LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 t° de la chambre de bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




t° de la chambre de bébé Empty
MessageSujet: t° de la chambre de bébé   t° de la chambre de bébé EmptyLun 04 Avr 2005, 16:43

J'ai besoin de vos conseils de mamans.
Chez moi, le chauffage est arrété. Malgré cela, comme mon appart est sous les toits, il fait très vite chaud dès que le soleil est là.
Du coup, le soir dans la chambre de bébé, la t° est de 22° au lieu des 18/20° recommandés.
Je n'arrive pas à faire baisser la t° meme en laissant la fenetre ouverte.

Est ce que vous pensez qu'un humidificateur d'air serait utile ? (et adapté à cette situation ???)
Qu'est ce que je peux faire pour raffraichir la pièce ? investir dans une climatisation ??
J'appréhende car l'été est bientot là et je sais que dans la chambre, il fera encore plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

t° de la chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: t° de la chambre de bébé   t° de la chambre de bébé EmptyLun 04 Avr 2005, 18:05

J'ai eu un peu le meme pb l'été dernier, j'habite sous les toits et j'ai beau laisser les fenetres ouvertes, y'a rien à faire. Cela dit, je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à investir ds un humidificateur ou une clim!!!! 22°, c'est encore tres tres bien, y'a des bb qui naissent ds des pays ou il fait 30° tout le temps et qui s'en portent pas plus mal. Perso, je ne prends pas au pied de la lettre tous ces trucs - ok la t° idéale est de 18-20°, mais en meme tps si c 25°, c pas tres grave, je mets un pyj un peu plus fin à bb, et s'il fait vraiment chaud, j'accroche un drap mouillé sur la barre des rideaux. et puis je crois que la clim est tt à fait inutile dans nos pays temperés - voire nuisible, ca pollue énormément en en plus rien de tel que les chaud-froid pour etre malade! j'ai passé plusieurs moi au japon où il fait tres tres chaud en été, eh ben j'avais mal au coeur pour les pauvres bb qui passaient tt le temps du dehors caniculaire au supermarché -train -appart surclimatisé.
Quant à ma crevette, l'été dernier les nuits où il a fait tres chaud, elle a dormi en couche et point!
Voilà mon opinion....
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




t° de la chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: t° de la chambre de bébé   t° de la chambre de bébé EmptyLun 04 Avr 2005, 18:52

Pour mon bébé, pour son 1er été, il était couvert d'eczéma ! Et eczéma et chaleur ne font pas bon ménage !
J'ai investi dans un ventilateur, et je le faisais tourner avant ses siestes, parfois dans la nuit pour rafraîchir sa chambre, (jamais dans sa direction), il était en body jambe longue ou pyjama ultra-léger ... et je faisais aussi la technique d'un drap humide entre le volet et sa fenêtre !!
Voili ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

t° de la chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: t° de la chambre de bébé   t° de la chambre de bébé EmptyMar 05 Avr 2005, 12:11

j'avoue que je suis un epu parano avec la temp?rature dans la chambre de afustine. en hiver j'ai peur qu'elle ait trop froid d?s que ?a tombe sous 18? (et comme le thermostat est dans le salon o? stagne la chaleur de la journ?e, il faut attendre le milieu de la nuit pour que le chauffage se mette en route) et d?s qu'il commence ? faire chaud, je sais plus comment l'habiller. l'autre jour, quand il a commenc? ? faire chaud, ?a a ?t? le dilemne : dois je lui continuer ? lui mettre un body manches longues, un pyjama velours la nuit ou passer au pyjamma en jersey ou au body manches courtes ? ?a a fait rire tout mon entourage. mais j'avais peur qu'elle ait trop chaud ou trop froid. j'ai r?solu le probl?me pour l'instant mais ? la prochaine hausse de temp?rature das sa chambre, je vais encore me poser des questions.
l'?t? dernier il faisait facilement 24? dans sa chambre, je laissais le fen?tre ouverte la nuit (mais penser ? la moustiquaire !!) mais il ne fait pas encore assez chaud pour ?a. peut-?tre laisser fen?tre entrebaill?e. je faisais s?cher mon linge dans sa chambre (pas tr?s esth?tique mais ?a humudifie bien l'air). en ?t? j'ai moi aussi utilis? le ventilateur, mais en fait ? part faire bouger de l'air chaud, ?a ne rafraichit pas vraiment. je lui faisais prendre des bains aussi dans une bassine avec ses jouets (avec pas trop d'eau). c'?tait pas une solution top non plus car elle faisiat de l'ecz?ma ? cette ?poque
(pour marmotte) : et avec la transpiration, ?a devenait terrible. la dermato m'avait dit de lui mettre du diaseptil quand la transpiration provoquait de grosses plaques d'ecz?ma. et de bien hydrater la peau par dessus.
je ne sais pas si un humidificateur est n?cessaire. tout d?pend de l? o? tu vis.... en tout cas si vous avez des trucs pour lutter contre la chaleur je suis preneuse. veroV
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

t° de la chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: t° de la chambre de bébé   t° de la chambre de bébé EmptyJeu 07 Avr 2005, 08:34

ben chez nous, la chambre d'ethan est régulièrement à 22-23° parce qu'elle est minuscule, orientée au sud et "coincée" entre deux autres pièces... donc pas le choix. même sans le chauffage, en ce moment, ça monte à 22 dès qu'il ya du soleil. la nuit le chauffage est rélgè sur 19 mais il ne se déclenche quasiment pas puisqu'il fait toujours plus chaud. Ces temps-ci, ça ne rafraîchit que vers 3-4 heures du matin.... en fait, j'ai arrêté de me prendre la tête et je lui mets toujours la même chose : l'été il est en pyjama fin, en body ou même en couches si c'est possible (à 28° le soir dans ça chambre je me dis que c'est possible...!). en hiver il a juste un petit body et un surpyjama, c'est tout. et quand je lui demande s'il a eu chaud ou froid il me dit toujours que ça va. donc, j'ai décidé de le croire. il n'a jamais attrapé de rhume par là et comme le dit vivi, il y a plein de pays où il fait très chaud et où les bb s'en portent bien quand même... et pour avoir passé plus de 2 ans à tokyo aussi, je compredns très bien ce que veut dire vivi... Confused

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t° de la chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: t° de la chambre de bébé   t° de la chambre de bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
t° de la chambre de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle chambre
» partager sa chambre ???
» chambre BB chez IKEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser