LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 gastro bebe et allaitement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie an
Invité




gastro bebe et allaitement Empty
MessageSujet: gastro bebe et allaitement   gastro bebe et allaitement EmptyMar 24 Fév 2009, 11:03

bonjour

ma fille a 16 mois et a une gastro qu'elle est a conduite e tenir avec allaitement. Je précise, elle a des vomissements. Elle refuse l'eau de réhydratation.
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gastro bebe et allaitement Empty
MessageSujet: Re: gastro bebe et allaitement   gastro bebe et allaitement EmptyMar 24 Fév 2009, 11:13

surtout ne pas arrêter l'allaitement. lui proposer le sein dès qu'elle le souhaite, à la fois pour s'hydrater et se nourrir. mieux vaut qu'elle tête que de prendre des sels de réhydratation.

vu son âge, lui proposer de la purée de carottes, du riz, de la compote de coings, des yaourts au bifidus si elle ne les vomit pas ou une fois que les vomissements seront passés.
lui donner 1/2 sachet de smecta 2 à 3 fois par jour dans de la compote.
de l'ultra-levure en sachet à boire si elle a la diarrhée...



sinon, comme c'est un sujet réccurent, va voir ici


https://mon-allaitement.forumactif.com/aide-a-l-allaitement-maternel-des-infos-et-des-conseils-f1/gastro-et-allaitement-t1750.htm


https://mon-allaitement.forumactif.com/soins-hygiene-et-maladies-chez-nos-tout-petits-f29/gastro-questions-t6282.htm

https://mon-allaitement.forumactif.com/aide-a-l-allaitement-maternel-des-infos-et-des-conseils-f1/gastro-est-ce-que-je-peux-quand-meme-allaiter-t209.htm
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

gastro bebe et allaitement Empty
MessageSujet: Re: gastro bebe et allaitement   gastro bebe et allaitement EmptyMar 24 Fév 2009, 15:02

De mémoire, je crois bien que mon lousitc ne gardait que la tt dans l'estomac quand il avait une gastro! le reste ressortait systématiquement!
Surtout ne pas arreter l'allaitement!!!!

Bisous guerrisseurs pour ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
marie an
Invité




gastro bebe et allaitement Empty
MessageSujet: Re: gastro bebe et allaitement   gastro bebe et allaitement EmptyMar 24 Fév 2009, 17:12

Pour le moment elle a pris qu'une tt, elle ne demande pas le sein et quand je lui présente refuse. Elle refuse l'eau de réhydratation également. pale
Par contre elle a mangé deux compotes, mais a fait une selle liquide après la sieste.
Je faire continuer comme cela et on verra demain.
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle est très menue, elle pèse 8kg à 16 mois. J'ai vu le médecin et elle a perdu 200g, ce qu'elle prend en 1 mois!! Confused
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gastro bebe et allaitement Empty
MessageSujet: Re: gastro bebe et allaitement   gastro bebe et allaitement EmptyMar 24 Fév 2009, 18:34

il y a des bb qui refusent tout tant qu'ils sont malades. mon grand est comme ça. il peut se mettre 3 jours à la diète compléte dans ce cas-là. il n'accepte que le minimum d'eau et mon lait au verre quand j'arrive à en tirer (parce qu'il est grand maintenant et ne tète plus depuis longtemps). ne t'en fais pas trop et continuer à lui proposer le sein le plus souvent possible. elle le refusera pt 10 fois mais l'acceptera à la 11e. et propose-lui de l'eau tant qu'elle ne veut pas tt.
je sais que c'est flippant, mais une gastro c'est l'affaire de 3 jours et ça rentre dans l'ordre. alors zen et fais-lui confiance. propose-lui à boire au moins une fois par heure quand elle est en état d'éveil, et tu feras déjà bcp !
Revenir en haut Aller en bas
marie an
Invité




gastro bebe et allaitement Empty
MessageSujet: Re: gastro bebe et allaitement   gastro bebe et allaitement EmptyMar 24 Fév 2009, 19:54

merci annem

elle a pris correctement le sein ce soir donc un peu rassuré, mais elle n'a rien pris d'autres.
On verra comment se passe la nuit. Merci et a demain
marie anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gastro bebe et allaitement Empty
MessageSujet: Re: gastro bebe et allaitement   gastro bebe et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gastro bebe et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gastro et allaitement
» label bebe-allaitement
» ESSAI BEBE ET ALLAITEMENT
» arret allaitement et bebe calin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser