LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Boules sur le sein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilimimi
Invité




Boules sur le sein Empty
MessageSujet: Boules sur le sein   Boules sur le sein EmptySam 10 Nov 2007, 19:31

Bonsoir les filles

c'est encore moi Karine (winnie51).
Je viens ce soir car j'ai eu un soucis tout à l'heure, je pense à un engorgement mais je n'ai jamais eu ce phénomène en si grande intensité.
Michael tète de moins en moins car il mange de plus en plus des repas complets, en gros, il est encore à 5 TT par jour + 2 de nuit.
Il avait TT sur le sein droit vers 13H30, il n'a pas tété dessus de l'après-midi car désormais il a un goûter complet à 16H (compote 130g + fromage blanc ou compote hipp 190g + petit suisse) donc avec ça il est calé et ne réclame pas de TT jusqu'au soir (vers 19H45 pour s'endormir en même temps).
ça fait bien 15 jours / 3 semaines, qu'il ne tète plus l'après-midi et mon corps n'a pas l'air de s'adapter.
Aujourd'hui, vers 19H, je sens des douleurs dans le sein droit donc 6H après la TT, je tate et là, 3 grosses boules sur le haut du sein avec un sein dur comme de la pierre et une trâinée rouge en dessous des boules.
Je me dis que c'est un engorgement donc vers 19H45, je fais TT Michael que sur celui là pour bien le vider et me soulager par la même occasion, donc tout a disparu après la TT, il a tété 20 mn dessus, je ne lui ai donné qu'un seul sein de ce fait.
Ce qui m'intrioque est cette ligne rouge en dessous des boules (par la même occasion c'était horrible, on voyait toutes mes veines, car c'est signe de mastite je crois ou un truc dans le genre mais là, elle a diusparu avec les boules.
ce qui m'intrigue également est que mon corps n'a pas l'air de suivre le rythme de TT de Michael (qui est bien plus régulier qu'avant dans ses TT, c'est quasiment des heures fixes) et ce, depuis près de 3 semaines.
Il va avoir 11 mois le 19 novembre, il ne se détache pas du sein mais on sent que ses besoins de TT diminuent vu qu'il mange un repas complet le midi et l'après-midi.
Je produis toujours autant de lait que s'il tétait toutes les 2 heures comme avant vu que maintenant, j'ai des pertes en journée (ce qui n'arrivait pas avant) et même la nuit (car je donne qu'un seul la nuit, il se rendort rapidement).
Le lait est donc encore stocké dans le sein (toujours pas de lactation automatique) et comme il tète moins, sur le sein droit, je me tape des engorgements.
ça m'intrigue car pour moi, au bout de 6H sans Tt sur un sein, ça devient douloureux alors à part vider manuellement à chaque fois, je ne sais pas si mon corps va comprendre que Michael ne tète plus autant qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
lilimimi
Invité




Boules sur le sein Empty
MessageSujet: Re: Boules sur le sein   Boules sur le sein EmptySam 10 Nov 2007, 19:41

Je voulais ajouter aussi que vu comment les choses se déroulent, je ne peux pas même pas lui donner de repas le soir car j'ai un énorme besoin de vider le stockage de lait dans mes seins, s'il mange un repas le soir, ce n'est même pas la peine, je risque de souffrir chaque jour.
Je sens que désormais les TT sont vraiment alimentaires et non du tétouillage calin comme avant.
ça me réconforte un peu dans l'idée où je suis moins sa tototte géante et son doudou mais en même temps, j'ai la nostalgie des moments calins, mais bon mon bonhomme grandit et je peux de ce fait, passer plus de moments avec Ophélie.
Donc, de ce fait, il se réveille encore 2 fois par nuit en moyenne (sans compter la Tt de 23H) car il a faim.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Boules sur le sein Empty
MessageSujet: Re: Boules sur le sein   Boules sur le sein EmptyDim 11 Nov 2007, 10:27

Pfff...je ne sais pas quoi te dire... je n'y connais rien.
T'es allée voir aussi sur le site de la leche ?
En totu cas ça doit être douloureux c'est clair, mais c'est Ophélie qui doit être contente comme tu passes plus de temps avec elle ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
lilimimi
Invité




Boules sur le sein Empty
MessageSujet: Re: Boules sur le sein   Boules sur le sein EmptyDim 11 Nov 2007, 13:18

Bonjour Orlane,

merci d'avoir répondu ;-)
non, je ne suis pas allée voir sur le site de la LLL car je dois fouiner et avec 2 zozos, je ne peux passer des heures sur l'ordi ....
Pour Ophélie, tu parles qu'elle est contente, ça se termine toujours en drame car en jouant, elle me frappe alors j'arrête de jouer, c'est sa punition et là, c'est le drame !!! Crise de nerf à se rouler par terre comme d'habitude et je me claque la tête partout, pfff c'est usant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boules sur le sein Empty
MessageSujet: Re: Boules sur le sein   Boules sur le sein EmptyDim 11 Nov 2007, 13:22

Karine
En principe ton corps va enregister que le bébé tète moins et va petit à petit réguler la lactation
tu peux mettre de l'argile sur les petites boules que tu sens
feuille de choux vert dasn le soutif avant tu passes le rouleau à patisserie
Revenir en haut Aller en bas
lilimimi
Invité




Boules sur le sein Empty
MessageSujet: Re: Boules sur le sein   Boules sur le sein EmptyDim 11 Nov 2007, 15:43

merci fanélie, j'ai de l'argile verte et blanche à la maison, je vais demander à david de me sortir ça
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Boules sur le sein Empty
MessageSujet: Re: Boules sur le sein   Boules sur le sein EmptyLun 12 Nov 2007, 10:56

Je pense que tu as eu le bon réflexe en faisant bien téter Mickael ton sein encombré.
Reste que tu es sans doute régulièrement embêtée...
Peut-être que le temps de l'après midi est trop long ?
Tu écris que Mickael tète encore 5 x par jours + 2 x la nuit, mais qu'il ne tète plus entre 13h30 et 19h45... J'en conclu qu'il doit bien téter 4 fois le matin et 1 fois le soir. Garde peut-être celle du gouter et supprimes-en une du matin, histoire d'avoir des intervalles + réguliers ?
Ou bien... tu ne veux pas devenir nourrice ??? Mr.Red chut humour
Revenir en haut Aller en bas
lilimimi
Invité




Boules sur le sein Empty
MessageSujet: Re: Boules sur le sein   Boules sur le sein EmptyLun 12 Nov 2007, 20:53

alors pour les TT de Michael, ça se passe ainsi, les horaires sont à peu de choses près fixes.

7H : TT
10H TT pour un dodo mais alimentaire tout de même
13H TT pour un dodo alimentaire également (repas à 12H avec légumes ou légumes poisson + petit suisse monsieur n'aime pas la viande pour le moment)

16H goûter avec compote + laitage

19H45 TT
23H TT

2H TT
4H TT

voilà le schéma approximatif de ses TT, je n'ai pas trop envie de les supprimer sachant que la nuit, elles sont réellemment alimentaires et puis, je suis quelqu'un qui tient réellement à son allaitement, je me suis mise dans l'idée qu'il fera ses nuits quand l'allaitement sera terminé.
Bon, ok je sors boulette

Pour devenir nourrice, faudrait encore que j'arrive à sortir du lait dans le tire lait, ce qui n'est pas le cas, ça me gonfle car j'aimerais bien lui concocter des desserts.
je vais demander un double pompage medela à papa noël lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boules sur le sein Empty
MessageSujet: Re: Boules sur le sein   Boules sur le sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boules sur le sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un sein ou les deux ?
» Bb ne s'endors qu'au sein
» crampes au sein
» Un sein ou deux?
» Un sein plus douloureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser