer que se remettre en question...

les mamans non violentes ne pratiquent pas la fessée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mel, c'est un plaisir de discuter avec toi!!! C'est un moment privilégié d'échange, de compréhension, d'empathie, d'enrichissement... Je ne sais pas si d'autres mamans ont eu l'honneur et le bonheur de recevoir un MP de toi... Mais moi je suis vernie!!!

J'ai longtemps hésité à vous transmettre ça... NE PAS METTRE DE L'HUILE SUR LE FEU AUDREY... NE PLUS REPONDRE, C'EST LA SEULE SOLUTION, AUDREY
Mais non, je ne pouvais pas garder ça pour moi et je ne vois pas pourquoi je l'aurais gardé pour moi, parce que je ne vois pas pourquoi Mel me contacte en MP, je n'ai jamais eu aucune relation privée avec Mel et que je ne vois pas de raison de commencer, surtout comme ça!
Alors, voilà je ne posterai plus sur le sujet et je te demande officiellement Mel de ne pas m'envoyer de message MP. Je n'y répondrai pas, car cela ne sert à rien à part "foutre les nerfs en boule"...
Je regrette beaucoup la tournure que la discussion a prise et si je suis un tant soit peu pour quelque chose, je vous présente à toutes mes sincères excuses.
Enfin, je dois vous dire que je suis assez "atteinte", comme le dit Mel, mais pas dans le sens "timbrée" dans le sens "touchée" et que je n'exclue pas de faire un petit break avec le forum violet ou tout du moins de n'y venir que très épisodiquement et de n'aller que dans les sujets qui me concernent de très près et qui ne risquent pas de tourner vinaigre. Parce que là, je perds un peu mon sens de l'humour et mon recul sur les choses, c'est pas bon!!!
Bises à toutes.
Hasta la vista.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2005, 21:42

Mel, t'as que cette phrase a la bouche!! affraid "je suis non violente!!!c'est bien, je ne vais pas revenir la dessu, mais qu'est ce que tu peux etre bornée et intolérente!!!l'intolérence, ca, c'est grave!!!!

je voudrais revenir sur les termes avec lesquels tu nous définis"frapper, battre" What the fuck ?!? ...sans minimiser les méfaits de la fessée, si la plus gde souffrance des enfants du monde battus, brutalisé,frappés, humiliés, rabaissés, torturés, affamés,abusés pouvait etre celle de nos enfants(a Audrey, Véro,a moi...entre autre) qd on leur claque la cuisse...
Neutral

par respect pour toutes et en particulier pour Hélène, j'en resterais là,moi aussi... et je regrette amèrement le ton et la tournure du post...désolée Annem... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2005, 22:12

Citation :
bonsoir, pour ce qui est de la tolérance, non je n'enseignerai pas à mes enfants d'être tolérant avec des personnes qui ne méritent pas d'être respecter...et je serai heureuse qu'ils disent s'ils voient quelqu'un donner une fessée à son enfant que c'est pas bien...NOUS NOUS ne genons pas pour le faire..
TOLERANCE envers ce genre de monstres : NON

Oui je sais ce qu'est une psychanaliste....

JE NE TOLERE NULLEMENT une personne qui se permet de toucher au corps de son enfant de façon abusive.

je suis encore plus écoeuré quand elle dit qu'elle en est fière

comme vous le voyez , Audrey n a pas ete la seule privilegiee a recevoir un MP de la part de Mel !

je lui ai gentiment repondu en lui expliquant 3 choses :

- je n ai jamais dit que j etais fiere de donner une fessee dans la mesure ou je n en ai encore jamais donnee et que il etait inutile de m envoyer un mp pour deformer les propos des gens, je sais lire toute seule ce qui est ecrit dans les posts et bizarrement, il ne me semble pas qu une maman se soit vantee d avoir file une bonne raclee a son petiot What the fuck ?!?

- contrairement a ce qu elle semble affirmer, elle ne doit pas savoir ce qu est une "psychanalyse" , dans la mesure ou elle n est pas capable de l enoncer correctement ( le psychanalyste etant la personne qui pratique l analyse).....a force d etre trop sur de soi, c est peut etre justement pour ca qu elle ne se remet jaùais en question !

- tolerer, mais que certaines choses, c est de la partialite ou de l arbitraire ( un peu comme dire : je suis pas raciste, mais j aime pas les noirs !!!!!!!) on ne peut pas etre ouvert au dialogue et ferme a certaines discussions a la fois !

donc je lui ai egalement signifie que son cote "donneuse de lecon " etait assez derangeant dans la mesure ou le but du forum est d echanger et non de juger arbitrairement....et qu il etait inutile de me donner des cours particuliers en mp !

alors , pas trop jalouse Audrey de pas avoir ete la seule "privilegiee" ??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2005, 22:18

maman..... affraid je me sauve.... affraid

je reviens après 1 semaine de boulot de folie... pour CA... bah j'vais me coucher...
pourtant ça pouvait être bien !
allez courage les filles !!! flower flower flower sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2005, 22:27

Citation :
TOLERANCE envers ce genre de monstres : NON

Citation :
non je n'enseignerai pas à mes enfants d'être tolérant avec des personnes qui ne méritent pas d'être respecter
navrant......tu penses avoir le droit de juger qui a ou non l'acces au respect??confused: confused confused
j'espere que tes enfants, eux, seront tolérants envers toi meme... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2005, 22:50

j'hallucine elle vous a envoyé des MP! Shocked
moi j'en ai pas encore reçu pourtant j'avais dit qu'il m'était déjà arrivé de mettre une petite claque sur la main d'Axl. scratch ouf j'ai pas eu droit aux insultes!
ça fait un moment qu'on a pas vu Véro mais je ne serais pas étonnée si elle nous disait qu'elle en a reçu un!

en tous cas Audrey, j'espère que tu ne quitteras pas le forum tu y as ta place comme nous toutes, et ce serait vraiment dommage!
on t'aimeeee!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2005, 22:53

et moi, personne ne m aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ??????

Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2005, 22:54

Citation :
et moi, personne ne m aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ??????

non..tu le mérites pas geek Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2005, 22:55

celine et eva a écrit:
et moi, personne ne m aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ??????

Neutral Neutral
j'crois pas, j'avais chercher pour voir What the fuck ?!? What the fuck ?!?
j'vois personne ...
Ah si, finalement y en a plein sur ce forum, pas de panique !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2005, 22:55

mais si je t'aime moi! (de toute façon tu le sais je te l'avais déjà dit!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2005, 22:59

OUF, j ai eu peur ! Mr.Red

MOI AUSSI JE VOUS AIME....la preuve, mm a Carcassonne, je pense a vous et je peux pas m empecher de venir faire un tour.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2005, 08:34

WOUAH, si j'ai envoyé des MP c'est justement pour pas polluer le forum... Et bien sûr elles ont besoin de leur COPINES pour se sentir approuver...
Je rappelle la signification de MP : MESSAGE PERSONNEL!!!

Maréponse à CELINE:(envoyé en MP)
(excuse moi d'avoir fait une faute d'orthographe!!!! Ca ne doit jamais t'arriver bien sûr!!!

JE SAIS CE QUE C'EST POUR EN AVOIR VU UNE POUR UN PB D'IMPATIENCE AVEC MA FILLE...
D'autre part, si tu lis bien mon message je n'ai jamais employé le pronom "tu" dans celui ci car je ne parlais pas de toi mais le "elle" signifie la personne qui donne une fessée (pourquoi le prend tu personnellemnt, bizarre!!!!) le pb est bien là, certaines ne savent pas lire correctement un message!!!!

Ce ne sont pas des leçons que je donne mes des avis de solutions qui marchent pour arrêter de taper un enfant!!!!

le fait d'envoyer ballader une maman qui dit que la non violence marche est bien la preuve que l'agressivité pour cellles ci est la seule solution pour résoudre un conflit...)



vous savez, j'ai imprimer toutes les pages de ce post et je vais les envoyer aux assoc qui LUTTENT contre la fessée pour qu'elles me disent quelle langue il faut parler pour faire comprendre que la fessée est un geste dégradant pour un enfant...CAR VOUS PAS COMPRENDRE....Je m'adresse à VERO, AUDREY ET Celine.

et puis ça ne me dérange absolument pas de ne plus poster sur ce forum car je m'épuise à vouloir faire évoluer les mentalités vers la non violence mais Rolling Eyes ...Je devrai faire comme celles qui préferent se taire que de se faire envoyer ballader....et laisser les fesseuses entre elles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help, comment vous faites pour rester zen...   help, comment vous faites pour rester zen... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help, comment vous faites pour rester zen...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais comment vous faites, les mamans au foyer??
» que faites vous pour le visage?..
» C'est comment l'oedipe chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser