LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que faire de flocons de quinoa?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Que faire de flocons de quinoa? Empty
MessageSujet: Que faire de flocons de quinoa?   Que faire de flocons de quinoa? EmptyVen 25 Nov 2005, 21:56

Je viens de trouver dans mes placars un paquet neuf de focons de quinoa?

Cà sert à quoi? je peux en mettre dans le pain? et puis, z'en faites quoi de ces trucs??? :Star:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Que faire de flocons de quinoa? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de flocons de quinoa?   Que faire de flocons de quinoa? EmptySam 26 Nov 2005, 11:25

Moi je les fais gonfler dans du lait chaud ou de l'eau et je rajoute un oeuf et des petits légumes hachés ou en tous petits morceaux et pi je fais de galettes dans la poele!! MMMMMMMMMMMMM, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Que faire de flocons de quinoa? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de flocons de quinoa?   Que faire de flocons de quinoa? EmptySam 26 Nov 2005, 12:26

gladys a écrit:
Moi je les fais gonfler dans du lait chaud ou de l'eau et je rajoute un oeuf et des petits légumes hachés ou en tous petits morceaux et pi je fais de galettes dans la poele!! MMMMMMMMMMMMM, j'adore!
merci gladys, je vais essayer :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
mel
Invité




Que faire de flocons de quinoa? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de flocons de quinoa?   Que faire de flocons de quinoa? EmptySam 26 Nov 2005, 13:33

en fait KINOU le quinoa , tu peux l'utiliser en accompagnement comme tu utilise le riz, les pâtes, la semoule...
j'en met régulièrement dans les purées d'Elven
tu le cuit dans de l'eau, tu met 1 verre par personne dans de l'eau froide et quand ça commence à bouillir tu laisses cuire 7 minutes, il va gonflé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire de flocons de quinoa? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de flocons de quinoa?   Que faire de flocons de quinoa? EmptySam 26 Nov 2005, 13:48

Oui, mais Mel je crois que là tu lui parles du quinoa, et Kinou, elle, parle des flocons de quinoa...
L'idée de Gladys est très bien, sinon, tu peux toujours le garder (vérifie quand meêm la date limite!) pour les repas d'Axel. Quand tu lui fera des purées de légumes (pas les premières) tu pourra y ajouter du quinoa en flocon, en les faisant gonfler dans de l'eau (ou du lait) chaude, ça te donnera une sorte de bouillie qui se malange aux purées de légumes et peux même servir à les épaissir quand elles sont trop liquide. Ca a l'avantage d'apporter beaucoup de bonnes choses, notamment des protéines!
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




Que faire de flocons de quinoa? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de flocons de quinoa?   Que faire de flocons de quinoa? EmptySam 26 Nov 2005, 14:00

Audrey et Félix a écrit:
Oui, mais Mel je crois que là tu lui parles du quinoa, et Kinou, elle, parle des flocons de quinoa...
Rolling Eyes zut quelle smurfin je fais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Que faire de flocons de quinoa? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de flocons de quinoa?   Que faire de flocons de quinoa? EmptySam 26 Nov 2005, 14:26

Audrey et Félix a écrit:
Oui, mais Mel je crois que là tu lui parles du quinoa, et Kinou, elle, parle des flocons de quinoa...
L'idée de Gladys est très bien, sinon, tu peux toujours le garder (vérifie quand meêm la date limite!) pour les repas d'Axel. Quand tu lui fera des purées de légumes (pas les premières) tu pourra y ajouter du quinoa en flocon, en les faisant gonfler dans de l'eau (ou du lait) chaude, ça te donnera une sorte de bouillie qui se malange aux purées de légumes et peux même servir à les épaissir quand elles sont trop liquide. Ca a l'avantage d'apporter beaucoup de bonnes choses, notamment des protéines!
Merci pour les précisions, Audrey! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Que faire de flocons de quinoa? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de flocons de quinoa?   Que faire de flocons de quinoa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de flocons de quinoa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ces flocons ???
» recherche recettes de salade de quinoa
» dur dur de faire du bon pain
» recette a ne pas faire.....
» comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser