LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 excéma de contact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

excéma de contact Empty
MessageSujet: excéma de contact   excéma de contact EmptySam 04 Fév 2006, 20:53

Maelle fait de l'excéma dit "de contact" depuis tout bébé. Je gère au mieux avec des produits del a marque ADERMA. Elle n'en a eu jusque là que très peu: dans le cou, derrière les oreilles, sous les bras.
Mais là, depuis quelques semaines, ça s'étend. Elle en a dans le creux des bras, derrière les genoux, et surtout sur le ventre là où arrive la ceinture.

En fait ça me fait de la peine car ce soir elle se grattait presque au sang sur un bras.......... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je ne pouvais pas la soulager plus qu'en lui mettant une crème hydratante. Mais j'ai l'impression que ça ne fait pas grand chose.
Elle a un traitement homéo, mais là, ça empire...........

Qui a des conseils??? Des produits? Crème? Gel lavant?????
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

excéma de contact Empty
MessageSujet: Re: excéma de contact   excéma de contact EmptySam 04 Fév 2006, 22:01

ce n'est pas très clair. eczéma de contact.. mais quel est l'allergène ? si c'est de l'eczéma de contact, il faut enlever le contact qui crée l'allergie... la lessive ? la matière textile de ses vêtements (nylon ? teinture des tissus ? )
si tu dis que son eczéma s'étend, il faudrait peut être songer à consulter un allergologue pour déterminer rééllement l'origine de sa réaction.

question traitement local, je sais que sur faustine, en période de crise, l'exomega (Aderma) ou la lipikar (La Roche Posay) ou l'atoderm-pp (Ducray) ne suffisaient pas, je devais mettre de la locoïd (corticoïde).
l'allergologue m'avait conseillée la crème Cuivre-Zinc (Uriage) mais on l'a très peu utilisée car l'eczéma de Fautsine a cessé dans les 15 jours qui ont suivi l'éviction de l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




excéma de contact Empty
MessageSujet: Re: excéma de contact   excéma de contact EmptyDim 05 Fév 2006, 10:24

Coucou,

Louis afaisait de l'eczéma aussi (de contact, j'en sais rien...), et la seule crème qui a marché avec elle (après avoir dépensé des fortunes avesc des crècmes de "marque" en pharmacie) c'est la Dexeryl... Sans parfum, sans alcool, pas chère limite remboursée!!!
Depuis, on la tartine tout le corps avec après le bain, dés qu'une petite plaque sèche ponte le bout de son nez.

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

excéma de contact Empty
MessageSujet: Re: excéma de contact   excéma de contact EmptyDim 05 Fév 2006, 13:12

nksimon a écrit:
c'est la Dexeryl... Sans parfum, sans alcool, pas chère limite remboursée!!!
la dexeryl est classiquement prescrit par les médcecins car elle est remboursée par la sécu;
la dexeryl contient de la lanoline, qui est assez allergisante.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

excéma de contact Empty
MessageSujet: Re: excéma de contact   excéma de contact EmptyDim 05 Fév 2006, 14:07

en fait mon père appelle ça l'exzéma de contact car pas suintant. Ce sont juste des plaques rouges avec une peau très très sèche, la rougeur étant plus forte lors des crises (trop chaud, stress). En fait jusque là, ce n'était pas grave car très localisé. Là, je crois que c'est en rapport avec un allergène.............;je viens de me rappeler que je viens de changer de lessive..............j'avais pas fait le rapprochement Boulet Boulet Boulet

Depuis hier soir je me renseigne sur les noix de lavage. Je crois que je vais m'y mettre............;
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

excéma de contact Empty
MessageSujet: Re: excéma de contact   excéma de contact EmptyDim 05 Fév 2006, 20:49

gladys a écrit:
je viens de me rappeler que je viens de changer de lessive..............j'avais pas fait le rapprochement Boulet Boulet Boulet

Depuis hier soir je me renseigne sur les noix de lavage. Je crois que je vais m'y mettre............;

j'achète toujours de la lessive de paillettes de savon de marseille pour Faustine. de temps en temps j'ai essayé de lui laver son linge avec de véritables lessives, elle a mal réagi à la lessive "étamines du lys" (ben oui écolo et bio, ça ne signifie pas forcément sans risque d'allergie). apparemment celle écolo de leader price ne lui provoque pas de réaction, donc j'alterne encore avec les paillettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





excéma de contact Empty
MessageSujet: Re: excéma de contact   excéma de contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
excéma de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier contact avec la nursery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser