LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le décodage bio

Aller en bas 
+10
vivi
annelise
Gadisse
Gaëlle
orlynet
Valérie F
Sonia
Kinou
sandra
VeroV
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2006, 13:42

ah ok..merci Annem...tu en penses koi de ce livre?? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2006, 15:20

ben à dire vrai, pô encore lu... Embarassed
j'en ai trop à lire...!

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2006, 15:28

annem a écrit:
ben à dire vrai, pô encore lu... Embarassed
j'en ai trop à lire...!

annem ^_^/
ben, oui...j'vois l'genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptySam 18 Fév 2006, 14:00

trés interressant ce sujet....
ma belle mère à un bouquin qui s'appelle "mon corps pour me guérir" ou chaque maladie trouve une interprétation émotionnelle ou psychologique.
http://www.medecines-douces.com/biblio/decodage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptySam 18 Fév 2006, 17:11

je viens seulement deprendre le temps de lire tout le sujet...

Et effectivemnt, cela fait un peu partie des choses auxquelles je ne veux pas coire...mais en vus lisant je me suis dit:
j'ai un mal de dos horrible depuis 5 jours et efectivement, j'en ai plein le dos, pour ne pas dire autre chose...
matt a une angine blanche et il ya quelques trucs qu'il a du mal à avaler avec le travail...
nathan est toujours malade depuis le début de l'hiver , nous nous sommes toujours stréssés, et très pris par notre travail...

je crois que je vais m'y mettre...........
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006, 15:52

Giuliana a écrit:
annem a écrit:
ben à dire vrai, pô encore lu... Embarassed
j'en ai trop à lire...!

annem ^_^/
ben, oui...j'vois l'genre Smile


ayééé, je l'ai lu !! il est super ! bon, on pige pas forcément tout tout de suite et il faut parfois un gros travail de recherche sur soi-même pour trouver le pb mais en fouinant, on trouve... mais bon, par contre, c'est pas parce qu'on trouve la source que ça s'arrête systématiquement... d'ailleurs ma bronchite est toujours là... What the fuck ?!?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006, 16:31

annem a écrit:
Giuliana a écrit:
annem a écrit:
ben à dire vrai, pô encore lu... Embarassed
j'en ai trop à lire...!

annem ^_^/
ben, oui...j'vois l'genre Smile


ayééé, je l'ai lu !! il est super ! bon, on pige pas forcément tout tout de suite et il faut parfois un gros travail de recherche sur soi-même pour trouver le pb mais en fouinant, on trouve... mais bon, par contre, c'est pas parce qu'on trouve la source que ça s'arrête systématiquement... d'ailleurs ma bronchite est toujours là... What the fuck ?!?

annem ^_^/
cheers vive toi!!

super qu'il t'ai plu!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006, 20:10

ze vous zoublie pas.....

je suis tributaire des zinfos de mon amie prof de chant!

son eleve qui fait un memoire etait malade au dernier cours (bimensuel!)et là ce sont les vacances....

je ne dirais pas vivement la rentree mais presque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006, 13:05

En ce moment sur RMC Michel Odoul pour parler du décodage bio !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006, 13:07

orlynet a écrit:
En ce moment sur RMC Michel Odoul pour parler du décodage bio !!
j'ai pas la radio rambo
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006, 13:19

Giuliana a écrit:
orlynet a écrit:
En ce moment sur RMC Michel Odoul pour parler du décodage bio !!
j'ai pas la radio rambo


Dommage... je te dirai si ct interessant !
bon en tout cas ça doit être vers 15h...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006, 19:53

je ne vous zoublie pas pour les infos via ma collegue prof de chant, mais son eleve ne vient que tres rarement en cours (c'est un par semaine!) et donc je n'ai pas encore les renseignements que je vous ai promis Rolling Eyes

elle devrait donner quelques references et un contact d'une dame qui fait de la therapie par la voix.
Peut etre pourrai je la rencontrer?

à bientot sur le sujet j'espère.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 06:58

annelise a écrit:
je ne vous zoublie pas pour les infos via ma collegue prof de chant, mais son eleve ne vient que tres rarement en cours (c'est un par semaine!) et donc je n'ai pas encore les renseignements que je vous ai promis Rolling Eyes

elle devrait donner quelques references et un contact d'une dame qui fait de la therapie par la voix.
Peut etre pourrai je la rencontrer?

à bientot sur le sujet j'espère.....
nous aussi on espère!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyMer 03 Mai 2006, 20:02

Ca fait deux jours que je suis aphone, aucune douleur, juste aphone.
J'ai bien eu mal à la gorge pendant les quelques jours du w-e, mais depuis mardi, j'ai plus de volume mais sans douleur.
Je me demandais si ce n'était pas une réaction suite aux problèmes de santé de mon papa, à la peur que j'ai eue et à toutes les idées que j'ai "eues" pendant sa période d'inconscience et très critique.
Vous en pensez quoi? Vous croyez que c'est possible? Il y a-t-il quelque chose à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyMer 03 Mai 2006, 20:50

moi aussi je suis aphone depuis hier..pareil, sans douleur....et je sais d'où ca vient... Rolling Eyes

Pour ce qui est du lien avec ton papa, oui, je pense que c'est possible, mais je trouve que ca arrive tardivement par rapport aux évènements...c'était il y a une dizaine de jours, non??
mais ca peut etre lié, bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyJeu 04 Mai 2006, 06:31

Beh mince les filles qu'est-ce qui vous arrive ??!!
Heureusement que vous n'êtes pas "aphone du clavier" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyJeu 04 Mai 2006, 07:21

orlynet a écrit:
Beh mince les filles qu'est-ce qui vous arrive ??!!
Heureusement que vous n'êtes pas "aphone du clavier" Mr.Red
héhé!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2006, 10:06

orlynet a écrit:
Beh mince les filles qu'est-ce qui vous arrive ??!!
Heureusement que vous n'êtes pas "aphone du clavier" Mr.Red

Il ne manquerait plus que ça!! confused

Citation :
Pour ce qui est du lien avec ton papa, oui, je pense que c'est possible, mais je trouve que ca arrive tardivement par rapport aux évènements...c'était il y a une dizaine de jours, non??
mais ca peut etre lié, bien sur....

Oui, l'accident en lui même a eu lieu il y a presque deux semaines, mais le w-e passé et le début de semaine, il y avait quelques infos et son tranfert qui me posaient des soucis, alors je me posais la question. J'ai une grande capacité à angoisser très rapidement, d'ailleurs j'ai fini par prendre le remède d'urgence des Fleurs de Bach, parce que je ne contrôlais plus vraiment mon angoisse... Crying or Very sad .
Maintenant, je me sens mieux, tout n'est pas complètement tranquille, il va me rester un sentiment d'anxiété dû au fait que la cause n'est pas compètement élucidée et que ça me chipote, probablement parce qu'étant du métier je n'arrive pas à prendre du recul. Confused
Bref, il va falloir que j'arrive à me détendre un peu, parce que même pour les filles; c'est difficile. Rose me suit partout en pleurant à longueur de journée et je pense qu'elle ressent mon stress et Lola est beaucoup plus "demandeuse" que d'habitude, que ce soit de calins, de bisous ou d'attention dans ses activités.
J'en ai un peu marre à vrai dire.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2006, 10:57

Angélique de Belgique a écrit:
Ca fait deux jours que je suis aphone, aucune douleur, juste aphone.
J'ai bien eu mal à la gorge pendant les quelques jours du w-e, mais depuis mardi, j'ai plus de volume mais sans douleur.
Je me demandais si ce n'était pas une réaction suite aux problèmes de santé de mon papa, à la peur que j'ai eue et à toutes les idées que j'ai "eues" pendant sa période d'inconscience et très critique.
Vous en pensez quoi? Vous croyez que c'est possible? Il y a-t-il quelque chose à faire?

Justement lorsque je suis allée voir mon papa il ya 3 semaines (Déjà????), on a parlé décodage. Il fait des stages tous les 3 mois environ. La perte de voix c'est la conséquence d'une peur de la mort..........ou en tout cas très grosse peur. Tu as tellement peur que tu en "perd la voix"
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2006, 10:59

Oh mince angelique...
Oui faudrait que tu te détendes un peu, surtout si tu vois que les filles du coup le ressentent et qu'elles sont plus demandeuses...
C'est vrai que c toujours un peu angoissant de ne pas savoir d'où vient le "mal"... mais ils vont trouver...
Allez inspire-souffle... Pense au soleil, eux fleurs et à tes pucinettes !
Voilà tu es détendue flower
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2006, 19:47

gladys a écrit:
Angélique de Belgique a écrit:
Ca fait deux jours que je suis aphone, aucune douleur, juste aphone.
J'ai bien eu mal à la gorge pendant les quelques jours du w-e, mais depuis mardi, j'ai plus de volume mais sans douleur.
Je me demandais si ce n'était pas une réaction suite aux problèmes de santé de mon papa, à la peur que j'ai eue et à toutes les idées que j'ai "eues" pendant sa période d'inconscience et très critique.
Vous en pensez quoi? Vous croyez que c'est possible? Il y a-t-il quelque chose à faire?

Justement lorsque je suis allée voir mon papa il ya 3 semaines (Déjà????), on a parlé décodage. Il fait des stages tous les 3 mois environ. La perte de voix c'est la conséquence d'une peur de la mort..........ou en tout cas très grosse peur. Tu as tellement peur que tu en "perd la voix"

Alors, quelque part, ça peut coller tu crois?
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire?
Je me sens encore tellement comme une boule de noeuds Confused
Et, malgré le fait qu'il ait été bien soigné et qu'il soit sorti de l'hosto, je me sens encore très "mal à l'aise", il me reste une part "inexpliquée" avec laquelle le toubib semble plus ou moins d'accord et qui "m'angoisse" encore... Aujourd'hui, ma voix a des hauts et des bas, elle reste rauque. Je ne sais pas.... Peut-être que je me fais un film...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2006, 11:17

bon, suite des zaventures.... bounce

j'ai relancé plusieurs fois ma collegue prof de chant mais son eleve a finalement arrété les cours et emporté à jamais avec elle le grand espoir des zinfos que j'attendais! Rolling Eyes Shit

par contre ce we je suis allée à paris chez une amie qui est ortophoniste, elle n'est pas speialiste de la voix mais m'a confirmé que tout evenement douloureux, passé ou présent pouvait avoir une influence sur la voix et les maux qui s'y rapportent, simplement parce que dans une telle situation (stress, mal-etre, contrariété, souffrance interieure etc...) le corps se contacte, ponctuellement, inconsciemment ou non, ou meme depuis des années) et tout l'appareil respiratoire egalement.
Donc les cordes vocales sont resserrees, la respiration n'est pas abdominale et ne se fait pas correctement (reguliere, "aerée", libre etc..) et c'est ce qui cree tous les pb que vou decrivez et bien d'autres.
Si les cordes ne sont pas libres de vibrer, si la gorge n'est pas ouverte, si la posture n'est pas ideale, on doit "forcer", sans s'en rendre compte, pour parler et c'est ce qui fragilise les cordes qui s'irritent et à terme nous rend aphone, ou sujet aux bronchites and co....

voilà, c'est ce que j'ai eu comme infos, j'y pense depuis le debut de ce post, et je vous l'avais promis.

c'est vrai que le travail de la voix et respiration est un point important et conseillé dans mon metier, mais je n'avais jamais pris le pb "à l'envers". study scratch

il existe des "phoniatres", psy de/par la voix, je serai peutetre amenée à en consulter un, et je vous tiendrai au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2006, 20:26

gladys a écrit:

Justement lorsque je suis allée voir mon papa il ya 3 semaines (Déjà????), on a parlé décodage. Il fait des stages tous les 3 mois environ. La perte de voix c'est la conséquence d'une peur de la mort..........ou en tout cas très grosse peur. Tu as tellement peur que tu en "perd la voix"
Ca me fait penser que après l'accident j'ai été dans l'incapacité de parler le matin pendant 3-4 jours. Mais seulement le matin, ensuite ça revenait.
Je m'étais bien dit que l'accident de voiture m'était "resté en travers de la gorge"...
Comme en plus tu dis que c'est associé à la peur de la mort... On en est pas passé loin, alors ça colle complètement!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006, 12:07

annelise a écrit:
tout evenement douloureux, passé ou présent pouvait avoir une influence sur la voix et les maux qui s'y rapportent, simplement parce que dans une telle situation (stress, mal-etre, contrariété, souffrance interieure etc...) le corps se contacte, ponctuellement, inconsciemment ou non, ou meme depuis des années) et tout l'appareil respiratoire egalement.
Donc les cordes vocales sont resserrees, la respiration n'est pas abdominale et ne se fait pas correctement (reguliere, "aerée", libre etc..) et c'est ce qui cree tous les pb que vou decrivez et bien d'autres.
Si les cordes ne sont pas libres de vibrer, si la gorge n'est pas ouverte, si la posture n'est pas ideale, on doit "forcer", sans s'en rendre compte, pour parler et c'est ce qui fragilise les cordes qui s'irritent et à terme nous rend aphone, ou sujet aux bronchites and co....

gladys a écrit:
La perte de voix c'est la conséquence d'une peur de la mort..........ou en tout cas très grosse peur. Tu as tellement peur que tu en "perd la voix"


j'ai eu des problèmes de gorgeet plus particulièrement de voix quand on a appris la maladie de sylvain. d'une part j'ai souffert de grosses douleurs thoraciques pendant plus d'une semaine (mais ça je savais que c'était le plexus solaire qui était "oppressé") et j'ai ensuite eu des problèmes "vocaux" proprement dits, j'avais l'impression que mes cordes vocales étaient fatiguées, j'étais toujours obligée de racler ma gorge pour retrouver une voix claire, pourtant je faisais très attention au boulot de ne pas "tirer dessus". je suis allée voir mon ORL (c'est le PRO de la rééducation de la voix sur Poitiers) qui m'a dit que je faisais je ne sais plus quel mot, bref, c'était lié au stress. j'avais la bouche très sèche, j'étais toujours en train de saliver. d'ailleurs quand mon père a eu son cancer du larynx, j'avais fait une tendinite à la gorge ! si si !!

pour vous montrer l'étendue du pouvoir de l'esprit sur le corps, je traîne depuis mai une mycose sur la langue. j'en avais parlé il y a quelques temps : on pensait que c'était du à la gastro et aux antibios que j'avais eus en avril. malgré plusieurs traitements, ben ma mycose est revenue alors que je n'avais même pas fini les 3 semaines de traitement de Triflucan... ma généraliste m'a prescrit un prélèvement. vous allez rire... je n'ai ni mycose, ni bactérie, ni germe, ni microbe !!! y a rien sur ma langue !!! en l'espace d'une semaine, ma langue se dépapille, elle pèle, comme si elle était brûlée, et puis... ça repousse. tout seul. sans traitement. depuis mai, j'ai eu 4 fois le phénomène. ma généraliste ne voit pas d'autre cause que le stress. mais elle m'a dit que si jamais cela devait revenir, elle m'enverrait voir un stomato pour qu'il examine tout de même mon cas.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le décodage bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le décodage bio
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser