LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai lu dans Pernoud...

Aller en bas 
+3
Sonia
Gaëlle
Kinou
7 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptyVen 16 Déc 2005, 16:32

... p.57

"En général, à partir de 2 mois et demie à 3 mois d'un premier allaitement exclusif, sans contraception hormonale, la production de lait devient "automatique", la lactation n'a alors plus besoin d'etre entretenue. A partir de là, la mère peut diminuer le nombre de tétées et allaiter aussi longtemps qu'elle le désire".

Je m'apprête lundi à commencer la pillule Cézarette, Axel n'a qu'un mois et demie (et pas 2-3 mois) çà veut dire que je ne serai jamais en lactation automatique??? scratch Crying or Very sad Sad

Moi qui rêve d'un allaitement long pale

Rassurez-moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptyVen 16 Déc 2005, 17:39

Bonjour Kinou ;)

Je me suis fait poser un stérilet aprés la naissance de Jeanne, mon gynéco m'ayant dit aussi que certaines pillules faisaient baisser la production de lait. Je suppose que ce n'est pas le cas de toutes les pillules, les microdosées doivent avoir moins d'effet.
Les autres filles te renseigneront mieux que moi là dessus. Et ne t'inquiète pas, il y a toujours une solution si tu désires un allaitement long! Tu y arriveras!!

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptyVen 16 Déc 2005, 19:00

aucune idée
j'ai pris aussi cézarette, mais pas allaiter alors ....

la plupart des filles que je connais ont mis très rapidement un stérilet car cézarette est mini-dosée dc tolère peu les oublis et écart d'heure de prise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptyVen 16 Déc 2005, 19:54

Bcp de mamans constatent une baisse de lait significative après la prise de pillule, c'est ça ton gros risque.
Et puis l'allaitement automatique a 2 mois 1/2 hum......Je connais plusieurs mamans qui ont vite sevré en pensant pouvoir juste donner 2tt par jour à la reprise du boulot!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptyVen 16 Déc 2005, 20:15

Elisa a écrit:
Bcp de mamans constatent une baisse de lait significative après la prise de pillule, c'est ça ton gros risque.
Et puis l'allaitement automatique a 2 mois 1/2 hum......Je connais plusieurs mamans qui ont vite sevré en pensant pouvoir juste donner 2tt par jour à la reprise du boulot!

Elisa
Shocked Shocked Shocked

Mais quelle horreur pourquoi cet imbécile de gynéco ne m'a rien dit??? Crying or Very sad Sad

J'ai pas envie de tout foutre en l'air maintenant Crying or Very sad et encore moins envie de retomber enceinte geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptyVen 16 Déc 2005, 21:07

ben nous, on fait sans pillule...preservatifs depuis la naissance de maya... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptySam 17 Déc 2005, 09:59

J'ai repris la cerazette quand Ethan avait 2 mois je crois et je n'ai pas vu de diminution de lait. D'ailleurs j'ai porté pendant longtemps des coussinets d'allaitement car ça coulait coulait...

Ethan à 14 mois et je l'allaite encore tout les matins et soirs...
Ce n'est donc pas systématique que tu auras une diminution de lait...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptySam 17 Déc 2005, 11:52

Coucou Kinou,

En faite, certaines pillules extra-micro-dosée n'influent pas dans la lactations. La Cérazette et la Microval en font partie, donc pas de soucis, surtout si tu continues un allaitement à la demande!
Mais n'oublies pas que vers 6 semaines il y a une nouvelle poussée de croissance, alors ne baisse pas les bras et mets Axel au sein le plus souvent possible!

J'ai pris la Microval jusqu'aux 6 mois de Clément, avec allaitement exclusif et à la demande, pas de soucis....
Puis en juillet je me suis fait poser un stérilet au cuivre (NovaT) car les stérilets hormonaux sont comme les pillules "normales": il y a des hormones qui n'aident pas à la lactation...

Par contre, au niveau de la lactation automatique, pour mois c'était plutot 4/5 mois, tu vois? Avant, j'avais encore de grosses fuites et des montées de lait intempestives si Clément tenait plus de 3h sans téter...

Chque femme est différente, mais ne stresse pas, ta pillule est "ok"!

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptySam 17 Déc 2005, 12:18

La lactation automatique arrive vers 4 mois pas avant que tu sois sous pilule ou non.

Pour la baisse de lactation moi je ne sais pas car j'ai pris Microval en sortant de la maternité et là j'ai prévu de me faire reposer un implant dès la sorti de la mat aussi de façon à être proteger de suite.

Avec les micro pilule le risque est moindre mais tu peux compenser en mettant au début bb au sein plus souvent et ta production s'addaptera.

Une poussé de croissance arrivant aussi bientôt pour toi et bien il faut faire tt Axel plus et tout ira bien.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptySam 17 Déc 2005, 13:12

nksimon a écrit:
Coucou Kinou,

En faite, certaines pillules extra-micro-dosée n'influent pas dans la lactation. La Cérazette et la Microval en font partie, donc pas de soucis, surtout si tu continues un allaitement à la demande!

NON!!! C'est faut!!! Certaines femmes ne voient pas de diminution, mais plein d'autres en voient!!
De même , si certaines mamans ont une production tres forte avec un REF, la pillule va plutot améliorer les choses en diminuant un peu, mais pour les mamans qui ont une production plus faible, c'est la cata!
Il y a actuellement une étude la dessus au centre de pharmaco vigilence du CH de LIlle. Il y a eu un article la dessus dans une revue LLL (DA), ou le centre demandait a toutes les mamans ayant eu ce pb de le signaler (il y a un formulaire) pour que ce soit indiqué sur la notice de la pillule.



Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptySam 17 Déc 2005, 13:22

Après la naissance de Bastian, 15 jours après, j'ai commencé Cérazette et ce jusqu'en septembre...Bastian a tt durant cette période, j'ai jamais pensé qu'une baisse de lactation pouvait venir de la pilulle. Tout est passé inaperçu, les poussées de croissance se sont passées. Je ne vois donc pas d'incompatibilité entre ton allaitement et la prise de pillule. Pour la lactation auto, je pense que je l'ai eu aussi vers 4 mois et non avant.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptySam 17 Déc 2005, 15:14

Elisa a écrit:
Il y a eu un article la dessus dans une revue LLL
j'ai fait passer le feuillet de AAA là dessus à Kinou.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptySam 17 Déc 2005, 18:13

Merci les filles je suis rassurée I love you thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptyDim 18 Déc 2005, 09:42

moi aussi j'ai pris cerazette j'ai arrété car c 'est à heure fixe et j'y arrivais jamais puis après je l'ai reprise car moi et les préservatif ça brule

mais je t'avouerai que j'ai pas ressenti de baisse de lactaction

tant que tu te reposes que tu manges bien et boire aussi bien y a pas de raison pour que ça baisse le principal c de se sentir reposée et de mettre axel au sein dés que tu sens qu'il en a besoin histoire d'adapté ta production à ses besoins

allez n'y pense pas de trop Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptyDim 18 Déc 2005, 10:22

syl a écrit:
tant que tu te reposes que tu manges bien et boire aussi bien y a pas de raison pour que ça baisse le principal c de se sentir reposée et de mettre axel au sein dés que tu sens qu'il en a besoin histoire d'adapté ta production à ses besoins

allez n'y pense pas de trop Mr.Red

Mais si il y a des raisons! Ca modifie les taux d'hormones, or les hormones jouent un grand role dans la lactation.
Newman en a parlé lors de sa conf! Ca peut faire baisser la lactation a n'importe quel moment 1 mois ou 1 an. Et il a vu des miliers de cas lors de ses 20 ans de consultations en lactation.
Faut arréter de nier le fait. Même si ce n'est pas le cas pour toutes les femmes.
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptyDim 18 Déc 2005, 11:26

ben moi je suis d'accord avec élisa, la prise de la pillule si tôt dans un allaitement peut se comprendre mais le risque de baisse de lait est tout à fait possible. c'est effectivement arrivé à plein de mamans. en plus tu vas arriver dans une nouvelle poussée de croissance et ce n'est pas forcément le moment idéal pour prendre ce risque. personnellement, si j'étais à ta place, j'attendrais la fin de la prochaine poussée de croissance, mais bon, tu fais ce que tu veux et j'espère pour toi que si tu décides de prendre le risque maintenant, tu n'en verras pas les effets négatifs.
pour ce qui est de la lactation automatique, comme hélène te l'a dit cest rarement avant le 4e mois et c'est parfois au 5e ou au 6e... tu ne sentiras pas la différence, simplement ton corps n'a plus besoin du secours des hormones (la prolactine) pour fabriquer ton lait, et tes seins se mettent à fonctionner tout seuls, comme le foie, les reins ou n'importe quel autre organe. 2 mois et demi, c'est n'importe quoi, mais pernoud dit souvent n'importe quoi... ce bouquin manque cruellement d'actualisation... What the fuck ?!?
voilà, tu as les bonnes données en main. à toi de choisir selon ce que tu sens...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptyDim 18 Déc 2005, 11:30

annem a écrit:
personnellement, si j'étais à ta place, j'attendrais la fin de la prochaine poussée de croissance, mais bon, tu fais ce que tu veux et j'espère pour toi que si tu décides de prendre le risque maintenant, tu n'en verras pas les effets négatifs.
Merci Annem.

Tu veux dire qu'il faut que j'attende qu'Axel ait 3 mois? Shocked (c'est pas 3,6 semaines et 3 et 6 mois?) scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptyDim 18 Déc 2005, 13:17

Pour ma part, j ai pris Cerazette 1 mois apres l accouchement et deja que j avais pas une lactation sensas ( car bouts de seins ) ben ca a pas aide !

en plus, je manquais toujours l heure donc bilan c etait preservatifs qd mm ( et encore que les premiers mois apres l accouchement....c etait pas la panacee de ce cote la Embarassed )

puis j ai appele la LL au sujet des bouts de sein et elle m a conseille entre autre d arreter Cerazette.

je l ai donc pris 1 mois et demi ( et encore sans compter les oublis Mr.Red ).

Je pense aussi que la pilule ne fait pas forcement baisser la lactation mais qu il vaut mieux attendre un peu , histoire de laisser passer un peu les pb de demarrage et le reste.....

Le truc aussi que je note avec le recul , c est que pour BB2, ben j attendrais le rdc avant de prendre une contraception.
il faut savoir que la cerazette peut provoquer des saignements , voire le rdc. Moi j avais eu des saignements un peu anarchiques sans que ce soit le rdc et j ai trouve ca galere, en fait....

Pour ce qui est de la lactation automatique, la encore, comme pour l allaitement, PAS DE REGLES, j ai ete en lactation automatique qd Eva a eu 6 mois je crois... Rolling Eyes

"les hommes planifient, Dieu rigole"...je crois que cet adage est bien vrai en matiere d allaitement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptyDim 18 Déc 2005, 18:42

Kinou a écrit:
(la prochaine poussée de croissance....)
Tu veux dire qu'il faut que j'attende qu'Axel ait 3 mois? Shocked (c'est pas 3,6 semaines et 3 et 6 mois?) scratch

non, je veux dire qu'il vaut mieux laisser passer celle des 1 mois et demi. pardon si axel l'a déjà faite mais je passe tellement vite ces jours-ci que je n'intègre pas tout. je ne sais plus si tu en as parlé ni ce que tu en as dit...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptyDim 18 Déc 2005, 18:47

annem a écrit:
Kinou a écrit:
(la prochaine poussée de croissance....)
Tu veux dire qu'il faut que j'attende qu'Axel ait 3 mois? Shocked (c'est pas 3,6 semaines et 3 et 6 mois?) scratch

non, je veux dire qu'il vaut mieux laisser passer celle des 1 mois et demi. pardon si axel l'a déjà faite mais je passe tellement vite ces jours-ci que je n'intègre pas tout. je ne sais plus si tu en as parlé ni ce que tu en as dit...

annem ^_^/
Bon, okay Annem!

Axel a effectivement passé les 6 semaines, donc ok. Pff, je sais qu'avec les préservatifs, jene serai pas sérieuse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... EmptyDim 18 Déc 2005, 20:00

Je viens de découvrir la discussion et juste pour dire que je suis d'accord pour dire que la pilule peut faire baisser la lactation, chez moi ct affraid affraid (avec microval), et le pire c que j'avais pas compris tt de suite ce qui clochait, à l'époque le forum orange m'avait bien aidée, du coup j'ai arreté la pilule (de tte facon pour ce que ca me seravit, hein Sad ) + fénugrec + bb au sein tout le temps et c revenu mais j'avais eu une grosse frayeur, et ma meilleure amie avait eu la meme chose avec cezarette.
Donc, meme si théoriquement ca devrait pas influer, méfiance What the fuck ?!? nous ne sommes pas toutes égales devant l'apport d'hormones!!

Perso (je fais peut etre trop de bio) l'idée de prendre des hormones de synthèse ca me bloque puker qd j'étais plus jeune chaque début de plaquette j'avais des nausées et je passais mes nuits à vomir et je crois avec le recul que ct purement psy et peut etre meme que la baisse de lactation aussi (qd j'ai repris la pilule, j'ai recommencé à imaginer tous les équilibres chimiques que ca allait foutre en l'air ds mon cerveau et ... ben ca m'a fait cogiter). Du coup, je crois que si un jour (qui sait, tout peut arriver!!) je me trouve un gars pour une relation sérieuse ce sera le bon vieux stérilet en cuivre (pas le truc hormonal, hein!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai lu dans Pernoud... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu dans Pernoud...   J'ai lu dans Pernoud... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai lu dans Pernoud...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le pot!
» rougeurs dans le pli du cou
» Plaques dans le dos
» Dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser