LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 encore malade...

Aller en bas 
+6
Carelle
annelise
Kinou
VeroV
Laurence
Gaëlle
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




encore malade... Empty
MessageSujet: encore malade...   encore malade... EmptyMer 22 Mar 2006, 12:57

Ben voilà, je vous l'ai pas dit par ce que j'en ai ma claque de toujours vous parler de mes soucis... mais Félix a une otite avec fièvre entre 38° et 40,5° depuis dimanche.
Je suis en colère contre mon doc qui n'a pas voulu le voir lundi soir (trop de monde) et m'a demandé d'attendre mardi matin, car du coup on a passé une nuit horrible (agitation voire surexcitation, gémissements, pleurs voire cris de douleurs... et pas beaucoup de sommeil : je vous dis pas ma tronche le lendemain au boulot, tout le monde m'a demandé ce que j'avais!!!).
Bref, le voilà donc avec une otite congestive bilatérale que j'ai pas vue venir pusique pas de rhume juste le nez qui s'est mis à couler quand la fièvre est arrivée...
Ce matin il avait 40°, je l'ai recouché un peu avant 10h, il estp presque 14h et il dort toujours Shocked Shocked Shocked
Mais ce qui me trouble le plus c'est que ce matin il a eu 2 diarrhée...
Vous avez déjà eu des otites avec diarrhées???
Heureusement que j'avais justement posée ma journée d'aujourd'hui, comme ça je peux le garder à la maison et le cajoler... Mais demain boulot, j'espère que ça ira mieux...

Pfffffffffffff, j'en ai marre........ pauvre bichoudoux... et moi qui suis déjà pas mal fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyMer 22 Mar 2006, 13:21

Bonjour Audrey,
Je compatis: Jeanne a refilé son gros rhume à Clémence, j'ai donc deux petits nez qui coulent à la maison...
Un gros bisous à ton adorable Félix sunny

Gaëlle

PS: Jeanne avait souvent la diarrhée en m^me temps que ses otites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyMer 22 Mar 2006, 13:35

Pauvre Felix...pas drôle les otites!!! Plein de bisous reconfortants...
Pour la diarrhée, pas d'idées scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyMer 22 Mar 2006, 13:57

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyMer 22 Mar 2006, 14:04

Gaëlle a écrit:
PS: Jeanne avait souvent la diarrhée en m^me temps que ses otites...

Ah, ça me rassure un peu ce que tu me dis là Gaëlle, rien d'anormal alors...

Merci pour vos bisous Gaëlle et Magali (et non katy!!! ) et bon courage chez toi aussi alors Gaëlle...

Merci pour tes I love you Laurence!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyMer 22 Mar 2006, 20:52

Audrey et Félix a écrit:

Mais ce qui me trouble le plus c'est que ce matin il a eu 2 diarrhée...
Vous avez déjà eu des otites avec diarrhées???.

tout à fait normal. la plupart des maladies ORL sont accompagnées de diarrhées. chez un nourrisson, ça peut d'ailleurs être le seul signe extérieur d'otite.

donc ne t'inquiète pas !!

j'espère que ça va aller, Audrey, pour ton bibou !! a-t-il des antibios ? du codenfant pour la douleur ?

je t'envoie tout plein de courage et de bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyMer 22 Mar 2006, 20:53

Eh ben il s'est réveillé à 14h15 : 4h30 de sieste!!! Il était assez grognon et pâlot, l'appétit en a pris un coup, mais la fièvre est tombée cet aprèm. Pourvu que ça remonte pas cette nuit et qu'il aille pas trop mal demain...
Allez, on y croit!!!
Et bon courage à toutes les autres mamans de petits malades ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyMer 22 Mar 2006, 21:05

Courage Audrey, comme j'aimerais que la roue tourne pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyMer 22 Mar 2006, 21:07

bon courage Audrey! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyMer 22 Mar 2006, 21:21

pov chou !

c est assez frequent que les maladies s accompagnent de diarrhees ( pour Eva c est le signe annonciateur) , et generalement ca ne s arrange pas avec l arrivee de nos amis les antibio Shit

donne lui des gelules d ultra levure, ca peut deja le "soulager" un peu.

Plein de bisous au petit maladou et de +++++pour toi Audrey ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyMer 22 Mar 2006, 21:42

Merci les filles... C'est con, chuis maman de 2 gamins et j'ai l'air de déparquer complètement... mais Martin n'a pratiquement pas été malade dans ses premières années, c'est pas une façon de parler, c'est vrai... et encore aujourd'hui, il est rarement malade, et quand il l'est ça passe en 24h (48h quand c'est carabiné!). Il a un système imunitaire béton, c'est dingue surtout quand on sait que je ne l'ai allaité que 3 semaines. Et Félix, avec 8 mois de bon lait de maman, lui, il arrête pas d'être malade... C'est fou!
Bon, pour la diarrhée, maintenant je saurai... Cam On (Merci en Vietnamien)!!!
Côté traitement il n'a pas d'antibio par voie orale, il a du des gouttes de Polydexa dans les oreilles (antibio et corticoïde local), des gouttes dans le nez (Biocidan, mais demain je remplace par Prorhinel, parce que ça me dit rien qui vaille ce Biocidan...), du nifluril pour la douleur et du Doliprane pour la fièvre.
Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyMer 22 Mar 2006, 22:45

Bon courage Audrey, et gros bisous guérisseurs à Félix.

Je confirme pour l'association otite-diarrhée, c'est presque toujours ensemble (et si ça ne l'est pas, c'est les antibios qui la font venir Mad )
J'espère que vous passerez une meilleure nuit, et que ça ira pour demain... Pauvre bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyJeu 23 Mar 2006, 07:52

Bon courage!! J'ai la meme à la maison. Sauf qu'on n'a rien vu venir car elle était de bonne humeur comme d'hab, mangeait bien, était toute gentille....et j'avais trouvé qu'elle était un peu chaude avant hier : 40°C affraid !! J'ai filé chez la pédiatre, otite aigue! Pauvre nenette, elle n'avait rien dit du tout! Depuis, plus de fièvre et elle rale tjs pas...
Bisous à ton pti loup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyJeu 23 Mar 2006, 12:36

ben tidragon aussi ? Shit

j espere que ces loulous vont vite guerir I love you
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyJeu 23 Mar 2006, 13:29

Et alors Audrey ? il va mieux ton loulou aujourd'hui ???
et Tidragon, toujours autant la forme malgré sa fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyJeu 23 Mar 2006, 15:24

J'espère que Félix se remet et ... que tu as pu récupérer un peu!
Courage :Star:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyJeu 23 Mar 2006, 17:07

Je m'interroge un peu parce que si on atteint pas les sommets des 1res 24h, on n'en sort pas quand même. Aujourd'hui c'était le 5me jour de fièvre... ben pourquoi elle part pas maintenant cette fièvre??? Comprends pas, c'est long non pour une otite???...
Les nuits sont toujours un peu difficiles (surtout en fait au petit matin, vers 4-5h, il commence à gémir, s'agiter...). En plus j'ai pas pu m'empêcher de me coucher à minuit hier (j'avais des trucs à régler) et donc au lieu de finir de récupérer de ma nuit quasi blanche de lundi j'en ai rajouté une petit couche... bref, csui fatiguée mais ça va.
Bon courage à toi aussi Vivi avec Tidragon, espérons qu'elle encaisse toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyJeu 23 Mar 2006, 20:55

si la fievre dure encore , et au dessus de 38.5, passé 5 jours il vaut mieux reconsulter ou au moins rappeler le doc, les antibios vont peut etre etre necessaire Rolling Eyes

il faudrait verifier qu il y ait pas autre chose ou une complication ( ou que l autre oreille ait fait une otite aussi Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyJeu 23 Mar 2006, 21:01

pauvre loulou décidement I love you
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyJeu 23 Mar 2006, 21:56

Audrey et Félix a écrit:
Je m'interroge un peu parce que si on atteint pas les sommets des 1res 24h, on n'en sort pas quand même. Aujourd'hui c'était le 5me jour de fièvre... ben pourquoi elle part pas maintenant cette fièvre??? Comprends pas, c'est long non pour une otite???...
ça me parait long à moi aussi, ces 5 jours... quand Fautsine a eu des otites virales, en 2 voire 3 jours c'était fini. à mon avis, comme te l'a dit Céline, faudrait mieux que tu consultes à nouveau, il se pourrait que ça ait tourné en otite bactérienne ou que ça donne une double otite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyVen 24 Mar 2006, 16:16

Les news...
La fièvre a continué, oscillant entre 36°4 et 39°8!!! Avec de gros coup de suées pendant son sommeil (mais en dehors des pics de fièvre en plus Shocked au point d'être trempé) et les grosses soifs qui vont avec, et un état général pas jojo : assez éteint, très pâlot (lèvres et extrêmités blanches), regard inquiet...
Au téléphone, la doc me disait que quand même en effet 6 jours de fièvre c'était pas bon signe (trop long pour un otite ou un épisode grippal) et que l'otite congestive pouvait se transformer en otite purulante... pale
Bref, j'ai donc consulté, la bonne nouvelle c'est que les tympans sont bien rétablis, mais la mauvaise c'est qu'on sait pas ce qu'il a cet enfant. Prochaine étape : analyse d'urines parce que l'aspect oscillant de la fièvre et l'état général très médiocre lui évoque cet possibilité (là j'ai installé le petit sac à son zizi et j'attends qu'il le "remplisse" pour descendre au labo). Résultats demain...
Pourvu que ce soit ça, au moins on pourra en finir... Je suis fatiguée...
Suite au prochain épisode!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyVen 24 Mar 2006, 16:32

Bon courage Audrey! C'est pas facile chez toi non-plus...
J'espère que vous allez très vite trouver ce qu'il a et pouvoir le soigner efficacement.

Gros bisous guérisseurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyVen 24 Mar 2006, 16:51

Eh ben...J'espère que ton loulou ira vite mieux et que vous serez rassurés...
Ben Tidragon a guéri, sans raler une seule fois Shocked franchement on n'aurait meme pas dit qu'elle a été malade. Encore 1 jour de médoc, demain (antibio local ds les oreilles, le pschitt ds le nez et l'advil pour le bobo) - elle est rigolotte, le matin, elle me raconte "et maintenant je vais prendre le médicament pour la bouche, pour le nez et pour les oreilles et je serai pu malade" I love you
Courageà tous les ptis bouts malades!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyVen 24 Mar 2006, 17:24

oh la la pas drôle chez toi Audrey !!!
Pauvre petit loulou, j'espère qu'ils vont vite trouver ce qu'il a.

Vivi, contente de voir que ton tidragon s'en sort comme une chef !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... EmptyVen 24 Mar 2006, 20:40

ca me rappelle de mauvais souvenirs ton histoire Shit

fais bien attention a bien nettoyer avant de poser la poche, de surveiller tres regulierement et des que il y a le pipi, hop on eneleve et soit direction labo soit dans le bas du frigo ( bac a legumes).

mais les prelevements sont qd mm plus facile avec un garcon, c est sur tongue

Gros bisous au loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore malade... Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore malade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» malade toujours malade
» malade
» Louise est malade
» Une gazelle malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser