LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 crevasses et cie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




crevasses et cie Empty
MessageSujet: crevasses et cie   crevasses et cie EmptyMer 22 Mar 2006, 16:26

Bonjour a tous,
J'ai allaite mon fils pendant 22 mois et je ne pensais pas que j'aurais le moindre probleme a allaiter mon second enfant. Ma fille est nee il y 2 semaines et demi et je n'ai jamais eu autant de problemes.
On dit qu'il faut allaiter a la demande, que les bb tetent tres souvent.. ok mais elle, elle dort beaucoup et demande a teter parfois toutes les 3 a 5h. Je ne sais pas si c'est bien normal ! Elle n'a pas l'air d'en souffrir mais moi, pendant ce temps, j'ai les seins qui s'engorgent.
Sans compter que j'ai des crevasses depuis sa naissance car elle n'arrive pas a prendre le sein comme il faut. Elle ne veut prendre que le teton.
J'essais de lui apprendre mais ce n'est pas si simple et c'est tres douloureux. A tel point que je suis stressee rien qu'a l'idee qu'elle se reveille et me demande le sein. Tellement stressee que j'en ai des douleurs dans le dos (des noeuds nerveux) et bien sur tres fatiguee.
J'ai contactee une consultante de la leche ligue et il n'y a rien a faire de plus que de patienter. Sinon je fais tout ce qu'il faut.
Mais c'est franchement long. Quelqu'un a t- il eu ce probleme ? Combien de temps cela a t'il prit avant que le bebe prenne le sein tout seul comme il faut.
Ma sage femme m'a dit qu'elle avait une petite bouche et qu'il fallait patienter... Evil or Very Mad
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

crevasses et cie Empty
MessageSujet: Re: crevasses et cie   crevasses et cie EmptyMer 22 Mar 2006, 16:44

ArthuretLeena a écrit:
Ma fille est nee il y 2 semaines et demi et je n'ai jamais eu autant de problemes.
On dit qu'il faut allaiter a la demande, que les bb tetent tres souvent.. ok mais elle, elle dort beaucoup et demande a teter parfois toutes les 3 a 5h. Je ne sais pas si c'est bien normal !
une tt toutes les 3 à 5 h, ce n'est pas souvent pour un aussi petit bébé !! la plupart des bébés allaits têtent beaucoup plus souvent (entre 8 à 12 fois par 24h)
Citation :
Elle n'a pas l'air d'en souffrir mais moi, pendant ce temps, j'ai les seins qui s'engorgent. Sans compter que j'ai des crevasses depuis sa naissance car elle n'arrive pas a prendre le sein comme il faut. Elle ne veut prendre que le teton.
il se peut que tes engorgements soient trop importants et qu'elle ne puisse pas attraper correctement le mamelon. il faut alors vider un peu manuellement ton sein avant de le lui proposer. déjà ça te soulagera, toi. et puis pour elle, ça sera plus facile de happer le sein. quant à tes crevasses, tu peux appliquer de la pommade à la lanoline style purelan ou lansinoh entre les tt. mais c'est vrai que les crevasses sont un cercke vicieux, plus on a mal, plus on stresse à l'idée de donner le sein, plus on stresse, plus bébé prend mal le sein, plus on a de crevasses et plus on a mal...
Citation :
Mais c'est franchement long. Quelqu'un a t- il eu ce probleme ? Combien de temps cela a t'il prit avant que le bebe prenne le sein tout seul comme il faut.
en général les 6 premières semaines sont les plus délicates, bébé apprend au fur et à mesure têter correctement et maman apprend aussi à positionner bébé le mieux possible. varie les positions : en ballon de rugby ou couché, c'est plus facile pour bébé pour happer le sein.
utilises-tu un coussin d'allaitemement pour mettre bébé à ta hauteur ?

qu'en est il de sa courbe de poids ? (car si elle tête incorrectement cela doit avoir une répercussion sur sa courbe)

chaque allaitement est différent...
je pense qu'il faut prendre ton mal en patience encore quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

crevasses et cie Empty
MessageSujet: Re: crevasses et cie   crevasses et cie EmptyMer 22 Mar 2006, 19:12

Bonjour!
ce n'est pas évident cette situation avec un nouveau né!!
Je voulais surtout te dire que mes deux filles dormaient beaucoup aussi les trois premieres semaines..mais après ça a changé et elles tetaient beaucoup plus souvent!!! Si elle prends bien du poids , ca peut aller mais si elle ne prends pas ou très peu , il faudrait peut être lui proposer le sein plus souvent.
Voilà, vero t'a donné de bons conseils, alors je te souhaite de bien tenir le coup: les crevasses, c'est une horreur!!!
Ah au fait, tu peux appliquer du chaud sur tes seins pour aider à désengorger et juste avant la tétée appliquer du froid pour anésthésier la douleur.Ca devrait être plus tolérable pour toi!!!
Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

crevasses et cie Empty
MessageSujet: Re: crevasses et cie   crevasses et cie EmptyMer 22 Mar 2006, 19:59

Bonsoir,

il a fallu trois bonnes semaine à Jeanne pour arrivé à bien prendre le sein car au début tout comme ta puce elle avait une petite bouche et elle peinait à ouvrir bien la bouche, du coup je suivais les conseils de mon amie qui m'a dit de lui appuyer doucement sur le menton pour lui faire bien ouvrir et qu'elle comprenne bien le truc. Ca à marcher car maintenant elle ouvre grand le bec pour prendre tout le sein.

Pour les douleurs j'en ai eu pendant presque un mois et je me souviens que je tapais du pieds les premières minutes tellement ça faisait mal. J'en arrivais aussi à appréhender les tt mais finalement je savais que ça allait passer et j'ai rpis mon mal en patiente mais je reconnais que ce n'est pas facile.

Tu a eu les bons conseils alors courage et n'hésites pas mettre de la crème sur tes mamelons.

Bises. hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevasses et cie Empty
MessageSujet: Re: crevasses et cie   crevasses et cie EmptyMer 22 Mar 2006, 21:31

je pense que tu as deja eu les meilleurs conseils !

Hydrate un max tes mamelons, corrige le plus possible la position de ta fille et qua,d tu la mets au sein dis lui d ouvrir grand la bouche et fais le toi aussi , avec le reflexe de mimetisme elle fera de mm.
ne cede pas a la tentation des bouts de sein en silicone, sinon utilise les avec BEAUCOUP de moderation .

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevasses et cie Empty
MessageSujet: Re: crevasses et cie   crevasses et cie EmptyJeu 23 Mar 2006, 17:37

Merci beaucoup pour vos reponses, ca soulage bien que j'applique deja presque tous vos conseils.
En effet, la semaine derniere je suis allee chez le pediatre pour le check up des 2 semaines et elle n'avait pas assez pris de poid... Sad
Mais depuis elle boit un peu plus.
En fait je n'ai maintenant plus qu'une crevasse a chaque sein, ca ressemble plus a une coupure a la limite du mamelon... ouille... donc j'apprehende avant chaque TT affraid et peut etre qu'elle le ressent... la pauvre.
Je vais prendre mon mal en patience et essayer de destresser un peu.
Encore merci pour vos reponses,
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crevasses et cie Empty
MessageSujet: Re: crevasses et cie   crevasses et cie EmptyJeu 23 Mar 2006, 21:21

Bon courage pour la suite ; ça devrait passer si tu suis tous les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevasses et cie Empty
MessageSujet: Re: crevasses et cie   crevasses et cie EmptyVen 24 Mar 2006, 13:36

Si elle n a pas grossi, il faut revoir la position au sein et dans le mm temps essayer de relancer ta lactation qui doit baisser aussi ( si bb tete mal, la lactation est moins stimulee).

Repose toi un max et tu peux aussi prendre des galactogenes.
Pour la position, l ideal seraitt de rencontrer une anim de la Leache League.

Bon courage

Celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevasses et cie Empty
MessageSujet: Re: crevasses et cie   crevasses et cie EmptyVen 24 Mar 2006, 14:14

J'ai lu qq chose a propos de la prise de sein sur le site de la leche... Ca pourra peut etre aider d'autres mamans... il est dit qu'avec cette methode les douleurs du mamelon disparaissent...

La prise asymétrique
Maureen Minchin, consultante en lactation en Australie, pense que « des problèmes particuliers peuvent surgir quelle que soit la position d'allaitement si la personne qui aide la mère se focalise sur la position elle-même et non sur le résultat et la qualité de la bouchée de sein prise par le bébé dans cette position ». Le Dr Jack Newman est convaincu que « de nombreuses mères et de nombreux bébés trouveraient la tétée plus facile si la pris du sein se faisait de manière asymétrique, avec la lèvre inférieure couvrant une plus grande surface de l'aréole que la lèvre supérieure ».

Dans leur livre The Breastfeeding Atlas, Kay Hoover et Barbara Wilson-Clay écrivent : « L'astuce pour aider le bébé à prendre le sein et non le mamelon est de se souvenir que c'est l'orientation de la mâchoire inférieure qui est capitale. La mâchoire supérieure est immobile et sert uniquement d'appui. L'ouverture et la fermeture de la mâchoire inférieure sur son articulation et l'action massante de la langue sur le sein créent l'alternance de pressions et de dépressions nécessaires à l'extraction du lait. C'est pourquoi il est essentiel que la mâchoire inférieure soit correctement placée. Les mères devraient tendre à placer la bouche du bébé de manière décentrée sur l'aréole, avec beaucoup plus de la 'cible' couverte du côté du menton. Ainsi, la fermeture des mâchoires se fait sur les sinus lactifères et le mamelon risque moins d'être pincé. »

Elles poursuivent avec les méthodes qui aident le bébé à ouvrir grand la bouche. « Il est nécessaire d'attirer le corps du bébé contre soi, de manière à ce que son torse, son ventre et ses genoux touchent le corps de la mère, soient comme 'drapés' autour de lui. Le corps du bébé est placé avec son nez en face du mamelon, de manière à l'obliger à se déplacer d'abord vers lui pour prendre le sein. Cela oblige le bébé à ouvrir grand la bouche. Sa tête doit pouvoir s'incliner légèrement en arrière. Avec une petite extension de la tête, il approche la mâchoire inférieure et la place en premier sur le sein. Si, au contraire, la mère pousse sur la tête, elle va fléchir en avant et ce sont le nez et la mâchoire supérieure qui entreront en contact avec le sein en premier. C'est comme essayer de mordre dans une pomme avec le menton appliqué sur le torse. »

La prise asymétrique permet au bébé de prendre une grande bouchée de sein. Elle l'aide à garder les lèvres retroussées. Lorsque la mère amène le bébé au sein par le menton, au moment où la langue entre en contact avec le sein, la mère peut l'utiliser pour encourager le bébé à ouvrir la bouche un peu plus grand. La lèvre supérieure est la dernière partie à entrer en contact avec le sein. Alison Hazelbaker explique que « la prise asymétrique facilite le placement correct de la langue sur le sein maternel. Lorsque le menton du bébé est bien placé et qu'il place correctement sa langue, les lèvres se retroussent automatiquement ».

De nombreuses mères trouvent qu'avec la prise asymétrique, toutes les douleurs de mamelons qu'elles avaient pu ressentir disparaissent. Dans plusieurs cas, j'ai aidé des mères dont les mamelons étaient douloureux. Lorsque le bébé relâchait sa prise, le mamelon était déformé et portait des marques évidentes de compression. Lorsque j'ai montré à ces mères la position « madone » inversée combinée avec la tenue en U et la prise asymétrique, elles ont pu mettre bien mieux leur bébé au sein. Lorsqu'il relâchait le mamelon, ce dernier n'était plus déformé. Les tétées étaient plus efficaces, les bébés avaient une plus grande quantité de lait, et les douleurs aux mamelons avaient disparu.



Je viens d'essayer et j'approuve... les douleurs disparaissent... cheers
C'etait juste un peu long de lui mettre en bouche... on va y arriver.

Sophie bounce
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crevasses et cie Empty
MessageSujet: Re: crevasses et cie   crevasses et cie EmptyVen 24 Mar 2006, 14:18

Tant mieux ! :D
Tiens nous au courant pour la prise de poids de ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevasses et cie Empty
MessageSujet: Re: crevasses et cie   crevasses et cie EmptyVen 24 Mar 2006, 19:50

Encore merci pour votre soutien, les choses ont l'air de s'ameliorer, heureusement car j'ai l'impression qu'elle rentre dans sa periode de croissance des 3 semaines... elle demande de + en +. Smile
Ah oui, j'oubliais mon relaxant avant les TT : le chocolat :D
Et ca marche, oui oui ! ;)
J'ai rendez-vous vendredi chez la pediatre, je vous tiendrai au courant.
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

crevasses et cie Empty
MessageSujet: Re: crevasses et cie   crevasses et cie EmptySam 25 Mar 2006, 10:20

ArthuretLeena a écrit:
Encore merci pour votre soutien, les choses ont l'air de s'ameliorer, heureusement car j'ai l'impression qu'elle rentre dans sa periode de croissance des 3 semaines... elle demande de + en +. Smile
Ah oui, j'oubliais mon relaxant avant les TT : le chocolat :D
Et ca marche, oui oui ! ;)
J'ai rendez-vous vendredi chez la pediatre, je vous tiendrai au courant.
Sophie

ah ça c pas bête !!! J'y avais jamais pensé What the fuck ?!?
En tout cas contente de voir que ça s'arrange, surtout si la période des 3 semaines approche !!!
En tout cas elle a l'air toute mimi ta pucinette en avatar !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




crevasses et cie Empty
MessageSujet: Re: crevasses et cie   crevasses et cie EmptySam 01 Avr 2006, 00:08

J'ai vu la pediatre aujourd'hui et Leena prend du poid sans probleme. :D
Mais j'ai toujours de belles crevasses a la limite du teton. J'ai achete du chou, pour mettre une feuille sur le sein mais ca n'a pas l'air de marcher...
Quelqu'un sait il comment ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevasses et cie Empty
MessageSujet: Re: crevasses et cie   crevasses et cie EmptySam 01 Avr 2006, 07:17

bonjour
Je crois que l chou c'est en cas d lymphangite d'engorgement tu passes un rouleau à patisserie dessus la feuille et ça laisse sortir du suc et tu mets la feuille dans ton soutien gorge tu la laisse jusqu'a ce qu'elle soit flétri
maid je ne sais pas si ça marche pour les crevasses
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevasses et cie Empty
MessageSujet: Re: crevasses et cie   crevasses et cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crevasses et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevasses ........
» Crevasses a 26 mois
» Retour du froid et ... des crevasses
» un truc contre les crevasses???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser