LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bébé qui ne trouve pas le sein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bébé qui ne trouve pas le sein Empty
MessageSujet: bébé qui ne trouve pas le sein   bébé qui ne trouve pas le sein EmptyMer 25 Jan 2006, 10:00

voilà à quoi ça ressemble :
léo tourne la tête de gauche à droite (et complètement)
qd je finis par lui mettre le mamelon moi-même dans la bouche, il ferme la bouche, la rouvre, tourne la tête sur le coté, cherche partout, de temps en temps reprends le mamelon pour le relacher
si je l'aide, ça ne va pas plus vite, car il relache le sein, et repart à la recherche du téton
bref, ça peut durer longtemps, et il s'énerve (commence à pleurer)
moi aussi d'ailleurs, car pdt ce temps là j'ai le sein qui coule (et pas qu'un peu)

ça a commencé à la maternité où léo avait un peu de mal avec le sein droit, mais ça durait moins d'1 minute
maintenant il le fait avec les 2 seins, et ça peut durer jusqu'à + de 5 minutes (j'ai regardé ma montre cette nuit)

bref, je ne sais pas comment ça se fait
j'ai arrêté le déodorant pensant que l'odeur le perturbait ds sa recherche olfactive (j'en ai mis que 2 fois depuis sa naissance)
son nez est bien propre

vous avez une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

bébé qui ne trouve pas le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé qui ne trouve pas le sein   bébé qui ne trouve pas le sein EmptyMer 25 Jan 2006, 10:16

la position ne doir pas lui convenir.
as-tu essayé de l'allaiter allongée, ton sein lui tombant juste au dessus de la bouche ? il n'a plus qu'à le happer.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

bébé qui ne trouve pas le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé qui ne trouve pas le sein   bébé qui ne trouve pas le sein EmptyMer 25 Jan 2006, 10:24

Ca m'arrivait à moi aussi ... une nuit, elle a mis plus d'1/2 heure à le trouver : j'en ai pleuré ... j'en pouvais plus, je savais plus comment faire ... Je crois que c'est vers 3 semaines , 1 mois qu'elle l'a bien pris toute seule sans mon aide et ça ça change la vie (plus facile pour allaiter à l'extérieur ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

bébé qui ne trouve pas le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé qui ne trouve pas le sein   bébé qui ne trouve pas le sein EmptyMer 25 Jan 2006, 10:54

Nichka, il ne suffit pas qu'il trouve le mamelon, il faut aussi que sa langue soit bien positionnée, ce qui au début n'est pas évident du tout.

Il faut lui ouvrir la bouche en lui appuyant sur le menton, il aura automatiquement la langue en bas de ce fait, çà sera déjà çà.

Et moi, j'appuyais sa tête légèrement sur le sein, pour qu'il comprenne qu'il n'était pas seul dans sa recherche, et en général, çà démarrait vite.

Voilà, je crois qu'il panique un peu, c'est pas grand chose, mais je crois qu'il a besoin de toi pour lui montrer le chemin ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

bébé qui ne trouve pas le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé qui ne trouve pas le sein   bébé qui ne trouve pas le sein EmptyMer 25 Jan 2006, 11:13

ben, c'est ce que lylian a commencé à me faire il y a qqs temps. j'ai viré la tétine et 3 jours après ça allait mieux. il n'a pas eu un bib sans que tu le saches à la mater ton bonhomme ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé qui ne trouve pas le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé qui ne trouve pas le sein   bébé qui ne trouve pas le sein EmptyMer 25 Jan 2006, 11:25

annem a écrit:
ben, c'est ce que lylian a commencé à me faire il y a qqs temps. j'ai viré la tétine et 3 jours après ça allait mieux. il n'a pas eu un bib sans que tu le saches à la mater ton bonhomme ?

annem ^_^/

non
j'ai suivi vos conseils
je ne l'ai pas laché d'une semelle (ou mon homme)

on lui a donné une tétine à la mater (car 3 jours et nuits sans dormir, je craquais), mais il faisait déjà ça avant !

bon, je dois re-supprimer la tétine alors
c'était le seul moyen qu'on avait d'être tranquille 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé qui ne trouve pas le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé qui ne trouve pas le sein   bébé qui ne trouve pas le sein EmptyMer 25 Jan 2006, 11:40

ethan me faisait pareil aussi mais c'est pasSé tout seuL donc j'ai pas de conseils. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

bébé qui ne trouve pas le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé qui ne trouve pas le sein   bébé qui ne trouve pas le sein EmptyMer 25 Jan 2006, 13:12

nichka95 a écrit:

bon, je dois re-supprimer la tétine alors
c'était le seul moyen qu'on avait d'être tranquille 5 minutes

si tu savais à quel point je compatis...! vincent se plaint de nouveau qu'il va bientôt avoir une montée de lait aruriculaire... Razz mais ça reste le seul moyen qu'on a trouvé pour remplacer la tétine. c'est vrai que c'est handicapant mais je te promets que le besoin de succion diminue au fur et à mesure que bibou grandit. lylian a un peu plus de 2 mois et je vois nettement la différence quand à son besoin de succion par rapport à quand il avait 2 semaines. à 2 semaines, on ne pouvait pas lui ôter le sein ou le doigt de la bouche, maintenant ça doit être autour de 2 heures par jours de petit doigt si je cumule tout, et ça diminue tout doucement. mais c'est logique, au début, ils n'ont pas grand chose pour s'occuper, et peu à peu ils ouvrent les yeux sur le monde qu'ils découvrent et ils ont autre chose à penser qu'à succoter pour passer le temps. cheers patience, ça viendra aussi pour léo. ;)

juste une dernière remarque par rapport qu comprtemen que tu décris de recherche du sein. lylian fait ça aussi quand il chercherà s'endormir et qu'il n'y arrive pas. il s'énerve comme un petit fou et tourne la têt de droite à gauche en prenatn reprenatn lachat et relachant le sein comme s'il ne savait pas trop si c'était ce qu'il voulait ou non. dans ces momentss-là, je comprends que ce n'est pas la faim ou le calin qu'il recherche mais le sommeil, alors je le pose dans son transat ou dans son lit et je le laisse trouver son sommeil tout seul en restant pas trop loin de lui. il roupète en général 2mn, puis il se met à chouiner et s'endort assez vite. ça ne fonctionne pas à chaque fois mais suffisamment régulièrement pour que tu tentes le coup. attention, je ne te parle pas de le laisser pleurer 3 plombes, simplement il y a des moments où nos bibous ont besoin de notre contact pour s'endormir et d'autres moments où ça les parasite plus qu'autre chose. à nous d'arriver à sentir ces moments-là. et ça, ça vient aufur et à mesure qu'on fait connaissance avec notre bb.


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

bébé qui ne trouve pas le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé qui ne trouve pas le sein   bébé qui ne trouve pas le sein EmptyMer 25 Jan 2006, 14:38

Je suis tout à fait d'accord avec Anne quant au besoin de succion et à l'endomissement. Clémence aussi, surtout le soir, semble avoir besoin de téter et parfois juste après la tétée. Dans ce cas là, le petit doigt lui cnvient bien et elle s'endort ainsi.
Dans la journée, elle a parfois besoin de s'endormir seule aussi et dans ces cas-là, je la mets dans son lit. Elle s'endort souvent en 2 min.
Peu à peu, je commence à la comprendre, mais c'est en essayant différentes choses.

Courage.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé qui ne trouve pas le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé qui ne trouve pas le sein   bébé qui ne trouve pas le sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé qui ne trouve pas le sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je trouve pas la rubrique allergie
» il s'endort au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser