LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 malade toujours malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




malade toujours malade Empty
MessageSujet: malade toujours malade   malade toujours malade EmptyLun 11 Juin 2007, 12:03

Voilà, je me pose la question de savoir si ce n'est pas de ma faute que mes enfants soient toujours malades.
J'ai fumé pendant ma grossesse, c'est un fait mais je ne fume pas dans la maison sous le nez des enfants.
Ophélie faisait rhyno sur rhyno, Michael, rhyno, bronchiolite et compagnie.
ça ne sert à rien de culpabiliser mais je me demandais si c'était le résultat d'un tabagisme pendant la grossesse.
ça me gave que Michael sort d'une bronchiolite, 1 mois après rhyno-bronchite et depuis 1 semaine, il a une rhinite qui a du mal à se passer
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

malade toujours malade Empty
MessageSujet: Re: malade toujours malade   malade toujours malade EmptyLun 11 Juin 2007, 12:24

que te dire, karine, que tu ne saches déjà ?

oui le tabagisme pendant la grossesse peut provoquer des problèmes ORL et respiratoires ensuite chez le nouveau-né.
oui le tabac, c'est pas bon, ça peut provoquer des accouchements prématurés, des bébés de petit poids, des bébés souffrant de problèmes respiratoires (asthme, maladie ORL à répétition...), et puis on s'est rendu compte que les enfants dont les mamans avaient fumé pendant leur grossesse étaient moisn féconds à l'âge adulte, que proportionnellement les hommes dont la mère fumait avaient plus souvent un cancer des testicules etc etc etc... la liste est longue.

mais bon, un enfant peut aussi avoir tout ça sans que sa mère ait fumé pendant la grossesse. il y a aussi un domaine héréditaire et une part de génétique (la susceptibilité individuelle).
je n'ai pas touché une cigarette depuis 5 ans, je n'ai pas fumé pendant ma grossesse, à peine bu 1 verre de cidre et 1 coupe de champagne, j'ai mangé équilibré, j'ai limité les cochonneries (sauf le coca fou et les sandwichs crudités), j'ai allaité ma fille 1 an, j'aère tous les jours, je passe l'aspirateur 3 fois par semaine etc etc... et j'ai une fille polyallergique au niveau alimentaire et qui fait de l'asthme par dessus le marché... sifle

quand tu vois que le cordon ombilical d'un bébé est pollué de plus de 130 produits réputés toxiques [via l'air (gaz d'échappement, insecticides, désodorisants, vernis, produits d'entretien...), l'alimentation (pesticides, colorants, épaississants acidifiants et autres en E...), les contacts (tissus et teintures des vêtements, ondes électro-magnétiques...) ], tu imagines bien que le foetus se développe in-utero au milieu de tas de substances qui sont aussi responsables de toutes ces maladies que la cigarette.


bref, oui, la cigarette, ce n'est pas bon, mais tu le sais.
ça ne sert à rien de culpabiliser maintenant.

pourquoi ne pas tenter cette fois une consultation chez un homéopathe, pour aider à stimuler les défenses de tes enfants ?
moi j'en suis ravie pour Faustine.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

malade toujours malade Empty
MessageSujet: Re: malade toujours malade   malade toujours malade EmptyLun 11 Juin 2007, 19:44

je dirais aussi que tu sais, c'est un peu le lot de tous les bébés les soucis orl, axel est trés fragile de ce coté là aussi et je n'ai pas fumé Wink

les vieux disent toujours "il faut qu'il fasse leurs défenses" Smile chais pas si c'est vrai mais en tout cas c'est de notoriété que tous pas mal de gosses ont des soucis à répétitions jusqu'à 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





malade toujours malade Empty
MessageSujet: Re: malade toujours malade   malade toujours malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malade toujours malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipi au WC mais toujours pas caca...
» parce qu'un enfant le vaut toujours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser