LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les Huiles essentielles pour le ménage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

les Huiles essentielles pour le ménage Empty
MessageSujet: les Huiles essentielles pour le ménage   les Huiles essentielles pour le ménage EmptySam 18 Fév 2006, 15:24

Huile essentielles Propriétés pour le ménage Info
Citron (Citrus limon)
Zeste
Limonène, Terpinènes, Aldéhydes etc. : Antibactérienne, Antiseptique, Antivirale
Bonne odeur de propre Smile !

Pin sylvestre (Pinus sylvestris)
Aiguilles
alpha et bêta pinènes, limonène etc.

Haut pouvoir antiseptique
Bonne odeur de propre Smile !


Eucalyptus (Eucalyptus radiata, Eucalyptus globulus)
Feuilles rameaux
alpha et bêta pinènes. Oxydes terpéniques (1,8 cinéole) etc. Antiseptique, Antiviral, Antibactérien
Bonne odeur de propre Smile !


Sapin (Abies balsamea)
Aiguilles
alpha et bêta pinènes, camphène, 3-carène, limonène etc.
Antispetique
Bonne odeur de propre Smile !


Menthe poivrée
(Mentha Piperita)
Sommité fleurie
Menthol, alpha et bêta pinènes, limonène etc.
Antiseptique
Bonne odeur de propre Smile !


Lavande aspic (Lavandula spica ou Latifolia cineolifera)
sommités fleuries
Oxydes terpéniques (1,8 cinéole), alcools (linalol), cétones (camphre)... Antiseptique, Bactéricide, antiviral, antimite.
Bonne odeur de propre !


Citronelle (Cymbopogon winterianus ou Cymbopogon nardus)
Herbes
Gérniol, citronnellol etc. Antispetique, répulsif insecte !


Artillerie lourde


Tea tree (Melaleuca alternifolia)
Feuilles
paraccymène Terpinène 1 ol 4, Terpinène Antibactérienne puissante à large spectre d'action +++, Fongicide ++ , Parasiticide ++, Antivirale ++ !


Cannelle
(Cinnamomum cassia ou Cinnamomum verum)
Ecorce.
Aldéhyde cinnamique antiseptique, antibactérienne très puissante à très larges pectre d'action ++++ , antivirale +++, fongicide +++, parasiticide ++++.
Ne pas en mettre beaucoup, odeur très forte ! !


Thym
(Thymus vulgaris)
sommités fleuries
phénols (thymol, carvacrol... ), monoterpènes... Antiseptique, antiviral, antibactérien puissant. !


Girofle (Eugenia caryophyllus)
bouton (clou)
Eugenol Antibactérienne très puissante à large spectre d'action +++, Fongicide +++, Parasicide +++, Antivirale +++
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

les Huiles essentielles pour le ménage Empty
MessageSujet: Re: les Huiles essentielles pour le ménage   les Huiles essentielles pour le ménage EmptySam 18 Fév 2006, 18:05

Moi j'ai mis de l'arbre à thé dans le produit WC, du citron dans la crème à récurer et arbre à thé+eucalyptus dans le nettoyant multi usage. Ca sent trop bon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Huiles essentielles pour le ménage Empty
MessageSujet: Re: les Huiles essentielles pour le ménage   les Huiles essentielles pour le ménage EmptyDim 19 Fév 2006, 10:35

dans ma lessive, je mets un peu de tea tree et orange douce pour l odeur, j aime bien, ca change de la lavande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Huiles essentielles pour le ménage Empty
MessageSujet: Re: les Huiles essentielles pour le ménage   les Huiles essentielles pour le ménage EmptyMar 21 Fév 2006, 15:26

j'ai un soucis avec les huiles essentielles
j'ai 2 marques différentes, soit-disant du "pur"

malgré tout, que ce soit dans la lessive ou pour le ménage, l'odeur ne reste que 5 min, puis disparait Sad

j'aimerai beacoup que ça sente bon chez moi, au lieu que ça ne sente rien Confused
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

les Huiles essentielles pour le ménage Empty
MessageSujet: Re: les Huiles essentielles pour le ménage   les Huiles essentielles pour le ménage EmptyMar 21 Fév 2006, 17:30

je crois que cette histoire d'odeur,c 'est juste une habitude ! moi j'ai été "élevée" à la Soupli*** et au début ça me faisait bizarre que mon linge sente...le "tissu" maitnenant je n'y fais plus attention.. car c'est vrai que les odeurs des HE sont assez volatiles : ça sent quand on sort d e la machine mais ensuite plus rien...

par contre je vous conseille le vinaigre de lavande (j'avais mis la recette) à prévoir à faire cet été..je finis ma dernière bouteille...et je trouve que ça tient + que les HE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Huiles essentielles pour le ménage Empty
MessageSujet: Re: les Huiles essentielles pour le ménage   les Huiles essentielles pour le ménage EmptyMar 07 Mar 2006, 13:28

pourrais tu préciser combiend e gouttes par litre?
Et j'ai une tite question : comment faites vous pour mélanger l'huile essentielle car elle flotte scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les Huiles essentielles pour le ménage Empty
MessageSujet: Re: les Huiles essentielles pour le ménage   les Huiles essentielles pour le ménage EmptyMar 07 Mar 2006, 15:09

je la dilue dans un peu de vinaigre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




les Huiles essentielles pour le ménage Empty
MessageSujet: Re: les Huiles essentielles pour le ménage   les Huiles essentielles pour le ménage EmptyMar 07 Mar 2006, 16:26

qd je fais la lessive au savon de marseille ( recette d Elisa), j ajoute les HE dans l eau encore tiede et qd la lessive refroidi, je la remue de temps en temps pour que l HE se melange bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Huiles essentielles pour le ménage Empty
MessageSujet: Re: les Huiles essentielles pour le ménage   les Huiles essentielles pour le ménage EmptyJeu 09 Mar 2006, 13:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Huiles essentielles pour le ménage Empty
MessageSujet: Re: les Huiles essentielles pour le ménage   les Huiles essentielles pour le ménage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Huiles essentielles pour le ménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos huiles vraiment essentielles
» Comment parfumer le linge avec des Huiles essentielles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser