LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le baby cook

Aller en bas 
+3
Poire belle Hélène
VeroV
Kinou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Le baby cook   Le baby cook EmptyJeu 12 Mai 2005, 14:30

Bonjour!

J'ai souvent vu à l'occasion de cadeaux à faire à des mamans qu'elles avaient toutes mis le Baby cook ou assimilé dans leur liste de naissance...

Ma question est: quand on a un thermomix, est-ce-que çà ne fait pas double emploi?

Ou est-ce que peut être c'est trop gros pour faire des petits pots maison?
(j'ai horreur de tout ce qui est industriel en nourriture Embarassed )

Utilisez-vous ce baby cook, avez-vous un thermomix, les deux? aucun?

Mici Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptyJeu 12 Mai 2005, 14:48

tu crois pas que t'as le temps pour penser à cela ??????????,
tu vas finir par le stresser, ton petiot !!! il est même pas encore là !! alors l'introduction des solides, t'as largement le temps d'y penser et de changer d'avis !!!
enfin bon, tu fais ce que tu veux !!
le thermomachin, je ne connais pas. par contre, j'ai le babycook, c'est super. tu mets tes légumes (et après quand bébé est drôlement plus grand, tu mets la viande ou le poisson) à cuire, c'est juste la portion nécessaire, tu n'as plus qu'à mixer, à ajouter beurre et lait, et voilà. et surtout, c'est petit, pratique, facile à laver et à ranger. veroV
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptyJeu 12 Mai 2005, 15:04

veroV a écrit:
tu crois pas que t'as le temps pour penser à cela ??????????,
tu vas finir par le stresser, ton petiot !!! il est même pas encore là !! alors l'introduction des solides, t'as largement le temps d'y penser et de changer d'avis !!!
Voilà que j'me fais engueuler maintenant Sad geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptyJeu 12 Mai 2005, 15:43

Le babycook est génial moi je regrette de ne pas l'avoir eu. Tu peux y faire cuire de petite quantité et ensuite les mixer.

Le thermomix je ne connais pas trop mais ça me semble assez gros. Toutes les mamans que je connais qui ont un babycook en sont super contente.
Donc pour un premier bb c'est l'investissement idéal...allez zou dans la liste de naissance
Wink Wink Wink Wink Wink

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptyVen 13 Mai 2005, 09:55

mais non mais non Kinou, tu te fais pas engueuler !! t'as juste un enthousiasme débordant !!
mais si tu te poses déjà autant de questions maintenant (et que tu as plein de réponses tout de suite grâce au forum !!), tu vas t'ennuyer en fin de grossesse !! veroV
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptyVen 13 Mai 2005, 12:55

veroV a écrit:
mais non mais non Kinou, tu te fais pas engueuler !! t'as juste un enthousiasme débordant !!

Je suis épuisante, c'est ce que tout le monde dit Sad
Promis, je me retiens jusqu'à la prochaine question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptyVen 13 Mai 2005, 19:40

Non non c'est bien plein de questions cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers encore encore encore
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptyDim 15 Mai 2005, 21:06

Coucou salut

Moi j'ai un babycook et j'en suis bien contente.
Ca fait des petites quantités mais comme c'est rapide, c'est pas tres grave. Et puis comme ça tu peux varier.
Et puis je m'en sers pour mixer ma tapenade, mon caviar d'aubergines, mon hoummos ....
Et puis quand ils grandissent, tu peux leur mixer ce que tu manges.


Bonne grossesse :D

Marion et ses loulouttes, nourries au babycook
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptyVen 01 Juil 2005, 14:20

Moi j'ai aussi un babycook et j'en suis très contente.
Il est très pratique, peu encombrant, on y fait de petites quantités, la vapeur c'est ce qu'il y a de mieux, il se néttoie rapidement...

Je le recommande à toutes
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptyVen 01 Juil 2005, 20:23

marion a écrit:
Coucou salut


Et puis je m'en sers pour mixer ma tapenade, mon caviar d'aubergines, mon hoummos ....

Marion et ses loulouttes, nourries au babycook

bonjour marion

t'as mis ou les recettes scratch scratch scratch je cherche et je trouve po hihihihi

c'est bizarre kinou nos cerveaux doivent être connecté batman s comme pour l'écharpe je suis en train de l'essayer.

alors si je peux t'éclairer sunny je viens d'une famille de tos(portugais) ou quand on se marie on a une valise en carton cheers non je rigole mais tout ce qu'il faut pour la maison.
j'ai un magimix hyper gros hyper encombrant hyper chiant à néttoyer et un petit robot mixer (qui entre nous ne mixe rien) avec tout ça je me suis dit baby machin encore un truc pour mes placards. Puis il y a un magasin qui va fermer ses portes et j'en vois un (le 1er) avec un prix interessant je l'achéte même pas pour moi mais une idée de cadeau on ne sait jamais mais afin de m'assurer de son bon fonctionnement je le test.

mon mari qui est très clairvoyant c'est mr zaphir le voyant m'a dit oh je sens que tu vas le garder non non j'en ai pas besoin
mais mr zaphir le voyant voit tout C EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL moi qui suis pas très popotte j'ai trouver mes petits pots bon rien a voir avec ceux du commerce (surtout les petits poids frais hummmmmm)

si tu peux le mettre sur ta liste de naissance alors n'hésites po.

joli le petit bonhomme souris7

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptySam 02 Juil 2005, 06:58

Nous aussi c'est baby cook à la maison....et les compotes, c'est pour toute la famille!!! mmmmmmmm flower

Marion, va falloir que tu nous donnes tes recettes!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptySam 02 Juil 2005, 14:18

Ca ne fait que deux jours que je "diversifie" Rose.
Et, j'ai reçu un babycook ( je n'en avais pas pour Lola ) et c'est trop cool Wink !!
J'ai même envie de finir ses assiettes. Alors que, je dois bien faire un aveu, j'étais plutôt petits pots pour Lola. Je fais un retour au naturel, comme dirait mon homme I love you ! Ou bien, il s'agit d'une prise de conscience. Il faut dire que quand Lola était bébé, je travaillais beaucoup. Ici, mes horaires sont vachement plus allégés, et tout le monde en profite.
Bref, tout ça pour dire que le babycook, c'est génial, pratique et à utiliser et à nettoyer, et c'est rapide aussi.
Voilà, une bonne chose utile à mettre sur une liste de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptySam 02 Juil 2005, 14:23

Bonjour les filles...

Bon, j'ai bien compris que c'était trés utile... mais çà ne me dit pas si avec le thermomix, çà fait double emploi ou pas...

Le thermomix est un robot que j'ai déjà qui cuit à la vapeur ou tout mixé (pour vous donner un exemple, pour faire de la compote, je mets les pommes et le sucre dans le bol du robot, et 7 min aprés, j'ai de la compote maison.)
Je fais avec mon robot Thermomix des purées de légumes, de fruits, des desserts et plein de trucs mixés, en trés peu de temps, et je souhaiterais pouvoir faire des petits pots maison à mon bébé rambo bien entendu Wink

Voilà, en fait, je ne souhaite pas mettre sur ma liste cet appareil si çà fait double emploi avec ce que j'ai déjà, car je suis un peu comme tout le monde: j'ai pas beaucoup de place, et beaucoup de choses déjà Wink

Voilà de quoi alimenter un peu le débat Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptySam 02 Juil 2005, 14:37

Kinou a écrit:
Bonjour les filles...

Bon, j'ai bien compris que c'était trés utile... mais çà ne me dit pas si avec le thermomix, çà fait double emploi ou pas...

Le thermomix est un robot que j'ai déjà qui cuit à la vapeur ou tout mixé (pour vous donner un exemple, pour faire de la compote, je mets les pommes et le sucre dans le bol du robot, et 7 min aprés, j'ai de la compote maison.)
Je fais avec mon robot Thermomix des purées de légumes, de fruits, des desserts et plein de trucs mixés, en trés peu de temps, et je souhaiterais pouvoir faire des petits pots maison à mon bébé rambo bien entendu Wink

Voilà, en fait, je ne souhaite pas mettre sur ma liste cet appareil si çà fait double emploi avec ce que j'ai déjà, car je suis un peu comme tout le monde: j'ai pas beaucoup de place, et beaucoup de choses déjà Wink

Voilà de quoi alimenter un peu le débat Embarassed

si ton thermomix fait déjà tout ça, jene vois pas ce que le babycook?. soit dit en passant on se passe aussi très bien du babycook... je n'en ai jamais eu, j'ai tout fait maison avec un simple panier vapeur chinois et un robot-centrifugeuse. et ça allait très bien. Mr. Green je ne nie pas qu'il soit pratique, mais indispensable bof bof... Rolling Eyes

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptyDim 03 Juil 2005, 13:31

l'avantage du baby cook c'est de préparer pour une petite quantité.
avant j'utiilsais ma cocotte minute puis mon presse purée ou mon robot mixeur... mais quelle galère à laver !!! Crying or Very sad Crying or Very sad
alors que dans le babaycook tu as juste le bol et le panier à laver ensuite. patrique et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptyDim 03 Juil 2005, 14:38

J'ai aussi ce baby cook, d'ailleurs ma fille fut si longue à manger que je me demandait pourquoi je l'avais.

Je suis ok avec tous, sauf sur 1 truc:
la quantité, je trouve ça juste. Quand je fais la compote, il y a un grand frère qui adore Laughing

Sinon le reste ça va, mais encore un truc. Moi j'ai de la saleté qui a passé entre le truc de couleur vert et le récipient, vous comprenez ?

KATY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptyLun 04 Juil 2005, 10:45

depuis que j'ai le TM31, je n'utilise plus le babycook

en fait tu t'aperçois très vite des limites du babyccok : tout petit panier (dc certains légumes comme courgettes aubergines ... bof)

si tu fais une petite quantité (100 g de purée), le babycook mixe mal je trouve

et certaines fois, tu te retrouves à cuire 2 fois au babycook (avec temps de pause entre les 2), car certains légumes ont plus de mal à cuire que d'autre (même avec le niveau 3), car le temps n'est pas vraiment réglable (tu as le choix entre 3 niveaux d'eau)

et les couteaux sont de très mauvaise qualité : au bout d'1 an, je dois les affuter toutes les 2 utilisations Thumb down

sincèrement, vu le prix du babycook, je trouve qu'il est inutile qd on a un thermomix
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptyLun 04 Juil 2005, 12:22

nichka95 a écrit:
depuis que j'ai le TM31, je n'utilise plus le babycook

en fait tu t'aperçois très vite des limites du babyccok : tout petit panier (dc certains légumes comme courgettes aubergines ... bof)

si tu fais une petite quantité (100 g de purée), le babycook mixe mal je trouve

et certaines fois, tu te retrouves à cuire 2 fois au babycook (avec temps de pause entre les 2), car certains légumes ont plus de mal à cuire que d'autre (même avec le niveau 3), car le temps n'est pas vraiment réglable (tu as le choix entre 3 niveaux d'eau)

et les couteaux sont de très mauvaise qualité : au bout d'1 an, je dois les affuter toutes les 2 utilisations Thumb down

sincèrement, vu le prix du babycook, je trouve qu'il est inutile qd on a un thermomix
Ah, merci nichka, enfin, je trouve quelqu'un ici qui sait ce qu'est le thermomix rambo

Bon, je m'en doutais un peu quand même, et je ne voulais pas acheter quelque chose qui faisait double emploi... d'autant plus que mon thermomix est un vieux, et je crois qu'ils sont moins grands que ceux de maintenant alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptyLun 04 Juil 2005, 13:28

nichka95 a écrit:
en fait tu t'aperçois très vite des limites du babyccok : tout petit panier (dc certains légumes comme courgettes aubergines ... bof)
ah ??? aujourd'hui j'ai fait cuire une courgette entière ainsi qu'une pomme de terre entière et un morceau de viande dans le panier. je peux faire cuire des purées de 300 grammes facile une fois mixées.... scratch

nichka95 a écrit:
et certaines fois, tu te retrouves à cuire 2 fois au babycook (avec temps de pause entre les 2), car certains légumes ont plus de mal à cuire que d'autre (même avec le niveau 3), car le temps n'est pas vraiment réglable (tu as le choix entre 3 niveaux d'eau)
il faut détartrer tous les mois le babycook surtout si on est dans une région où l'eau est très calcaire. moi j'utilise de l'eau filtrée et je détartre tous les mois.
il faut couper les légumes en petits dés si l'on veut qu'ils cuisent bien (en particulier la carotte ou le chou fleur, il faut vraiment mettre de petits bouquets). le seul légume où je trouve la cuisson "just" : les haricots verts du jardin.

nichka95 a écrit:
et les couteaux sont de très mauvaise qualité : au bout d'1 an, je dois les affuter toutes les 2 utilisations Thumb down
personnellement le mien a plus d'un an j'utilise encore le mixer tous les jours car ma fille a encore beaucoup de mal avec les morceaux... et je n'ai aucun problème de ce côté là. je n'ai jamais eu besoin de les faire affûter scratch scratch j'obtines une purée lisse sans problème.

en fait ça dépend de chacun; je ne connais pas le TM31, je ne suis pas non plus sponsorisée par la marque Beaba, mais j'aime bien le babycook. comment est le TM31 ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptyLun 04 Juil 2005, 18:43

veroV a écrit:
nichka95 a écrit:
en fait tu t'aperçois très vite des limites du babyccok : tout petit panier (dc certains légumes comme courgettes aubergines ... bof)
ah ??? aujourd'hui j'ai fait cuire une courgette entière ainsi qu'une pomme de terre entière et un morceau de viande dans le panier. je peux faire cuire des purées de 300 grammes facile une fois mixées.... scratch

je n'arrive pas à faire une ratatouille dans le babycook, en mettant viande pdt courgettes aubergines tomates oignons ... faut que je fasse en plusieurs fois car mine de rien aubergines et courgettes crues ça prend de la place, bcp moins cuit Laughing

veroV a écrit:
nichka95 a écrit:
et certaines fois, tu te retrouves à cuire 2 fois au babycook (avec temps de pause entre les 2), car certains légumes ont plus de mal à cuire que d'autre (même avec le niveau 3), car le temps n'est pas vraiment réglable (tu as le choix entre 3 niveaux d'eau)
il faut détartrer tous les mois le babycook surtout si on est dans une région où l'eau est très calcaire. moi j'utilise de l'eau filtrée et je détartre tous les mois.
il faut couper les légumes en petits dés si l'on veut qu'ils cuisent bien (en particulier la carotte ou le chou fleur, il faut vraiment mettre de petits bouquets). le seul légume où je trouve la cuisson "just" : les haricots verts du jardin.
moi je trouve les carottes et HV limite
et j'utilise de l'eau en bouteille car l'eau chez moi est très calcaire

veroV a écrit:
nichka95 a écrit:
et les couteaux sont de très mauvaise qualité : au bout d'1 an, je dois les affuter toutes les 2 utilisations Thumb down
personnellement le mien a plus d'un an j'utilise encore le mixer tous les jours car ma fille a encore beaucoup de mal avec les morceaux... et je n'ai aucun problème de ce côté là. je n'ai jamais eu besoin de les faire affûter scratch scratch j'obtines une purée lisse sans problème.
les miens sont déjà abimés Shit

veroV a écrit:
en fait ça dépend de chacun; je ne connais pas le TM31, je ne suis pas non plus sponsorisée par la marque Beaba, mais j'aime bien le babycook. comment est le TM31 ???
va voir là
http://www.vorwerk.com/fr/thermomix/html/
pour 1 à 5 personnes selon les plats

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptySam 06 Aoû 2005, 20:09

et pour toutes vos purees de legumes , vous ajoutez systematiquement de la graisse, huile ou beurre?et du sucre pour les fruits? confused

on devrai tester le baby cook dans un bon mois!
:cherry: :cherry:
ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptySam 06 Aoû 2005, 20:30

annelise a écrit:
et pour toutes vos purees de legumes , vous ajoutez systematiquement de la graisse, huile ou beurre?et du sucre pour les fruits? confused

on devrai tester le baby cook dans un bon mois!
:cherry: :cherry:
ann.

je mets sytématiquement un peu de matière grasse dans les purées : beurre, crème fraîche, huile d'olive ou isio-4, tu peux aussi mettre du fromage fondu style vache-qui-rit ou de la margarine, mais personnellement je n'en utilise pas car c'est bourré de coch**** pig

quant aux compotes, je ne les sucre pas au sucre blanc, mais au jus d'orange frais. tu peux essayer aussi le fructose ou encore le miel ( mais pour ce dernier, attendre 1 an, à cause du risque de botulisme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptySam 06 Aoû 2005, 20:44

put***** je venais de t ecrire une reponse bien detaille et tout s est efface qd j ai voulu corriger, parfois j suis vraiment smurfin , mm si je viens juste de reteindre mes meches pour redevenir brune !!!! Boulet

bref , je disais que j utilise le babycook depuis la diversification d eva
pour les fruits : pas de sucre mais plutot du jus de cuisson, sauf pour certains fruits acides ( comme l abricot, je mets un peu de sucre)
pour les legumes, idem, du jus de cuisson, sinon je tape dans mes reserves de lait congele, sinon un peu de beurre ou d huile d olive

j ai trouve des recettes pas mal sur ce site
http://perso.wanadoo.fr/recettebabycook/

par contre, au debut de la diversification , eva a nettement prefere les petits pots du supermarche Shit What the fuck ?!? affraid Boulet puis petit a petit j ai redonne des purees maison et maintenant elle mange les deux sans problemes thumleft cheers
le truc que j ai remarque c est que mm si on introduit 1 seul legume a la fois , il vaut mieux adoucir le gout par de la pomme de terre ou de la courgette ( j ai goute et a part la carotte, c est vrai que le gout est Confused pale :pukel: )

bisous
bonne chance pour diversifier ( encore que eva s est habitue a la cuillere en 2 jours et au bibi en 3 semaines What the fuck ?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptySam 06 Aoû 2005, 20:46

merci!

et a pomme de terre, c'est pas à partir d'un an au moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook EmptySam 06 Aoû 2005, 20:55

celine et eva a écrit:


bref , je disais que j utilise le babycook depuis la diversification d eva
pour les fruits : pas de sucre mais plutot du jus de cuisson, sauf pour certains fruits acides ( comme l abricot, je mets un peu de sucre)
pour les legumes, idem, du jus de cuisson, sinon je tape dans mes reserves de lait congele, sinon un peu de beurre ou d huile d olive

le jus de cuisson des légumes ou fruits cuits à la vapeur est à éviter car c'est dedans que se concentrent toutes les toxines, nitrates etc.. contenus dans les plantes !!!
par contre on peut utiliser l'eau de cuisson quand on fait cuire les légumes à pleine eau car les toxines sont dissoutes dedans.

annelise a écrit:
merci!

et a pomme de terre, c'est pas à partir d'un an au moins?

non on peut commencer la pomme de terre dès 6 mois quand on veut épaissir ou adoucir une purée puisqu'il s'agit d'une petite quantité. mais on peut aussi utiliser de la semoule de riz ou du tapioca les premiers temps à la place de la pomme de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baby cook Empty
MessageSujet: Re: Le baby cook   Le baby cook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baby cook
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur le Baby cook...
» fenouil et baby cook
» baby sitter
» couche gro baby
» deuter city baby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser