LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 avis sur des transat!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

avis sur des transat! Empty
MessageSujet: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptyVen 21 Avr 2006, 19:56

Bah ouais , pour n°3, je pense qu'on va changer de transat.Le mien est pas top je trouve et en plus il est dans un sale état.J'aurai voulu des suggestions de votre part( avec marque et modèle of course!). Je souhaiterai un transat douillet, moelleux , bien confortable pour bb petit et aussi pour quand il grandit, que l'on puisse incliner...et pourquoi pas pliable!! bon, j'exagère? ...et pas trop cher aussi , tant qu'à faire!!!! Rolling Eyes
Non, vraiment , j'en voudrait un bien confortable..
Et quelqu'un a testé la peau de mouton? c'est hyper bien IL PARAIT? et je commence aussi à me demander quelle marque d 'écharpe je vais bien pouvoir prendre...et les couches aussi... Confused je traine sur bulle de nature et ily a des marques d'écharpe pas trop cher( ar brinic) mais je sais pô ce que ca vaut! pour les couches, c'est encore pire: il y en a tellement!!!! Shocked
Bref, je commence à reflechir un peu à tout mais je suis complètement larguée sur tout!!!! :arrow: HEEEEELP ME !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptyVen 21 Avr 2006, 20:01

kiki a écrit:
Bah ouais , pour n°3, je pense qu'on va changer de transat.Le mien est pas top je trouve et en plus il est dans un sale état.J'aurai voulu des suggestions de votre part( avec marque et modèle of course!). Je souhaiterai un transat douillet, moelleux , bien confortable pour bb petit et aussi pour quand il grandit, que l'on puisse incliner...et pourquoi pas pliable!! bon, j'exagère? ...et pas trop cher aussi , tant qu'à faire!!!! Rolling Eyes
Non, vraiment , j'en voudrait un bien confortable..
Et quelqu'un a testé la peau de mouton? c'est hyper bien IL PARAIT? et je commence aussi à me demander quelle marque d 'écharpe je vais bien pouvoir prendre...et les couches aussi... Confused je traine sur bulle de nature et ily a des marques d'écharpe pas trop cher( ar brinic) mais je sais pô ce que ca vaut! pour les couches, c'est encore pire: il y en a tellement!!!! Shocked Bref, je commence à reflechir un peu à tout mais je suis complètement larguée sur tout!!!! :arrow: HEEEEELP ME !!!


bon, pour le transat, je peux pas t'aider, le mien est un vieux modèle dont la housse a entièrement été refaite par ma mère.

Mais pour l'écharpe, j'ai commandé la mienne sur ar brinic, elle est super bien, franchement, je ne regrette pas.
J'en avais faire une mais le tissus était trop raide
quand j'ai vu les prix sur ar brinic, j'ai tenté et franchement c'est :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptySam 22 Avr 2006, 13:10

Je ne connaissais pas ar brinic (quel deôle de nom !)
Moi aussi je cherche une écharpe en ce moment.
Pour le transat, je sais pas , celui que j'ai on se le prête avec ma belle-soeur, c'est un bébéconfort je crois.
Pour la peau de mouton, il me semble qu'Hélène avait parlé qu'elle en achèterait une. Faudrait lui demander.

Bon courage pour tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptySam 22 Avr 2006, 14:14

Blandine a écrit:
Je ne connaissais pas ar brinic (quel deôle de nom !)
!

Moi aussi, j'ai trouvé ça drôle mais finalement avec l'explication, je trouve ça trop mignon!
study
Alors, sur le livret vendu avec l'écharpe, il y avait l'origine du mot
ça vient du mot bernique, en breton, bernic. c'est un petit mollusque de forme conique qui s'accroche aux rochers et tinet bon contre toutes les marées. Elle se déplace la nuit pour aller se nourrir. Au repose, elle occupe toujours la même place (qu'elle sait retrouver) où elle se fixe solidement
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptySam 22 Avr 2006, 19:09

Ouais , bah je vous sent pas trop inspiré sur ce coup-là!! va falloir que je me débrouille toute seule? Sad ...bande de vilaines!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptySam 22 Avr 2006, 19:12

hey yo, MERCI magali et Blandine pour vos chtites réponses... ;) et au fait , les écharpes ce sont celles qui sont de miniq et marsuplio qui ont de super coloris Laughing couleur pastèque, il me semble: j'ai craquée sur cette couleur, trop belle...reste à convaincre zhom!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptySam 22 Avr 2006, 19:26

Kikou du soir,

ben oui pas moyen d'avoir un peu de temps avant le soir en ce moment.

Alors pour le transat le mien est un BBconfort très moelleux qu'on m'avait offert pour n°4 , il se plie pour le transport.

La peau de mouton j'ai acheter et Jeanne dort dessus depuis mon retour de le marternité. JE trouve ça génial, c'est très moelleux, très chaud, très doux. Je mets une taie plier pour la tête car elle renvoie souvent sinon elle est directement poser dessus. Pour l'entretien rien de bien compliquer il suffit de la secouer tous les matins. Jeanne commence à la toucher avec ses petites mains quand je la mets au lit. Ma copine qui me l'a conseiller et qui en a une aussi me dit que c'est aussi très bien pour l'été car cela tempère bien le corps du bb, elle l'emmène d'ailleurs partout quand son bb doit dormir ailleurs.
Je vous mets une photo prise vers 1 mois je crois.

Pour l'écharpe moi j'ai pris ( tjs sur les conseils de mon amie Anne) une Lana qui est très cher mais je ne regrette pas, elle est super confortable et je ne peine pas du tout quand je porte Jeanne. Je m'en sers tous les jours et Jeanne adore ça. Mon amie m'a fait une vidéo pour apprendre les différents nouages, en ce moment je porte Jeanne en double croisée....tout le monde me regarde ici en ville car peut de mamans portent en écharpe d'ailleurs je n'en ai pas vu.
Je sais qu'une chose importante est que le tissus soit tissé de façon à bien tenir le bb mais aussi à être un peu extencible. Tissage en croisé je crois. Moi j'ai choisi en plus un tissus bio.

Voilà pour ma courte expérience. Bises. hélène

Peau d'agneau dans le landeau ( maintenant elle est dans son lit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptySam 22 Avr 2006, 19:35

Bon pour le transat, ma grand mère m'a fait livrer celui des 3S à la maison à la naissance de Chiara (merci mamie!) et il est franchement bien et... PLIABLE! si si, il à même une "barre" pour accrocher des jouets et une "capote" contre le soleil! Question prix aucune idée mais il suffit d'aller sur le site des 3S j'imagine...
Pour la peau de mouton, Chiara dors dessus depuis sa naissance, il paraît que ça rappelle "in utéro" et qu'ils y dorment trés bien. Pour moi l'avantage c'est que quand on bouge, je peux lui faire faire la sieste n'importe ou pourvu que j'ai sa peau de mouton. Il faut surtout ne pas oublier d'acheter la brosse qui va avec car ça ne se lave pas (ou exeptionnellement).
Concernant l'echarpe je l'ai acheté quand Lila est née, c'était lors d'un atelier portage et c'est de la marque Lana, commerce équitable et teinture végétale. Bon 80€ quand même. Mais mes loulouttes peuvent la sucoter sans crainte, alors....
voila!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptySam 22 Avr 2006, 19:36

oouuppss, je vois que nos posts se sont croisés Hélène... pour dire plus ou moins la même chose! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptySam 22 Avr 2006, 19:43

Tshin-Tshin a écrit:
oouuppss, je vois que nos posts se sont croisés Hélène... pour dire plus ou moins la même chose! lol!

Ha ben vi on a tout dit pareil lol! lol! lol!

Par contre moi j'ai pas pris la brosse....tu t'en sers souvent ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptySam 22 Avr 2006, 19:46

Poire belle Hélène a écrit:
Tshin-Tshin a écrit:
oouuppss, je vois que nos posts se sont croisés Hélène... pour dire plus ou moins la même chose! lol!

Ha ben vi on a tout dit pareil lol! lol! lol!

Par contre moi j'ai pas pris la brosse....tu t'en sers souvent ????

Je ne met pas de "protection" comme tu le fais , donc je la brosse presque tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptySam 22 Avr 2006, 22:52

côté transat, j'avais acheté un Chicco, 65 euros à l'époque. il se plie, l'assise est super confortable et il se met aussi bien en position allongée, qu'en position mi-assise qu'en assise complète; question entretien, je l'ai lavé plusieurs fois en machine sans problème. le seul regret, c'est qu'il n'était pas vendu avec une arche de jouets comme certains le sont maintenant. j'ai dû en acheter une en plus, d'une autre marque, mais elle n'a jamais bien tenu. dès que Faustine attrapait un des jouets, toute l'arche lui tombait sur la tête... Confused certains ont aussi des tablettes, à voir si tu comptes faire manger bébé dans le transat au début...

côté écharpe, la mienne est assez cher, 4m10, 75 euros, c'est une Amazonas, achetée sur Babywalz... je sais qu'il en existe des moins cher pour une qualité équivalente. et comme je ne me suis mise que très tard au portage, je ne pourrai pas t'en dire plus.

pour la peau de mouton, je sais qu'en Allemagne c'est vachement poulaire. ça tempère la température de bébé ; ça le tient au chaud en hiver, ça le rafraichit en été. j'ai entendu dire que c'était super pour mettre dans les sièges auto aussi, pour éviter justement que bébé macère dans sa transpiration.
je crois que la peau de mouton a aussi des vertus apaisantes sur l'organisme de bébé...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptyDim 23 Avr 2006, 06:30

Ah merci les filles!!! Bon, je crois que je vais tenter la peau de mouton, mais il va falloir que je fasse des sacrifices , je prendrais certainement une écharpe "pas de marque" comme Lana ou amazonas...
Pour le transat, c'est quoi les 3S? Shocked moi y'en a pas connaitre!c'est quoi leur site?j'irai voir...et il me semble que les chicco sont assez moelleux ... je vais poursuivre ma quête du" saint transat ", en même tant que celle de la" sainte couche"!!!

en parlant de couches, les filles d'"ici" sont plutot branchées tout-en -un style fuzzi, non? moi, j'avoue que le système couche +culotte ne me branche pas du tout, sauf peut être pour la nuit.Apparemment , les p'tit bambou sont géniales. je suis vraiment pas décidée pour les couches...PFFFFFFFFFFFFFFFFF Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptyDim 23 Avr 2006, 09:32

kiki a écrit:
Pour le transat, c'est quoi les 3S? Shocked moi y'en a pas connaitre!c'est quoi leur site?j'irai voir...

c'est 3suisses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptyDim 23 Avr 2006, 12:58

Salut kiki!

je me lance concernant les couches car je vois qu'annem ne peut toujours pas répondre!!!

alors si tu veux des conseils de couches tu peux me poser toutes les questions que tu veux ou - comme tu le fais déjà - t'en tenir aux conseils avisés des filles de Bulle!!! moi j'ai débuté avec mon petit garçon de 2 ans et ça n'a pas été du gâteau pr: 1. trouver les couches qui conviennent (morphologie, pissouilleur ou pas, matière, commodité, PAPA RETICENT :rabbit: ) 2. convaincre le porteur de couches (moins réticent que son père heureusement) mouillé les premiers temps de l'"expérience"!!!!! 3. comprendre le charabia des "laveuses" et savoir où se fournir pas trop cher d'occase ou neuf!!!!!!!!!!!

Bref! y'en a qui sont atteintes de la couchoïte aigue comme elles disent, ils faut dire que certaines couches sont craquantes... moi, pas encore... mais avec ma puce prévue pr juin ça ne saurait tarder :D :D :D ...

En tout cas, pr résumer -je suis trop bavarde sur ce sujet!- si tu as le temps et l'adsl, il faut galérer un peu pas toi-même pr te faire une idée des matières, des différents types de couches (intégrales, couche+culotte...) et des besoins de ton enfant. Ensuite, tu peux sur les conseils des laveuses ou au feeling, commencer à acheter de l'occase pour limiter les frais de départ et te rendre mieux compte de ce que sont les couches et les culottes! J'ai fait ça moi et je suis contente... ça a calmé mes achats Mr.Red ...

J'espère ne pas t'avoir noyée dans des détails inutiles!!!

bises, Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptyDim 23 Avr 2006, 15:45

Timmaglou a écrit:
kiki a écrit:
Pour le transat, c'est quoi les 3S? Shocked moi y'en a pas connaitre!c'est quoi leur site?j'irai voir...

c'est 3suisses ;)

Bien vu timmaglou :D
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptyDim 23 Avr 2006, 20:15

Coucou Kiki

Moi j'ai un chicco... j'en suis vraiment pas contente... j'ai dit celà en détail sur Ciao: http://www.ciao.fr/Chicco_transat__Avis_902786

Pour l'écharpe j'ai aussi dit en détails sur ciao (non, j'ai pas d'actions là bas... Razz )
http://www.ciao.fr/Storchenwiege_Echarpe_porte_bebe__Avis_902801

Désolée pour la pub, Hélène, mais je voulais pas copier bêtement, et c'est précisemment des objets dont j'ai parlé en détails, au cas ou çà servirait à quelqu'un Confused: scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptyLun 24 Avr 2006, 11:18

Kinou y'a aucun problème avec la pub moi ça ne me gêne absolument pas.

Partagez vos liens et idées c'est la richesse du forum.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! EmptyLun 24 Avr 2006, 12:31

Poire belle Hélène a écrit:
Kinou y'a aucun problème avec la pub moi ça ne me gêne absolument pas.

Partagez vos liens et idées c'est la richesse du forum.

Bises. Hélène
Merci Hélène, j'aime beaucoup ce site, dommage que j'ai pas connu avant, car cà évite de se planter, puis, j'aime bien échanger (z'avez r'marqué Laughing )!

Kinou la ciaonaute Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





avis sur des transat! Empty
MessageSujet: Re: avis sur des transat!   avis sur des transat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur des transat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transat
» dormir dans le transat
» Temps dans le transat
» diversification, qd, vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser