LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dodo du nouveau né

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Dodo du nouveau né Empty
MessageSujet: Dodo du nouveau né   Dodo du nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2005, 08:55

Bonjour à toutes!
J'ai la possibilité d'avoir un berceau de famille, mais je sais que dés qu'ils peuvent se retourner, il vaut mieux passer au lit à barreau, çà fait quel âge çà? Et déconseillez-vous tout de même les berceaux?

Je trouve çà plus mimi pour les tous premiers mois, mais si c'est une question de sécurité...

Pareil pour les draps, j'ai cru comprendre qu'il y avait risque d'éttouffement, même pour les tous petits au berceau?

Je ne voudrais pas faire de bêtises! rambo

Merci beaucoup de m'éclairer alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Dodo du nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Dodo du nouveau né   Dodo du nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2005, 15:40

Le berceau n'est pa déconseillé je te rassure de suite. Les premier mois mes enfants dormaient dans un couffin je trouvais que c'était plus douillet qu'un grand lit vide.

Ce qui est interdit c'est de mettre un drap de dessus avec couverture plus couette.
Pour faire le berceau ou le lit il faut juste un drap housse puis tu couche ton bébé dans une turbulette ou sac de couchage ainsi il ne risque de s'enfoncer sous les drap et s'étouffer.

On peut laisser un bébé dans un berceau jusqu'à environ trois mois après c'est dangereux car le bébé bouge bcp.

Bises. Hélène

P.S. Surtout dis moi si mes explications sont brouillons car moi ça me parait évident mais peut être pas pour une jeune futur maman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodo du nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Dodo du nouveau né   Dodo du nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2005, 20:26

pas tout a fait d accord...
eva a 5 mois et dort toujours dans son berceau...tant que l enfant ne tient pas assis, il peut dormir dans un berceau.
ok, pas de drap, juste une turbulette.
profite bien de ta grossesse, ca passe trop vite et on en profite jamais assez...quand on attend bb , il nous tarde qu il soit la mais apres on se dit que la grossesse c etait qd mm bien ( mm si on a ete malade et tout et tout..)
celine
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Dodo du nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Dodo du nouveau né   Dodo du nouveau né EmptyVen 13 Mai 2005, 06:49

je dirais que ça dépend des bébés.

si tu vois qu'il bouge beaucoup à partir de 3 mois passe au lit à barreau.
Axl bougeait énormément, vers 3 mois je le retrouvait carrément au pied de son lit à barreau!
à 5 mois je l'ai retrouvé sur le ventre! affraid
j'ai un peu paniqué, alors je le remettais sur le dos et à chaque fois il se tournait sur le ventre.
j'en ai parlé à mon médecin qui m'a rassuré en me disant qu'il était visiblement assez fort pour se retourner, donc pas d'inquiétude.

tu verras en temps voulu, si ton bébé est un gigoteur comme le mien il passera au "grand lit" plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Dodo du nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Dodo du nouveau né   Dodo du nouveau né EmptyVen 13 Mai 2005, 07:15

Ma belle mère qui m'avait déjà passé des draps pour le petit berceau brodés aux initiales de son papa et tout et tout, ben, alors, elle va être déçue rambo Mr. Green

Je pense que je les mettrai quand même juste pour faire pas trop nu le berceau quand il ne sera pas dedans, et puis quand çà sera le moment du dodo, je les enlèverai :dwarf: , comme çà, je pense que çà devrait aller.

Hélène, çà va, c'est trés clair, il apparait quand même que çà dépend des bébés, et de leur tonicité, entre 3 et 6 mois, il faut passer au lit à barreaux si l'enfant bouge trop ou se retourne, et dans tous les cas, pas de draps ni couvertures: turbulette geek

J' "a" tout compris :joker:

Mici flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Dodo du nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Dodo du nouveau né   Dodo du nouveau né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodo du nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position au dodo
» Nathan et le dodo.....
» pleurs et dodo...je ne comprends pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser