LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 premier contact avec la nursery

Aller en bas 
+4
orlynet
Valérie F
annelise
petitesouris
8 participants
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

premier contact avec la nursery Empty
MessageSujet: premier contact avec la nursery   premier contact avec la nursery EmptyJeu 08 Mar 2007, 17:10

Voilà!
Afin de se liberer un peu l'une de l'autre, nous avons inscrit Rose pour une demie journée par semaine à la day nursery: c'est une sorte de pré ecole où les enfants font des activités par petits groupes et encadrés par des puericultrices! Ils sont peu nombreux.
Alors ce matin nous avons été porter les papiers et je voulais aussi discuter un peu des habitudes de Rose et aussi leur demander des conseils pour la préparer à cette séparation!
Les dames sont super gentilles m'ont demandé comment je le sentais (j'ai avoué être un peu stressée) et elle m'a demandé plein de choses à propos de Rose.
On s'est mis d'accord sur le fait qu'elle me prépare une liste de mots usuels anglais pour que je puisse les faire entendre à Rose, elle y joindra des photos pour un enregistrement visuel aussi! Elle va aussi prendre des photos de l'équipe et nous donner les prénoms..Elle m'a donné les noms des enfants qui seront dans le même groupe et on en connait certains (par la musique et les groupes auxquels on participe) Bref bon contact.
Pour Rose aussi ça s'est bien passé. Au départ elle était collée puis s'est interressée à ce que faisaient les grands (les petits étaient au snak time).
On est allée dans la pièce des petits et là elle a exploré, retrouvé des choses que l'on a à la maison ...puis lorsque les autres sont revenus, elle s'est éloignée et a voulu faire du collage (ou plutot étaler de la colle sur une feuille). Pendant ce temps je suis allée prendre un thé avec la dame qui m'accueillait (il y avait 2 personnes pour 8 petits dans la salle).Rose ne m'a pas réclamé sauf quand ils l'ont habillé pour aller jouer dehors!
Je l'ai suivi dehors et j'ai fait en sorte qu'elle participe..
Voilà nous sommes restés une bonne heure et elle ne voulait plus repartir!Mais j'ai eu droit à de supers gros calins sur le chemin du retour!
Je suis fière de ma puce et rassurée sur sa prochaine rentrée le 16 Avril! Bon je pense que la maman sera plus stressée que la fille!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

premier contact avec la nursery Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la nursery   premier contact avec la nursery EmptyJeu 08 Mar 2007, 18:40

çà a l'air de s'etre super bien passé! :thumright:

quel soulagement çà doit etre d'avoir des gens à l'ecoute des mamans et enfants, c'est important et tellement rare Confused

bonne continuation à vous, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

premier contact avec la nursery Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la nursery   premier contact avec la nursery EmptyJeu 08 Mar 2007, 19:08

c'est chouette !
(et moi qui bosse en crèche, c'est rigolo de voir la version anglaise Wink )
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

premier contact avec la nursery Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la nursery   premier contact avec la nursery EmptyJeu 08 Mar 2007, 19:27

C'est super !!
Ça va lui faire du bien à ta puce de voir d'autres enfants, et si en plus t'as plein de câlins à chaque fois ta tristesse va vite s'envoler flower
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

premier contact avec la nursery Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la nursery   premier contact avec la nursery EmptyJeu 08 Mar 2007, 19:29

super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier contact avec la nursery Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la nursery   premier contact avec la nursery EmptyJeu 08 Mar 2007, 19:31

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

premier contact avec la nursery Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la nursery   premier contact avec la nursery EmptyVen 09 Mar 2007, 08:23

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

premier contact avec la nursery Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la nursery   premier contact avec la nursery EmptyVen 09 Mar 2007, 10:33

cheers thumleft flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

premier contact avec la nursery Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la nursery   premier contact avec la nursery EmptyVen 09 Mar 2007, 12:38

waouh, c'est un grand pas ça ! pour chacune de vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier contact avec la nursery Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la nursery   premier contact avec la nursery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier contact avec la nursery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rdv avec Monique....
» dormir avec maman : souci avec Tinette
» le premier cri
» premier pain en MAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser