LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Boule dure au sein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptySam 14 Jan 2006, 21:27

Alors voilà j'ai un petit souci qui me tracasse...
Ce midi je me suis rendue compte que j'avais une boulue dure au dessus du sein, sur la poitrine.
Je ne pense pas que ça soit bien grave, je penche plus pour un coup de pied que Gabin m'a donné à cet endroit ce matin en le changeant. beh oui en ce moment son truc c'est de taper des mains et des pieds surtout comme un fou, dès qu'on le change sur la machine à laver !!
Il lève haut ses jambes et les laisse retomber fort, ça l'éclate...sauf qu'en passant des fois je me prends des coups dans le ventre ou comme ce matin dans le sein... et pourtant j'essaye de faire attention....
Bref est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Quand je touche je sens bien que c dur, ça fait un peu mal.. mais je voulais savoir si ça partirait tout seul ? Si ça gênait pour la tétée ? s'il fallait prendre des medocs ou consulter ??
Bref ça m'inquiète un peu quand mm cette histoire...
J'espère que demain ça aura dégonflé...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptySam 14 Jan 2006, 21:33

Pff, je sais pas trop quoi te dire, Orlane... J'ai eu une boule dure moi quand j'ai eu ma lymphangite, elle est restée bien une semaine, et puis je l'ai bien massée, et elle s'est résorbée. Mais c'est quand même pas pareil...

Si tu es inquiète, consulte dés lundi, tu seras rassurée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptySam 14 Jan 2006, 21:52

j'ai eu une boule dure une fois suite à un coup de pied de faustine dans le sein. la douleur a été fulgurante et la boule est apparue dans les heures qui ont suivi. j'ai eu une poussée de fièvre le soir même. ça fait comme un engorgement.
quoi Faire ? prendre du paracétamol si vraiment tu as très mal et si tu as fièvre. mettre bébé au sein où il y a la boule, drainer en même temps avec la main le sein, pour aider à évacuer le lait qui a crée un stase.
ça devrait passer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptySam 14 Jan 2006, 22:08

Bon et bien je vais voir cette nuit et demain matin surtout.
J'ai massé la "boule" à chaque fois qu'il têtait dessus cet aprem et je n'ai pas de fièvre...
Je pense que c le coup de pied de toute façon qui fait que la boule est apparue... je verrai bien demain et si lundi je l'ai toujours j'irai consulter.
Mais bon j'espère que ça va partir tout seul ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptySam 14 Jan 2006, 22:19

si vraiment c'est un coup de pied qui t'a provoqué cette boule, tu devrais avoir très mal... c'est l'hématome qui provoque la poche (la stase) de lait.
tu n'aurais pas plutôt un canal lactifère bouché ? un soutien gorge qui ferait un point de compression ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyDim 15 Jan 2006, 05:33

J'en avais une aussi mais j'ai su apres que c'etait paske je ne me tournais pas quand je donnais le sein allongée, elle est restée bien 1 semaine quand même...
Sinon, ben oui consulte, vaut mieux y aller, même pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyDim 15 Jan 2006, 11:06

veroV a écrit:
si vraiment c'est un coup de pied qui t'a provoqué cette boule, tu devrais avoir très mal... c'est l'hématome qui provoque la poche (la stase) de lait.
tu n'aurais pas plutôt un canal lactifère bouché ? un soutien gorge qui ferait un point de compression ?
Beh pour moi oui c le coup de pied qui m'a fait ça, et j'avais mal surtout quand je touchais... mais pas d'hématome Confused
POur savoir si c un canal lactifère bouché comment on fait ? Pour les soutiens gorges non je ne pense pas je suis à l'aise dedans... quoique celui d'avant-hier...
Je ne sais pas en tout cas j'ai qd mm pris du paracetamol hier soir en me couchant, cette nuit je sentais encore la boule et quand il tétait sur ce sein vers la fin ça me faisait mal au téton, mais apparemment ce matin ça à l'air d'être parti... il n'y a plus de boule et c bcp plus souple qu'hier...
Mystère, en tout cas je suis soulagée...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyDim 15 Jan 2006, 12:20

Ah ben tant mieux, j'espere que c'est passé definitivement, paske ça fait toujours peur ces trucs là...
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyDim 15 Jan 2006, 16:52

Tant mieux Orlynet I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyDim 15 Jan 2006, 17:27

Merci les filles !
Moi aussi j'espère que c passé, car c vrai que a fait un peu peur quand mm... je dois dire que j'ai surtout eu peur d'un canal bouché et que je ne puisse plus donner la tétée Sad
je vais faire doublement attention à mes lolos maintenant : pas touche Mr.Red , non pas que tout le monde touche à mes lolos, non mais je vous vois venir avec votre esprit farceur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyDim 15 Jan 2006, 20:13

lol! lol!
tant mieux si ça va mieux ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyDim 15 Jan 2006, 20:13

orlynet a écrit:
Merci les filles !
Moi aussi j'espère que c passé, car c vrai que a fait un peu peur quand mm... je dois dire que j'ai surtout eu peur d'un canal bouché et que je ne puisse plus donner la tétée Sad
je vais faire doublement attention à mes lolos maintenant : pas touche Mr.Red , [size=9]non pas que tout le monde touche à mes lolos, non mais je vous vois venir avec votre esprit farceur lol![/size]
qui??nous??!!MEUUUHH NOOOOON!!!! Mr. Green Mr.Red

heu, treve de bétises, il faut continuer a faire téter qd tu as un canal bouché...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyDim 15 Jan 2006, 20:39

orlynet a écrit:
Pour savoir si c un canal lactifère bouché comment on fait ?
souvent il y a une toute petite cloque blanche sur le mamelon, là ou c'est la sortie du canal; il suffit alors de drainer le long du canal, après avoir fait un cataplasme chaud, pour faire sortir l'agglomérat de caséine qui a crée le bouchon;
Citation :
Pour les soutiens gorges non je ne pense pas je suis à l'aise dedans... quoique celui d'avant-hier...
un soutien gorge trop serré ou qui comprime une glande mammaire, une position quand on dort qui comprime le sein... peuvent provoquer un engorgement.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyDim 15 Jan 2006, 22:27

veroV a écrit:

un soutien gorge trop serré ou qui comprime une glande mammaire, une position quand on dort qui comprime le sein... peuvent provoquer un engorgement.
La solution: ne plus dormir... Mr. Green mais tu t'entraînes comme moi Orlynet, hein??? Mr.Red
Tréve de plaisanterie, contente que çà se tasse, c'est vrai que çà fait inquiéter tout çà :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyLun 16 Jan 2006, 08:50

Beh justement j'ai vu ça hier que j'avais une petite boule blanche sur le mamelon, et c peut-être ça qui me fait mal qd il téte sur celui là... mais bon je le fait bien téter dessus qd mm... je vais essayer le cataplasme chaud.
et puis ne plus dormir je connais oui Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyLun 16 Jan 2006, 13:12

orlynet a écrit:
Beh justement j'ai vu ça hier que j'avais une petite boule blanche sur le mamelon, et c peut-être ça qui me fait mal qd il téte sur celui là... mais bon je le fait bien téter dessus qd mm... je vais essayer le cataplasme chaud.
ce n'est pas l'agglomérat qui te fait mal, mais le fait que cela produise un engorgement plus loin dans le canal. alors il faut enlever cette boule blanche, c'est elle qui bouche l'entrée (ou la sortie) du canal. tu peux essayer de faire comme pour percer un bouton... ça peut faire comme un petit ver de 1 cm...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyLun 16 Jan 2006, 14:57

veroV a écrit:
ce n'est pas l'agglomérat qui te fait mal, mais le fait que cela produise un engorgement plus loin dans le canal. alors il faut enlever cette boule blanche, c'est elle qui bouche l'entrée (ou la sortie) du canal. tu peux essayer de faire comme pour percer un bouton... ça peut faire comme un petit ver de 1 cm...
Et bien c ce que j'ai fais tout à l'heure et effectivement qqchose en est sorti.
C'est dingue ça que ça peut faire des trucs pareil à cet endroit... bon tout n'est pas sorti donc je vais le faire régulièrement...
J'espère que ça va partir quand mm, car je dérouille pas mal quand il tète...
Merci Vero pour les infos ! et ça serait dû à une compression du sein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyMar 17 Jan 2006, 14:10

Et bien voilà plus rien !!!
Je suis trop contente !
il y a juste comme un mini, mini croute qui s'en va et voilà : plus de boule au sein, plus de cloque blanche et plus de douleur : c cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyMar 17 Jan 2006, 14:24

orlynet a écrit:
Et bien voilà plus rien !!!
Je suis trop contente !
il y a juste comme un mini, mini croute qui s'en va et voilà : plus de boule au sein, plus de cloque blanche et plus de douleur : c cool !
ben voilà!!super!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyMar 17 Jan 2006, 15:08

orlynet a écrit:
Et bien voilà plus rien !!!
Je suis trop contente !
il y a juste comme un mini, mini croute qui s'en va et voilà : plus de boule au sein, plus de cloque blanche et plus de douleur : c cool !
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyMar 17 Jan 2006, 15:09

genial! ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyMar 17 Jan 2006, 16:11

orlynet a écrit:

Merci Vero pour les infos ! et ça serait dû à une compression du sein ?
plus tard une lésion du mamelon, un traumatisme du sein, une compression répétée peuvent entraîner un blocage localisé, souvent appelé "canal lactifère bouché".(cf marie thirion)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein EmptyMar 17 Jan 2006, 16:34

veroV a écrit:
orlynet a écrit:

Merci Vero pour les infos ! et ça serait dû à une compression du sein ?
plus tard une lésion du mamelon, un traumatisme du sein, une compression répétée peuvent entraîner un blocage localisé, souvent appelé "canal lactifère bouché".(cf marie thirion)
Merci Vero ! je l'ai lu aussi hier dans son bouquin ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Boule dure au sein Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au sein   Boule dure au sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule dure au sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit truq dure dans le sein droit
» Boules sur le sein
» Bb ne s'endors qu'au sein
» crampes au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser