LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 arret allaitement et bebe calin

Aller en bas 
+3
Annem
Laurence
annelise
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyDim 12 Fév 2006, 22:25

coucou!

comme j'en ai parlé il y a quelques jours, François s'est sevré tout seul à presque 11 mois d'allaitement...

les tetees devenaient moins nombreuses et il se detournait du sein progressivement.
Il a accepté le biberon avec moi sans probleme, alors que c'etait ma crainte!

et surtout, il n'a jamais ete aussi calin que depuis l'arret de l'allaitement, c'est impressionnant!
avant, il recevait mon affection, mon amour, le contact lors de la tetee, et il etait plutot "independant" le reste du temps, à se tourner vers le monde exterieur, alors que là il se blottit sans cesse contre moi, cherche le contact, m'inonde de tendresse...
meme son papa et la nounou l'ont remarqué, il est plus calin avec eux aussi.

çà me fait du bien, je suis heureuse de lui avoir apporté tout ce que l'allaitement procure et je suis emue de voir qu'un autre lien se cree aussi après, different mais très fort!

peut etre que certaines d'entre vou ont ressenti la meme chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyDim 12 Fév 2006, 22:37

c'est super si vous avez trouvé une autre complicité
Julie m'a fait la même chose
elle me tend maintenant bcp plus les bras pour les calins et est tout le temps fourrée sur moi et pose sa tête tendrement, calmement, elle ne faisait pas ça avant ...
bonne continuation I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyDim 12 Fév 2006, 22:42

bonsoir annelise je ne peux pas te dire lana n'est pas sevré Rolling Eyes

c super les calinous de nos bouts enfin quand il les maîtrise lana fait un calin et parfois perd controle et mord Mad mercredi elle a attrapé mes lunettes et à écarté les branches du coup j'suis dans la m---de rdv opthalmo pas avant nov Shocked euh j'raconte encore ma vie là Laughing

bon tout ça pour dire que c'est bon les poutoupoutoux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyLun 13 Fév 2006, 09:42

moi aussi j'ai trouvé ethan nettement plus calin après le sevrage. je crois que c'est normal... une forme de compensation, de rééquilibrage affectif, de contact... et c'est plutôt bien... Mr.Red

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyLun 13 Fév 2006, 19:28

en tous cas il compense en calins mais aussi en quantité de lait et aliments solides ingurgités sur une journee!!
comme quoi, les filles, y'a pas plus nourissant et riche en tout que notre bon lait! pour tenter de rivaliser à coté de ce liquide precieux, il faut y aller!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyLun 13 Fév 2006, 20:25

et bien ça m'en donne les larmes aux yeux ce que tu dis... On a l'impression qu'en te faisant plus de calin il te dit "maman ce n'est pas parce que je ne téte plus que je ne t'aime plus..." ou alors qu'il te remercie encore plus pour tout l'amour que tu lui a donné à travers cet allaitement enfin c'est mon ressenti, et ça m'émeut vachement...
En tout cas je suis bien contente de voir que tout s'est bien passé pour lui comme pour toi sunny
Euh Syl ça n'a rien à voir non plus, mais mon homme quand il a besoin urgent d'un rdv chez l'ophtalmo et bien justement il dit qu'il a cassé ses lunettes et dans les 2 jours il a un rdv... Je te plains, ça doit être un peu la misère de ne rien y voir ... tu ne vois pas bcp ? ou c juste pour la lecture etc... (moi je ne pourrais pas vivre sans mes lunettes : je suis une taupe )
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyLun 13 Fév 2006, 20:42

ton mess m'a bp touché..c'est très beau ce que tu racontes, et ce lien fort kil y a entre toi et le gamin....
beaucoup de bonheur et de complicité ma belle
big bisous du sud
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyLun 13 Fév 2006, 20:43

merci pour vos messages...

c'est vrai, çà me donne l'impression que l'allaitement et sa magie se poursuit, d'une autre façon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyLun 13 Fév 2006, 20:47

annelise a écrit:
merci pour vos messages...

c'est vrai, çà me donne l'impression que l'allaitement et sa magie se poursuit, d'une autre façon....

il est rigolo ton petit bibou sur ton nouvel avatar !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyLun 13 Fév 2006, 20:51

il adore les photos....et joue avec l'appareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyLun 13 Fév 2006, 21:11

annelise a écrit:
il adore les photos....et joue avec l'appareil!
Julie nous fait la même chose !
et c'est vrai qu'il est beau I love you king
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyLun 13 Fév 2006, 21:15

c'est un bebe bonheur....
à tel point que je me demande comment je pourrais avoir un bb2.!
ressent t on ce besoin quand c'est le moment?
j'ai l'impression que cette aventure est unique et que je ne peux pas la vivre une 2eme fois, ou que çà ne peut etre qu'un 2eme François....

et je sais pourtant qu'il serait bien qu'il ait par la suite un ptit frere ou une petite soeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyLun 13 Fév 2006, 21:30

annelise a écrit:
c'est un bebe bonheur....
à tel point que je me demande comment je pourrais avoir un bb2.!
ressent t on ce besoin quand c'est le moment?
j'ai l'impression que cette aventure est unique et que je ne peux pas la vivre une 2eme fois, ou que çà ne peut etre qu'un 2eme François....

et je sais pourtant qu'il serait bien qu'il ait par la suite un ptit frere ou une petite soeur....

Je pense parfois la même chose ... mais de toute façon c'est une évidence que je n'aurais pas qu'un seul enfant, alors, je me dis que ça doit être normal de penser ça. Je me dis que la deuxième avanture sera différente, pas mieux, ni moins bien, mais différente.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyLun 13 Fév 2006, 22:37

annelise a écrit:
c'est un bebe bonheur....
à tel point que je me demande comment je pourrais avoir un bb2.!
ressent t on ce besoin quand c'est le moment?
j'ai l'impression que cette aventure est unique et que je ne peux pas la vivre une 2eme fois, ou que çà ne peut etre qu'un 2eme François....

et je sais pourtant qu'il serait bien qu'il ait par la suite un ptit frere ou une petite soeur....
je me pose ces questions parfois moi aussi
je pense que c'est juste parce qu'on n'est pas encore prêtes et que le moment venu nos idées évolueront
j'ai toujours voulu plusieurs enfants, le petit frère ou la petite soeur sera donc désiré(e) un de ces jours
et il en sera de même pour toi je suppose, ne t'inquiète pas et profite à fond de ton loulou pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyMar 14 Fév 2006, 06:31

Enzo a été sevré vers 11 mois et Corentin vers 13 mois.

A chaque fois, c"est moi" qui l'ai decidé et cela s'est fait en douceur. Rien n'a ete traumatisant et effectivement comme dit Laurence, maintenant, il est plus calme quand il est dans notre lit (sans s'enerver à vouloir teter car il sent l'odeur du bon lait ;) , ou sur moi et comme nous on a 2 peres calins a la maison, je me dit que ce contact proche est surement du à l'allaitement et ensuite les calins sont la continuité de tout cela ??

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyMar 14 Fév 2006, 06:38

annelise a écrit:
c'est un bebe bonheur....
à tel point que je me demande comment je pourrais avoir un bb2.!
ressent t on ce besoin quand c'est le moment?
j'ai l'impression que cette aventure est unique et que je ne peux pas la vivre une 2eme fois, ou que çà ne peut etre qu'un 2eme François....

et je sais pourtant qu'il serait bien qu'il ait par la suite un ptit frere ou une petite soeur....


T'inquietes pas, le moment venu, tu le sentiras !!

Quelques mois apres la naissance d'Enzo, on savait que l'on n'attendrait pas deux ans (comme on s'etait fixé) pour avoir le deuxieme et d'ailleurs, pas loupé, on n'a pas attendu Razz

En fait, j'avais qu'une envie, c'est qu'Enzo ait un frere ou une soeur pour grandir ensemble et partager tous ces bons moments !!Et puis, on etait tellement heureux avec tant d'amour à partager, qu'on s'est dit: y 'en a pour deux !Voila, c'etait le bon moment pour nous!Mais je comprends tout a fait votre point de vue :D

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyMar 14 Fév 2006, 07:57

Estelle : serait-ce l'anniversaire de ton loulou aujourd'hui ??????
Dans ta barre c indiqué BON ANNIVERSAIRE !!!!!
Alors moi dans le doute je dis
BON ANNIVERSAIRE CORENTIN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyMar 14 Fév 2006, 08:16

Merci beaucoup Orlinet !!! C'est super sympa mais en fait, je sais pas pourquoi ca ecrit ca.... (car c'etait le 23 novembre) ???

J'ai remis leur date d'anni de facon plus conventionnelle car j'ai pas le temps de rechercher d'ou vient l'erreur Boulet

scratch

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyMar 14 Fév 2006, 08:18

je ne peux rien te dire à ce sujet car je n'ai pas encore arrêté l'allaitement

juste pour te dire que ton françois et ma pauline ont pile 1 an d'écart ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyMar 14 Fév 2006, 08:32

C'est super de trouver une autre forme de contact avec son bibou après le sevrage! une autre relation commence. j'ai sevré Jeanne à 11 mois aussi, on était prête toutes les deux je crois. Du coup, ça s'est fait en douceur et après, on a retrouvé de nouveaux moments de complicité et de tendresse!

Par rapport au deuxième, je me demandais moi aussi comment je pourrais aimer un autre enfant autant que j'aimais Jeanne, même pendant ma grossesse. Et bien, tu vois, depuis que Clémence est là, c'est une évidence. J'aime mes deux amours plus que tout, de façon différente mais avec la même intensité.
C'est ce que je disais à Jeanne l'autre jour: je n'ai pas partagé l'amour que j'avais pour elle en deux, c'est mon coeur qui a grandi!!

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyMar 14 Fév 2006, 09:55

glais a écrit:
Merci beaucoup Orlinet !!! C'est super sympa mais en fait, je sais pas pourquoi ca ecrit ca.... (car c'etait le 23 novembre) ???

J'ai remis leur date d'anni de facon plus conventionnelle car j'ai pas le temps de rechercher d'ou vient l'erreur Boulet

scratch

Estelle
oups !!! et bien tant pis alors ça sera pour le 23 novembre prochain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyMar 14 Fév 2006, 10:58

Gaëlle a écrit:
C'est ce que je disais à Jeanne l'autre jour: je n'ai pas partagé l'amour que j'avais pour elle en deux, c'est mon coeur qui a grandi!!
c'est très beau ce que tu dis là Gaëlle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyMar 14 Fév 2006, 11:06

C'est touchant ta relation avec François et ça me fait aussi BOUM BOUM dans mon coeur car je vis aussi cette situation.

Ethan est sevré depuis 1 mois maintenant. C'est lui aussi qui a prit la décision... et depuis, il est aussi beaucoup plus calin.
Avant, pour le garder 1 minute dans les bras, il fallait battaillé... il voulait toujours allez ailleurs, explorer autre chose..
Mais maintenant, il met ses petits bras autour de notre coup, pose sa tête sur notre épaule... un vrai bonheur... Il nous fait aussi des bisous qui pêtent!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyMar 14 Fév 2006, 12:49

Sad Embarassed I love you
merci à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin EmptyMar 14 Fév 2006, 13:01

C'est un trés beau message d'amour que tu as ecrit Annelise.
Mathilde est aussi trés caline et a besoin de beaucoup de contact, je l'ai sevré à 10 mois. Cela compense le manque pour le bb mais aussi pour la maman...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arret allaitement et bebe calin Empty
MessageSujet: Re: arret allaitement et bebe calin   arret allaitement et bebe calin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arret allaitement et bebe calin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser