LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prêt pour le pot?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prêt pour le pot? Empty
MessageSujet: Prêt pour le pot?   Prêt pour le pot? EmptyJeu 01 Déc 2005, 15:22

Bonjour.
J'en profite d'être à la maison pour me promener sur le site parce qu'Esteban est malade il a une roséole et ne peut pas aller à la crèche. Il a eu trois jours de fièvre chez sa mamie et là il est rentré hier toujours patraque mais avec des boutons sur tout le corps! affraid

Je me pose des questions sur la propreté. Esteban a presque 19 mois et il depuis un mois à peu près, il dit pipi en montrant le devant de sa couche et caca en montrant le derrière de sa couche quand il a fait. Mais là, ça fait deux fois qu'il dit caca sans avoir fait, que je le change quand même et qu'il fait dans les 5 minutes qui suivent.
Est-ce que vous pensez qu'il est près pour essayer le pot sachant qu'il ne monte pas encore les escaliers et ne les descend pas vu qu'il marche depuis 3 semaines seulement?

Et puis je me pose aussi la question du pot ou du réducteur de toilettes. J'aimerai mieux le second mais est-ce qu'il n'est pas un peu trop petit encore?

Voila que de questions!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêt pour le pot? Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour le pot?   Prêt pour le pot? EmptyJeu 01 Déc 2005, 16:07

S'il te dit caca et qu'il fait ensuite dans la couche, tu peux peut être lui proposer le pot. A mon avis, c'est un peu tôt pour qu'il contrôle ses sphincters mais il s'habituera doucement au pot.

Pour Lucie, j'ai commencé par un pot et ensuite suis passée au reducteur. Je trouve que commencer par le reducteur, c'est un peu "impressionnant", ils sont hauts. Alors que le pot, il peut se lever, s'assoir, jouer avec...histoire de faire connaissance.

j'espère qu'Esteban va vite se retablir.
Gros bisous .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Prêt pour le pot? Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour le pot?   Prêt pour le pot? EmptyJeu 01 Déc 2005, 16:46

Valentin a 2 ans et depuis 4-5 mois, le pot est à l'étage dans les WC (pour faire comme nous ou comme son frère...), rapatrié depuis qq semaines dans la salle de bain.
C'est une petite chaise intégrant un pot (ça ne se trouve plus dans le commerce : c'était la mienne quand j'étais petite !!!!!), sur lequel il se trouve bien.
Nous avions un second pot au rez de chaussée, mais nous avons abandonné, il n'y est visiblement pas à l'aise, ce qui nous a valu des catastrophes... et il lui préfère le réducteur...
Le pot, pour lui comme pour son frère, nous avons commencé à lui proposer à certains moments de la journée : avant le bain, maintenant de plus en plus au coucher et au moment de s'habiller.
ça marche ou ça ne marche pas, le tout n'est pas de le contraindre. ça vient, parfois ça régresse... ce qui est sûr, c'est qu'il sait très bien à quoi ça sert, et même se retenir à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Prêt pour le pot? Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour le pot?   Prêt pour le pot? EmptyJeu 01 Déc 2005, 16:48

s'il te dit qu'il va faire, alors oui, n'hésite pas à lui proposer le pot ! mais s'il n'y fait rien, ben ce n'est pas grave. ça vienra en temps et en heure. Faustine fait pipi tous les jours sur le pot depuis l'âge de 21 mois, soit elle réclame d'elle même le pot, soit je le lui propose. elle contrôle plutôt bien les sphincters pour ça. d'ailleurs, elle passe plusieurs heures sans couches et en culotte à présent. par contre pour le caca, pour l'instant elle ne veut pas faire dans le pot. quand elle me dit qu'elle va faire, je lui demande si elle veut le pot et pour l'instant elle dit non, elle veut la couche. alors je laisse.
je suis sûre que pour la propreté, ça se passera avec elle comme pour le reste. un matin, elle aura décidée d'êtrte propre et refusera la couche.

quant au pot ou réducteur, ben, j'ai préféré le pot au début pour qu'elle puisse se familiariser avec, elle l'a trimballé un peu partout, parfois elle veut faire pipi dedans en regardant un dessin animé. j'ai aussi un réducteur pour son demi-frère qui lui est propre de jour et presque de nuit aussi. mais Faustine ne veut pas s'asseoir dessus. à la limite je trouve ça un peu dangereux, surtout quand ils veulent descendre tout seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêt pour le pot? Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour le pot?   Prêt pour le pot? EmptyJeu 01 Déc 2005, 16:49

Citation :
J'en profite d'être à la maison pour me promener sur le site parce qu'Esteban est malade il a une roséole et ne peut pas aller à la crèche. Il a eu trois jours de fièvre chez sa mamie et là il est rentré hier toujours patraque mais avec des boutons sur tout le corps!
maya aussi a la roseole..Et une laringyte et une rhino.... Neutral pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêt pour le pot? Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour le pot?   Prêt pour le pot? EmptyJeu 01 Déc 2005, 16:49

Sans avoir vraiment d experience Rolling Eyes , je dirais qu il faut proposer, sans stresser non plus, au moins histoire de le familiariser avec la chose....et je pense aussi que le pot est "moins impressionnant"....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Prêt pour le pot? Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour le pot?   Prêt pour le pot? EmptyJeu 01 Déc 2005, 16:53

Giuliana a écrit:
Citation :
J'en profite d'être à la maison pour me promener sur le site parce qu'Esteban est malade il a une roséole et ne peut pas aller à la crèche. Il a eu trois jours de fièvre chez sa mamie et là il est rentré hier toujours patraque mais avec des boutons sur tout le corps!
maya aussi a la roseole..Et une laringyte et une rhino.... Neutral pfff

ah saletés de virus et de microbes!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

en tout cas, plein de bisous à tous ces bibous malades et plein de courage à leur mamanI love you I love you


veroV ;) dont la nénette sort d'une rhino-trachéite-bronchite... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Prêt pour le pot? Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour le pot?   Prêt pour le pot? EmptyJeu 01 Déc 2005, 20:03

On en est au même stade avec Maelle! J'avais posté sur le sujet....
Depuis 1 semaine, je lui laisse un pot près de nos toilettes. Le matin et le soir quand je vais sur les WC, elle prend le pot et s'assoit dessus. Elle reste 10 secondes et puis se relève. Mais elle ne fait rien!
Sinon, elle fait comme ton bibou, montre sa couche quand elle a fait.
Mais je penss qu'elle est encore petite! Elle joue avec plus qu'autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêt pour le pot? Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour le pot?   Prêt pour le pot? EmptyJeu 01 Déc 2005, 20:12

Ok bon on va investir dans un pot confortable et quand il me dira caca je le lui proposerai. C'est vrai que je ne suis pas pressée mais vu qu'il demande pourquoi pas. Bon alors tant pis pour le réducteur j'y penserai plus tard.

Ce soir Esteban hyper grognon mais plus de fièvre et ça c'est déja pas mal. Il a été collé à moi toute la journée à vouloir être dans mes bras tout le temps. p'tit bonhomme. Je sais pas en combien de temps ça passe cette cochonnerie mais j'ai hâte.

Gros bisous aux autres bébés malades.

(Au fait VéroV, est-ce que tu sais à combien de jours on a droit pour enfant malade par an?)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Prêt pour le pot? Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour le pot?   Prêt pour le pot? EmptyJeu 01 Déc 2005, 21:01

Elise a écrit:
(Au fait VéroV, est-ce que tu sais à combien de jours on a droit pour enfant malade par an?)

YES !! 6 jours si ton conjoint a droit lui aussi à des jours pour enfant malade. sinon 12 jours quand tu es seule à pouvoir t'arrêter.

et heureusement ça marche par année civile !!! je commençais à angoisser.. parce que je suis presque rendue au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêt pour le pot? Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour le pot?   Prêt pour le pot? EmptyVen 02 Déc 2005, 05:57

pauline qui a 19 mois me fait ça aussi depuis un bout de temps
elle me dit pipi et caca, dc je la mettais sur le pot, mais rien de rien
le pot l'amuse tout simplement

maintenant, elle ne dit plus pipi, mais qd elle me dit caca, elle a déjà fait ou on entend des gaz

pour l'histoire des shincters, ma cousine qui aura bientot 3 ans, était propre de jour (sauf pour la sieste) avant de savoir monter les escaliers, et marchait depuis peu (elle s'est décidée assez tard Laughing )
elle a commencé à demander le pot avant même de marcher

dc personnellement, je n'y crois pas trop à cette histoire de maitriser ses sphincters
je pense que c'est uniquement si l'enfant est décidé

je pense que pour esteban, faut essayer
qd pauline m'a demandé le pot, on a acheté
bon, maintenant, ça traine et prend la poussière, mais ça servira bien un jour Laughing

d'ailleurs, on dit toujours que c'est à partir du moment où il monte les escaliers à 4 pattes, et je ne vois pas ce qui change avec le 4 pattes par terre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêt pour le pot? Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour le pot?   Prêt pour le pot? EmptyVen 02 Déc 2005, 16:16

Lola a beaucoup joué avec le petit pot, elle y regardait ses livres!!!.Par contre, elle n'a jamais voulu aller dessus pour faire pipi. J'ai acheté un réhausseur très tard, finalement, elle allait sur le wc et on la tenait.
Pour caca, il lui a fallu 9 mois de plus, alors elle avait déjà bien l'habitude du wc.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Prêt pour le pot? Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour le pot?   Prêt pour le pot? EmptyVen 02 Déc 2005, 20:59

nichka95 a écrit:

d'ailleurs, on dit toujours que c'est à partir du moment où il monte les escaliers à 4 pattes, et je ne vois pas ce qui change avec le 4 pattes par terre scratch

Euh...moi je croyais que c'était à partir du moment où le bébé sait monter et descendre les escaliers DEBOUT...........
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Prêt pour le pot? Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour le pot?   Prêt pour le pot? EmptyLun 05 Déc 2005, 23:00

Chez nous Hina réclame aussi le pot depuis peu. Ils ont le même âge avec Esteban si je me souviens bien... Je lui ai proposé le pot après en avoir parlé avec ma pédiatre, j'étais persuadée que c'était beaucoup trop tôt. Mais elle m'a convaincu qu'il ne fallait pas laisser passer une envie de propreté, même si ce n'est pas définitif, pour que l'enfant ne se dise pas qu'après tout nous voulons qu'il garde ses couches. (Heu, c'est clair là? Confused ) Bref, depuis une semaine je lui propose le petit pot. Et j'ai déjà eu 4 pipis dedans! On verra bien si ça continue ou pas.
Je pense donc qu'il faut essayer, si il ne fait rien c'est pas grave, mais si il fait et bien tant mieux!

Pour le réducteur je suis du même avis que les autres: commence par le pot. C'est plus à leur taille, tu peux le mettre où tu veux et bibou peut le promener et mettre ses nounours dessus pour se familiariser. Parceque sur le réducteur il y a quand même de fortes chance que ça finisse au font des toilettes Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Prêt pour le pot? Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour le pot?   Prêt pour le pot? EmptyMar 06 Déc 2005, 07:43

Ma nénette sait monter les escaliers depuis un bout de temps...Mais aucun signe qu'elle maitrise le reste....Elle vient me dire "changer la couche" quand elle a fait, jamais avant. Elle a un pot ds la salle de bain, elle sait à quoi ca sert, elle me dit "pour faire pipi et caca dedans". De temps en temps elle le réclame, me dit "pipi dans le pot, enlever pantalon" alors je la pose cul nu sur le pot...pas un seul pipi dedans à ca jour, elle reste assise 1 min puis se lève et va jouer (ou alors s'amuse à mettre les pieds dedans affraid )
Bref, je crois qu'à 20 mois elle n'est absolument pas prete!! On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêt pour le pot? Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour le pot?   Prêt pour le pot? EmptyMar 06 Déc 2005, 14:10

gladys a écrit:
nichka95 a écrit:

d'ailleurs, on dit toujours que c'est à partir du moment où il monte les escaliers à 4 pattes, et je ne vois pas ce qui change avec le 4 pattes par terre scratch

Euh...moi je croyais que c'était à partir du moment où le bébé sait monter et descendre les escaliers DEBOUT...........

lol! ma cousine monte les escaliers debout, mais les descend tjs assise
et elle est propre de jour (y compris la sieste)

c'est vraiment un cas ma cousine, elle n'avait qu'à pas naitre un 24 décembre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt pour le pot? Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour le pot?   Prêt pour le pot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt pour le pot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORL pour Asia
» pour syl
» allaiter et tomber enceinte
» Un truc pour les wc ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser