LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Produits galactogènes

Aller en bas 
+5
Céline
Gaëlle
Sonia
VeroV
Kinou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008, 06:44

tu peux y aller sur le ricinus toutes les 2h et quand que tu sentiras que tu as assez de lait, tu espaceras les prises pour arriver à 3gr 3x/j. tu t'arrêtes au bout de 4 ou 5 jours sur ce dernier rythme, et ça devrait être pérenne.
oui, tu peux aussi le combiner à d'autres trucs mais à ce moment-là tape dans les trucs alimentaires sinon tu risques de déborder un peu... regarde dans ce même post pour tout ce que tu peux manger et qui favorise la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 22:28

ne prends pas trop de chose d'un coup, sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Les 3 LO
Invité




Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 09:53

Merci pour vos réponses, l'homéo ça a tellement bien fonctionné que j'ai eu des engorgements. En fait, en plus de Ricinus j'ai pris Urtica Urens en 7 CH.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 10:35

ah ben, oui, si t'as combiné les 2 remèdes galactogènes normal que t'aies engorgé...! Laughing
j'espère que ça ne se reproduira pas mais au cas où, n'en utilise qu'un seul des deux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 11:39

diminue les qtités aussi si tu en as encore besoin
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 15:10

coucou,

combien de temps avant l'arrivée de bébé peut on prendre l'homéopathie?
car, je souhaiterais préparer mon allaitement pour ne pas manquer de lait à cause de mes prothèses mammaires.... Confused

merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 15:50

je ne sais pas mais je pense que les produits galactogenes ne doivent etre utilisés qu'exceptionnellement, c'est la succion du bébé qui fait que l'ont produit du lait plus les hormones d'ou le fait qu'il faut etre zen et reposée, accoucher le plus naturellement possible (pour le pic d'ocytocine a la naissance)....

en utilisant des produits galactogenes bb prend vite l'habitude que ca vienne trop facilement ce qui joue sur l'efficacité de ses tétées a long terme...

c'est a reserver en cas de maladie du bébé si il mange plus par exemple et sur un temps tres court.

les proteges ne genes pas normalement, c'est la theorie ca je ne conait aucune maman en ayant. Une fois ton allaitement lancé, ca m'interesserait de savoir si ca a changé quelquechose pour toi finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 17:44

je comprends ton inquiétude et ta démarche mais je ne pense pas non plus que tu en aies besoin avant la naissance. vois déjà comment tes seins réagissent les 3 ou 4 premiers jours et si ta montée de lait se fait bien. si ce n'est pas le cas, alors tu pourras prendre un peu d'homéo pour l'aider mais seulement à ce moment-là. avant ça ne servira à rien, si ce n'est pt diminuer son efficacité quand tu en auras vraiment besoin, ce qui avouons-le n'est pas vraiment le but recherché.
si tu en as besoin à ce moment-là, ça sera urtica urens en 5ch, à raison de 3 granules par 2heures jusqu'à lactation suffisante (ça peut être au bout de 48h comme de 5 jours, mais si tu pars pour 5 jours, il faudra espacer chaque prises de quelques 4 ou 5h sinon tu seras "saturé" d'urtica urens et tu risquerait une sorte "d'effet secondaire indésirable" qu'on ne peut connaitre à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 17:45

je n'avais rien pris pour allaiter mon fils.............

mais là j'ai des prothèses mammaires qui ont peut être abîmées certains de mes canaux, alors pour palier à ça, je voulais prendre un traitement pour stimuler les canaux qui fonctionnent bien pour qu'il puissent prendre le relais de ceux qui sont abimés.....................

je compte ainsi éviter les suppléments,
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 17:51

oui, j'avais bien compris, mais si tu prends de l'homéo trop tôt et en trop grande quantité tu risques de saturer ton corps de ce remède et qu'il ne fonctionne plus quand le besoin sera rééllement là... qui plus est, quand je parle d'effet secondaires indésirables, je fais allusion à ce qu'on appelle une pathogénésie en homéo et crois-moi, il vaut souvent mieux ne pas savoir ce que c'est vraiment...
peut-être qu'il faudrait plutôt en passer par d'autres galactogènes comme le malt ou le fenugrec.
par ailleurs si toi ou ta famille n'a pas de terrain allergique aux oléagineux, tu peux aussi boire régulièrement du lait d'amandes, de noisettes et d'autres fruits à coque maison (regarde dans la rubrique "recettes", j'y ai mis celles des laits végétaux maison, c'est très facile à faire). on sait que l'excès de calcium (en tous cas de CE calcium) peut provoquer des engorgements et des mastites (et là, j'ai vu le cas !). ça peut donc aussi de fait fonctionner comme galactogène. ça me semble plus adapté à ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 17:58

merci annem,

merciiii
j'irais jeter un coup d'oeil aux recettes!

perenoel
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 17:59

de rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 14:10

bonjour,

je prends de l'alfalfa.... et je transpire de cette odeur, et c'est un peu particulier,

je sens la biquette (à cause du lait) et les verts paturages ( à cause de l'alfalfa)... genre bonne laitière des montagnes,

est ce que d'autres filles sont dans le même cas que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 16:07

Laughing bah, biquette et verts pâturages, on a fait pire non ? Laughing
plus sérieusement, je ne sais pas si d'autres mamans ont eu ce cas-là mais les plantes ont de ces particularités de parfois nous faire des surprises... avec le fenugrec, on sent le curry, alors pt bien qu'avec l'alfafa on sent le pâturage... ça ne me semble pas très grave. avec le fenugrec, c'est justement quand la peau commence à dégager cette odeur caractéristique de curry qu'on sait qu'on est à la bonne dose. c'est pt pareil avec l'alfafa...
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 14:00

je prends aussi du fénugrec et je n'avais pas remarquer cette odeur... je prends fénugrec, alfalfa, et fenouil...
bon, c'est vrai qu'il n'y a rien de grave, mais au moins j'apprends que grâce à cette odeur, je suis au bon dosage, ....

mon homme va apprécier, !?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:06

fleur_ile a écrit:
mon homme va apprécier, !?!?!


ça, il est le seul qui pourra te le dire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:04

tu as accouché ou pas?? si non ca sert a rien la stimulation marche si bb tete. Il faut faire atetntion aux plantes, se sont aussi des produits actifs avec effets secondaires donc tres attention si enceinte ou allaite.. de plus si bb s'habitue a teter un sein sur stimuler par plantes il sera moins efficace au sein et tu risques de plus pouvoir te passer des galactogenes, meme avec des protheses, je te conseille si ton bb n'est pas malade et prend bien du poid de le laisser faire pour qu'il apprene a etre efficace sans aides, au pire si certains canaux sont abimés, les autres produiront plus de lait de c'est tout, comme les femmes qui n'allaitent que d'un sein, ou bb reviendra teter plus souvent si besoin...

Anne, manger des amandes ou noisettes ca marche aussi? ou c'est juste le lait vegetal? je pensais que les amandes avaient beaucoup de Calcium mais pas les noisettes? en tout cas leur apport en graisse est moins interessant car plus saturé non?

alfafa en granules ca marche aussi pour stimuler lactation non? tu connais la dillution conseillée?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:22

les noisettes, je ne sais pas, mais les amandes oui. par contre, ça semble plus efficace en lait qu'en fruit, mais je n'ai aucune idée du pourquoi.
à la base, c'est un truc qu'une de mes amies a remarqué sur elle avec le lait d'amandes fait-maison, et on a été plusieurs à tester sur nous pour voir ce que ça donnait. et on a à peu près toutes constaté une augmentation significative de notre production. après, le contexte des autres fruits à coques, c'était plus pour la variété du goût du lait-maison que pour ses qualités galactogènes éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Joli
Invité




Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 08:11

Bonjour à toutes

Je regardais ce post avec curiosité parce que, c'est un fait, j'ai moins de lait la journée depuis quelques temps. Il faut dire que ma fille tète moins par la force des choses : 3 à 4 fois par jour, 1 ou 2 en plus si je suis là la journée. Bon, avant de vous induire en erreur, je dois préciser que ma fille a 21,5 mois et n'est donc plus un bébé ! Mais elle est très demandeuse et est parfois déçue, ce qui me fend le coeur "a plus maman, autre côté ?". Je voudrais bien relancer un peu ma lactation, mais je ne sais pas si les solutions proposées (homéo, galactogènes...) peuvent marcher à ce stade ? Et puis l'homéo, dans la liste qu'il y a en 1ère page, faut tout prendre en même temps, ou c'est au choix ?

Merci d'avance

Joli
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 11:51

oui ça marche aussi quand les bb ne sont plus des bb... Laughing
en homéo, un à la fois c'est bien souvent suffisant. tente l'urtica urens 5ch et si ça ne suffit pas tu remplaces ou tu ajoutes le ricinus 5ch.
et ne t'en fais pas trop. à 21 mois, ta lactation est très bien installée et elle ne va pas s'arrêter comme ça. j'en suis à 3ans et demi et j'ai toujours du lait alors que mon petit loup s'arrête parfois de têter durant plus de 24h. ton corps a appris à gérer la production et tes seins fonctionnent maintenant à leur pleine capacité organique, comme ton rein, ton foie, tes poumons... alors à moins d'être malade ou dans un passage où tu es bien plus fatiguée qu'à ton habitude, tu n'as pas vraiment de risque de manquer de lait. il faut juste que ta puce accepte qu'elle est plus grande et que donc elle se sert plus vite qu'avant. si elle veut créer des flux en plus, il faut juste qu'elle tête "à vide" un peu plus longtemps qu'avant pour que le réflexe d'éjection reviennent une 3e ou une 4e fois, et forcément plus on avance en nombre de fois, plus il peut être long à venir.
mais bon, si les galactggènes peuvent t'aider et vous rassurer, n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joli
Invité




Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 08:15

Merci pour cette réponse.
Oui mais... effectivement, je suis dans une période où je suis très fatiguée, plus qu'à l'habitude pourrais-je dire, mais comme cela fait bien deux mois, je dirais plutôt que cette fatigue est devenue une habitude... Entre le travail et la mobilisation actuelle des universitaires, mon temps est bien occupé.
Pour le coup, je ne m'inquiète pas pour une baisse de lait qui risque d'arriver, mais pour une baisse de lait réelle. J'ai du lait le matin, après une bonne nuit de sommeil. J'en ai moins quand je dors moins. J'en ai à peu près pour le goûter, mais très peu pour la tétée su soir. Quand je suis là toute la journée, elle prend plus de tétées, qui sont alors variables, certaines plus abondantes que d'autres, mais toutes très nettement moins abondantes qu'avant.
Je me demandais aussi si les produits galactogènes pouvaient m'aider dans la mesure où depuis longtemps déjà j'ai un sein qui produit peu (ça doit bien faire 8 mois). Du coup, ma glande de ce côté n'a-t-elle pas involué ? Et l'autre côté qui produisait plus a beaucoup ralenti aussi.
Et puis dernière chose, non seulement ma pépette n'est pas forcément prête à téter "à vide" pendant un long moment (elle s'arrête sans arrêt pour attraper ma bretelle, me montrer quelque chose ou me parler), mais moi non plus je n'y suis pas tellement prête. J'avoue que ces tétées sans lait sont pour moi un peu désagréables. Je pense que ni elle ni moi n'y sommes habituées parce que jusque là j'ai toujours eu beaucoup de lait (sauf à une petite période des débuts où par ignorance, je ne la faisais pas assez téter, une relactation ayant remédier au problème). Ces tétées "à vide" me paraissent longues, d'autant qu'elle s'arrête sans arrêt et ne se concentre pas sur l'objectif. Et comme moi j'ai toujours à préparer à manger ou simplement envie de dormir, ben parfois je lui dis stop, on change de sein...
Bref voilà un aperçu un peu plus exact de notre situation...
Merci encore,
Joli
Revenir en haut Aller en bas
Joli
Invité




Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 08:16

Oups, j'en ai oublié un peu. Les produits que tu m'as cités en homéo sont-ils les plus efficaces ?
Merci
Joli
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 08:25

désolée, je n'avais pas vu ton message avant aujourd'hui.

les trucs homéo que je t'ai cités sont surtout les plus pratiques à prendre. 3 granules dans la bouche par prise et hop c'est fini.
sinon, ce qui est malté (genre le "caro" ou l'"ovomaltine" est aussi très efficace, mais il faut trouver le bon produit (je veux dire celui qui est à notre goût) et ensuite il faut le préparer. c'est juste plus contraignant. mais l'un comme l'autre, devrait régler le pb des tt à vide de ta puce autant que le manque du soir parce qu'elle a pas mal tt en journée. et puis, rien ne t'empêche de combiner l'homéo et les produits maltés. évite juste d'en arriver à avoir tellement de lait que tu engorges...

pour ce qui est d'un de tes seins qui produit moins, c'est le cas chez bcp de mamans. ne t'en fais pas. une glande mets entre 3 et 4 semaines sans sortie de lait aucune pour involuer donc pas de souci de ce côté-là, ça n'involue pas comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits galactogènes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Produits CATTIER
» Produits melvita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser