LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 méthode Flylady

Aller en bas 
+10
annelise
M
Valérie F
vivi
Blandine
Laurence
Melou
Annem
Kinou
Tanaquil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005, 13:29

un copain m'a dit dernièrement en parlant de ma maison (car chez lui sa femme dirige la maison au carrée RIEN NE TRAÎNE :

On se sent bien chez toi on sent la vie ca m a fait plaisir

c'est toujours propre chez moi mais je suis un peu bordelique ou mal organisee ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005, 17:00

annem a écrit:
je comprends très bien ce que tu veux dire élisa... ce qui me gêne dans le fait de remballer, donner ou jeter ce que j'ai sur mes étagères par ex, c'est que j'ai plein de trucs qui viennent du japon (céramique, éventails, poupées, mini-statuettes, mini-paravent, boites à bibelots...); cadeaux ou achats persos, je sais que je ne les retrouverai pas si je m'en débarrasse, et ça m'em... erais de les mettre au placard, alors même si ça prend régulièrement la poussière, ben je les laisse là juste pour le plaisir de les voir et pour me souvenir de là-bas parce que je ne sais pas quand j'y retournerai... Sad
annem =^_^=

Si ce sont des choses qui te font ^plaisir alors tu les gardes bien sur!!
Je voulais parler des tas de choses qu"on garde par habitude, parce que c'est tata truc qui nous l'a offert; mais qu'on aime pas vraiment... bref garder l'esentiel, ce qui nous fait plaisir vraiment et aussi ce qui est vraiment utile (FL prend l'exemple d'un tire bouchon qu'on aurait en 3 exemplaires, est-ce vraiment utile d'en garder 3?, ou cette fringue qu'on a pas mis une seule fois en 2 ans ...est-ce qu'on la mettra encore?..)
Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça.

Pour le bazare , je crois que l'important c'est comment on se sent chez soi. Moi je suis bordelique, mais je deteste vivre dans le bazare.... ce qui est assez paradoxal je l'avoue!

Et de même, je connais des maisons bien rangées où l'on se sent bien, et des maison en bazare ou je ne voudrais vivre pour rine au monde....et inversement. Ce qui est important c'est ce qui se dégage de la maison, l'ambiance en qq sorte Non?

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005, 17:52

Elisa a écrit:

Ce qui est important c'est ce qui se dégage de la maison, l'ambiance en qq sorte Non?
Elisa

yeees ! c'est un peu comme ça que je le sens en fait, et c'est finalement pour ça que le bazar ne me gêne pas tant que ça... ça participe de l'âme de notre chez nous. par contre, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la propreté... le bazar, c'est pas si grave, mais la crasse pas d'accord... Shit alors à toutes celles qui ne sont pas des reines du ménage, sus à la crasse avant tout ! :viking:

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005, 17:57

Heu.... Embarassed j'attends pourtant tes bons conseils élisa mais là je suis le cancre de la classe : ce mat je suis partie en laissant l'évier dégeu avec plein de vaisselle, le salon est tt poussièreux (moi aussi g plein de bibelots, j'adoooore les bibelots, et meme qd g pas les moyens de m'en acheter c les autres qui m'en offrent comme ils savent que j'aime ca....) pffffff...... Bon j'ai néttoyé ma SDB en rentrant mais ct pas à l'ordre du jour ca!!! En fait je prefère nettoyer la SDB que faire la poussière du salon....ct pour me donner bonne conscience...

......et pire encore : je me suis rendue compte que je ne me suis meme pas habillée!!! Comme j'amène souvent ma puce à la garderie avavnt de prendre ma douche, le plus souvent j'enfile juste un pull par dessus mon pyjama + un jean. Mais ce matin comme j'étais à la bourre + ma lessive à sortir, ben g sorti ma lessive et je suis partie.... je vous explique pas, à midi j'avais chaud et g voulu oter mon pull Embarassed Sad

Demain je ferai mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005, 18:29

ben moi j'ai jamais été très bibelot, peut-être parce que ma mère est la reine du bibelot-ramasse poussière!? Mais j'en avais quand même un peu, et quand mon premier bb a commencé a touché tout, j'ai fait un grand vide plutot que de courrir derriere a dire "NON!!!" !! Et je me suis rendue compte que ça me plaisait mieux comme ça! J'ai juste qq chats sur un buffet et les photos de mes bibous a 2 jours sur un meuble haut.
Par contre depuis qq semaines je remets des plantes et c'est sympa!

Mon gros prb, c'est le bazare caché...vaut mieux pas ouvrir les tiroirs et armoires !!! Bad(((((

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2005, 07:50

Elisa a écrit:
ben moi j'ai jamais été très bibelot, peut-être parce que ma mère est la reine du bibelot-ramasse poussière!? Mais j'en avais quand même un peu, et quand mon premier bb a commencé a touché tout, j'ai fait un grand vide plutot que de courrir derriere a dire "NON!!!" !! Et je me suis rendue compte que ça me plaisait mieux comme ça! J'ai juste qq chats sur un buffet et les photos de mes bibous a 2 jours sur un meuble haut.
Par contre depuis qq semaines je remets des plantes et c'est sympa!

Mon gros prb, c'est le bazare caché...vaut mieux pas ouvrir les tiroirs et armoires !!! Bad(((((

Elisa
Moi c'est le contraire rambo Les armoires sont rangées "au carré militaire" (dixit mon homme), et le dehors est tout en bazar Embarassed des trucs qui traînent partout et tout pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2005, 07:51

Et la tâche d'aujourd'hui au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2005, 08:40

Aujourd'hui,

on nettoie les lustres et les interrupteurs du living.

Bon courage a toutes!!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2005, 08:48

Je suis très intéressée, mais j'ai un peu de mal à venr tous les jours pour le moment et suivre tes posts avec les tâches à effectuer.
Comment je dois faire pour te donner mon adresse mail? Une smurfin de l'informatique?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2005, 10:53

tu cliques sur MP en bas de mon mail et tu m'envoie ton adresse en mail privé.

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005, 07:22

POur ce dernier jour dans le sejour : dépoussierez vos appareils electriques : magnetoscope, télé, dvd, chaine hifi.......C'est un vari nid a poussiere ces trucs!


Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005, 07:27

Merci Elisa :D (faut être maso hein Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005, 09:26

ok, m'dame !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005, 09:29

Ahah le smilies!!!!!
J'ai essayé d'en mettre mais quand je fais copier sur le site puis coller ici, ça marche pô!!!!
Sad Boulet

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005, 09:31

Elisa a écrit:
Ahah le smilies!!!!!
J'ai essayé d'en mettre mais quand je fais copier sur le site puis coller ici, ça marche pô!!!!
Sad Boulet

Elisa


hein ??? ben... c'est pourtant ce que je fais... scratch
le smiley n'apparait pas autrement qu'en code avant que tu envoies, mais si tu prévisualises, normalement tu peux le voir.

annem ^_^?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005, 11:49

bonjour,

je suis ce post, intéressée ma foi, si ça peut aider dans le ménage, c'est bon à prendre cheers
mais j'ai une question :
tu parles de semaine 5 le living : par ex aujourd'hui dépoussiérer les appareils électriques : ça veut die qu'on ne va le faire qu'une fois toutes les 5 semaines ? et chaque semaine des zones différentes ?

autant il y a des trucs qui ne me gênent de faire une fois de temps en temsp (les interrupteurs, effectivement 1 fois par mois ou plus, ça semble correct) mais la poussières des meubles affraid

et quand c'est la semaine d'une zone, ça veut dire qu'on ne touche pas aux autres ? ou alors on les fait mais plus superficiellement ?

et les sols ?
désolée de faire la smurfin What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005, 11:57

Valérie F a écrit:
bonjour,


tu parles de semaine 5 le living : par ex aujourd'hui dépoussiérer les appareils électriques : ça veut die qu'on ne va le faire qu'une fois toutes les 5 semaines ? et chaque semaine des zones différentes ?

autant il y a des trucs qui ne me gênent de faire une fois de temps en temsp (les interrupteurs, effectivement 1 fois par mois ou plus, ça semble correct) mais la poussières des meubles affraid

et quand c'est la semaine d'une zone, ça veut dire qu'on ne touche pas aux autres ? ou alors on les fait mais plus superficiellement ?

et les sols ?
désolée de faire la smurfin What a Face lol!

Je me posais les mêmes questions....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005, 12:18

POur résumé, le programme fly lady c'est plusieurs choses

-tous les jours des routines du matin, du soir...de quan on veut en fonction de ses activités (moi je suis du matin donc je carbure le matin), ou on commence toujours par "s'habiller de la tété au pied, faire son lit, faire briller son évier pour le matin et le soir: préparer ses fringues pour le lendemain, regarder son agenda du lendemain, faire briller son évier er se laver les quenottes pour le soir.
Ensuite on y ajoute petit à petit tout ce que l'on veut faire en fonction de sa personalité, de sa "maniaquerie", de son temps...donc si tu veux faire les poussières tous les jours, tu le mets dans une de tes routines.
Une autre chose a faire tous les jours : la chasse aux "hot spots"...les endroit où l'on a l'habitude de ficher tous le fourbit : moi c'est le meuble de l'entrée ou j'entasse le courrier qui vient d'arriver, les trucs a monter a l'etage......
Après on batit son plan hebdo, mensuel...des choses a faire comme changer les draps par exemple. On l'ajoute a ses routines.
Enfin , on passe 1/4 d'heure par jour dans une zone, donc qui revient une fois par mois (le semaine 1 et 5 sont plus courtes) où on fait un truc bien spécifique comme les lustres, les radiateurs, les bibelots a fond......

Voilà en gros. Mais les fichiers sont nombreux et j'ai commencé a les envoyer a celles qui le voulais.
Ca peut paraitre prise de tete mais on fait comme dans les réunions LLL, on prend ce qui nous va!
Ca a le mérite de donner des bonnes bases pour devenir moins bordelique. Si on est déjà une fée du logis, c'est sans doute inutile! ;)

Bises
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005, 16:05

Coucou Elisa,

En fait, j'avais dit que ça m'intéressait aussi, mais je n'ai jamais reçu de fichier....

nksimon@noos.fr

Merci.... ç a l'air super! Moi qui a du mal à bouger mon popotin, ça me donne envie de m'y mettre, sérieux! Sans avoir l'impression de ne faire QUE ça!

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005, 16:50

Ahhh???pourtant je l'ai envoyé???!!!! Shocked
Je réessaye!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005, 20:49

Ca marche pas le lien !!!!
On fait quoi après l'evier ?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005, 21:17

Citation :
Ca marche pas le lien !!!!
On fait quoi après l'evier ?????????????????????


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptySam 01 Oct 2005, 07:13

Je découvre un truc : je savais déjà que j'étais une smurfin de l'informatique, eh ben je suis aussi une triple smurfin du ménage... pig pig
En fait qd j'essaye de ranger je fous encore + de bordel. Hier j'ai voulu faire la poussière ds le salon, sur les étagères à bouquin. J'ai fini par tomber sur un bouquin que je n'avasi pas lu depuis longtemps. Je vous le donne ds le mills : je me suis posée sur un fauteil à bouquiner (pire : je me suis meme fait un café!!) alors qu'à l'heure là j'aurais du avoir fini la poussière et etre partie au boulot Embarassed
Donc, cette fois je prends vraiment des bonnes résolutions. Je recommence tout demain matin, de la poussière du salon...
JE VAIS Y ARRIVER rambo (enfin peut etre...)

J'attends tes consignes du jour élisa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptySam 01 Oct 2005, 07:25

t'inquiète pas vivi, t'es pas la seule smurfin du ménage, le truc du livre qu'on n'a pas ouvert depuis longtemps et qu'on se remet à bouquiner au mauvais moment, ça m'arrive tout le temps aussi !! ;)

annem =^_^=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 EmptySam 01 Oct 2005, 09:12

Je viens d'envoyer le 3eme fichiers acelles uqi m'avait donner leur mail, je recapitule

Nicole, Angelique de Belgique, Magali, Giuliana, Celine, Marion, Sandra et Tanoulili...mais j'ai l'impression d'avoir oublié qqn...???????

Bises
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode Flylady
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» methode de portage
» methode montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser