LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 preparation aldi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




preparation aldi Empty
MessageSujet: preparation aldi   preparation aldi EmptySam 12 Nov 2005, 10:34

voila j'ai été faire mes courses ce matin à Aldi et j'ai acheté les préparations farine +levure Albona (pain blanc et ciabata ) je sais qu'annem à posté sur le sujet mais je le trouve plus scratch


j'ai pas osé en prendre plusieurs car après si c'est puker je ferai un essai ce soir geek

quelqu'un at-il déja essayé ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

preparation aldi Empty
MessageSujet: Re: preparation aldi   preparation aldi EmptySam 12 Nov 2005, 10:51

Tu nous diras hein? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

preparation aldi Empty
MessageSujet: Re: preparation aldi   preparation aldi EmptySam 12 Nov 2005, 11:20

Moi j'ai déjà testé ciabata en rajoutant des olives noires. C'était pas mal. Un peu salé peut-être. Qu'en penses-tu Syl?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation aldi Empty
MessageSujet: Re: preparation aldi   preparation aldi EmptySam 12 Nov 2005, 11:31

je te dirais cela ce soir car j'ai pas encore essayé geek
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

preparation aldi Empty
MessageSujet: Re: preparation aldi   preparation aldi EmptySam 12 Nov 2005, 12:58

Et bien moi j'ai été aussi ce matin chez Aldi pour en racheter mais il n'y en avais pas. Apparemment c'était pendant la vente de MAP.
La multicereales, j'ai trouvé trop salé. Par contre la Campagne et Ciabatta (+olives), c'était super bon et bien gonflé.

Tu nous diras ....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

preparation aldi Empty
MessageSujet: Re: preparation aldi   preparation aldi EmptySam 12 Nov 2005, 13:51

celle que j'ai testé c'est la farine "spéciale pour pain blanc" avec levure incorporée, de la marque albona. ça gonfle un peu moins que d'habitude mais la consistance du pain est tres proche de celle du boulanger. c'est pas du tout une impression de pain légérement brioché et un peu friable comme j'ai souvent avec du pain blanc. et il y a aussi des "trous" dans la mie, ce que je n'ai pas non plus habituellement.
mais à force d'en faire je remarque que la qualité de la farine change quand même pas mal le résultat final. on dit souvent que les farine 1er prix suffisent,ben moi j'avoue que le résultat que j'ai avec les 1er prix ne me satisfaisait pas. de fait, j'ai essayé la farine en provenance directe de la minoterie, et ça n'a rien à voir du tout. le pain est bien plus gouteux, sa consistance nettement plus aéré et il a une bonne "tenue". le seul hic c'est que comme il est meilleur, il dure moins longtemps que d'habitude et en ce moment j'en fait un tous les jours alors que d'habitude on est sur le rythme 2 ou 3 par semaine.
si vous utilisez des marques courantes de farines qui vous donne un bon résultat je suis preneuse parce que jusque là, je n'ai pas trouvé ça très concluant.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation aldi Empty
MessageSujet: Re: preparation aldi   preparation aldi EmptySam 12 Nov 2005, 19:37

annem a écrit:
celle que j'ai testé c'est la farine "spéciale pour pain blanc" avec levure incorporée, de la marque albona. ça gonfle un peu moins que d'habitude mais la consistance du pain est tres proche de celle du boulanger. c'est pas du tout une impression de pain légérement brioché et un peu friable comme j'ai souvent avec du pain blanc. et il y a aussi des "trous" dans la mie, ce que je n'ai pas non plus habituellement.
mais à force d'en faire je remarque que la qualité de la farine change quand même pas mal le résultat final. on dit souvent que les farine 1er prix suffisent,ben moi j'avoue que le résultat que j'ai avec les 1er prix ne me satisfaisait pas. de fait, j'ai essayé la farine en provenance directe de la minoterie, et ça n'a rien à voir du tout. le pain est bien plus gouteux, sa consistance nettement plus aéré et il a une bonne "tenue". le seul hic c'est que comme il est meilleur, il dure moins longtemps que d'habitude et en ce moment j'en fait un tous les jours alors que d'habitude on est sur le rythme 2 ou 3 par semaine.
si vous utilisez des marques courantes de farines qui vous donne un bon résultat je suis preneuse parce que jusque là, je n'ai pas trouvé ça très concluant.

annem ^_^/

c quoi la minoterie ???

effectivement les farines donne un résultat différent moi j'utilise la francine spéciale pain pour faire la recette de pain de mie de poire belle héléne
sinon j'aime aussi la farine bio que tu trouves à auchan paquet vert mais relativement chéro 2.5euro je crois puis après 1er prix

par contre j'ai remarqué un truc c'est la découverte de la semaine cheers
avant je programmé ma map pour une fin de cuisson vers 5h30 du mat histoire d'avoir du bon pain le matin mais de 5h30 à 6h30 le pain refroidissait avec le couvercle fermé

cette semaine j'ai programmé plus tardivement et je me suis levée avant la fin de la cuisson et dés qu'elle eut finit j'ai ouvert le couvercle la différence est un pain beaucoup plus croustillant tandis qu'avant la croute était dûre fallait avoir de bonne dents
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

preparation aldi Empty
MessageSujet: Re: preparation aldi   preparation aldi EmptySam 12 Nov 2005, 20:57

syl a écrit:
cette semaine j'ai programmé plus tardivement et je me suis levée avant la fin de la cuisson et dés qu'elle eut finit j'ai ouvert le couvercle la différence est un pain beaucoup plus croustillant tandis qu'avant la croute était dûre fallait avoir de bonne dents
Quand on laisse le pain dans la cuve, la condensation le fait ramollir, et ensuite plus durcir quand il refroidit What a Face

Donc, vaut mieux sortir le pain quelques minutes aprés la fin du programme et éviter les prolongations, même quand la machine "garde au chaud" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




preparation aldi Empty
MessageSujet: Re: preparation aldi   preparation aldi EmptySam 12 Nov 2005, 21:00

fallait le savoir Mr.Red je trouvais toujours mon pain dur au niveau de la croute

tu parles souvent de coup de buée kinou mais j'sais pas ce que c'est scratch What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation aldi Empty
MessageSujet: Re: preparation aldi   preparation aldi EmptySam 12 Nov 2005, 21:03

cette semaine une boulangerie près de chez moi offrais la baguette car elle lançait "la bannette" j'avoue qu'il etait très bon et ça composition est à base de farine de froment

on trouve ça d'ou ? What the fuck ?!?

Mr.Red sylvina qui est en forme ce soir pour des questions de smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

preparation aldi Empty
MessageSujet: Re: preparation aldi   preparation aldi EmptySam 12 Nov 2005, 21:04

syl a écrit:
fallait le savoir Mr.Red je trouvais toujours mon pain dur au niveau de la croute

tu parles souvent de coup de buée kinou mais j'sais pas ce que c'est scratch What the fuck ?!?
Le coup de buée concerne la cuisson au four seulement. Cà consiste à mettre de l'eau dans le four (dans un plat ou dans la lèche frite du four) pour faire un dégagement de vapeur, ce qui a pour but au niveau du pain de rendre la croûte non seulement fine mais plus croustillante. Sans çà la croûte est plus épaisse, forcément, puisque le pain se désèche plus "en profondeur" tongue , et le pain est moins croustillant en conséquence rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




preparation aldi Empty
MessageSujet: Re: preparation aldi   preparation aldi EmptyDim 13 Nov 2005, 18:07

100 % bon goût cheers un peu salé certe mais c bon
j'ai fait la ciabata et demain je teste pain blanc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

preparation aldi Empty
MessageSujet: Re: preparation aldi   preparation aldi EmptyLun 14 Nov 2005, 08:31

[quote="syl
c quoi la minoterie ???

[/quote]

la minoterie c'est en fait un moulin qui vent aux boulangers mais aussi aux particuliers parfois. C'est le cas du moulin de Versailles. Annem et moi nous fournissons là bas....... Ils font des mélanges sympas, genre pour baguette viennoise, ou de campagne.........il faut juste rajouter l'eau et la levure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation aldi Empty
MessageSujet: Re: preparation aldi   preparation aldi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation aldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Map chez Aldi
» Map en vente chez Aldi!
» nouvelle vente de MAP chez Aldi le 7 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser