LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 gastro et allaitement

Aller en bas 
+3
Kinou
Raphaëlle
Laurence
7 participants
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

gastro et allaitement Empty
MessageSujet: gastro et allaitement   gastro et allaitement EmptyMer 30 Nov 2005, 10:30

bon alors voilà, mon homme a une gastro depuis hier et me l'a refilée
je vais prendre rdv chez le médecin cet aprèm
mais je sais ce qu'il va me dire : je peux rien te donner !!
j'allaite Julie seulement le matin à 7h et le soir à 19h30
donc il y a peut être des médocs que je peux prendre juste après la tt et qui ne seront plus dans le lait 12h après non ?
mon homme a du smecta, du spasfon et je ne sais plus quoi super efficace pour ne plus aller aux toilettes (moi je ne veux pas prendre de truc comme ça sinon je n'y vais pas pdt une semaine et je finis aux urgences !!)
Julie pour l'instant n'a rien
si vous avez déjà eu une gastro en allaitant, merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

gastro et allaitement Empty
MessageSujet: Re: gastro et allaitement   gastro et allaitement EmptyMer 30 Nov 2005, 10:34

La meilleure façon de protéger ta puce est bien de continuer à l'allaiter. Et quand bien même elle devait "y passer", continue...
Pour ce qui est du traitement, pas vraiment d'expérience, mais la logique voudrait que des médicaments dont les molécules sont adaptés pour soigner nos petits (diargal et autres) puissent t'être prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

gastro et allaitement Empty
MessageSujet: Re: gastro et allaitement   gastro et allaitement EmptyMer 30 Nov 2005, 10:41

Laurence et Julie a écrit:
bon alors voilà, mon homme a une gastro depuis hier et me l'a refilée
je vais prendre rdv chez le médecin cet aprèm
mais je sais ce qu'il va me dire : je peux rien te donner !!
j'allaite Julie seulement le matin à 7h et le soir à 19h30
donc il y a peut être des médocs que je peux prendre juste après la tt et qui ne seront plus dans le lait 12h après non ?
mon homme a du smecta, du spasfon et je ne sais plus quoi super efficace pour ne plus aller aux toilettes (moi je ne veux pas prendre de truc comme ça sinon je n'y vais pas pdt une semaine et je finis aux urgences !!)
Julie pour l'instant n'a rien
si vous avez déjà eu une gastro en allaitant, merci de vos conseils
Laurence, quand j'ai accouché, on m'a donné du spasfon pour les maux de ventre, et j'allaitais déjà! donc, je pense pas qu'il y ait de contre indication!

Et le smecta, c'est autorisé pendant la grossesse, j'en ai pris moi même en étant enceinte de 5 mois, pour une gastro carabinée justement, alors, je ne pense pas non plus que çà soit néfaste!

Enfin, bon, chuis pas docteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

gastro et allaitement Empty
MessageSujet: Re: gastro et allaitement   gastro et allaitement EmptyMer 30 Nov 2005, 10:43

Bonjour,
J'ai eu une gastro quand j'allaitais Jeanne. J'ai vu d'abord un médecin qui m'a dit:"Faut arrêtez d'allaiter!" Je suis donc allée voir un autre médecin qui m'a donné un traitement compatible avec l'allaitement...Ca existe! c'est du motilium. Ne t'inquiète pas, tu peux et te soigner et continuer d'allaiter (ce qui protègera d'ailleurs julie.

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gastro et allaitement Empty
MessageSujet: Re: gastro et allaitement   gastro et allaitement EmptyMer 30 Nov 2005, 11:45

il est en effet possible de continuer d allaiter.

pour les medocs, je dirai smecta et spasfon, que j ai deja pris en etant enceinte plus motilium pour les vomissements et loperamide pourla diarhee ( pris aussi qd j etais enceinte )
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

gastro et allaitement Empty
MessageSujet: Re: gastro et allaitement   gastro et allaitement EmptyMer 30 Nov 2005, 12:01

Alors même en allaitant on peut prendre certains medocs :

- spasfon ok si douleur du ventre
- motilium ok si vomissement
- smecta ok pour diarrhée
-ultra-levure pour reconstituer la flore intestinal

en homéopathie :

- arsenicum album pour la diarrhée
-nux vomica pour les vomissement

Et le régime bien sur :

-riz à volonté si diarrhée
- carotte cuite
-compote pomme-coing
- coca sans bulle si nausée
- jambon
-supprimer le lait si diarrhée
- boire en petite quantité mais souvent

Lavages des mains et javélisation des toilettes après chaque passage.

En général ça passe tout seul avec le régime au bout de qqs jours mais si ça persiste visite chez un toubib.

Bon courage. Bises. hélène
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gastro et allaitement Empty
MessageSujet: Re: gastro et allaitement   gastro et allaitement EmptyMer 30 Nov 2005, 13:09

j'ai eu une gastro quand Fautsien avait 6 mois. j'avais pris du smecta et du spasfon. il est possible aussi de prendre un anti-nauséeux style vogalène ou motilium. en ce qui concerne les désinfectants intestinaux style ercyfuril, je ne sais pas, mon médecin avait préféré ne pas m'en donner. tu peux par contre prendre de l'ultra-levure ou du viatol pour re-ensemencer ta flore intestinale.

la fois où j'ai eu cette foutue gastro, ça m'a tellement épuisée et déshydratée que je n'ai plus eu de lait pendant plusieurs jours; j'arrivais à peine à fournir pour la têtée du matin (heureusement que j'avais du stock au congel...!!). par contre Faustine n'a rien eu.
l'hiver dernier, elle n'était plus allaitée, j'ai fait une nouvelle gastro.. et cette fois elle aussi !! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

gastro et allaitement Empty
MessageSujet: Re: gastro et allaitement   gastro et allaitement EmptyMer 30 Nov 2005, 13:28

cheers merci les filles pour ces réponses cheers
pour l'instant, pas de diarrhée, juste des maux de ventre
puisque vous me dîtes que je peux prendre du spasfon c'est ce que je vais faire et je vais attendre de voir si j'ai d'autres symptomes avant de prendre autre chose ou d'appeler le médecin
je pense que j'ai une gastro - carabinée que celle de mon homme

pour ce qui est de l'allaitement, je n'avais pas prévu d'arrêter de toute façon (même si le médecin avait osé en parler, il se serait fait recevoir)
je pense que si Julie doit l'avoir elle l'aura de toute façon et si je continue à l'allaiter, je la protège +, donc on continue notre belle histoire lactée (même s'il n'y a plus bcp de tt Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gastro et allaitement Empty
MessageSujet: Re: gastro et allaitement   gastro et allaitement EmptyMer 30 Nov 2005, 14:31

si tu arrives à en tirer assez, tu peux aussi tout simpement boire de ton propre lait...

annem^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

gastro et allaitement Empty
MessageSujet: Re: gastro et allaitement   gastro et allaitement EmptyMer 30 Nov 2005, 15:06

annem a écrit:
si tu arrives à en tirer assez, tu peux aussi tout simpement boire de ton propre lait...

annem^_^/
bonne idée Anne, mais je n'arrive plus à tirer de lait pour Julie (ou alors elle ne tète pas !!) je ne vais quand même pas la priver pour moi !!! alors tant pis (en plus je n'aime pas le lait, ça me fait puker je n'ai pas essayé le mien, mais je suppose que c'est pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gastro et allaitement Empty
MessageSujet: Re: gastro et allaitement   gastro et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gastro et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gastro bebe et allaitement
» si gastro
» gastro ...
» gastro ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser