LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyLun 03 Oct 2005, 13:42

Bonjour les filles,

Comme beaucoup d'entres vous, j'ai souvent lu dans des livres et magazines qu'un bb avait besoin de 500 ml de lait minimum par jour.
Que jusqu'à ses 1 an, ce sont les aliments qui viennent compléter le lait et non le contraire. Que le lait reste l'aliment principal ...

J'ai lu un jour dans le forum orange que 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel.... Par contre je n'ai jamais lu cette information dans un livre, magazine ou sur internet.

Y en a-t-il une d'entres vous qui pourrait me dire si cette info est juste et me l'expliquer...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyLun 03 Oct 2005, 13:57

Sonia et Ethan a écrit:
Bonjour les filles,

Comme beaucoup d'entres vous, j'ai souvent lu dans des livres et magazines qu'un bb avait besoin de 500 ml de lait minimum par jour.
Que jusqu'à ses 1 an, ce sont les aliments qui viennent compléter le lait et non le contraire. Que le lait reste l'aliment principal ...

J'ai lu un jour dans le forum orange que 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel.... Par contre je n'ai jamais lu cette information dans un livre, magazine ou sur internet.

Y en a-t-il une d'entres vous qui pourrait me dire si cette info est juste et me l'expliquer...

Merci
Je ne crois pas que le problème se pose en ces termes, tellement le lait maternisé est différent du lait maternel...

Le lait maternel est plus digeste, peut-être que c'est pour çà qu'il faut moins de lait en poudre car il gave plus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyLun 03 Oct 2005, 18:45

ben je sais pas vraiment mais il est certain que le lait maternel est tellement plus adapte.......

a voir avec les "pro" comme Vero et cie... ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyLun 03 Oct 2005, 19:23

j'avais commencé à répondre au boulot et tout s'est effacé... rambo

donc je disais que personnellemnt je n'avais jamais lu nulle part que 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait infantile, même si je l'ai lu plusieurs fois dans les réponses de Laurence sur le forum orange. j'ai repris ma bible ( Marie Thirion) et je n'ai rien trouvé là dessus non plus.

en fait un bébé allaité, qu'il ait 4 mois ou 8 mois, il consomme la même quantité de lait, il n'y a que la composition du lait qui change au fil des semaines pour s'adapter toujours plus à sa croissance. Marie Thirion ne donne pas d'ordre de grandeur, sur la quantité de lait à "donner", elle explique juste qu'un bébé allaité prend en moyenne 800 ml de lait par jour, mais cela varie aussi en fonction de sa nature et de la nature de la maman (certaines mamans produisent peu 600ml/jour, d'autres beaucoup 1200 ml/jour). lorsqu'un bébé est diversifié, sa consommation en lait baisse mais doit rester majoritaire jusqu'à 1 an. 500 ml de lait infantile reste un minimum pour un bébé diversifié.
sachant que le lait maternel est parfaitement adapté aux besoins du bébé, on peut supposer qu'il n'est pas nécessaire de lui en donner autant que du lait infantile, puisque ce dernier n'est pas toujours assimilé comme on le souhaiterait par l'organisme de bébé.
je metterais personnellemnt juste un bémol sur cette quantité par rapport aux besoins hydriques de bébé : beaucoup de bébés allaaités ne sont hydratés que lors des têtées et ne prennent pas d'eau à côté, même une fois diversifiés. or 300 ml de lait par jour ne sont pas suffisants pour hydrater correctement son organisme.

en outre on peut difficilement calculer quelle quantité un bébé allaité diversifié a besoin puisque cela varie en fonction de sa croissance. seul bébé le sait et sait se servir la dose dont il a besoin quand il tête;

cependant parfois 2 têtées par jour suffisent pour apporter la ration quotidienne nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyMar 04 Oct 2005, 11:08

Je voulais juste rebondir sur les dernières phrases de Vero
Citation :
en outre on peut difficilement calculer quelle quantité un bébé allaité diversifié a besoin puisque cela varie en fonction de sa croissance. seul bébé le sait et sait se servir la dose dont il a besoin quand il tête;
Etant dans la situation d'un bb allaité diversifié c'est la question que je me pose souvent : prend t-il suffisament de lait...
J'ai constaté qu'en lui faisant des biberons maternels, il s'arrêtait souvent à la contenance de 120 ml. C'est rare qu'il prenne plus ! J'ai jamais essayé de le lui donner après la nuit, là, je suppose qu'il boit plus encore que ce n'est pas évident vu qu'il réclame souvent 2h30 après.
Je crois donc comme tu le dis encore Véro (trop forte cette Véro :D ) qu'il faut se fier à son bb.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyMar 04 Oct 2005, 13:56

Pour l'instant, Ethan TT le matin et le soir et je tire encore au travail un bib de 150ml environ que la nounou lui donne à midi.

J'ai droit à une pause pour tirer mon lait au travail jusqu'à ses 1 an.
Et Ethan va souffler sa bougie le 12 octobre donc après cette date, je ne tirerai plus mon lait au travail et il n'aura que la TT du matin et du soir.

Je penses qu'il tt bien 300ml avec ces 2 TT, mais je ne penses pas qu'il aille jusqu'au 500 ml en 2 TT !
Voilà pourquoi je me demandais si avec ces 300 ml plus ou moins de mon lait, cela lui suffirait il ou devrais-je lui donner d'autres produits laitier en plus?

En parlant d'eau aussi, Ethan refuse d'en boire, il n'aime vraiment pas. Maintenant je n'ai pas envie de lui mettre du sirop dans l'eau et de lui donner inutilement du sucre. Question tisane et thé, ce n'est pas non plus sa tasse de thé :D
Que donnez vous à vos bb ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyMar 04 Oct 2005, 15:34

La semaine dernière n'étant pas à la maison, j'ai acheté les jus de fruits nestlé......bien sûr il a adoré, l'eau il en consomme rarement. Comme je ne veux pas l'habituer aux boissons sucrées si tôt, je vais pour l'instant le contenter des tt et lui propose aux repas sans lait de l'eau. Ce midi, il devait avoir soif car il a bu de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyMar 04 Oct 2005, 19:17

moi pour la faire boire j avais essaye babysoif elle a pas aime, mais mon neveu lui adorait ca !!!!!

l astuce avec Eva a ete de sucrer l eau puis jour apres jour je diminuait le sucre et maintenant elle boit que de l eau.

j ai prefere evite aussi les jus de fruits, a cause du sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyJeu 06 Oct 2005, 12:28

celine et eva a écrit:
moi pour la faire boire j avais essaye babysoif elle a pas aime, mais mon neveu lui adorait ca !!!!!

J'ai aussi essayé le babysoif et Ethan n'aime pas non plus.
Au début de la diversification je lui faisais des compotes de fruits maison. Je gardais alors le jus de cuisson et je rajoutais de l'eau. Il aimait bien...
Mais maintenant il mange des fruits cru alors je ne sais plus utiliser l'eau de cuisson.

J'ai aussi acheté des jus de fruits Nestlé et il aime bien. Je voudrais tant pourtant qu'il se mette à l'eau. Je veux éviter de lui donner inutilement du sucre....

parfois aussi je presse une demi orange et je rajoute de l'eau, ca aussi ça va.
Je me dit que si je ne lui donne que de l'eau il va finir par aimer, mais il continue à faire la grimace.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyJeu 06 Oct 2005, 13:17

sonia, ici, ethan a refusé de boire de l'eau jusqu'à ses un an aussi. par contre il raffolait des jus de fruits-maison que je faisais à la centrifugeuse. c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour lui faire boire régulièrement autre chose que mon lait. lquand je devais sucrer c'était au fructose et ça pasait sans pb. le babysoif, c'était un jour oui un jour non, donc pas très fiable...

annem =^_^=
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyMer 19 Oct 2005, 13:59

pour celles qui était intéressée par mon post, j'ai posé cette question sur le site: http://www.santeallaitementmaternel.com/echanger/faq/decouvrir.php
Où des professionels de la santé vous répondent.

Voici donc leur réponse:

Q: Bonjour, j'allaite toujours mon fils qui vient d'avoir un an.
Il avait jusqu'à ses 1 an: 1 TT le matin et 1 TT le soir + 1 bib de mon lait avec la nounou.
Depuis ses 1 an, il a uniquement la TT du matin et du soir.
J'ai souvent lu qu'un enfant devait avoir 500 ml de lait par jour et je ne penses pas qu'il les ait avec ces 2 TT.
Par contre j'ai lu un jour que 500ml de lait industriel était égal à 300ml de lait maternel. Est ce vrai ? Car si c'est vrai, je me dit qu'il a suffisamement de lait avec ces 2 TT.
Merci

R: La biodisponibilité du lait maternel est très supérieure à celle des laits de vache industriels. Donc, à quantité égale, la ration réelle de l'enfant est meilleure avec le lait humain. Les chiffres 500LV= 300LF ne sont pas mathématiquement exacts, mais ils correspondent à une réalité biologique.
Deux bonnes tétées par jour, avec une alimenation diversifiée, riche en protéines peuvent représenter une ration globale tout à fait équilibrée.
La mode actuelle des laitages multiples aux jeunes enfants n'a pas prouvé son utilité, en particulier sur le calcium et la croissance osseuse.
Par contre des études sérieuses sur la multiplication de ces laitages dans les rations alimentaires montrent un impact sur les obésités infantiles et certaines pathologies. Mieux vaut s'en passer le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyMer 19 Oct 2005, 14:31

la reponse est tres interessante !

je vais aller jeter un oeil au lien....

merci de ous avoir fait part des resultats de ta recherche ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 12:17

celine et eva a écrit:

merci de ous avoir fait part des resultats de ta recherche ! What a Face

pas de quoi... et je vois que j'ai bien fait puisque ça t'a intéressé.

Que penses tu du dernier paragraphe:
Par contre des études sérieuses sur la multiplication de ces laitages dans les rations alimentaires montrent un impact sur les obésités infantiles et certaines pathologies. Mieux vaut s'en passer le plus longtemps possible.

Autrement dit, donner trop de yaourt, de fromage, etc n'est pas forcément bon... ?!
Moi qui entendais toujours autour de moi qu'il faut donner bcp de produits laitier..
Ca me fait penser à un post ou l'on parlait du lait de vache et qu'au final il n'était pas si bon que ca... Enfin si, il est très bon... mais pour le veau !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 12:20

j avais bien releve la fin du passage et je me suis dit qu en effet, les laitages en trop grandes quantites ne sont pas bons comme koi, on echange ici des informations justes et "visionnaires".... :D
mais il est vrai qu il me semble difficile de s en passer totalement ( education ou habitude ????) ....tout est une question de diversite et de moderation dans la consommation je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 12:30

En effet, on entend de + en + dire que les produits laitiers ne sont pas forcément bon pour la santé.
C'est vrai que j'essaie de moins en consommer, mais quand les enfants aiment ça, c'est difficile... Je me rappelle d'une periode où Lucie adorait les petits suisses, parfois même, elle ne mangeait que ça....maintenant elle adoooore le cantal et puis le vrai cantal qu'on ramène du Lot ( on est pas loin du cantal ), s'il vient du supermarché du coin, elle le reconnait et dit que c'est pas du vrai. Et pis en fait, elle mange de tout, elle a des periodes fruits ou petits suisses ou cantal...
A mon avis l'important est de leur proposer une alimentation diversifiée. Et puis je crois ,aussi, à nos envies qui sont liées aux besoins de notre corps....Moi je n'ai jamais aimé le lait, peut être mon corps ne le tolerait pas! Alors je crois qu'il faut s'ecouter et ne pas s'imposer une certaine alimentation.

Justement mon problème est que je m'ecoute trop et que je suis gourmande!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 12:44

Citation :
tout est une question de diversite et de moderation dans la consommation je pense
Citation :
A mon avis l'important est de leur proposer une alimentation diversifiée

moi je suis aussi de cet avis....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 14:39

Sonia et Ethan a écrit:
celine et eva a écrit:

merci de ous avoir fait part des resultats de ta recherche ! What a Face

pas de quoi... et je vois que j'ai bien fait puisque ça t'a intéressé.

Que penses tu du dernier paragraphe:
Par contre des études sérieuses sur la multiplication de ces laitages dans les rations alimentaires montrent un impact sur les obésités infantiles et certaines pathologies. Mieux vaut s'en passer le plus longtemps possible.

Autrement dit, donner trop de yaourt, de fromage, etc n'est pas forcément bon... ?!
Moi qui entendais toujours autour de moi qu'il faut donner bcp de produits laitier..
Ca me fait penser à un post ou l'on parlait du lait de vache et qu'au final il n'était pas si bon que ca... Enfin si, il est très bon... mais pour le veau !
Moi aussi la réponse que tu as obtenue m'interesse, comme quoi on n'est quand même pas des allumées sur ce forum geek

On a parlé dans plusieurs posts ici même des méfaits du lait de vache sur les organismes, petits ou grands. Moi même, je ne consomme plus de lait de vache, et je n'ai pas du tout l'intention d'en donner à mon futur bébé. pale

Un lien avait été donné dans ces conversations, le voici:
http://www.ateliersante.ch/lait.htm

Et le titre d'un livre:
Le Lait, une sacrée vacherie?, de Nicolas le Berre

je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faille manger de tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 15:11

ah bah ca, je l'ai toujours dit que nos bb ne sont pas des veaux....

mais y en a tellement ds tout...tu mets pas de lait ds ta brioche?

nous on en boit en moyenne 1litre par jour a nous 4(gael en buvant pres d'1/2 litre...)
sinon, yaourt, creme dessert(gael surtout), fromage blanc(les petits en particulier)...glace...
je sais que c une question d'habitude, mais je n'arrive pas a remplacer ces produits par d'autre(lait de soja par ex Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 15:18

idem chez moi .... Confused
je dejeune plus avec mais mika oui...
puis la creme fraiche pour cuisiner...
quelques petits suisses pour Eva ou yaourt ( 1 par jour)...
et qq yaourt pour nous mais pas tous les jours , on alterne avec compote ou fruits....

des habitudes , koi.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 15:54

moi je pensais que je ne pourrais pas m'en passer avec les quantités que je mangeais! lait, yaourts, fromages, c'était 6 à 8 fois par jour! affraid j'étais complétement accroc.
et avec les allergies d'Axl ben, j'ai pas eu le choix. au début c'était dur mais maintenant ça roule, ça ne me fait même plus envie, ça me dégoûterait presque. je suis "désintoxiquée" en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 17:02

Giuliana a écrit:
ah bah ca, je l'ai toujours dit que nos bb ne sont pas des veaux....

mais y en a tellement ds tout...tu mets pas de lait ds ta brioche?

nous on en boit en moyenne 1litre par jour a nous 4(gael en buvant pres d'1/2 litre...)
sinon, yaourt, creme dessert(gael surtout), fromage blanc(les petits en particulier)...glace...
je sais que c une question d'habitude, mais je n'arrive pas a remplacer ces produits par d'autre(lait de soja par ex Confused )
Quand je la fais pour moi, je mets du lait de riz, ou de l'eau, quand j'en fais pour les autres, je mets du lait, par respect pour eux Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 17:03

Giuliana a écrit:

mais y en a tellement ds tout...tu mets pas de lait ds ta brioche?
Tu l'as dit, vu qu'il y en a dans tout, çà me suffit amplement... ;)

Quand je fais la brioche pour moi, je mets du lait de riz, ou de l'eau, quand j'en fais pour les autres, je mets du lait, par respect pour eux Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 17:23

oui bah ca va..j'ai compris!!!!pas la peine de le dire 2 fois d'suite Laughing Laughing

oui..nous on en boit pas tant que ca finalement(je me rends compte en le disant)..1verre par jour(sauf gael qui en boit 1/2litre) et 1 produit laitier par jour..par contre, faudrait m'enchainer pour que je renonce au claquauce et au beurre... rambo rambo par contre, pour la creme, j'ai pas de prob(gael aime pas ca..du coup, je fais sans depuis 6 ans)

et ca donne quoi la brioche a l'eau....?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 17:26

Giuliana a écrit:
oui bah ca va..j'ai compris!!!!pas la peine de le dire 2 fois d'suite Laughing Laughing

oui..nous on en boit pas tant que ca finalement(je me rends compte en le disant)..1verre par jour(sauf gael qui en boit 1/2litre) et 1 produit laitier par jour..par contre, faudrait m'enchainer pour que je renonce au claquauce et au beurre... rambo rambo par contre, pour la creme, j'ai pas de prob(gael aime pas ca..du coup, je fais sans depuis 6 ans)

et ca donne quoi la brioche a l'eau....?? drunken
En fait, j'ai voulu éditer mon message et j'ai dû faire répondre, pff, quelle nouille geek

La brioche à l'eau, ben... ya pas a dire, c'est moins bon. Razz

Au fait, je n'ai pas encore éliminé la crème fraîche, ni le l'emmenthal râpé batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 17:28

Citation :
La brioche à l'eau, ben... ya pas a dire, c'est moins bon.

je dois avoir des dons de voyance..je m'en doutais :idea: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty
MessageSujet: Re: 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?   300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le lait maternel, relais du placenta
» CONSERVATION DU LAIT MATERNEL
» soigner avec du lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser