LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait

Aller en bas 
+2
Kinou
Sonia
6 participants
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyLun 14 Nov 2005, 10:08

Depuis qq jours maintenant, Ethan ne semble plus vouloir de la tt du soir. J'ai peur qu'il n'ai pas ses 500 ml de lait par jour. Crying or Very sad

Le matin, il tt 5-10 minutes, ensuite il a un yahourt le midi comme dessert... Le soir il mange souvent de la soupe et après je lui propose le sein, mais il rouspete et préfère aller jouer...

Est ce le début de sevrage ? mange-t-il trop le soir pour n'avoir plus faim pour la tt après ? Peut être devrais je essayer la tt avant la soupe ?

Hier soir, puisqu'il ne voulait pas la tt, j'ai tiré mon lait... je ne sais pas si c'est le stress ou autre chose mais je n'ai tiré que 30 ml pendant 20 minutes !
Ce matin il a tt, et je lui ai donné après ces 30 malheureux ml au bib et il l'a bu d'un coup et a rouspété dés qu'il fut vide ???

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'il n'ai plus assez de lait, que je n'en produise plus assez... Devrais je lui donner du lait de croissance maintenant ?

Je voudrais être certaine qu'il boive ses 500 ml par jour...
Et après 13 mois d'allaitement, je me dit qu'il a suffisament profité de mon bon lait... et je n'ai plus autant de plaisir de l'allaiter, sans doute du au fait qu'il en veuille moins... quoi que le matin, il tt goulument... Confused

Je ne sais plus, je suis perdue.... que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyLun 14 Nov 2005, 10:43

Je ne suis pas une pro, mais si tu n'as plus le plaisir d'allaiter, et bien, il faut peut-être que tu arrêtes?

Si çà ne gêne pas ton petit, c'est peut-être alors que vous êtes prêts tous les deux?

Si tu veux reprendre ta lactation, il faut que tu le fasses téter plus longtemps ou plus souvent, non? Aprés, reste à savoir s'il veut et si tu veux?

Bon, j'ai posé plus de questions qu'apporté de réponses, mais je te souhaite bon courage Sonia sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyLun 14 Nov 2005, 13:04

J'en suis un peu au même point que toi en ce moment et pense sérieusement au sevrage. Déborah tète le matin (mais j'ai pas l'impression qu'elle prenne bcp de lait), avant la sieste (mais c'est plutôt tétouille) et le soir mais là c'est encore plus "tétouille" que "repas". Depuis que je travaille le soir, pas mal de tétées du soir ont sauté et ma production s'en est ressentie. En plus, Déborah boit de l'eau au biberon maintenant (c'est quand même plus pratique que la tasse, en tout cas pour moi) et il arrive qu'elle me morde à la fin de la tétée ! affraid
Je suis en plein questionnement mais je pense que d'ici à la fin de l'année, je vais passer au lait demi-écrémé : je vais essayer le bio tant qu'à faire mais je ne pense pas lui donner du lait de croissance.

Un conseil, évite de stresser pour les 500 ml, s'il ne prend pas exactemetn 500ml, il se rattrapera le lendemain. Comme dit Kinou, si tu ne prends plus plaisir à l'allaiter, il est peut-être temps de sevrer (c'est un peu pareil pour moi, les tétées ne sont plus un moment de plaisir comme avant).
Sinon, il faut rebooster ta lactation en proposant souvent le sein à Ethan, éventuellement prendre du Fénugrec ou autre pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyLun 14 Nov 2005, 13:11

Blandine a écrit:

Je suis en plein questionnement mais je pense que d'ici à la fin de l'année, je vais passer au lait demi-écrémé : je vais essayer le bio tant qu'à faire mais je ne pense pas lui donner du lait de croissance.

Juste une question: pourquoi préfères tu donner du lait demi écrémé plutot que du lait de croissance ?

Avec tout ce que j'ai lu sur ce forum et sur d'autres sites concernant le lait de vache (trop riche en protéine et trop pauvre en fer.... euhhhh si je ne me trompe pas), je me dit qu'il vaut mieux choisir le lait de croissance. Mais ton point de vue m'intéresse aussi ! Car la question va bientot se poser avec Ethan...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyLun 14 Nov 2005, 13:12

ce n'est pas la première fois que tu postes sur ce sujet, si je me rappelle bien, et que tu t'inquiètes de ne pas donner suffisamment de lait à Ethan.
je crois même qu'une association pro allaitement t'avait répondu que 500 ml, c'était la norme pour le lait industriel, mais qu'il fallait compter moins en quantité (par rapport aux qualités nutritionnelles) pour le lait maternel.
normalement en 2 têtées, tu assures tout à fait, au vu de l'âge de ton fils, les besoins de ton fils. s'il ne veut plus têter que le matin, alors deux laitages en plus dans la journée suffisent amplement : yaourt, petit suisse, fromage .. n'hésite pas , si vraiment tu t'inquiètes, à lui proposer d'autres aliments riches encalcium : radis, cresson, lentilles etc...

quant à l'autre problème que tu évoques, le plaisir d'allaiter, ben pas facile de te répondre...il n'y a quee toi qui saches. le fait de tirer peu n'est pas significatif sur la quantité réélle que tu produis.
en ce qui nous concerne, Faustine a fini par refuser la têtée du soir vers 10 mois, elle n'en voulait plus (ni avant ni parès la soupe), elle voulait du solide...

théoriquement le sevrage naturel n'intervient pas avant 2 ans et demi, au minimum. mais je reste persuadée que certains enfants se sevrent avant , au moment de la marche souvent (peut être rapport avec l'acquisition de l'indépendance et de la "défusion" avec maman).

si toi, tu souhaites sevrer et si ton bibou semble aussi, alors..; c'est une occasion.. sinon...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyLun 14 Nov 2005, 13:18

Sonia et Ethan a écrit:
Juste une question: pourquoi préfères tu donner du lait demi écrémé plutot que du lait de croissance ?
j'ai donné du lait de croissance après avoir sevré faustine à 11 mois. quelle galère !! c'est tellemnt sucré et vanillé que maintenant elle ne peut plus s'en passer et refuse tout autre forme de lait (bio, pas bio, entier, demi écréme etc.. ).
en plus il existe une polémique concernant le lait de croissance : le fait de faire chauffer ce lait qui contient du fer produirait des substances dangereuses. en outre les laits de croissance sont très largement dosés en sels minéraux et vitamines, ce qui pourrait être toxique.
ce sujet a déjà été abordé; sandra avait donné un lien sur le sujet.


Dernière édition par le Lun 14 Nov 2005, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyLun 14 Nov 2005, 13:18

Sonia et Ethan a écrit:
Blandine a écrit:

Je suis en plein questionnement mais je pense que d'ici à la fin de l'année, je vais passer au lait demi-écrémé : je vais essayer le bio tant qu'à faire mais je ne pense pas lui donner du lait de croissance.

Juste une question: pourquoi préfères tu donner du lait demi écrémé plutot que du lait de croissance ?

Avec tout ce que j'ai lu sur ce forum et sur d'autres sites concernant le lait de vache (trop riche en protéine et trop pauvre en fer.... euhhhh si je ne me trompe pas), je me dit qu'il vaut mieux choisir le lait de croissance. Mais ton point de vue m'intéresse aussi ! Car la question va bientot se poser avec Ethan...

Comme j'ai dit "je suis en plein questionnement". Ma pédiatre m'a dit de lui donner du lait de croissance jusqu'à 3 ans et c'est ce que préconisent bcp de gens. Mais je me dis que si ma fille mange bien équilibré, c'est pas utile de lui donner un lait "trafiqué". Je me trompe peut-être, de toute façon, j'ai pas encore décidé.
Je compte un peu sur le forum pour avoir des avis !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyLun 14 Nov 2005, 13:22

veroV a écrit:
ce n'est pas la première fois que tu postes sur ce sujet, si je me rappelle bien, et que tu t'inquiètes de ne pas donner suffisamment de lait à Ethan.

En effet, j'avais posé la question concernant la diffèrence entre le lait maternel et le lait industriel et leur quantité respective...
Mais aujourd'hui, avec uniquement une TT le matin de 5-10 minutes, je me demandais si le soir je ne devrais pas lui donner du lait de croissance.... J'entends tellement que le lait est super important jusqu'à 3 ans... Je stresse peut etre trop....


veroV a écrit:

théoriquement le sevrage naturel n'intervient pas avant 2 ans et demi, au minimum. mais je reste persuadée que certains enfants se sevrent avant , au moment de la marche souvent (peut être rapport avec l'acquisition de l'indépendance et de la "défusion" avec maman).

Je n'y avais pas pensé à cela Shocked mais Ethan a commencé à marché il y a deux semaines...


Je vais essayé de lui donner la tt avant le repas du soir. Si ca ne va pas, j'essayerai un bib de lait de croissance (au cas où ce serait le fait que le lait ne vienne pas assez vite ou ne serais pas suffisent). Et en dernier recours je lui redonnerai un yahourt car ça il adore !!!

Merci Vero pour tes conseils, je n'y avais pas du temps pensé au rapprochement par rapport à la marche.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyLun 14 Nov 2005, 13:29

veroV a écrit:

en plus il existe une polémique concernant le lait de croissance : le fait de faire chauffer ce lait qui contient du fer produirait des substances dangereuses. en outre les laits de croissance sont très largement dosés en sels minéraux et vitamines, ce qui pourrait être toxique.
ce sujet a déjà été abordé; sandra avait donné un lien sur le sujet.
^

Galère galère, Mad si seulement qqn pourrait nous dire c'est ce lait qu'il faut utiliser car c'est vraiment le meilleur.... Quoi qu'on nous dirait certainement le lait maternel ;)
mais entre le lait de croissance qui a ceci qui ne va pas... et le lait de vache qui lui a cela.... Comment faire le bon choix !!?
Et le lait de soja .... ? il a aussi un problème ou on pourrait le donner à un bb de 13 mois ???

On veut tellement faire bien pour nos petits bouts... mais personne ne sais nous répondre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyLun 14 Nov 2005, 13:35

je pense que le "moins pire" serait de lui donner du lait de vache demi-écrémé bio tout simplement.
ou de varier les "laits" végétaux: riz, amande, noisette, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyLun 14 Nov 2005, 13:57

Ce WE j'ai fait un post concernant l'attitude similaire de Bastian. Lui, il a 8 mois et semble "vouloir" moins téter, et de cause à effet, je pense que ma lactation baisse. Annem m'a répondu qu'il y avait surement un lien avec l'acquisition du 4 pattes et son envie de découvrir autre chose. je me souviens qu'au même âge Esteban au lait industriel a refusé du jour au lendemain, sa tétine et le biberon. Je lui donnais de la bouillie le matin et des laitages en journée. Il n'a jamais repris le biberon.
Annem préconise que l'on fasse du moment de la tt un "nouvel évènement ludique", changement d'endroit, de position et de proposer le sein aussi souvent que l'on peut mais sans forcer. Curieusement, Bastian a tété hier plus longuement en appliquant ses conseils. Ce matin, il a bien tt à 6h mais à 9h il ne s'est pas attardé, j'ai pourtant proposé les 2. Alors, j'ai préparé un biberon de lait de soja vanille, il en a redemandé (250ml).
Je pense comme Sandra, qu'il faut pas hésiter à varier la nature du lait. Je ne sais pas encore si mon fils et moi allons vers le sevrage, l'avenir nous le dira, j'ai tellement eu de moments de doute et pourtant grâce au forum je l'allaite toujours en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyLun 21 Nov 2005, 13:51

Juste pour vous informer des derniers changements...

Suite à mon post, j'ai essayé de donner la tt avant la soupe. En fait je lui propose une tt vers les 18h30... et il tt !
Alors peut etre qu'en fait, il mangeait trop de soupe et n'avait plus faim... En fait cette tt avant le repas, le calme un peu... et il tt plutot bien... pas très longtems (environ 5 minutes).

Je suis contente et je me sens bien... je me suis rendu compte qu'au final je n'étais pas prêtes à le seuvrer, qu'en fait je ne me sentais pas bien parce que je n'arrivais pas à lui donner cette tt et ça me stressais au niveau de sa quantité de lait quotidienne. Peut etre aussi que je voulais le forcer... en tout cas maintenant je lu propose avant le repas et dés qu'il veut arreter, je stop là et je n'insiste pas....
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyLun 21 Nov 2005, 13:56

et bien voila, tu as ta reponse...tu savais que faire et ca aura eu le merite de te faire realiser que tu n es pas prete pour le sevrage....

Bonne continuation I love you
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyMar 22 Nov 2005, 08:48

coucou sonia,

je viens seulement de d écouvir l'ensemble de tes posts.

tout ça pour te dire que je me pose les memes questions et que nathan a pris l'habitude, de lui meme de tt vers 18h30 19h, avant le repas. en fait ça correspond au moment où l'on rentre à la maison , ensemble. Et après je ne lui propose plus le sein, et il ne me demande plus. Et le fait de tt à 18h30 , j'ai vraiment l'impression qu'il tt mieux et plus qu'a 20h30, pour le dodo.
voilà! des fois je me dis que mon fils est bizarre de preferer tt à 18h plutot qu'a 20h pour dormir, mais bon, si cela lui va comme ça, moi aussi!

juste un petit témoignage.

bonne continuation et bon allaitement.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyMar 22 Nov 2005, 09:38

celine et nathan a écrit:


voilà! des fois je me dis que mon fils est bizarre de preferer tt à 18h plutot qu'a 20h pour dormir, mais bon, si cela lui va comme ça, moi aussi!

juste un petit témoignage.

bisous

Alors je pense que nous avons toute les deux un fils bizarre ;)

C'est exactement comme toi, il préfère la tt un peu après être rentré du travail plutot que celle pour s'endormir...

Si ça lui convient, ça me convient aussi...

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyMar 22 Nov 2005, 11:54

peut-être parce que c'est une tétée "retrouvaille".
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyMar 22 Nov 2005, 12:10

alors, moi aussi je debarque ds le post...
je n'ai jamais donnée de lait de croissance a mes enfants....eva a eu le seins 4 mois..apres, on est passé au lait d'amandes, puis au lait de soja et lait ecremé..ou demi ecremé

pour maya, depuis peu, je lui donne du lait..des fois, c'est soja/riz...et ca arrive que ca soit du lait demi ecreme, mais je coupe avec de l'eau pour que ce ne soit pas trop riche....je sais pas si je fais bien....mais...c'est tres occasionnel.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyMar 22 Nov 2005, 12:31

Giuliana a écrit:

je n'ai jamais donnée de lait de croissance a mes enfants....eva a eu le seins 4 mois..apres, on est passé au lait d'amandes, puis au lait de soja et lait ecremé..ou demi ecremé

pour maya, depuis peu, je lui donne du lait..des fois, c'est soja/riz...et ca arrive que ca soit du lait demi ecreme, mais je coupe avec de l'eau pour que ce ne soit pas trop riche....je sais pas si je fais bien....mais...c'est tres occasionnel.... Rolling Eyes

Je pensais qu'il fallait donner du lait entier à un enfant, car il en avait besoin et que c'est plus riche que du lait demi écrémé et écrémé....
En plus, tu dis que tu coupe avec de l'eau ??? Ca m'étonne quand même... Tu les mets déjà au régime ces petits loulou :dwarf:

C'est ton pédiatre qui t'a conseillé de faire ca ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait EmptyMar 22 Nov 2005, 13:16

heu..non, je les ai pas mis au régime... Laughing
moi, je pense que le lait entier pour des bb et bien trop riche, ds la mesure où il est adapté au bon développement des veaux Neutral nous, on boit du demi ecremé..eva et leo aussi...

je coupe le lait 1/2 écrémé que pour maya..(les autres sont gd maintenant)car je pense que c encore trop riche pour elle, pas ds le sens ou elle va grossir, mais plus pour la digestion....
mais,comme je le disais, je ne suis pas sure que ce soit utile, et en tout cas, je ne pense pas que ce soit"mauvais" pour elle...
et puis, ca reste occasionnel car ne général, je donne du lait de soja/riz

et puis, je lui donne des "laits" qd je suis a la bourre pour les repas, avec de la bledine legumes...en dépannage, koi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait   J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas assez de lait?
» 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser