LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réveils fréquents la nuit

Aller en bas 
+9
annelise
Laurence
Gaëlle
VéroniqueR
Gadisse
Annem
orlynet
VeroV
Kinou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006, 13:21

vos mess m'ont fait sourire !!


kinou, as-tu pensé voir un ostéo pour ton petit ?ça serait pt bien....courage....
pour le petit, la plupart du temps c'est moi qui le couche, qui le berce, le caresse pour l'endormir,lui chate des berceuses même s'il a une musique douce....tant k monsieur regarde la tv ! mais bon, je ne me plainds pas trop, car le soir après son travail qd il n'est pas fatigué il lui donne le bain...le bibi aussi k je me tire le matin pour le soir....
parfois qd l'un ou l'autre est fatigué, et bien on s'entre aide....le soir parfois je suis vanée, et bien il s'en occupe et parfois c'est le contraire....

hier soir il était au foot mon homme, et à 21h50 je l'ai appellé kil rentre après car je me sentais pas vraiment bien, fatiguée, je lui ai même pas donné le bain tellement j'étais crevée...qd il est rentré, et bien il a changé, il a mis au lit.....il s'en occupe bien...
Là je prends de la vitamine D, magnésium, fer aussi....

courage kinou , et courage aussi à vous toutes...biosus à vous bambins
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006, 20:55

Ah,AH!! tous les mêmes les hommes: faut surtout pas qu'ils se lèvent la nuit!! Le mien est bien pareil! c'est pour ça que loulou finit avec nous toutes les nuits:j'en ai eu marre!!
SAUf que la nuit dernière ,il a décrété qu'elle ne viendrait pas avec nous, qu'il la remmènerait dans son lit Shocked
et beh, à 2h, la p'tite loulou se pointe et papa se lève pour la remmener ...Et ça a duré un peu plus d'une heure de hurlements, calins, repleurs, bois un ti coup ma chérie, j'te pose par terre et j'te rattape avant que t'arrive à maman, "mamaaaannnn!!!"....Mais elle s'est quand même rendormie dans son lit.jusqu'à 6h30...Comme quoi, elle a pas l'habitude d'avoir affaire à lui la nuit, et que lui aussi il peut le faire!! tongue
Reste à savoir s' il va tenir plusieurs nuits....
En tout cas, je me marre doucement: les hommes, hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006, 21:31

Emilie, c'est pas facile tout ça, ce que je te dirais, profite des nuits où il dort pour te reposer I don't want that drunken
tu sais, on en a déjà parlé, avec les enfants, rien n'est jamais acquis
une nuit ça va aller, une autre non
ce qui compte c'est qu'il y ait de plus en plus de nuits où il dorme !
ainsi, il sera plus reposé la journée et ça ira mieux pour tout le monde
ne baisse pas les bras queen
en ce qui concerne le papa, je crois qu'une petite discussion s'impose Mr.Red Mr. Green Mr.Red
ce n'est pas parce que tu es à la maison que tu dois te lever à chaque fois Shit
lui aussi est à la maison le we, j'ai bien aimé ce qu'à expliqué Gaëlle, elle aussi veut que son we soit différent de la semaine !
explique lui que tu as besoin de souffler, de te reposer
et puis, être papa, ça n'est pas s'occuper que des bons côtés !! Rolling Eyes

j'aurai bien aimé moi aussi avoir parfois un interrupteur qui fasse que je n'entende pas Julie la nuit et que mon homme lui l'entende !!!ils font comment? ils se déconnectent ? parfois, aussi quand il l'entendait, il disait: c'est rien Shit , elle va se rendormir, alors qu'elle était en train de s'énerver ! bref, je me levais
et puis on a parlé et il s'est levé une fois sur deux :thumright: en même temps, ça n'a pas duré très longtemps, je ne sais pas s'il aurait tenu la distance sinon Laughing

j'espère que cette nuit se passera mieux pour vous 2 ainsi que pour Orlane et Gabin, Gaëlle et Jeanne ...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2006, 07:33

Alors Kinou cette nuit ça a dit quoi ???
Bon moi la grasse mat j'ai pas pu... beh oui on est invité ce midi, il faut faire 1h de route pour y aller donc finalement fauit se lever...

Sinon Gabin couché 21h-réveil 23h15-3h-(je l'ai entendu, je crois bien, un peu de temps après) et levé 7h20 (ancienne heure!!!) donc c cool !!!!!!!!!!!!!
Sauf que moi je suis toujours pas reposée, n'ai pas pu faire de sieste hier, en me couchant il y avait une bande de djeunes que j'aurai taper !!!!
Ils ont foutu un de ces bordel !!!! j'arrivais pas à m'endormir...

Quant au papa, je vois que kiki tu as aussi un modèle "déconnexion la nuit" !!!! Pfffuuufff... pas facile...
En tout cas ce que dit Gaëlle est bien vrai le we on a aussi envie de faire autre chose que la semaine, là dessus je ne dis rien car mon homme s'en occupe bien : bain-manger (même si hier il lui a donné de la soupe 1000fois trop chaude : il a hurlé mon ti bonhomme ça coute quoi de gouter pour savoir si c chaud Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) j'espère que ça n'a pas "brûlé" son oesophage...

Bon allez haut les coeurs les filles : y'a pas à dire nous les mamans ont est les meilleures cheers même si des fois on n'aimerait bien que nos hommes le soit aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2006, 08:23

Oui, alors Kinou, comment s'est passée la nuit de ton petit bonhomme?
Ici, heureusement qu'elle a été longue (21h-7h15 nouvelle heure), car la journée d'hier a été un peu difficile et c'est peu de le dire...Enfin... Sad

Ah Orlane, quand on veut faire la grasse mat, il y a toujours quelque chose qui nous en empêche...J'espère que tu arriveras quand même à te reposer en faisant une petite sieste.

Bises les filles I love you

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006, 07:59

Gaëlle a écrit:
Oui, alors Kinou, comment s'est passée la nuit de ton petit bonhomme?
Ici, heureusement qu'elle a été longue (21h-7h15 nouvelle heure), car la journée d'hier a été un peu difficile et c'est peu de le dire...Enfin... Sad

Ah Orlane, quand on veut faire la grasse mat, il y a toujours quelque chose qui nous en empêche...J'espère que tu arriveras quand même à te reposer en faisant une petite sieste.

Bises les filles I love you

Gaëlle

Et bien finalement j'ai pu me reposer un peu cette nuit !!!!!!!!!!!
On est rentré tard de notre dimanche, Gabin s'est donc couché vers 23h30 (il avait qd mm dormi 1h dans la voiture) pour se réveiller à 7h cheers cheers cheers
C'est trop fort, ça m'a fait du bien. Le truc c que je l'ai repris avec moi pour téter et on s'est rendormi jusque 9h et là j'ai l'impression d'être encoreplus fatiguée !
Mais en tout cas je suis bien contente !!! Pourvu que ça dure...

Et toi Kinou le changement d'heure a été bénéfique de ton côté ???
Et toi Gaëlle, ça va mieux aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006, 10:01

Ah, c'est super Orlane. Ca fait du bien de dormir sans réveil...Nous, Clémence s'est réveillée (ou plutôt a été réveillée par Jeanne à qui on ne peut pas en vouloir puisqu'elle est malade..) à 3h30.
Jeanne est un peu ronchon depuis vendredi: elle a 38° de température de temps en temps...Samedi, ça a été vraiment une journée galère, on n'en pouvait plus avec Louis. Là, ça va un peu mieux. Mais j'en ai marre, mais marre de cette pluie qui ne nous quitte pas... Crying or Very sad Crying or Very sad

Et toi Kinou?

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006, 12:12

ben je vois que Mika n est pas le modele unique et qu ils se sont resservi du mm schema de montage pour pas mal de papa !!!!!!! Mr. Green Mr. Green

le pire c est qd il me reproche de l avoir "mal habituee" et que c est MA faute si il elle se reveille encore la nuit ( il dit ca qd on se dispute mais ne le pense pas au fond , HEUREUSEMENT !)

c est sur que lui, il ne risque pas de lui en donner des habitudes !!!!!!! surtout la nuit !!!!!! rambo rambo rambo

bref, il faut qd mm leur dire ce qu on ressent , mm si ils n entendent pas, ca nous soulage, au moins ! Rolling Eyes

COURAGE !!!!!!!!!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006, 12:34

euh je viens mettre mon petit grain de sel pas pour vous dire comment faire dormir les bébés venant de ma part ça serait trop risible[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parfois on se rend pas compte mais on prend tout en main je suis restée à la maison avec lana pendant 8 mois et la place du papa c'etait pour jouer rire ..... puis j'ai repris le taf et j'ai continuer seulement un jour voila vous êtes trop fatigué et rien ne va alors j'ai changé l'organisation quand je suis au travail et que je rentre tard vers 7 heures j'ai demandé que lana soit lavée et en pyj (or avant je rentrais lui donnait son bain et m'en occ jusqu'à la fin) bref et papa le fait TRES BIEN

je me rend compte qu'avant je lui disait c facile pour toi tu n'a rien à penser que t'occuper de toi même mais avec le recul je pense que je ne lui ai pas laissé l'opportunité de s'investir plus que ça (pour son bien car aprés sa journée de travail je voulais le laisser cool)

aujourd'hui je le paie un peu car lana est TRES maman si je le malheur de passer dans la salle de bain quand c'est papa qui s'en occupe elle m'appelle à corps et à cri....mais bon quelque part j'aime bien mais parfois papa est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006, 12:41

Alors Kinou ????

Gaëlle, je comprends donc tes journées et tes nuits d'en ce moment.. j'espère que Jeanne va vite aller mieux aussi... Elle a encore de la fièvre aujourd'hui ?

Syl, je comprends ce que tu veux dire... Mais moi je le laisse s'occuper de Gabin le we, même si j'ai un peu foiré le truc CE we... pas cool...
Sinon même le soir, avant je faisais comme toi je le laissais tranquille à ne pas s'en occuper, mais même si je reste à la maison pour l'instant et bien je suis crevée alors le soir en general c ou il fait à manger ou il change le petit, comme ça il a le choix selon son humeur... et c souvent mettre le petit en pyj qui l'emporte : et là j'adore parce que je les entends rigoler tous les 2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006, 12:42

syl a écrit:
euh je viens mettre mon petit grain de sel pas pour vous dire comment faire dormir les bébés venant de ma part ça serait trop risible[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parfois on se rend pas compte mais on prend tout en main je suis restée à la maison avec lana pendant 8 mois et la place du papa c'etait pour jouer rire ..... puis j'ai repris le taf et j'ai continuer seulement un jour voila vous êtes trop fatigué et rien ne va alors j'ai changé l'organisation quand je suis au travail et que je rentre tard vers 7 heures j'ai demandé que lana soit lavée et en pyj (or avant je rentrais lui donnait son bain et m'en occ jusqu'à la fin) bref et papa le fait TRES BIEN

je me rend compte qu'avant je lui disait c facile pour toi tu n'a rien à penser que t'occuper de toi même mais avec le recul je pense que je ne lui ai pas laissé l'opportunité de s'investir plus que ça (pour son bien car aprés sa journée de travail je voulais le laisser cool)

aujourd'hui je le paie un peu car lana est TRES maman si je le malheur de passer dans la salle de bain quand c'est papa qui s'en occupe elle m'appelle à corps et à cri....mais bon quelque part j'aime bien mais parfois papa est triste Sad
Bonjour les filles, et pardon, j'avais pas répondu à ce post avant, pfff, quelle nouille.

Bon, alors, Syl, ton ontervention est trééééés interessante pour moi car avant de faire des reproches à mon chéri, je me suis demandée si c'était pas moi qui l'avait un peu mis de côté, tellement j'avais peur qu'il ne fasse pas bien... Embarassed la réponse est bien sûr oui.... comme j'ai bien fait de pas lui faire des reproches I love you on en a parlé, je lui ai dit qu'en ce moment j'avais besoin de soutien et qu'il fallait aussi qu'Axel ai à faire avec son papa, même pour les couches, l'habillage, etc... conclusion, ce week end, je lui ai un peu laissé la main pour tout çà, ou alors, on a fait "tous les trois" :D samedi soir et cette nuit, Axel s'est réveillé 2 fois, samedi, il s'est levé et il s'est même occupé d'axel le matin que je dorme un peu plus cheers . Bon, la semaine reprend donc, je vais quand même pas lui demander de se lever parcequ'il travaille, m'enfin, bon, je crois que j'avais pas bien réfléchi que je m'imposais un peu, car je partais un peu du principe qu'il faisait moins bien que moi Razz

Je suis contente quand même de voir que certaines nuits sont plus douces que d'autres chez vous bounce

Je tiens toujours bon pour le sevrage de nuit! Il se réveille pas plus ni moins, alors, on continue...

Bizzz à toutes les courageuses mamans qui se battent contre la lune et ses armées. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 08:31

Je suis vraiment d'accord avec Syl dans son raisonnement.
Il m'a fallu un énoooorme travail sur moi même pour me dire que ce n'était pas parce que Damien ne faisait pas les choses comme moi qu'elles éaient mal faîtes ou que les filles n'étaient pas bien. Heureusement, je travaille souvent le w-e et donc, je suis obligée ( et lui aussi ) de le laisser prendre les choses en main. Et c'est certain que ce n'est pas fait comme moi, et alors? C'est fait avec tout l'amour de leur papa, mais un peu mon "d'adresse" qu'une maman, mais ce qui importe, c'est pas vraiment la manière I love you

N'empêche que la nuit, j'apprécie le fait qu'il se lève, et ce w-e, Rose s'est levée à 6h30 samedi et je ne l'ai pas eue ma grasse mat! Par contre, elle s'est levée à 7h45 dimanche, brave louloutte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 08:51

désolée... j'ai appuyé deux fois


Dernière édition par le Mar 28 Mar 2006, 08:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 08:52

bon alors, par quoi je commence...

:Star: le papa...
queen pour Lili j'ai été en congé 6 mois pendant lesquels ns avons bien partagé les choses car
1. J'avais vu ma belle soeur ne pas laisser la place au père (comme ma BM d'ailleurs mais c'est une autre histoire, hein ;) )
2. il était très papa poule, trop même parfois, limite étouffant (il se levait x fois la nuit pour vérifier sa respiration, etc),

puis c'est lui qui a pris le relai car son CDD s'achevait au moment de ma reprise et qu'il était en plein doute professionnel... cette année là lui a permis de réfléchir et de préparer le concours IDE. MAIS pour ce qui est de Lili, il m'a -tout doucement mais sûrement- évincée... je la changeais mal , je ne savais pas faire les soins de nez, etc... il me faisait sans cesse des réflexions (j'avais beau lui dire qu'on faisait différemment mais pas moins bien... non ça ne rentrait pas...) je crois que comme c'était son seul "job", s'occuper de sa fille c'était sacré ... et moi bah j'existais plus... et ben je peux vous dire que c'est DUUUUUR... j'étais d'autant plsu en colère que j'étais fière de moi dans le fait de lui avaoir laissé une place et voilà comment j'étais remerciée en retour...arggghhhhh
Shit Shit Shit

ce qui fait que pendant plusieurs mois, je me suis dit que si avoir un autre enfant ça voulait dire revivre cette galère, ah ça non !!!!
aujourd'hui, ils ont tjs un rapport très fusionnel...

king en revanche pour ptit bonhomme, c'est tout l'inverse, je crois qu'il a entendu ma peine et du coup, il n'interveint plus... mais alors plus du tout !!! et ce n'est pas ce que je voulais non plus !!! :affraid:la nuit c'est moi et re-moi... et depuis ma reprise bah... je gère TOUT... affraid enfin là ça va mieux depuis qu'il a fait son AVC et qu'on a discuté...


:Star: pour les nuits...
jusqu'à ce qu'il mange correctement à la cuillère et qu'il accepte de boire mon lait chez nounou (c'est à dire vers 10 mois), j'avais peur de ne pas le nourrir assez si je ne lui donnais pas la nuit, mais maintenant qu'il se goinfre dans la journée, j'en ai marre, donc j'essaie de réduire en ce moment le nb de tétées la nuit jusqu'à disparition complète... enfin là il est de nouveau malade...donc c'est pas top, mais bon, je tiens...

donc tu as raison de tenter de le sevrer car plus ils st grands, plus c'est hard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 09:24

C'est intéressant toutes ces expériences, ça fait réfléchir! Merci Syl et Tanaquil!
Je me suis moi aussi rendue compte que pour plien de choses, je lui faisais des reproches quand il les faisait. J'aurais du plutôt le remercier...
Je crois effectivement, que quand on est à la maison, on se dit que c'est notre job à nous.

Kinou, je suis contente de lire que tu en as parlé à ton homme et que vous avez partagé les choses ce we.

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 09:25

Et bien Tanaquil, si j'avais lu un témoignage comme le tien, ban, j'aurais peut-être compris avant que je prenais trop de place What the fuck ?!? Enfin, l'important est que j'ai compris, ce questionnemenet m'était peut-être nécessaire à moi même? scratch

Bref, ces jours ci, j'ai laissé plus de place au papa, et surtout, j'ai compris que différemment, c'est pas moins bien que ce que je fais moi :rendeer:

En voulant bien faire on est c*n parfois smurfin

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 09:26

Nos messages ce sont croisés Gaëlle, merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 09:33

Kinou a écrit:
Et bien Tanaquil, si j'avais lu un témoignage comme le tien, ban, j'aurais peut-être compris avant que je prenais trop de place What the fuck ?!? Enfin, l'important est que j'ai compris, ce questionnemenet m'était peut-être nécessaire à moi même? scratch

Bref, ces jours ci, j'ai laissé plus de place au papa, et surtout, j'ai compris que différemment, c'est pas moins bien que ce que je fais moi :rendeer:

En voulant bien faire on est c*n parfois smurfin

Merci I love you

de rien Kinou...
mais c'est vrai que communiquer autour / au sujet des enfants c'est important... donc bravo à toi !!! cheers nous, c'est ce qui nous a sauvés en tant que couple...

c'est vrai qu'en ce moment j'aimerais qu'il m'aide plus... (le soir et la nuit surtout qd il est là...) mais en même temps je n'ose pas trop le solliciter : son boulot est crevant et puis il est encore fragile... mais bon... alors c'est vrai que la solution de facilité c'est de donner le sein (j'avais écrit sAin... Laughing )

quant à ta dernière rq, elle est très juste... je me méfie tjs de cette volonté là... ça me paraît suspect.... batman What the fuck ?!?

allez bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 09:35

je suis désolée, l'ordi du lyée déconne à mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 09:58

Tanaquil a écrit:
:Star: pour les nuits...
jusqu'à ce qu'il mange correctement à la cuillère et qu'il accepte de boire mon lait chez nounou (c'est à dire vers 10 mois), j'avais peur de ne pas le nourrir assez si je ne lui donnais pas la nuit, mais maintenant qu'il se goinfre dans la journée, j'en ai marre, donc j'essaie de réduire en ce moment le nb de tétées la nuit jusqu'à disparition complète... enfin là il est de nouveau malade...donc c'est pas top, mais bon, je tiens...

donc tu as raison de tenter de le sevrer car plus ils st grands, plus c'est hard...

Pffuuf Tanaquil tu ne me rassures pas là...
J'y arrive pas mo à essayer de sevrer Gabin la nuit... pourtant là je crois bien que je suis SUPER motivée parce que cette nuit rebelote 2 réveil dont 1 d'une heure : ça m'a saoulé !!!!!!!
Kinou, quand il se réveille alors tu fais quoi ? tu lui donnes de l'eau ? tu le berces ? il doit chercher ton sein qd mm non ???
Allez je crois que cette semaine, ou la semaine prochaine, je vais prendre les choses en main sérieusement.. je suis trop naze en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 11:26

orlynet a écrit:

Pffuuf Tanaquil tu ne me rassures pas là...
J'y arrive pas mo à essayer de sevrer Gabin la nuit... pourtant là je crois bien que je suis SUPER motivée parce que cette nuit rebelote 2 réveil dont 1 d'une heure : ça m'a saoulé !!!!!!!
Kinou, quand il se réveille alors tu fais quoi ? tu lui donnes de l'eau ? tu le berces ? il doit chercher ton sein qd mm non ???
Allez je crois que cette semaine, ou la semaine prochaine, je vais prendre les choses en main sérieusement.. je suis trop naze en ce moment.
Ahlala, j'ai pas dit que c'était facile Neutral chaque nuit, je suis vraiment "limite" de le donner... Confused
Je lui donne pas d'eau car il ne veut pas de biberon What a Face il cherche à téter, bien sûr, car c'est un moyen de réconfort immédiat, mais je sais moi qu'il n'a pas faim, la preuve, quand il parvient à se rendormir, il se réveille à la même heure que quand il tétait...

En général, j'évite de le prendre dans les bras (car c'est là que l'envie de téter arrive), je lui caresse le front, je lui fait des bisous, et je lui parle doucement. Cà suffit à 70% des cas. Aprés, quand çà suffit pas, ben, je le prends dans les bras et le berce, mais je ne le garde pas des heures s'il pleure encore dans mes bras, je le repose en lui expliquant qu'on est à côté et que je suis fatiguée, que je dois dormir, et je le laisse en général, çà ne dure pas plus de 5 min :silent: s'il pleure toujours 5 minutes aprésn ben, j'y retourne, car c'est qu'il a besoin que je sois là...

pas de remède miracle, mais j'y parle beaucoup, et je lui demande plein de choses, bien souvent çà marche...

Bon courage Orlane, tiens nous au courant, tu as besoin de soutien je pense car c'est vraiment pas évident... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 11:31

C'est drôle parcequ'autant je souhaite le sevrer la nuit, autant alors, çà ne me dérange pas du tout qu'il s'endorme au sein le soir et la journée scratch , car je sais trés bien qu'il sait s'endormir sans cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 12:15

Kinou a écrit:
orlynet a écrit:

Pffuuf Tanaquil tu ne me rassures pas là...
J'y arrive pas mo à essayer de sevrer Gabin la nuit... pourtant là je crois bien que je suis SUPER motivée parce que cette nuit rebelote 2 réveil dont 1 d'une heure : ça m'a saoulé !!!!!!!
Kinou, quand il se réveille alors tu fais quoi ? tu lui donnes de l'eau ? tu le berces ? il doit chercher ton sein qd mm non ???
Allez je crois que cette semaine, ou la semaine prochaine, je vais prendre les choses en main sérieusement.. je suis trop naze en ce moment.
Ahlala, j'ai pas dit que c'était facile Neutral chaque nuit, je suis vraiment "limite" de le donner... Confused
Je lui donne pas d'eau car il ne veut pas de biberon What a Face il cherche à téter, bien sûr, car c'est un moyen de réconfort immédiat, mais je sais moi qu'il n'a pas faim, la preuve, quand il parvient à se rendormir, il se réveille à la même heure que quand il tétait...

En général, j'évite de le prendre dans les bras (car c'est là que l'envie de téter arrive), je lui caresse le front, je lui fait des bisous, et je lui parle doucement. Cà suffit à 70% des cas. Aprés, quand çà suffit pas, ben, je le prends dans les bras et le berce, mais je ne le garde pas des heures s'il pleure encore dans mes bras, je le repose en lui expliquant qu'on est à côté et que je suis fatiguée, que je dois dormir, et je le laisse en général, çà ne dure pas plus de 5 min :silent: s'il pleure toujours 5 minutes aprésn ben, j'y retourne, car c'est qu'il a besoin que je sois là...

pas de remède miracle, mais j'y parle beaucoup, et je lui demande plein de choses, bien souvent çà marche...

Bon courage Orlane, tiens nous au courant, tu as besoin de soutien je pense car c'est vraiment pas évident... Neutral

oh la la oui je me doute bien que ça n'est pas facile... je vais attendre d'être en meilleure forme alors sinon je vais pas y arriver...
Mais il va se demander ce qu'il lui arrive le pauvre... moi s systematique je le prends toujours dans mes bras, il est arrivé même qu'il se rendorme en le berçant sans téter... je verrai bien j'adapterai...
En tout cas je suis contente de voir que tu y arrives !!
Vous allez pouvoir continuer pleinement cet allaitement sereinement... parce que des fois quand on est fatiguée on aurait envie de tout arrêter !!!

et je vous tiendrai au courant vous pouvez en être sûres mais j'attends d'avoir récupéré de mon sommeil en retard ;)


Dernière édition par le Mar 28 Mar 2006, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 12:16

Kinou a écrit:
C'est drôle parcequ'autant je souhaite le sevrer la nuit, autant alors, çà ne me dérange pas du tout qu'il s'endorme au sein le soir et la journée scratch , car je sais trés bien qu'il sait s'endormir sans cela...
Ça oui c bizarre !!!!
En fait c sa dose de réconfort la journée et le soir pour passer une bonne nuit ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 12:48

Kinou a écrit:
Et bien Tanaquil, si j'avais lu un témoignage comme le tien, ban, j'aurais peut-être compris avant que je prenais trop de place What the fuck ?!? Enfin, l'important est que j'ai compris, ce questionnement m'était peut-être nécessaire à moi même? scratch

Bref, ces jours ci, j'ai laissé plus de place au papa, et surtout, j'ai compris que différemment, c'est pas moins bien que ce que je fais moi :rendeer:

En voulant bien faire on est c*n parfois smurfin
c'est ce que zhom me donne comme explication quand je lui reproche de ne pas assez s'occuper de Faustine et de ne pas davantage s'impliquer. il dit que c'est moi qui fais en sorte de ne pas lui laisser plus de place...
mais en même temps, je lui dis, comme il n'a pas été là au tout début, comme aurais-je lui laisser plus de place ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils fréquents la nuit
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser