LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A mon tour, c'est fini...........................

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A mon tour, c'est fini........................... Empty
MessageSujet: A mon tour, c'est fini...........................   A mon tour, c'est fini........................... EmptyVen 02 Déc 2005, 08:21

Il faut que je me rende à l'évidence, l'allaitement de Bastian touche vraiment à sa fin/faim. Bastian a réduit le nombre et le temps au sein depuis 3 semaines. IL tétouillait le matin vers 5h30/6h30 à son réveil mais prenait avidement un biberon de 240 ml vers 9h. Le soir avant le repas, je lui proposais le sein, il ne s'y attardait plus bcp.
Hier matin, j'ai eu un espoir, réveillé à 6h, je l'ai pris avec moi au lit car son père était absent. Au calme, il a tété un peu plus. Mais ce matin, sa soeur s'est levée en même tps et il la cherchait et se détournait du sein. il a bu 260 ml 1h après car il hurlait lorsque je lui présentais le sein. J'ai essayé de tirer mon lait mais je n'ai récolté que 60 ml en 45 mn et je n'ai vraiment pas le tps en journée de le faire avec les 3 enfants et les aller-retours école-crêche-courses. Donc, je dois me résigner. Je garderai en mémoire 8 mois d'un bonheur en plus grâce à notre allaitement. Il me reste le meilleur un beau bébé éveillé et en bonne santée...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

A mon tour, c'est fini........................... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, c'est fini...........................   A mon tour, c'est fini........................... EmptyVen 02 Déc 2005, 10:01

sois pas triste... la fin d'un allaitement n'est que le début d'une nouvelle aventure... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour, c'est fini........................... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, c'est fini...........................   A mon tour, c'est fini........................... EmptyVen 02 Déc 2005, 10:06

je sens une petite pointe de tristesse ds ton message.... Rolling Eyes je comprends...mais j'ai l'impression que tu t'y étais préparée...
pense aux 8 mois d'allaitement qui viennent de passer....et non a ceux qui auraient pu etre... Rolling Eyes
biz a vous deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

A mon tour, c'est fini........................... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, c'est fini...........................   A mon tour, c'est fini........................... EmptyVen 02 Déc 2005, 10:07

comme véro te le dis, c'est le début d'une nouvelle aventure. ne sois pas trop triste si c'est le choix de ton bonhomme. il mène déjà sa petite vie comme il l'entend et après tout, c'est plutôt positif, non ? ;)

anem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour, c'est fini........................... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, c'est fini...........................   A mon tour, c'est fini........................... EmptyVen 02 Déc 2005, 10:38

C'est vrai que cela fait un petit pincement au coeur quand l'allaitement se termine...Cela aura été une belle aventure et en plus, c'est bb qui l'a decidé.
Felicitations pour les 8 mois qui viennent de passer ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour, c'est fini........................... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, c'est fini...........................   A mon tour, c'est fini........................... EmptyVen 02 Déc 2005, 11:07

je comprends ta tristesse, j ai aussi eu un "contre coup" qd Eva n a plus teter...et mm si tout le monde te dit que c est bien ben sur le moment, tu les crois pas, tu veux pas le croire...

Fais le "deuil" de ton allaitement en gardant en ligne de mire que ta relation avec Bastian ne se borne pas a l allaitement et que autre chose de nouveau commence....

Gros bisous

Celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour, c'est fini........................... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, c'est fini...........................   A mon tour, c'est fini........................... EmptyVen 02 Déc 2005, 11:30

C'est dure d'arreter quand on en a pas envie, je suis passée par là aussi mais on oubli assez vite...aller ca va aller. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour, c'est fini........................... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, c'est fini...........................   A mon tour, c'est fini........................... EmptyVen 02 Déc 2005, 12:01

Je te comprends!!!

Mais le meilleur reste à venir!

Moi aussi, ayant arreté l'allaitement il y a encore 2 semaines (par décision mutuelle entre Clément et moi), même si j'étais d'accord, ça fait "quelque chose"...
mais on se rattrape!!! des câlins, des bisous, des jeux! Et un super bon souvenir!!!!

Allez, faut aller de l'avant!

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour, c'est fini........................... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, c'est fini...........................   A mon tour, c'est fini........................... EmptyVen 02 Déc 2005, 15:03

la lecture de vos messages me soulagent et m'apportent le réconfort qu'il me manque. Bien sûr je suis un peu triste mais je vois bien que mon bb a bien "grandi" en 1 mois et qu'il va effectivement de l'avant. A moi de l'accompagner autrement...notre histoire d'amour continue, j'ai bcp de chance d'avoir vécu ces moments et d'autres nous attendent vous avez bien raison.
Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

A mon tour, c'est fini........................... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, c'est fini...........................   A mon tour, c'est fini........................... EmptyVen 02 Déc 2005, 15:23

c'est vrai que ça fait tout bizarre de se dire que ses moments magiques sont finis...

Corentin a arrêté de téter à 13 mois et encore les derniers temps, j'avais l'impression de le forcer : il était tellement attiré par l'environnement que le sein ne l'intéressait plus, il tétouillait en regardant ailleurs, le moindre bruit et toc, il se levait, cherchait ses frères..j'avais beau nous "isoler" pour ce moment, c'en était devenu ridicule...j'ai tenue plusieurs semaines, en me disant que c'était passagé, j'avais fait tout pour éviter ça (0 biberon, tasse à bec...)
à chaque fin de tétée baclée, j'étais triste...et puis j'ai réalisé que c'était son choix, que c'était ainsi...et qu'il fallait gardé un excellent souvenir de cette aventure, plutôt que se sentir "abandonnée" par son bébé...

gros bisous dans cette nouvelle étape
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

A mon tour, c'est fini........................... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, c'est fini...........................   A mon tour, c'est fini........................... EmptyVen 02 Déc 2005, 15:47

Valérie F a écrit:
c'est vrai que ça fait tout bizarre de se dire que ses moments magiques sont finis...

Corentin a arrêté de téter à 13 mois et encore les derniers temps, j'avais l'impression de le forcer : il était tellement attiré par l'environnement que le sein ne l'intéressait plus, il tétouillait en regardant ailleurs, le moindre bruit et toc, il se levait, cherchait ses frères..j'avais beau nous "isoler" pour ce moment, c'en était devenu ridicule...j'ai tenue plusieurs semaines, en me disant que c'était passagé, j'avais fait tout pour éviter ça (0 biberon, tasse à bec...)
à chaque fin de tétée baclée, j'étais triste...et puis j'ai réalisé que c'était son choix, que c'était ainsi...et qu'il fallait gardé un excellent souvenir de cette aventure, plutôt que se sentir "abandonnée" par son bébé...

gros bisous dans cette nouvelle étape

En lisant ton récit Valérie, j'ai l'impression de me retrouver un peu.
Ethan va avoir 14 mois dans 10 jours... et comme toi depuis ses 13 mois il semble parfois moins intéressé au sein, surtout le soir (le matin, ca va encore). Dés qu'il entend un bruit ou voit son père arriver il faut qu'il bouge, rigole... passe à autre chose.... Des fois aussi je le forcais un peu... mais j'ai arreter car j'ai sais que ca ne sert à rien, au contraire, que ca pourrait le faire fuir d'avantage. Alors dés qu'il n'en veut plus, j'arrete...
Je me dis qu'il vaut mieux qu'il se sevre naturellement, de lui meme... plutot que moi de devoir lui imposer.
Alors maintenant on avance tranquillement, à son rythme...

gaboutch, Si tu as allaité jusqu'à 8 mois c'est déjà très bien je trouve ! et si c'est ton bb qui a décidé et bien c'est que ça devait se faire, qu'il devait passer à autre chose...
Mais je te comprend... car je me dit aussi que le jour où ca sera fini, c'est plutot moi qui ne serai pas prête Crying or Very sad plutot que lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

A mon tour, c'est fini........................... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, c'est fini...........................   A mon tour, c'est fini........................... EmptyVen 02 Déc 2005, 16:02

Penses aux 8 mois où tu as donné le meilleur pour ton petit drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

A mon tour, c'est fini........................... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, c'est fini...........................   A mon tour, c'est fini........................... EmptyVen 02 Déc 2005, 21:12

Valérie F a écrit:
Corentin a arrêté de téter à 13 mois et encore les derniers temps, j'avais l'impression de le forcer : il était tellement attiré par l'environnement que le sein ne l'intéressait plus, il tétouillait en regardant ailleurs, le moindre bruit et toc, il se levait, cherchait ses frères..j'avais beau nous "isoler" pour ce moment, c'en était devenu ridicule...j'ai tenue plusieurs semaines, en me disant que c'était passagé, j'avais fait tout pour éviter ça (0 biberon, tasse à bec...)
à chaque fin de tétée baclée, j'étais triste...et puis j'ai réalisé que c'était son choix, que c'était ainsi...

j'ai eu la même expérience avec Faustine à 10 mois; et j'ai déjà entendu nombre de témoignages allant dans ce sens...
c'est pour ça que je reste tout de même sceptique quand on dit que l'âge moyen du sevrage naturel est de 2 ans et demi/3 ans, et que cette prériode charnière autour des 1 ans (qui coïncide avec l'apprentissage de la marche )n'est qu'une grève de la têtée...

qu'en pensent les mamans qui ont connu ça ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour, c'est fini........................... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, c'est fini...........................   A mon tour, c'est fini........................... EmptyVen 02 Déc 2005, 22:07

chez nous c le contraire elle est toujours très tt à 13 mois quand je lui donne pas (surtout quand je rentre du travail sinon elle mange po après )elle tire sur mon pull pour essayer de le soulever donc j'peux pas te dire Rolling Eyes

parfois même elle me renifle entre les seins j'lui dit "snif maman" j'crois qui doit y avoir un truc par l'odeur car moi aussi j'aime la sniffer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour, c'est fini........................... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, c'est fini...........................   A mon tour, c'est fini........................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour, c'est fini...........................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est fini!!
» c'est fini...
» et voila, c est fini .....
» c'est fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser