LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 questions aux mamans des bibous allergiques

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

questions aux mamans des bibous allergiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions aux mamans des bibous allergiques   questions aux mamans des bibous allergiques - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005, 15:20

annem a écrit:

veroV a écrit:
j'ai trouvé ceci :
*En fin de grossesse, le système immunitaire de la femme est souvent perturbé. Il arrive de constater rarement des phénomènes allergiques atypiques qui disparaissent en fin de grossesse. Parfois c'est l'inverse, des femmes allergiques voient leur allergie atténuée voire guérie pendant la grossesse. Suivez les conseils de votre médecin. Il arrive aussi que les grandes quantités d'hormones produites pendant la grossesse perturbent le métabolisme du foie avec des réactions ( troubles biologiques, démangeaisons, ictère) Dans les cas graves, il est nécessaire d'avancer la date de l'accouchement. Tout rentre dans l'ordre après la naissance de l'enfant. Il est donc impératif d'effectuer une surveillance régulière
.
http://www.weballergies.com/fiches/grossesse.html

annem a écrit:
veroV a écrit:
*les déséquilibres des pathologies:
"rhinite" de la grossesse. Dite idiopathique, elle est liée au déséquilibre hormonale avec turgescence muqueuse.
prurit idiopathique, il est évoqué un rôle cholestatique. rien n'est validé en ce domaine.
asthme aggravé, par le déséquilibre hormonal essentiellement.

effectivement, ça pourrait coller... d'autant plus que quand je fait de l'acupuncture, on travaille quasiment à chaque fois sur les méridiens du fois et des poumons parce que ce sont toujours ces organes-là qui sont déséquilibrés... Shocked tu as trouvé ça où ??
http://www.aufeminin.com/__e15943-Allergie-en-fin-de-grossesse.htm
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

questions aux mamans des bibous allergiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions aux mamans des bibous allergiques   questions aux mamans des bibous allergiques - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005, 07:56

merci véroV !

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

questions aux mamans des bibous allergiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions aux mamans des bibous allergiques   questions aux mamans des bibous allergiques - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 13:18

Annem, tu en es où de ton histoire de biscuit ??
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

questions aux mamans des bibous allergiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions aux mamans des bibous allergiques   questions aux mamans des bibous allergiques - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 13:33

tiens, c'est marrant que ce vieux post remonte parce que je viens de regarder la date et ça remonte à novembre 2005. je cherchais justement depuis quelques temps à quel moment exact remontait cette grosse crise de toux inélucidée parce que je remets ça depuis pratiquement un mois ! je n'ai plus rien eu depuis l'époque de ce post et les quintes se sont passées comme elles étaient venues. je crois me souvenir que j'avais fait un grand ménage dans la maison et que ça avait été mieux après, mais je n'en suis plus très sûre... enfin, bref, ça s'est passé peu après l'accouchement et ça n'était pas revenu, jusqu'à la dernière crève que je me suis prise il y a un mois et que je continue de traîner sous forme d'une toux continuelle... bizarre que ce soit justement à la même époque que la première fois... scratch il faudrait pt que je cherche dans les blocages de parole autour de ce moment-là de l'année... m'en vais creuser ça de près, tiens...

sinon, du côté des biscuits, ça n'avait rien donné et la vanille j'arrive à en manger sans pb, qu'elle soit naturelle ou chimique...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

questions aux mamans des bibous allergiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions aux mamans des bibous allergiques   questions aux mamans des bibous allergiques - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 13:36

je fouinais dans la rubrique allergie et j'ai trouvé ce post, je l'ai remonté parce que ça ne me disais rien que tu aies parlé depuis d'une allergie
mais bon, ça peut peut être te donner une piste au passage par rapport à la date Wink
par contre, j'espère que cette fois tu trouveras vite, ça doit être désagréable !!!

bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

questions aux mamans des bibous allergiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions aux mamans des bibous allergiques   questions aux mamans des bibous allergiques - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 13:43

ah ça oui, tu peux le dire... j'en ai ras-la-casquette de tousser !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions aux mamans des bibous allergiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions aux mamans des bibous allergiques   questions aux mamans des bibous allergiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions aux mamans des bibous allergiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un site sympa pour les allergiques
» liste de produits pour nos petits allergiques !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser