LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 méthode Flylady

Aller en bas 
+10
annelise
M
Valérie F
vivi
Blandine
Laurence
Melou
Annem
Kinou
Tanaquil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyMar 22 Nov 2005, 23:07

est-ce qu'on peut ne ranger que son coté

mon mari est bordélique et j'en ai marre de passer derrière lui, donc je fais le ménage autour de sa pile de magazine et de sa pile de linge sale

lol!


Dernière édition par le Mer 23 Nov 2005, 07:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyMer 23 Nov 2005, 06:59

Je connais qqn qui fait avec le mari comme avec les enfants, au bout de x demandes de rangement de son bordel, elle fiche tout dans un carton et a la cave!!!! Peut-être ça marcherait avec ton chum!!! ;)

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyMer 23 Nov 2005, 07:54

Mad

pas de cartons, au secours !!!

le "bureau" est rempli de cartons à lui, qui représente son bordel depuis des années

et c'est sensé devenir notre future chambre pour laisser la notre à bb2

je commence à paniquer car ça n'avance pas du tout le tri, et il reste 2 mois et 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyMer 23 Nov 2005, 08:09

Et s'il n'a plus de slips propres, il ne va pas ranger? ;)
Ah ces mecs!!!!!! Boulet
Sinon il reste le sac poubelle ;) Shocked


Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyMer 23 Nov 2005, 08:11

ça ne risque pas d'arriver

il a une tonne de slips et de chaussettes

si qqun a une solution pour rendre un homme moins bordélique, je prend illico (je suis même prête à payer Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyJeu 24 Nov 2005, 11:56

POur finir la semaine en beauté, voici la grosse corvée du jour :

- nettoyez les vitres de toutes les chambres

Allez du nerf!! ;)

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyJeu 24 Nov 2005, 21:56

Elisa a écrit:
- nettoyez les vitres de toutes les chambres
alors ça, c'est inhumain
c'est vraiment pas possible !
j'aime pas du tout
tu veux vraiment nous achever ???
moi, j'avoue, je passe mon tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyVen 25 Nov 2005, 08:40

Elisa a écrit:
POur finir la semaine en beauté, voici la grosse corvée du jour :

- nettoyez les vitres de toutes les chambres

Allez du nerf!! ;)

Elisa

euh ..... Embarassed

joker Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Cette semaine on attaque le séjour!   méthode Flylady - Page 13 EmptyLun 28 Nov 2005, 07:56

"débordélisez" le salon et la salle à manger : ramassez tout ce qui
traîne (sur les tables, par terre...), retirez tout ce qui n'a rien à
faire dans ses pièces, rangez chaque chose à sa place...

On y voit tout de suite plus clair, non ?

Bon le jour où ces posts n'interessent plus personne dites-le moi hein!!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyLun 28 Nov 2005, 08:29

oh si, continue!

merci! :D
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyLun 28 Nov 2005, 09:29

Mais j'aurais jamais assez d'une semaine moi Confused Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyLun 28 Nov 2005, 10:49

Citation :
Bon le jour où ces posts n'interessent plus personne dites-le moi hein!

Mais si, mais si, on est intéressée!! Parfois, il y a, comment dirai-je un petit manque de motivation... Shocked En gros, heureusement que tu es là pour nous pousser un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2005, 10:34

Bon puisque tout le monde réclame!! Mr.Red

Dépoussiérez les meubles à fond (oui, oui, en
soulevant tous les bibelots possibles et imaginables, d'ailleurs,
pendant que vous y êtes : êtes-vous sûr de vouloir tous les garder ?)

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2005, 11:52

Ah, mon salon va bientôt ressembler à un vrai salon!

Mais comment gérer les jouets des enfants (pas de place dans leur chambre)?? déjà, il y a 2 grandes boites en carton, on essaye de les caser tous dedans (pas les enfants, hein! les jouets!!), mais dès qu'un des deux veut jouer, c'est re-le bordel!!

Des conseils, Mme Elisa???

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2005, 12:55

chez moi c'est pareil avec les jouets! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2005, 13:20

POur mon 1er, on avait aussi un coffre dans le salon et c'était toujours la bo....l!! Le pb c'est ue tout est mis dedans n'importe comment et quand ils jouent, ils débalent tout!
Maintenant ils ont une chambre, donc je n'ai plus le pb, mais une de mes amies, a carrément fait un petit coin enfant dans le salon avec des vrai rangements (petite étagère à hauteur d'enfant, avec des jolies boites, et ce qui va dans chaque boite est trié. Une boite pour les cubes, une pour les playmobiles....et les petits livres bien rangés, une petite table avec une petite chaise. C'est plus simple pour les enfants, quand ils veulent jouer, ils ne sortent pas tout. Et aussi pour leur apprendre a remettre les choses a leur place. Même pour elle c'est plus agréable qu'un fourre tout.
Plutot que de vouloir cacher dans une grande boite quon planque, il vaut peut-être mieux amenager pour!?
C'est une idée, je ne sais pas si c'est applicable chez vous?

Et puis établir une routine avec ls enfants: par ex le soir avant de se brosser les dents, ou avant le bain, on range les jouets a leur place.....j'essaye ça en ce moment!! Dur dur Confused , mais je ne me décourage pas!!!!! :thumright:

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2005, 13:47

Moi, dans ma maison de poupée, elles ont chacun un rangement. Lola a un grand coffre en bois sur mesure fabriqué par Papy dans lequel elle sait mettre tout ses playmobil, animaux et autres "gros jeux", dans le couloir, dans un trou perdu, on a mis des étagères pour les jeux de société ou ceux qui ne peuvent pas traîner ( peinture, etc ) et elle a une place pour les livres.
Pour Rose, il y a un bac en osier où on rassemble tous les jeux et tapis en fin de journée ou quand on part.
Pour l'instant, Lola range plutôt bien ses jouets, le soir avant d'aller dormir et quand elle me voit ranger ceux de Rose, elle le fait. Parfois même, j'ai la bonne surprise de redescendre de la mise au lit de Rose et de tout trouver rangé, mon petit I love you s'en est occupé!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2005, 13:51

Elisa a écrit:

Et puis établir une routine avec ls enfants: par ex le soir avant de se brosser les dents, ou avant le bain, on range les jouets a leur place.....j'essaye ça en ce moment!! Dur dur Confused , mais je ne me décourage pas!!!!! :thumright:

Elisa

Oui ! C'est important d'apprendre aux enfants à ranger! Ca peut même devenir un jeu si l'on est astucieux : chronométrer le rangement par exemple ou ranger les cubes dans leur boîte en les lançant ... Et bien sûr les aider un peu ! Ne pas leur donner l'impression que le rangement est une corvée ! ;)
Par contre je sais pas trop vers quel âge on peut commencer à faire ranger ? 18 mois peut -être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2005, 14:30

On avait pensé à l'étagère avec les bacs, il y en a des sympa sur Vertbaudet ou la Fnac éveil, mais comme on n'a pas beaucoup de sous en ce moment....
On va regarder chez Ikea aussi...

On a un coin "enfants" dans le salon, avec une tablé, 2 chaises, les "boite à livres" bien rangés...
Mais les jouets, c'est la cata!!! J'ai aménagé une des portes-basses du placard du salon pour que louisa y range ses puzzles à plat (pour retrouver les pièces) et les peintures et autres jeux de cartes... mais le reste.........

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2005, 17:00

J'avais lu que les enfants jouaient mieux si on faisait "tourner" les jouets. C'est à dire qu'on en met qqn a dispo (le reste est rangé ailleurs, non accessible) puis qq semaines plus tard, on change ceux qui sont a dispo. Ils redécouvrent alors avec joie les "anciens" et un interêt acru!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2005, 22:28

C'est marrant que tu parles de ça Elisa, on en parlait avec mon mari cet aprèm !
on pense aussi que cette théorie est pas mal :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyMer 30 Nov 2005, 07:48

- dans le salon, rangez les DVD, CD, VHS sortis et dérangés (pourquoi
ne pas en profiter pour les trier avant les fêtes ?)

- débarrassez et nettoyez la table de la salle à manger, mettez en ce
centre quelque chose de joli (pourquoi pas votre première déco de
Noël ?)


Bon courage!!
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyJeu 01 Déc 2005, 08:39

Aujourd'hui jeudi, on ne baisse pas les bras, vous aurez un sejour superbe pour le week end (c'est le moment d'inviter belle maman Laughing )

-Dans le salon, dépoussiérez la TV, la chaîne hi-fi, le magnétoscope
et lecteur DVD

- dans la salle à manger, nettoyez à fond la chaise haute du petit
dernier


Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyJeu 01 Déc 2005, 12:25

ouh lala...j'ai du retard a rattraper moi! Confused
Ma maison commencait a ressembler a celle d'une Fly Lady respectable (grace a toi, Elisa..merci)..Mais depuis 10 jours que je n'ai pas fais grand chose en ménage, ma maison commence a ressembler a celle d'une Crash Lady Confused

Aller Giuli!!on se motive!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 EmptyVen 02 Déc 2005, 08:58

Allez Guilli, ne t'arrete pas en si bon chemin!!!!

POur finir la semaine unpetit plus!

- dans le salon, nettoyez les luminaires (et changez les ampoules qui ne fonctionnent plus!)

- dans la salle à manger, nettoyez les poignées de porte et
interrupteurs

Et voila un magnifique Séjour!!!!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode Flylady - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode Flylady
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» methode de portage
» methode montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser